Salut les filles! Pas eu le temps de venir ce matin... c'est un peu la course qd je dois les préparer pour aller à la HG!

Je me rends compte de l'énormité que j'ai sortie pour les mamans qui bossent et doivent faire ça tous les matins, en plus super de bonne heure

Désolée, mais pour moi qui n'aie jamais eu à subir des contraintes horaires avec les filles, bah, c'est un peu galère...
Alors, soirée
et nuit pourries! Malgré la lumière, Anaïs s'est mise à pleurer dès que j'ai quitté la chambre... On s'est un peu relayé avec zhom et au final, la dernière fois que je suis montée, elle se marrait dès qu'elle me voyait ou voyait la boite à musique qu'on soupçonnait être à l'origine de sa peur

Donc j'ai fini par lui expliquer que je ne remonterai plus et qu'il fallait qu'elle s'endorme comme une grande, comme elle l'a toujours fait jusqu'alors. Je lui ai donné du motilium avant de partir car je trouvais qu'elle avait beaucoup de remontées et puis c'est tout! Elle a continué à pleurer par intermittence, et puis très vite elle s'est fatiguée... mais elle est dure à cuire! Elle a mis près d'1h30 avant de s'endormir!!! J'étais complètement dépitée hier soir, en larmes même! Maintenant qu'on a plus aucun soucis avec Camille pour l'endormissement, c'est Anaïs qui prend le relais... Mais qu'est-ce qui lui arrive

Elle qui n'a jamais rien dit, commence à me faire des foins

Parce que ce matin, j'ai dû remonter pour elle aussi, à la sieste. Mais heureusement, le jour ça dure moins longtemps que le soir...
Je soupçonne quand même qu'il doit y avoir une peur de la séparation là-dessous car elle est vraiment fatiguée: dès qu'on arrive, elle se frotte les yeux avec le doudou...
Et cette nuit, Miss Camillou nous a rappelés à son bon souvenir

23h30: réveil-tétine et de 4h à 5h rappels. J'ai fini par changer sa couche, comme d'hab' (mais pas de caca cette fois) et elle s'est bien endormie après. Mais, elle s'est réveillée dès que zhom a descendu la 1ère marche de ce p**** d'escalier de m***

c'est-à-dire à 6h15!!!!!!!
La HG ce matin: nickel! Elles ont revu l'auxiliaire d'hier (ce sera toujours la même pour les 1ères fois) et en plus, il y avait l'éducatrice de jeunes enfants qui n'était pas là hier. L'auxiliaire a été plus cool (je crois qu'en fait elle a dû sentir qu'elle y était allée un peu fort hier

). Camille a tout de suite été dans les bras d'une dame de là-bas car j'avais fait exprès de ne pas prendre d'écharpe ajd. Demain, ce sera le tour d'Anaïs. J'ai évidemment eu droit à une remarque parce que j'utilise très occasionnellement le trotteur... mais je m'y attendais

Elle a pris bien des précautions pour me faire comprendre que c'était leur avis à elles et que je n'étais pas "mise en accusation" (hihihi, ça me plait bien cette expression parce qu'en fait c'est exactement ce que j'avais ressenti hier!!! ), mais elle m'a déconseillé le trotteur, tout en mettant un "bémol" car en tant que maman de jumelles, elle comprend que ce soit pratique pour moi le trotteur!!
Bref, Anaïs a encore pleuré quand l'éducatrice a essayé de la prendre sur elle puis de l'allonger... J'ai été "obligée" de la prendre pour la consoler mais en fait, je ne l'ai pas fait de suite car j'avais comme l'impression que je n'avais pas le droit de la consoler... Puis, l'éducatrice m'a dit "prenez-la si vous le souhaiter, au contraire!" A la fin, elle faisait des sourires et discutait avec les 2 sans problème!!
Camille, elle, a fait sa bille de clown dès le début, avec la dame qui l'a prise dans les bras (c'était la secrétaire qui était venue m'ouvrir, elle l'a gardée assez longtemps car j'ai dû changer Anaïs "miss caca-express quand la couche est propre"

). Puis, elle s'est marrée avec l'auxiliaire, avec le miroir dans lequel elle se regardait et nous regardait tous, avec sa soeur pour jouer et enfin toute seule avec sa tétine

Elle, elle se marre!!!
Elles m'ont dit que ça se voyait que j'étais bôôcou plus proche de Naïs que de Camille (ça m'a un peu blessée ça car je ne veux pas faire de diff entre les 2...) et, d'après leurs propos, j'ai cru comprendre que je ne paraissais pas prête à les laisser, alors que si!!! Même si les pleurs d'une de mes filles (ou des deux) me perturbent toujours beaucoup... (ça date de la chute d'Anaïs dans les escaliers cet été, dès qu'une pleure, j'ai les larmes qui montent et la voix qui tremble... je n'y peux rien, c'est automatique

).
Voilà donc un début de journée bien rempli!!!! Demain, j'y retourne 15 min avec elles, 15 min sans. Pendant ce temps-là, j'irai à mon assurance pour l'attestation de resp. civile. Jeudi, je les laisse 1h (je me demande bien ce que je vais pouvoir faire... y a pas grand-chose de possible en 1h...). Et ils ont déjà bloqué 1h lundi matin pour pas perdre les acquis de l'adapt'.
LN, je suis dsl pour toi... Les boules! Vous payez les mêmes impots que les autres et pourtant vous n'êtes pas logés à la même enseigne...

Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de chance pour que ça revienne le plus vite possible!!!
Cécé: MERCI BEAUCOUP DE M'AVOIR ÉPARGNÉ UNE HONTE ÉTERNELLE!!!!!!!

Do, merci pour ton gentil mot sur le site des loulous, don't worry la modif est faite

.
Pour la HG c'est comme d'hab encore d'autres avis

, mais j'avais lu sur le forum qu'il y a en effet une "école" qui recommande de ne pas mettre les bébés dans des positions qu'ils ne maitrisent pas tout seul, bon encore une fois on en fait ce qu'on veut !!!!! Concernant les horaires et les siestes, n'oublie pas que l'intérêt de la HG c'est aussi que tu ais un moment pour toi alors pour une fois tu peux modifier un peu le rythme des filles non

Arthur et Margaux ne dorment jamais à la HG, les premières fois où je les ai récupérés ils étaient super excités mais en contre partie gros dodo le soir

Je ne les mets jamais le matin car je n'ai pas envie de me dépêcher pour les y emmener, en plus ils dorment bien à la maison donc je préserve ça et préfère faire sauter la sieste de l'après midi.
Moi, justement, la meilleure sieste c'est celle de l'aprèm'! De toute façon, vu comme je suis crevée en ce moment, l'après-midi, je préfère rester chez moi bien au chaud

et sortir le matin où je suis en forme!
Maelle:
joyeux 11 mois à tes amours
Saralila, comme j'envie un tel WE

LE rêve!!!!! Enfin, vous avez passé un super moment à 2 et c'est le principal!! Surtout quand on sait que les enfants sont bien gardés!
Mo, je pense bien à toi en ce jour difficile...
Jadelle!!! T'es où???
@ +, Do