23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 07:51:55
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avez-vous été soutenu dans votre allaitement (de jumeaux ou +)??  (Lu 17646 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #135 le: 19 Septembre 2012 à 15:43:21 »

ah ben moi, j'ai lu un article hier sur les 18/24 ans qui n'allaitent pas ou très peu ou pas longtemps au sein. Elles font soit du mixte, soit passent très vite au bib

A New york je crois, le maire de la ville, en accord avec les maternités, ont mis en place la non-publicité des laits en poudre pour essayer de relancer un peu l'allaitement au sein Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 19 Septembre 2012 à 16:37:28 »

Ce que l'enquête ne dit pas malheureusement, ce sont les raisons pour lesquelles ces mamans arrêtent l'allaitement si tôt.
Mais bon, même hors jumeaux, je voit beaucoup de maman qui ont arrêté à contre-coeur parce que pas aidée, pas informée, je trouve ça vraiment dommage...  Pleurs
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 21 Septembre 2012 à 08:24:55 »

Je ne suis pas très surprise par cet article .
On incite beaucoup les mamans à donner le sein mais bien souvent elles sortent de la maternité au bout de 3/4 jours maxi alors que l'allaitement est à peine mis en place .
Si elle n'ont pas de soutien en rentrant c'est facile de capituler au moindre souci 

Hier je suis allée à la rencontre d'allaitement de la PMI .Une maman était là avec sa fille de 8j .Elle avait des crevasses aux 2 seins tellement douloureuses qu'elle était obligée de tirer son lait et n'arrivait presque plus à donner le sein .Son 1er allaitement c'était déjà fini au bout de 3 semaines ...et son conjoint lui disait qu'elle ferait mieux d'arrêter ,que c'était plus simple au bib .

Quand c'est si compliqué avec un seul bébé alors avec 2 
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 21 Septembre 2012 à 10:37:24 »

franchement.. quand on voit que les auxiliaires/sages femmes filmées dans babyboom sur la une (et qui travaillent en salle de naissance) ne savent pas que les mamans de jujus peuvent allaiter...... tout est dit......

(je sais bien quil ne faut pas generaliser: la preuve: j'ai été parfaitement accompagnée à Creteil... mais poissy c'est un niveau 3 tout de meme.. il doivent en voir des jujus!)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #139 le: 21 Septembre 2012 à 18:19:49 »

MrsB : c'est dans l'émission de cette année ? J'ai pas de souvenir de ça.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 25 Septembre 2012 à 15:49:53 »

Coucou les filles,

J'étais venue prendre quelques infos avant la naissance de mes jujus et me revoilà pour vous dire MERCI, car même si je n'ai pas pris le temps de venir par ici avec ce que j'avais lu sur ce fil à chaque fois que j'ai eu envie d'arrêter l'allaitement ben j'ai repenser à vous et je me suis dit "faut pas que j'arrête je vais le regretter" et voilà maintenant depuis la naissance de mes jujus le 15/07 j'essaie tant bien que mal de les allaiter, bon je n'ai pas fait à la demande car j'ai cru ne pas sortir la tête de l'eau donc comme mes bouts de choux sont passé en néonat et qu'on faisais du mixte ben j'ai continuer à la maison et ça me convient comme ça, enfin tout ça pour dire que si vous n'aviez pas été là et si mon mari n'avait pas été aussi présent c'est clair que j'aurai laissé tomber car il faut le dire c'est quand même très difficile à mettre en place je trouve personnellement.

Encore merci à vous
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 25 Septembre 2012 à 16:01:28 »

Super Céline!  Souriant
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 26 Septembre 2012 à 11:57:11 »

MrsB : c'est dans l'émission de cette année ? J'ai pas de souvenir de ça.

Oui c'était la première émission. Ils parlaient de la maman des triples.. D'abord ils affirmaient qu'allaiter des triplés était impossible ( certes c difficile mais y'a des mamans ici qui ont très bien géré l'allaitement triple), puis y'a eu une sorte de généralisation du genre: ben à partir du moment ou il y a plusieurs bébés, on ne peut pas allaiter...
Ça m'avait choqué justement car j'estime que le personnel de la salle de naissance à un rôle crucial dans l'instauration de l'allaitement...

C'est grâce à ça que j'ai pu allaiter 2 mois en exclusif ( que 2 mois certes, mais c'était mon choix d'arrêter... Ça ne m'a pas été imposé)!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 26 Septembre 2012 à 17:10:52 »

Je viens de tomber sur un petit texte sympa que je trouve assez juste, je vous le fait partager:

"Pour apprendre à faire du vélo (ou bien démarrer son allaitement) il faut :

Savoir qu’il n’y pas que les voitures qui existent et que se déplacer à vélo, c’est possible, même en ville.
Avoir déjà vu quelqu’un faire du vélo avec plaisir. Hmmmm, cette femme qui pédale, les cheveux au vent, c’est vraiment tentant.
Comprendre un minimum comment fonctionne un vélo : je m’assoie où ? dans quel sens je regarde ? Et les pédales tournent comment ? Et les freins ? Et la dynamo ?
Y croire même si cela parait un peu fou : vraiment, je pourrais me déplacer sur ces deux roues qui vont tenir debout toutes seules (du moment que je pédale) sans avoir de petites roues sur les côtés ?
Ne jamais écouter les conseils des gens qui n’ont jamais vu de vélo de leur vie !!!
Etre un minimum aidée: c’est quand même plus facile si quelqu’un vous tient la selle au départ, et vous murmure des encouragements. Et si cette personne a déjà appris à d’autres à faire du vélo, c’est encore mieux.
Ne pas écouter ceux qui disent "pourquoi tu t'embêtes à faire le trajet à vélo, c'est tellement plus simple en voiture ?!" A vélo on savoure, on profite... On peut se garer super facilement, pas de (chauffe-biberon) place de parking à chercher. Et le vélo c'est plus écolo !
S’attendre à ce que le début soit un peu casse-figure, et oui, parfois cela fait un peu mal, mais ensuite quel bonheur de pédaler le long des petites routes de campagne !
Etre prête pour les éventuels incidents de parcours : sparadraps, rustines, chambre à air de rechange, coupe-vent, etc.
Choisir des vêtements et sous-vêtements adaptés (confort, praticité, etc.) !!! C’est important de se sentir bien et belle, même en pédalant !
Savoir que certaines ont la malchance d’apprendre à pédaler dans des coins montagneux. C'est bien plus ardu d'apprendre à pédaler là que sur une plaine... et c’est difficile de tenir longtemps dans une montée bien raide sans mettre pied à terre.
Accepter que tout le monde ne puisse pas faire du vélo : il y a des femmes pour lesquelles c’est impossible (que ce soit pour des raisons psychologiques ou physiologiques), et ce n’est pas parce qu’elles passent directement à la voiture que ce sont de mauvaises mères, de mauvaises citoyennes.
Repérer les pistes cyclables agréables et se faire des copines qui font du vélo elles aussi, les ballades à plusieurs, c’est tellement plus sympa !
Avoir un peu confiance en soi : plein de femmes ont réussi à faire du vélo et savent pédaler longtemps et sans effort, alors pourquoi pas moi ?
Se motiver en pensant aux avantages du vélo : c’est bon pour la santé, et cela permet de retrouver une ligne de jeune fille.
Savoir qu’il y a plein de manières différentes de faire du vélo : certaines ne l’utilisent que pour aller à la boulangerie... et d’autres font le tour du monde ! Certaines font même du tandem !
Plus on fait de kilomètres, plus c’est agréable !
Et puis, le vélo, une fois qu’on sait en faire, on n’oublie jamais !!!!"

Clin d'oeil
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 26 Septembre 2012 à 20:17:56 »

Bravo Céline!

Merci la louve pour ce texte qui peut être adapté à bien des situations de la vie...

Je retiens:

Ne jamais écouter les conseils des gens qui n’ont jamais vu de vélo de leur vie !!!

c'est vrai dans tous les domaines

et aussi

le fait que certaines doivent apprendre en montagne, ce qui est plus dur qu'en plaine. C'est vrai. On n'est pas toutes égales.

Perso, jamais eu un seul problème avec l'allaitement, du lait à en revendre, jamais de crevasse ni rien... C'est pas le cas de toutes...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 26 Septembre 2012 à 20:52:53 »

Oui, c'est clair qu'il y en a qui ont moins de chance que d'autres. 
Moi ça s'est toujours bien passé aussi (sauf pour le démarrage avec les jumeaux, mais là, c'était plutôt dû à un "élément" extérieur...).

Et c'est vrai qu'on peut l'appliquer à beaucoup de chose!  Souriant
Journalisée
Emilie998
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012

« Répondre #146 le: 29 Septembre 2012 à 11:09:26 »

Bonjour !

Je peux m'incruster ?
Moi j'ai eu de la chance aussi (j'ai pédalé en plaine  Souriant) : mes bb sont nées à 38SA, j'avais déjà allaité mon premier et jamais eu de crevasse non plus (grâce à la crème magique bien que très chère lansin*)

Allaiter mes filles c'était une évidence pour moi, et pourtant non, j'ai pas du tout eu le sentiment d'avoir été soutenue pour cet allaitement. 

- mon père : "cette fois-ci avec deux, tu vas pas pouvoir allaiter" (il a des frères jumeaux et la vision de ma grand-mère c'était que des jumeaux c'était la catastrophe  )
ou ma belle-mère ; mais tu leur redonnes encore ? elles n'ont pas faim ! il faut attendre 4h !

- les remarques des auxiliaires puer à la mat : elles prennent pas bien là ! vous n'êtes pas leur sucette ! + de 5h qu'elles n'ont pas mangé ? mais c'est irresponsable, on est à 2 doigts de la déshydratation ! (véridique ! je vous jure qu'eles m'ont dit ça !)

- et aussi les bâtons dans les roues que m'a mis mon homme sans le vouloir : pas de problème il trouve ça très beau l'allaitement, tellement que je vois bien qu'il regrette de ne pas avoir ce "pouvoir" (vous avez vu les guillemets, hein !) de calmer ces filles. Difficile pour lui d'accepter de ne pas pouvoir les garder sereinement pendant que je fais une course.

Et je pense que ce manque de soutien est dû au fait que chacun a sa propre vision : allaitement à heures fixes, à la demande, en continu
C'est la dernière option qu'ont choisi mes filles (surtout entre 1 et 2 mois, là ca commence à aller mieux), moi je ne peux qu'y répondre mais c'est peut-être celle qui choque le plus, agace. Pourquoi ? parce que c'est celle qui est perçue comme "je me mets dans une bulle avec mes enfants et j'en exclus les autres".

Tout ça pour dire aussi que là où j'ai eu du soutien pour continuer cet allaitement et vaincre mes doutes, c'est sur ce forum.
Alors merci à toutes !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 29 Septembre 2012 à 15:58:30 »

Contente que tu y soit arrivé malgré tout!  Clin d'oeil
Et continu de n'écouter que toi!  Souriant

La remarque la puer ne m'étonne pas du tout malheureusement...  Roulement des yeux
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 29 Septembre 2012 à 17:09:08 »

Emilie, tu as bien raison de t'accrocher.. pff sont pénibles avec leur réflexions foireuses Quand à la remarque de la puèr, moi ça me fait halluciner franchement!!!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #149 le: 01 Octobre 2012 à 16:10:31 »

je suis un peu hors sujet......
je regarde baby boom* en replay........
en voila une qui n'aura pas été soutenue par.....son mari !
Mon Dieu,voir ce gars qui dit,lors du peau à peau juste apres la naissance: "ah,il cherche vraiment le sein",et qui le repousse régulièrement pour l'empécher de téter............
et pendant que sa femme donne quand meme une tétée d'accueil,il fait la gueule assis sur sa chaise....................................!
les mots me manquent
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :

Aller à: