22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 18:02:48
Pages: 1 ... 933 934 [935] 936 937 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 734027 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14010 le: 05 Août 2009 à 10:57:56 »

Ca fait un moment que j'ai zappé de mettre mes menus...

Hier : lasagnes de poisson/courgette (tres bon!)

Ce midi : cote de boeuf et tarte patate/poireaux/chevre (c'est un essai, j'espere que ca sera bon aussi!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #14011 le: 05 Août 2009 à 13:14:19 »

Coucou,

Aude, quelle frayeur pour ton BP !!!  Heureusement plus de peur que de mal, et tant mieux si ça le motive pour faire désensibilisation...

Ils sont craquants, les bébés des marsiennes !! Je me demande comment seront les miennes au même âge...
 Bisou
Tout aussi craquantes !  Clin d'oeil

Ariane, en fait, je n'ai pas fait le calcul mais la vendeuse voulait me refiler le tout : chaise 189 euros, l'arceau 49 euros et le coussin 45 euros ; elle m'a calculé tout ça et m'a dit qu'en tenant compte de la réduc ça frolait les 500 euros, trop cher pour moi !
A quel âge tu les as mise dans les tripp trapp, tes puces, Ariane ?
J'ai fait les calculs, mais je n'achèterai pas le coussin, vu qu'Ariane dit que c'est inutile.
On a commencé à les mettre quand elles ont su bien se tenir assises, vers 8 mois il me semble. C'est l'unique inconvénient des tripp trapp, le dossier ne s'incline pas donc il faut attendre que les bébés soient un peu plus grands pour les y installer. On a débuté la diversification assez tardivement (vers 7 mois sur les conseils du pédiatre de néonat), dans les transats jusqu'à ce qu'elles passent aux chaises.

Le coussin, ça me semble pas indispensable niveau confort (les repas durent pas très longtemps), et en plus question nettoyage, c'est quand même plus simple de passer un coup d'éponge plutôt que d'enlever le coussin/le laver/le sécher/le remettre...  Tire la langue Vu le nombre de fois où on nettoie les chaises...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bonjour sandrine !! pour la tripp trapp elle-même, j'aurais pris celle à 189 euros, celle à 169 euros, c'est celle en couleur bois, les autres sont en couleur.
Les miennes sont rouges, et elles étaient à 169 ?...  Huh? Ça dépend peut-être des magasins ?

Je me permets une petite intrusion sur votre fil, Saralila, tu les as trouvé où tes assiettes avec ventouse, introuvable ici, on me regarde meme avec des gros yeux quand je demande  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider car on me les a offertes...  Roulement des yeux Dans un coffret, exactement celui-là d'ailleurs :
http://www.centraledesmultiples.com/vulli-coffret-repas-sophie-la-girafe_1_VL056560003.html
(c'est le bol que j'utilise jusqu'à maintenant)
Pas sûre que la CDM livre jusqu'à chez toi  Huh? Roulement des yeux
J'en ai vu du même style chez Aubert, je sais si vous avec toi chez toi ?
Bon courage en tout cas pour tes recherches !  Bisou

Sinon tout va bien, les filles petent la forme (hier elles ont passé plus d'une heure de "sieste" à faire les andouilles dans leur lit, à jour à "coucou"  Roulement des yeux Roulement des yeux  ... Les reveils sont super matinaux (je les entends causer dès 6h...)....
Ce matin c'était opération commando spécial grosse sieste (j'ai besoin de temps cet aprem pour préparer les bagages !  Tire la langue) : on va au parc à pied, on enchaîne une dizaine de montées de l'escalier du petit toboggan, une dizaine de montées de l'échelle de corde du grand toboggan, quelques passages en rampant dans le tunnel, et retour à pied en prenant un "raccourci" : une cinquantaine de marche à monter ! 
En rentrant je croise un petit vieux qui promenait son chien autour du parc et qui me dit "elles vont bien dormir avec les parcours du combattant que vous leur faites faire ! "  Roulement des yeux
(je précise que mes puces sont largement consentantes pour tous ces exercices "défoulatoires"  Tire la langue)

Incroyable tout ce qu'elle dit Laurine !  Souriant Ici on en est au "maou" pour le chat, "meuh" pour la vache et un petit bruit de bouche pour le lapin ! 

Bon je file préparer le sac des filles : que de choses pas salissantes pour qu'elles puissent bien profiter de la campagne, maillot de bain et chapeau !  Cool Cool Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14012 le: 05 Août 2009 à 14:03:20 »

Aude, je n'en reviens pas comme elles parlent bien tes filles !! quand tu dis que le coucher n'est pas régulier, c'est quelle heure à peu près ? ici, en temps normal, c'est 20h, 20h10 ; et là, c'est bcp plus souple, avant-hier, 20h40 mais hier, ils m'avaient tellement épuisée que je les ai couchés à 19h50. Pour une fois, j'avais essayé de mitonner de bons légumes, et ça n'avait pas été facile avec Lila pendue à mon pantalon (je me déplaçais en pas chassés avec elle agrippée) et gabinou qui pleurnichait.
Pour tes repas, je suis admirative ! c'est toi qui prépare tout ça ou parfois c'est tout fait ? et c'est du jardin ? ce matin, je suis allée payer la nounou avec les petits, et elle m'a donnée deux énormes courgettes de son jardin, de vrais monstres ! on espère bien avoir un potager digne de ce nom l'année prochaine.

Pour ce qui est du langage, les petits disent "papa", "maman", "baba" pour les deux soeurs, "mamou" pour ma mère (mamou) et pour mon père aussi (papylou) ; meuh quand on leur parle de vache, ouaff quand ils voient un chien, maou quand ils voient un chat ; "pain" ; "miam" dès qu'ils aperçoivent quelque chose qui se mange ; "gogon" pour chaussures et chaussons ; "ta" pour leur tasse ; "tins" pour tiens ; "doudou" ; "dodo" ; "caca" ; "baoua" pour bavoir ; "babon" pour biberon ; et Lila quand elle se salit ou fait une bêtise dit "rrrr.... olala...."  et si l'un se salit, lautre fait le cri de cochon "grronn". Et surtout gabin dis "NAN !!"

Ariane, à aubert, c'était 189 euros la chaise colorée et 169 la chaise en bois naturel.

Alors, tes apprenties commando dorment ? les miens dorment bien, j'ai préparé leur sac de voyage pour notre départ demain ; ils vont rester deux semaines avec mes parents dont une semaine de séparation avec nous ; pas facile de faire les piles de vêtements, ils ressortent tout du sac ; lila a trouvé le coin des turbulettes en bas de l'armoire, elle a tout sorti, s'est fait un petit nid notamment avec celle en polaire ; elle adore ça !! ce midi, elle a trouvé mon écharpe, elle se la mettait, se caressait le visage avec, tout mignon !

A 17h30, visite chez le doc avec mesures et vaccin ; j'espère quae tant qu'à faire gabin l'aura, il a le nez qui coule et une petit conjonctivite... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14013 le: 05 Août 2009 à 14:42:19 »

Oh, gabinou pleure... et je n'ai toujours pas commencé le repassage que je devais faire (en attendant celui de ce soir, deux lessives qui sèchent)... olala, je me promène sur le fofo au lieu de faire des choses utiles, c'est une honte !
je ne sais pas si je dois aller voir gabin ou pas... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #14014 le: 05 Août 2009 à 15:10:51 »

Ici les filles sont couchées entre 19h30 et 20h, sauf quand il y a des copains qui passent prendre l'apéro, là elles tiennent jusque 20h30 sans souci ! 

Alors, tes apprenties commando dorment ? les miens dorment bien, j'ai préparé leur sac de voyage pour notre départ demain ; ils vont rester deux semaines avec mes parents dont une semaine de séparation avec nous ; pas facile de faire les piles de vêtements, ils ressortent tout du sac ; lila a trouvé le coin des turbulettes en bas de l'armoire, elle a tout sorti, s'est fait un petit nid notamment avec celle en polaire ; elle adore ça !! ce midi, elle a trouvé mon écharpe, elle se la mettait, se caressait le visage avec, tout mignon !
Pas un bruit depuis 12h30 ! Mais elles ne devraient plus tarder à se réveiller...
C'est pareil chez nous Maëlle, les filles adorent les vêtements, dès que j'ouvre un tiroir de leur commode, elles se précipitent pour attraper des trucs et "s'habiller" avec !

Ils disent plein de trucs Gabin et Lila !  Ça m'impressionne parce que chez nous c'est limité à papa/maman/doudou/teuteu (pour la tétine)/da (donne)/ta (tiens) et les bruits des animaux !

J'ai trouvé les temps de faire un flan pour le goûter (surtout pour vider le frigo en fait !  Roulement des yeux Tire la langue), j'ai voulu y mettre de l'arôme fleur d'oranger mais j'ai peur d'avoir un peu forcé, on  va voir le résultat !   Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14015 le: 05 Août 2009 à 15:36:42 »

Gabinou pleure toujours... la mère indigne !! ça va faire une heure ! je suis allée le voir, il avait doudou bien contre lui (d'habitude quand il pleure, c'est qu'il l'a jeté par dessus bord), pas de souci en apparence... alors qu'il n'a pas dormi ce matin ! ça me contrarie, il va être encore plus pénible chez le doc avec tout ça (rdv à 17h30).
Alors, ce flan ? tu le fais comment ?
Allez, avant que vous appeliez la ddass, je vais chercher mon bb malheureux.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14016 le: 05 Août 2009 à 15:49:25 »

Hum!! Miam Saralila!!! Tire la langue
Bon, je vois que tout le monde va bien. Ouf pour ton BP Aude!! Au moins il en ressort qqchose de positif: il prend ça un peu plus au sérieux!
Ici, on est toujours + ou - en mode gastro... Anaïs ça fait 9 jours qd même qu'elle fait des cacas pas très catholiques... Même si ça va mieux. Je ne sais pas si je retourne chez la toubib ou pas... Elle ne m'inspire pas confiance en fait, pour le moment... Elle a regardé la bouche d'Anaïs qd elle l'a examinée pour la gastro pour voir s'il n'y avait pas de poussée dentaire qui pourrait expliquer en plus les diarrhées, et elle n'a rien trouvé. Sauf qu'hier j'ai vu qu'elle avait sorti 2 prémolaires!!! Donc je ne sais pas trop quoi en penser...
Moi, c'est le 1er jour depuis 9 jours (aussi!) que j'ai presque pas eu de nausées. J'espère que je tiens le bon bout moi aussi! Demain matin je vais faire ma prise de sang pour mon bilan hormonal. Toujours pas de règles en vue... Elle me fait qd même faire un test de grossesse en plus de tout. On verra mais je n'y crois pas du tout: aucun signe.
Ce soir, zhom fait sa 1ère patrouille de nuit: 20h-23h. Sauf qu'ici, ils ne débauchent pas 2h avant. Donc ça va être chaud car il rentre à 18h et doit repartir à 20h, sachant qu'on a le bain des filles + leur repas + le repas de zhom... En contre-partie, il commencera à 9h demain.
Et bonne nouvelle, comme il a été d'astreinte la nuit dernière au lieu d'être libre, il récupère sa "nuit" vendredi aprèm'! Donc on part en vacances vendredi aprèm' au lieu de samedi matin! Ca va nous faire du rab' car samedi aprèm' on est de mariage, donc on était just au niveau timing!!

Je m'habitue à mon appart'... Petit à petit... Après les menuisiers venus pour les portes la semaine dernière, on a l'électricien qui est venu réparer toutes les prises qui sortaient des murs (et oui ), mettre des petits néons au-dessus de l'évier et du lavabo car on avait des fils avec courant qui sortaient du mur ( re-   ) et réparer la lumière de la sdb qui ne fonctionnait pas (on avait installé une lampe de chevet!). Manque plus que le plombier car on a une fuite au lavabo... Pff!! Quelle m*** cet appart'! Je regrette mes escaliers qui grincent! Oui! Oui!!!!

Avant-hier, Camille est tombée de son pousseur (sur lequel elle devait être debout Roulement des yeux Roulement des yeux ) et s'est ouvert la lèvre... Qu'est-ce que ça saigne J'ai eu une peur!!! Eh bien à 17h30 impossible d'avoir un toubib au tel!!! Ils avaient fini leur journée Bon heureusement, plus de peur que de mal mais elle a eu la lèvre bien enflée! On aurait dit qu'elle était siliconée!!! J'ai les accumule avec mes casse-cou!!

Les filles dorment toujours! Ca me le fait toujours qd elles dorment pas le matin. Parce que ça y est, elles font de - en - de sieste le matin! Bon en même temps elles s'étaient levées à 9h, j'allais pas les recoucher... Mais ça devient difficile de les faire dormir, et si elles s'endorment, elles redorment pas avant 15h l'aprèm' et elles sont complètement décalées!

Qu'est-ce qu'ils papotent vos chouchoux!!! Ici c'est encore moins que chez Ariane! Mais par contre elles parlent beaucoup en charabia Elles se comprennent, mais pas nous!!

Allez, je vous laisse, @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14017 le: 05 Août 2009 à 15:56:50 »

Maelle : oui c'est moi qui cuisine, je n'achete jamais de plat préparés, uniquement des produits de base et j'ai déja du mal à boucler mon budget.. Il y a quelques produits du jardin mais pas tellement, je n'ai pas fait de grand jardin cette année, je verrais pour l'année prochaine..

Pour le coucher c'est extremement variable, si on est chez nous c'est en général 20h, minimum 19h45 si elles sont nazes, et si on a des invités ou qu'on sors elles tiennent jusqu'à 22h maxi.

Pour mon BP : oui il a eu une sacré trouille... du cou on est tous interdit d'aller aux mures (c'est là qu'il c'est fait piquer) 
Le medecin l'a bien prévenu : le premier cou qu'il s'est fait piquer il a largement eu le temps d'aller chez le medecin et se sentais juste pas bien, la seconde fois (avant hier) il est arrivé tres limite chez le medecin, ne voyait plus, est tombé dans les pommes et n'avais plus de tension (le medecin lui a quand meme fait de l'adrénaline...), alors la troisieme fois .......... 

Do : ca doit etre plus agréable un appart avec de la lumiere! Galere de retrouver un bon medecin...

Bon je reviens de courses et miracle je n'ai pas dépassé les 100? (bon 96 quand meme...)... Ca me déprime à chaque fois surtout que je fais vraiment attention à ne rien acheter de superflu ou de produits transformés...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14018 le: 05 Août 2009 à 21:13:52 »

Courage Do ! j'espère que tu vas très vite t'acclimater à ta nouvelle ville. Bisou Les filles marchent au fait toutes les deux ?

Alors, verdict chez le doc :

Lila, 81,5 cm, 11500 g
Gabin 81 cm, 11300 g
Ils ont bien pleuré, mais ils ont enfin leur prévenar, ouf !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14019 le: 06 Août 2009 à 08:35:29 »

Maelle : une bonne chose de faite ce vaccin, maintenant ils sont tranquilles un moment!

Hier soir on est allé chez un copain qui a une piscine creusée, Charlotte a adoré, Laurine a eu plus de mal mais a fini par y aller quand meme. On lui avait mis une bassine d'eau au bord de la piscine et elle a demandé pour y aller! du cou quand on est rentrés elles étaient completement cuites! Elles ont bu leur bib dans la voiture, une mini-douche en rentrant et au lit!
Ce matin, 6h30...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Là elles sont completement nazes.. La matinée va etre lonnnnnnnnnnnnnnngue...

Bonne journée à toutes!

PS : à midi : endives au jambon!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14020 le: 06 Août 2009 à 08:43:30 »

Gabinou pleure, je vais aller le chercher ; aude, les filles ne refont pas de sieste le matin ? les miens en ont vraiment besoin, même s'ils se lèvent à 9h, c'est tout juste pour tenir, alors 6h30... la nounou n'arrête pas de me dire qu'à 18 mois, il faudra qu'ils se passent de sieste le matin, oui, mais s'ils en ont besoin ? quand je vais reprendre le travail, ils vont devoir se lever vers 7h15, ça va leur changer les pauvres (et moi aussi... Roulement des yeux)
Bon, je m'en vais après le repas de midi faire 300 km, j'ai hâte... Roulement des yeux Roulement des yeux j'espère qu'ils seront sages car toute seule, je ne peux pas rattraper jouets, doudous et tasses.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14021 le: 06 Août 2009 à 09:38:36 »

Maelle : si elles redorment mais plus elles sont nazes et plus c'est compliqué de les faire redormir  Huh?

Bon courage pour la route!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14022 le: 06 Août 2009 à 11:50:34 »

Un petit coucou rapide d'Amboise, nous y sommes depuis dimanche soir, il fait beau et on en profite pour faire des sorties.
Les bébés sont un peu pénibles, surtout Rachel qui n'arrete pas les colères, de jour et de nuit!!!  Elle nous a réveillé 4 fois cette nuit pour rendre la tutute. On a été un peu laxiste les 2 1ers jours (c'est les vacances, on s'est dit) et on paie cher !!! Du coup, tour de vis et punitions sont au programme aujourd'hui... Les vacances c'est pour tous les 4, y'a pas de raison qu'on soit plus crevé à la fin qu'au début !!!
Cette aprem, on va se baigner.
Eric rale parce que je suis sur le forum, alors je vous laisse et vais préparer le repas des bébés.
Je reviens plus tard...
A bientot !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #14023 le: 06 Août 2009 à 15:07:51 »

Merci LN de donner des news...Bonne fin de vacances...
Je poste un coup car le fil était presque en page 2

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14024 le: 06 Août 2009 à 16:52:47 »

LN : profitez bien de vos vacances!!

Ici la journée à commencée sur les chapeau de roues à 6h30 et a continué sur sa lancée... Les filles n'ont quasi pas redormi ce matin et tres peu cet aprem (je comprend tout à fait l'expression de Maelle : "hurler comme un porcelet"...).... on est censé àller à la piscine quand mon mari aura fini de traire, ca va etre sympa...
Journalisée

Pages: 1 ... 933 934 [935] 936 937 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: