Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ

<< < (1832/1890) > >>

dofadofa:
je n'arrive plus du tout à vous suivre. Je n'ai pas pu tout lire, désolée.

Félicitations Zébuline, Fouinette et lilounette  ;D

Plein, plein de pensées pour Anne  :-* :-* :-*  :-*

Nénuphar tu tires toujours le lait ?

Ici je tire toujours le lait, je ne tiens plus le rythme d'un tirage toutes les 3 heures donc je fais de mon mieux pour tenir 5 tirages par jour. Les loulous prennent 6 à 7 repas par jour de leur coté. Ils ne faut presque plus jamais les réveiller. Ils tétouillent de temps en temps mais c'est encore très très loin d'être acquis. J'ai toujours le suivi SF à domicile et je vais "doubler" ça avec un suivi par une autre SF consultante en lactation dans une maternité pas trop loin.

Je suis complètement épuisée mais je tiens le coup. J'ai eu vent de témoignage de bébés qui réussissaient à téter à 3 mois seulement, en même temps ça fait peur et en même temps ça rassure, apparemment si je tiens le coup, je peux être sûre qu'ils y arriveront à un moment. Heureusement que l'allaitement long de mes grandes me donnent la certitude que sur le long terme cette histoire sera "rentable" aussi bien en plaisir, qu'en fatigue et en temps, parce ce que pour l'instant c'est pas ça  ;)

cheyenne42:
impa ils le font en systématique chez tous les enfants multiples dans mon hôpital !
prise de sang à J+3 en même temps que recherche drépanocytose et autres pathologies... :)

O&L:
Citation de: dofadofa le 13 Juin 2012 à 12:40:51

Ici je tire toujours le lait, je ne tiens plus le rythme d'un tirage toutes les 3 heures donc je fais de mon mieux pour tenir 5 tirages par jour. Les loulous prennent 6 à 7 repas par jour de leur coté. Ils ne faut presque plus jamais les réveiller. Ils tétouillent de temps en temps mais c'est encore très très loin d'être acquis. J'ai toujours le suivi SF à domicile et je vais "doubler" ça avec un suivi par une autre SF consultante en lactation dans une maternité pas trop loin.

Je suis complètement épuisée mais je tiens le coup. J'ai eu vent de témoignage de bébés qui réussissaient à téter à 3 mois seulement, en même temps ça fait peur et en même temps ça rassure, apparemment si je tiens le coup, je peux être sûre qu'ils y arriveront à un moment. Heureusement que l'allaitement long de mes grandes me donnent la certitude que sur le long terme cette histoire sera "rentable" aussi bien en plaisir, qu'en fatigue et en temps, parce ce que pour l'instant c'est pas ça  ;)

Pussy et si tu leur donne ton lait tiré avec un DAL?? Comme ça ils apprennent à téter, stimulent ton sein et mangent...
C'est une idée comme ça. Je l'ai fais pour J la 1ère semaine et ça a été bien efficace.

annelise-nancy:
Citation de: tib Moulin le 12 Juin 2012 à 21:28:42

Je voulais juste vous faire un petit coucou pour les mamans allaitantes et vous dire un p'tit truc: au tire lait, les glandes mammaires ne sont pas stimulées comme elles le sont par la succion de bébé. Vous produisez donc entre deux et quatre fois moins qu'au sein directement.
Ne vous fiez donc pas à ce que vous tirez: ce n'est pas du tout représentatif de ce que vous etes capables de produire. Et pour celles qui veulent un allaitement exclusif, vous n'aurez pas le choix que de les mettre le plus systématiquement possible au sein.

Installez vous confortablement, magazines et zappette à proximité, la tétée est un moment ou vous pouvez vous reposer,somnoler sans retenue.

Pour celles qui ont des grands, vous allez vite trouver la meilleure solution. Mais celle d'un tire allaitement est quasi vouée à l'échec rapidement, vos glandes mammaires ne produisant pas suffisament par manque de stimulation correcte.... Le tire allaitement ne l'oubliez pas est une technique pour permettre aux prémas qui n'ont pas encore le reflexe de succion de profiter des bienfaits du lait maternel.

Un biberon tiré après la tétée pour la nuit, peut etre une bonne idée pour les plus fatiguées et permettre à papa de profiter aussi du moment privilégié du repas, mais méfiez vous sur la systématique.

Merci Tib pour ton intervention ! C'est vrai que c pas facile l'allaitement !
Moi je donne le sein exclusivement à Paul ! Par contre, Margaux tête mal et me fais mal donc je tire mon lait pour elle et lui donne au bib ! Sauf que je suis obligée de complèter au lait artificiel car je tire maxi 60ml alors qu'elle boit 120ml... Et ca me frustre un peu je dois l'avouer...
Il faudrait peut être que j'essaie l'allaitement simultané comme certaines d'entre vous pr stimuler plus ma montée de lait et essayer de donner "sa chance" à Margaux...
D'autre part, je mets toujours le bout de sein en silicone sinon ca me fait mal, mais il me semble avoir lu que ça stimulait moins que le bébé directement au sein ! Quelqu'un pour me confirmer ?

annelise-nancy:
Citation de: O&L le 13 Juin 2012 à 13:46:42

Citation de: dofadofa le 13 Juin 2012 à 12:40:51

Pussy et si tu leur donne ton lait tiré avec un DAL?? Comme ça ils apprennent à téter, stimulent ton sein et mangent...
C'est une idée comme ça. Je l'ai fais pour J la 1ère semaine et ça a été bien efficace.

O&L : tu voulais dire Dofa je pense...  ;)
Ca veut dire quoi DAL ? ?
Gros bisous à toi et courage pr ce que tu traverses en ce moment avec ta maman  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente