Ben moi aussi comme Anne-Lise et Chtijumeau j'ai beaucoup de chance côté famille...
Mes parents et beaux parents vivent en dordogne (le pays de la truffe, foie gras et Lascaux) et nous sommes en région parisienne alors on est loin de tout le monde !

Mais depuis le début de ma grossesse, dès qu'on a eu besoin, ils sont venus.
* Mes BP m'ont vu très très mal au premier trimestre à cause des vomissements, en plus ma BM est infirmière à la retraite donc elle était très inquiète de mon état (ils m'ont vu la veille de ma première hospi) donc ils sont venus assez régulièrement pour soulager un peu Dragon: ménage, repassage, courses...
* Pour mes parents, c'est plus difficile de venir car mon père travaille encore donc ils viennent aux vacances et ma maman est venue passer une semaine pour que j'arrive jusqu'à 34SA mais là aussi y a un vécu derrière. Pour mon petit frère avec ma soeur on avait 5 et 7 ans et ma mère a passé 49 jours alitée stricte sans poser le pied par terre (pipi et le reste au bassin, "douche" au gant...)avec mon père qui travaillait à 30 min de la maison donc quand je suis entrée en MAP sévère, ça les a replongé 22 ans en arrière ...
Bref, tout le monde a fait le max pour venir soulager Dragon, et faire les gardes Mapette !
Malheureusement je pense que tout le monde ne réalise pas que la grossesse gémellaire est une grossesse très particulière et que même si la grossesse n'est pas une maladie chaque grossesse est différente et peut être très éprouvante.
Moi j'ai bien vu que peu de monde comprenait que je sois si mal au premier trimestre, quand je disais je vomis tout le temps, on me répondait "oui moi aussi j'avais des nausées le matin" mais ça n'avait rien à voir avec ce que je vivais: si Dragon me touchait le bras avec sa main je partais vomir, je vomissais la moindre gorgée d'eau...!
Donc en effet certaines wonder womans vivent une grossesse épanouie, très active, elles peuvent conduire jusqu'au dernier jour.... tant mieux pour elles , je trouve ça super mais ce n'est pas le cas pour tout le monde !
Je pense que vos familles les filles ne prennent pas conscience de ce que vous vivez vraiment et que non nous n'avons pas besoin d'aide car on fait nos chochottes mais parce que c'est une réelle nécessité et que nos hommes aussi ont besoin d'être épaulés car nous on ne peut plus du tout le faire !
Pour moi le plus dur avec cette grossesse c'est de vivre tout ça loin de nos familles respectives: je suis très proche de mon frère et ma soeur mais mon frère est en école d'ingé sur montpellier donc pas facile de venir nous voir, je ne l'ai pas vu depuis le 15 aout donc je pense qu'il ne me verra pas enceinte et j'ai vu une seule fois la soeur au mois de janvier (interne en chirurgie sur Bordeaux donc overbookée). Et même pour le reste de la famille, ils nous ont vu partir de dordogne mi aout pour déménager et quand ils nous reverront... on sera 4 donc quasiment personne ne m'aura vu enceinte et ça me rend un peu triste, j'aurai bien aimé partager ça avec plus de gens mais bon... !
Bon voila désolée, j'ai fait un petit paté !
Cool anne-Lise pour la prime à la naissance, ça fait bien plaisir !

Pussy: j'adooooooooore l'âge de glace,