Coucou,
Aude, quelle frayeur pour ton BP !!!
Heureusement plus de peur que de mal, et tant mieux si ça le motive pour faire désensibilisation...
Ils sont craquants, les bébés des marsiennes !! Je me demande comment seront les miennes au même âge...
Tout aussi craquantes !
Ariane, en fait, je n'ai pas fait le calcul mais la vendeuse voulait me refiler le tout : chaise 189 euros, l'arceau 49 euros et le coussin 45 euros ; elle m'a calculé tout ça et m'a dit qu'en tenant compte de la réduc ça frolait les 500 euros, trop cher pour moi !
A quel âge tu les as mise dans les tripp trapp, tes puces, Ariane ?
J'ai fait les calculs, mais je n'achèterai pas le coussin, vu qu'Ariane dit que c'est inutile.
On a commencé à les mettre quand elles ont su bien se tenir assises, vers 8 mois il me semble. C'est l'unique inconvénient des tripp trapp, le dossier ne s'incline pas donc il faut attendre que les bébés soient un peu plus grands pour les y installer. On a débuté la diversification assez tardivement (vers 7 mois sur les conseils du pédiatre de néonat), dans les transats jusqu'à ce qu'elles passent aux chaises.
Le coussin, ça me semble pas indispensable niveau confort (les repas durent pas très longtemps), et en plus question nettoyage, c'est quand même plus simple de passer un coup d'éponge plutôt que d'enlever le coussin/le laver/le sécher/le remettre...
Vu le nombre de fois où on nettoie les chaises...
Bonjour sandrine !! pour la tripp trapp elle-même, j'aurais pris celle à 189 euros, celle à 169 euros, c'est celle en couleur bois, les autres sont en couleur.
Les miennes sont rouges, et elles étaient à 169 ?...
Ça dépend peut-être des magasins ?
Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider car on me les a offertes...
Dans un coffret, exactement celui-là d'ailleurs :
http://www.centraledesmultiples.com/vulli-coffret-repas-sophie-la-girafe_1_VL056560003.html(c'est le bol que j'utilise jusqu'à maintenant)
Pas sûre que la CDM livre jusqu'à chez toi
J'en ai vu du même style chez Aubert, je sais si vous avec toi chez toi ?
Bon courage en tout cas pour tes recherches !
Sinon tout va bien, les filles petent la forme (hier elles ont passé plus d'une heure de "sieste" à faire les andouilles dans leur lit, à jour à "coucou"
... Les reveils sont super matinaux (je les entends causer dès 6h...)....
Ce matin c'était opération commando spécial grosse sieste (j'ai besoin de temps cet aprem pour préparer les bagages !
) : on va au parc à pied, on enchaîne une dizaine de montées de l'escalier du petit toboggan, une dizaine de montées de l'échelle de corde du grand toboggan, quelques passages en rampant dans le tunnel, et retour à pied en prenant un "raccourci" : une cinquantaine de marche à monter !
En rentrant je croise un petit vieux qui promenait son chien autour du parc et qui me dit "elles vont bien dormir avec les parcours du combattant que vous leur faites faire ! "
(je précise que mes puces sont largement consentantes pour tous ces exercices "défoulatoires"
)
Incroyable tout ce qu'elle dit Laurine !
Ici on en est au "maou" pour le chat, "meuh" pour la vache et un petit bruit de bouche pour le lapin !
Bon je file préparer le sac des filles : que de choses pas salissantes pour qu'elles puissent bien profiter de la campagne, maillot de bain et chapeau !