Salut les filles,
Chez nous, la parole est assez limitée. Bien sur, on a des "tatatatata", "papapapapapapa" ou "cacacacacaca", "maman" et "papa" (en cas de chouinage, ca devient "man man man man man" avec un air désespéré

). On a aussi des "greuh" ou "treuh" (X3 ou 4 pour Rachel : "treuh treuh treuh treuh" en cas de concentration intense

). Rémi dit "ta" quand il veut nous donner qq chose ou quand on lui donne qq chose. On a aussi pas mal de bruit de bouche (smack, prrrrr, pfffff). Rachel fait des semblants de bisous (un bruit de ventouse + bave + approche la tete). Quant à Rémi, il met des coups de tete en guise de bisou

Et il fait "hein hein" quand qq chose l'intéresse ou l'interpèle

Pour la tenue de rechange, je mets aussi un truc moche ou vieux (que ma BS m'a prété) et une seule tenue qui reste en permanence ds le sac. Ca serait quand meme le diable, Aude, qu'elles usent 6 tenues à la journée !!! En plus, meme si l'une se salit 2 fois, elle peut aussi mettre la tenue de sa soeur. Meme si elleS ne font pas la meme taille (c'est le cas chez nous), je mets des fringues intermédiaires : Rachel est un peu serrée et Rémi un peu au large

Hier soir, Rémi n'a pas voulu faire la sieste en fin d'aprem. Il a fait le souk, jeté toutes ses peluches par dessus le lit, crié, parlé très fort, etc... Finalement, on l'a levé, il a joué... mais il s'est endormi sur le bib du soir !!

Il était en train de le prendre et je préparais celui de Rachel (qui était au bain avec Eric). J'arrive pour poser le bib de Rachel près le lui, il dormait à moitié, cad qu'il tétait faiblement et avait les yeux fermés. Je dis "bin Rémi, tu dors ??". Il a rouvert les yeux d'un coup et s'est mis à téter avec + d'ardeur

Finalement, le bib de 300 ml de soupe a été liquidé

+ le fromage blanc du dessert aussi.
D'ailleurs
Maelle, toi qui, comme moi, a peu de temps le soir, pourquoi n'optes tu pas pour la soupe ? C'est du tout en un et ca leur tient bien au corps pour la nuit. On fait une soupe légumes + pomme de terre, on ajoute 2 cuillères à soupe de blédine (gout neutre ou céréales) + 7 doses de lait et on allonge un peu avec de l'eau si c'est trop épais. Au final, on arrive à 300 ml de soupe, ce qui à mon avis, correspond à 150-200g de légumes, soit l'équivalent d'une purée. Ils ont la boisson en meme temps et le lait aussi. Et tu peux éventuellement donner un yaourt en dessert (chez nous, c'est 1/2 pot par bb). Le bib, ils le prennent seuls en 10-15 min et le dessert en 5 min. On attaque le repas vers 19h30 et à 20h, tout le monde est au lit.
Le we, on fait une cocotte de soupe qui dure la semaine, on redonne juste un petit coup de mixer le soir quand on a fait le mélange (lait+blédine+soupe), ca prend 2 min de + qu'un bib normal. C'est la bonne solution pour nous.
Ce matin, Rachel était encore réveillée à 6h30 quand je me suis réveillée. Je l'ai encore transférée ds notre chambre. Elle ne semble pas avoir faim car elle ne crie pas, elle joue juste ds son lit mais elle est bruyante et réveille Rémi. Et si j'augmente la dose du bib, elle ne mange pas plus le soir. Je ne sais pas ce qui la réveille

Bon, je vais bosser un peu quand meme

A taleur !!
LN