03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:05:57
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 811598 fois)
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8430 le: 28 Janvier 2009 à 21:23:15 »

Ninie, c'est à dire que, ta main posée sur la tete, tu laisses passer des cheveux entre tes doigts et tu coupes ce qui dépasse ?? En plus, Rachel a des épis, on croirait qu'elle a été électrocutée  
Quant à Rémi, le problème devrait se poser... d'ici une dizaine d'année    Tire la langue Tire la langue Tire la langue

C'est tout à fait ça! Ta main est entre les cheveux et la tete si je peux dire et l'autre coupe Clin d'oeil et pour les cheveux droits sur la tete, voilà ce que ça donnait (au dessus) pour la puce à 10 jours! Je te laisse imaginer quelques temps après  (dsl plus de foto num de la puce bébé pour cause de virus  Pleurs Pleurs)

Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8431 le: 28 Janvier 2009 à 21:35:16 »

Ouais plein de photos !!!!

Aude elle sont très mimi tes filles et Laurine a l'air super coquine  Clin d'oeil Tu leur mets quoi à grignoter quand elles restent à table avec vous ? Je suis preneuse d'idées  Clin d'oeil

Solal et Sacha font vraiment de plus en plus petits bonshommes maintenant ! Ils mangeaient quoi, du chocolat Huh? La 1ère photo, j'ai le même genre à la maison, mes deux monstres en train de faire chacun une petite crapouillouteries  Bon courage Aurélie pour ton dos.

Saralila, j'adore les pyj des filles. Tiens bonne idée les clipos pour les anniversaires à venir  Roulement des yeux

Do, ça a du être terrible de retrouver Camille par terre  Pleurs

Journée en famille pour nous, Jeff avait une journée off, trop rare et très cool ! On a emmené les loulous faire le plein de courses, on a trop ri de les voir dans les caddies. Comme ils ne vont jamais en courses, ils ont apprécié le spectacle en plus avec un petit gâteau en main, hop c'est passé ni vu ni connu. J'ai laissé Jeff tout seul gérer le bain et le repas et je suis allée à la gym (d'ailleurs j'ai mal partout  Tire la langue) ça m'a fait des vacances et il s'en est super bien sorti  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8432 le: 28 Janvier 2009 à 21:44:48 »

Ben, en définitive, j'ai pas eu si peur que qd elle était tombée du lit de ma BM... Là, j'ai eu un coup de flipp et puis en fait plus rien car à peine dans mes bras et la tétine en bouche, elle redormait presque déjà Elle n'a ni bleu, ni bosse, rien du tout!! Je suis sure qu'elle a voulu récupérer son doudou ou sa tétine tombé par terre... Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, tout le monde dort. Je suis en train de plier du linge des filles car il faut que je mette 2 tenues complètes de rechange pour la HG demain...  Triste Triste Ca me gonfle!! Il va falloir que je mette et que je "démette" systématiquement 2 tenues à chaque fois que je vais les y laisser...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8433 le: 28 Janvier 2009 à 21:49:04 »

Cécé : c'était la premiere fois que je leur mettait une assiette et je leur ai mis des petits morceaus de carotte et de patate. sinon d'habitude elles ont un bou de pain ou un gateau (petit beurre, boudoir).

Do : pour la garderie je mettais simplement un body et un pyjama comme rechange, ca simplifie le probleme...

bon ici Laurine dors (mais pour combien de temps???) et Charlotte fais son cirque et il n'y a que son papa qui peut y aller, si elle me voit elle fais une crise...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8434 le: 28 Janvier 2009 à 21:50:27 »

Do : pour la garderie je mettais simplement un body et un pyjama comme rechange, ca simplifie le probleme...

Ben, moi, ils veulent une vraie tenue...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8435 le: 28 Janvier 2009 à 22:00:37 »

Quel plaisir de te revoir sur le forum Aude, bon retour  Bisou Bisou tes filles sont adorables.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8436 le: 28 Janvier 2009 à 22:02:11 »

Ben, en définitive, j'ai pas eu si peur que qd elle était tombée du lit de ma BM... Là, j'ai eu un coup de flipp et puis en fait plus rien car à peine dans mes bras et la tétine en bouche, elle redormait presque déjà Elle n'a ni bleu, ni bosse, rien du tout!! Je suis sure qu'elle a voulu récupérer son doudou ou sa tétine tombé par terre... Roulement des yeux Roulement des yeux
A propos de coup de flippe : tout à l'heure je pianote sur l'ordi portable, Clémence (qui adore l'ordi), se précipite vers moi, commence à se hisser sur le canapé, je rabat l'écran de l'ordi et paf... je pince ces petits doigts qui avaient eu le temps de se faufiler entre l'écran et le clavier...   Je crois pas qu'elle a eu très mal car dès qu'elle a repéré ma pince à cheveux (c'est-à-dire 10 sec après  ) elle s'est calmée et elle est partie à l'assaut de ladite pince... Mais je me suis sentie super mal pendant 10 sec...  

Do, on a exactement la même activité : pliage de linge en absence de zhom !   (le mien est pas encore rentré, son big boss est à Paris, ils sont allés boire un coup... enfin des coups vu l'heure avancée...   ).

Pour la garderie, moi je ne mets plus qu'une tenue de rechange (la flemmarde  Tire la langue), et je garde toujours la même dans le sac, comme ça pas besoin de passer du temps à la préparer/mettre/enlever... J'ai choisi une tenue dont je ne raffole pas, comme ça elle ne me manque pas (et les dames de la garderie n'en n'ont jamais eu besoin).

Cécé, super votre journée.  Souriant
Petite question : ils ont pas tendance à se mettre debout dans les trip trap tes loulous ? Ici c'est Coline qui se prend pour une cascadeuse, je crois que je vais investir dans un harnais... Tire la langue

Les puces sont couchées depuis 18h50, ça les a crevées cette petite sieste interrompue par le doux bruit de la perceuse...  Triste Clémence a refusé le bib du soir pour la 2ème fois en quelques jours, il va falloir augmenter les légumes le soir...
Et les puces ont eu leur 1er bib de lait de croissance au goûter.

Je les ai pesées sur notre balance (plutôt fiable) avant le bain : 9,2 kg chacune.

Bonne soirée !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8437 le: 29 Janvier 2009 à 00:39:03 »

dis donc saralila, elles ont grossis tes filles !

ben oui.. gateau au chocolat pour l'anniversaire de leur soeur... a noel ils ont goute le foie gras... solal adhore... en fait il aime tout... il aime manger je crois... mais c'est pas tous les jours hein ...    de toutes facons, ici il n'y a pas grand chose : on est alle a leclerc en slovenie samedi dernier donc ils ont teste les chocolatine... les prochaines ce ne sera pas avant x mois alors....
solal commence a bien manger les morceaux, sasha a plus de mal (il faut dire qu'avec deux dents... c'est rude).

saralila, mes cadeaux ce sont des arbres de naissance mais j'attends que le chauffage ne soit plus a fond et le taux d'humidite nul pour les planter. d'ailleurs quoi de neuf du cote de mo ? et de valou ?

ici, ils se reveillent encore un peu la nuit par contre se couchent sans probleme entre 8 et 9 h et se reveillent entre 9h et...10h30 (bon solal aujourd'hui c'etait 13h.... mais il est malade).

vos bebes parlent ? enfin.. je me comprends parce qu'ici ils font plein de bruit mais a part sasha qui dit caca quand il veut qu'on le change (un bebe tres pratique) et mamamamamamama quand ca va pas le reste ou solal qui dit gatgat quand il veut un gateau ben c'est 0...

contente de vous relire (en fait, j'avais trop mal au dos pour rester devant l'ordi mais maintenant on a un systeme pour mon portable... ca vous rappelle des souvenirs ?   Roulement des yeux  )
bonne nuit
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8438 le: 29 Janvier 2009 à 08:36:20 »

Bonjour!
Do : elles sont sacrément exigeantes à la garderie.. Moi je n'ai rien dit et mis un pyjama dans le sac, elles n'ont jamais eu besoin de s'en servir et comme Saralila j'avais mis un truc moche que je ne leur mettais jamais.
Bon ici nuit "classique". Charlotte a fini par s'endormir vers 21h30 et dors encore. Laurine a pleuré de 5h à 6h.. je suis allée la voir une fois (on ne sais jamais) et je lui ai dit que je ne reviendrais plus et elle a choiné une heure et finalement elle dors encore................
Aurélie : pour la parole on a Maman (forcément, deux glues pareil...), un peu Papa, "Ca" pour montrer quelque chose et "tiens" pour donner ou demander et quand on leur demande si elles veulent manger elles disent "mam"...
Ah charlotte se réveille, à plus!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8439 le: 29 Janvier 2009 à 09:10:13 »

dis donc saralila, elles ont grossis tes filles !
Oui, je viens de regarder les carnets de santé : à 9 mois, Clémence pesait 8,6 kg (donc + 600g en presque 3 mois) et Coline pesait 8,2 kg (donc + 1kg). C'est la première fois depuis qu'elles sont nées que Coline a rattrapé sa soeur.  Clin d'oeil

Niveau parole, chez nous on est loin de ce que vous décrivez : Clémence "parle" assez peu, surtout des syllabes en "A", elle a déjà dit papa une fois (bien dans le contexte, c'était pas juste phonétique). Coline "parle" beaucoup plus, elle fait des O, OU, I, E. Elle a déjà dit "coucou" mais n'a pas réitéré. Elle dit souvent des sons comme ta, gak, tyou, do... mais j'ai pas encore associé un sens particulier. Et elles disent "manmanmanman.... quand elles chouinent.

ici, ils se reveillent encore un peu la nuit par contre se couchent sans probleme entre 8 et 9 h et se reveillent entre 9h et...10h30 (bon solal aujourd'hui c'etait 13h.... mais il est malade).
Wahou ! Ça c'est du bébé marmotte !  Cool

Ici côté nuit on est toujours gâtés, elles dorment entre 12 et 13h par nuit. On a eu quelques difficultés d'endormissement à la sieste et le soir quand les miss voulaient absolument être debout. Sitôt couchées elles se relevaient et "discutaient" entre elles. On a réglé le problème en supprimant la sieste du matin, maintenant elles sont réellement fatiguées quand on les couche donc on ne les entends plus. Et depuis ce changement on a plus aucune terreur nocturne en début de nuit.

Super l'idée des arbres de naissance !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8440 le: 29 Janvier 2009 à 09:23:57 »

je trouve aussi que l'idee est tres bonne pour les arbres : a dire a ma marsienne !!!!

j'aime les bebes marmottes ... la.. ils dorment... 

est ce qu'il y a des bebes qui marchent chez les marsiennes ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8441 le: 29 Janvier 2009 à 09:58:19 »

Salut les filles,

Chez nous, la parole est assez limitée. Bien sur, on a des "tatatatata", "papapapapapapa" ou "cacacacacaca", "maman" et "papa" (en cas de chouinage, ca devient "man man man man man" avec un air désespéré  ). On a aussi des "greuh" ou "treuh" (X3 ou 4 pour Rachel : "treuh treuh treuh treuh" en cas de concentration intense  ). Rémi dit "ta" quand il veut nous donner qq chose ou quand on lui donne qq chose. On a aussi pas mal de bruit de bouche (smack, prrrrr, pfffff). Rachel fait des semblants de bisous (un bruit de ventouse + bave + approche la tete). Quant à Rémi, il met des coups de tete en guise de bisou  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Et il fait "hein hein" quand qq chose l'intéresse ou l'interpèle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la tenue de rechange, je mets aussi un truc moche ou vieux (que ma BS m'a prété) et une seule tenue qui reste en permanence ds le sac. Ca serait quand meme le diable, Aude, qu'elles usent 6 tenues à la journée !!! En plus, meme si l'une se salit 2 fois, elle peut aussi mettre la tenue de sa soeur. Meme si elleS ne font pas la meme taille (c'est le cas chez nous), je mets des fringues intermédiaires : Rachel est un peu serrée et Rémi un peu au large  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier soir, Rémi n'a pas voulu faire la sieste en fin d'aprem. Il a fait le souk, jeté toutes ses peluches par dessus le lit, crié, parlé très fort, etc... Finalement, on l'a levé, il a joué... mais il s'est endormi sur le bib du soir !!  Il était en train de le prendre et je préparais celui de Rachel (qui était au bain avec Eric). J'arrive pour poser le bib de Rachel près le lui, il dormait à moitié, cad qu'il tétait faiblement et avait les yeux fermés. Je dis "bin Rémi, tu dors ??". Il a rouvert les yeux d'un coup et s'est mis à téter avec + d'ardeur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Finalement, le bib de 300 ml de soupe a été liquidé  Sourire Sourire Sourire + le fromage blanc du dessert aussi.

D'ailleurs Maelle, toi qui, comme moi, a peu de temps le soir, pourquoi n'optes tu pas pour la soupe ? C'est du tout en un et ca leur tient bien au corps pour la nuit. On fait une soupe légumes + pomme de terre, on ajoute 2 cuillères à soupe de blédine (gout neutre ou céréales) + 7 doses de lait et on allonge un peu avec de l'eau si c'est trop épais. Au final, on arrive à 300 ml de soupe, ce qui à mon avis, correspond à 150-200g de légumes, soit l'équivalent d'une purée. Ils ont la boisson en meme temps et le lait aussi. Et tu peux éventuellement donner un yaourt en dessert (chez nous, c'est 1/2 pot par bb). Le bib, ils le prennent seuls en 10-15 min et le dessert en 5 min. On attaque le repas vers 19h30 et à 20h, tout le monde est au lit.
Le we, on fait une cocotte de soupe qui dure la semaine, on redonne juste un petit coup de mixer le soir quand on a fait le mélange (lait+blédine+soupe), ca prend 2 min de + qu'un bib normal. C'est la bonne solution pour nous.

Ce matin, Rachel était encore réveillée à 6h30 quand je me suis réveillée. Je l'ai encore transférée ds notre chambre. Elle ne semble pas avoir faim car elle ne crie pas, elle joue juste ds son lit mais elle est bruyante et réveille Rémi. Et si j'augmente la dose du bib, elle ne mange pas plus le soir. Je ne sais pas ce qui la réveille  Huh? Huh? Huh?

Bon, je vais bosser un peu quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil

A taleur !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8442 le: 29 Janvier 2009 à 10:12:02 »

Ben dis donc ils avalent des sacrés repas le soir..
Moi je leur fait un bib de lait de 210 avec un peu de blédine et c'est tres rare qu'elles le finissent (elles en laissent engénéral un bon 50...) et parfois elles mangent un petit gervais.....
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8443 le: 29 Janvier 2009 à 10:19:42 »

J'ai des gloutons  Surtout Rachel 

Rémi, un peu moins, il sélectionne ce qu'il aime et s'il n'aime pas, il ne mange pas  Pour preuve, ca fait 2 mois qu'il ne veut plus de purée. Et si on lui en donne, il ne mange pas. Si on ne lui donne rien d'autre, il préfère avoir faim que manger qq chose qu'il n'aime pas  Tete de cochon !!! 

Du coup, il a de la soupe midi et soir 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8444 le: 29 Janvier 2009 à 10:20:18 »

Coucou,

Non Aurélie, je ne crois pas que de petits marcheurs se soient déjà déclarés chez les marsiennes, à suivre .....

Do, tout comme les filles, pour la HG je laissais 2 tenues que je ne mettais pas dans un sac et je n'y touchais plus  Clin d'oeil

Côté langage, Arthur est super bavard, il parle beaucoup mais c'est du langage Daffy Duck   , c'est trop mimi, il y a les intonations parfois on dirait qu'il s'énerve ! Margaux vient aussi vers moi en disant maman, l'autre jour quand je suis allée la chercher dans son lit j'ai eu un beau et clair maman mais c'est plus souvent "mamaman" en chouinant  Roulement des yeux Margaux fait des bisous, elle fait un petit bec de poisson et ses lèvres claquent c'est craquant.

Ce matin, encore une gamelle pour Margaux. Pas de bol c'est à cause d'Arthur qui n'a rien trouvé de mieux que s'accrocher à sa soeur. Du coup lui est resté debout mais boum pour Margaux. Déjà qu'il y a beaucoup de chutes alors s'ils en provoquent entre eux je vais pas m'en sortir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mes loulous sont recouchés, ils ont fait une super nuit et la grasse matinée jusqu'à 8h, trop bon. Je trouve que ça change tout d'être réveillée à 8h au lieu de 7h30. Tu vois Aude c'est tellement nouveau les bonnes nuits chez moi que je continue à m'extasier  Souriant

Saralila, je n'ai pas ce problème avec les Trip trapp vmais mes tablettes repose-pied sont basses, elles sont juste en dessous de la barre noire. peut être qu'il faut que tu descendes les tablettes  Huh?

Aude, Laurine n'avait pas la couche pleine tôt ce matin ? C'est le genre de chose qui me réveillait Arthur à l'aube pendant un moment.

Mon père arrive ce soir pour le week end. C'est cool car je ne le trouve pas super investi avec Arthur et Margaux. Bon il faut dire que j'ai un petit frère qui est en 5ème et une s?ur au lycée du coup mon père est encore en train d'élever des enfants et quand ils viennent me voir, il préfère se mettre en retrait pour laisser mon frère et ma s?ur s'occuper de mes loulous. Bref je suis ravie d'avoir mon papa pour moi toute seule, en plus Jeff sera en déplacement donc ça me fait un week end de moins alone  Souriant

Allez faut que j'aille faire quelques purées avec du poisson  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 561 562 [563] 564 565 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: