ericLN
|
 |
« Répondre #8340 le: 26 Janvier 2009 à 13:39:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #8341 le: 26 Janvier 2009 à 14:10:32 » |
|
LN, félicitations tu viens de passer la barre des 2000 messages et moi les 1000  c'est fou comme ça va vite. Bon 2ème sieste pour mon asticot et ma chouquette, vu l'heure je ne pense pas qu'il y aura de 3ème sieste. Le temps est encore pluvieux, balade compromise, l'après midi va être long si on ne sort pas  D'ailleurs celles qui ont la Jané vous ne trouvez pas que l'habillage pluie est nul ? Celui de devant à toujours les pieds mouillés  , en plus l'elastique à l'avant vient de nous lâcher 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8342 le: 26 Janvier 2009 à 14:27:11 » |
|
Félicitations LN et cécé pour vos messages.. je me souviens encore comme j'étais fière d'être passée pilier du forum à500 messages, ça parait tellement loin! Pour l'habillage pluie de la jané, je ne l'ai jamais utilisé car jamais sortie sous la pluie ; d'ailleurs, je n'utilise pas bcp la poussette en ce moment, trop la flemme; c'est le bazard pour les installer avec les chancelières qui glissent. Pour l'instant, je ne suis pas très contente de la poussette version nacelles de grand, je ne les trouve pas très bien installés mais je pense que je pourrai mieux juger en été sans les chancelières ; avec les coques, c'était bien par contre. On habite en campagne, donc c'est bien les grosses roues pour les chemins mais on pense acheter aussi une poussette cane mc laren pourles vacances ; vous en avez ? vous savez si c'est bien ? J'ai été incorrigible encore ; je voulais passer vite fait faire les soldes pour moi et raté, je suis passée devant un magasin pour enfants et j'ai encore craqué... j'ai acheté pas mal de tee shirt filles et garçons, 18 et 24 mois ; c'est vrai qu'à 60 % de réduction, c'est bien sympa ! j'en ai quand même eu pour 50 euros pas prévus, mais je les ai pris sur mon compte perso ; ne pas le dire à zom, ça l'énerve que j'achète des choses avec mon compte, il préfère le compte commun, mais si je n'étais pas rentrée dans le magasin, je n'aurais rien dépensé non plus. Je suis allée à Cultura aussi et j'ai craqué pour un petit chariot musical qui a l'air bien stable, à -50 % (restes de Noel) ; on a celui d'apolline mais je ne le trouve pas stable, c'est le genre à basculer ;apolline qui était bien à l'aise n'est jamais tombée avec mais pour mes loustics, c'est limite ; je pensais leur donner pour leur anniversaire mais comme pour apolline, je crois qu'il va falloir le leurdonner avant, surtout pour gabin qui se déplace le long des meubles maintenant et nous sollicite pour qu'on le fasse marcher. Sinon, hier, je leur ai racheté des chaussons en cuir sur le sitepas cher ; j'ai pris 18-24 mois pour pouvoir les mettre sur le pyjama.
|
|
« Dernière édition: 26 Janvier 2009 à 15:04:38 par maelle29 »
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #8343 le: 26 Janvier 2009 à 15:02:37 » |
|
Pour l'instant, je ne suis pas très contente de la poussette version nacelles de grand, je ne les trouve pas très bien installés
Je suis d'accord avec toi, même serrés au maximum les harnais ne maintiennent toujours pas complètement Arthur et Margaux du coup quand ils sont fatigués ils "pendouillent" sur les côtés. Pourtant avec les pulls, manteaux .... y'a de l'épaisseur quand même ! J'ai oublié de te répondre pour les cadeaux des 1 an mais bon je n'y ai pas encore trop réfléchi. Je leur prendrai sans doute des duplos, des cubes en carton. Les poupées c'est trop tôt  On a enfin mis à jour le site internet des bébés alors si vous voulez voir nos têtes c'est sur www.petitsoursons.webou.net bon attention y'en a une tonne alors je vous laisse choisir 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8344 le: 26 Janvier 2009 à 15:11:50 » |
|
Coucou les filles!!! Dsl, j'étais seule à midi donc pas eu le temps de venir plus tôt vous raconter... Alors, la HG s'est très bien passée! Les filles ont été adorables: Camille a fait sa bille de clown, comme d'hab', et Anaïs a été un peu plus réservée avec les adultes mais pas avec les enfants qui sont venus les regarder!! Apparemment, ça a l'air d'être bien dedans, elles ont une image chacune qui sera comme un repère visuel: un bib pour Camille et des cubes "A, B, C" pour Anaïs (c'est moi qui ai choisi). On a aussi un cahier de liaison où les auxiliaires notent ce qu'il s'est passé pour elles et où je peux marquer ce qu'il s'est passé à la maison. Par contre, on m'a dit que je ne faisais pas bien certaines choses  Par exemple, en arrivant dans la salle de jeux, j'avais Camille en écharpe et Anaïs dans les bras, l'auxiliaire me prend Anaïs pour l'installer par terre et elle la pose sur le ventre. Anaïs se met à pleurer instantanément (aime pas le ventre) et je dis à la dame qu'il faut la mettre assise car elle n'aime pas cette position. Elle me dit qu'ici (à la HG), ils ne mettent les enfants de cet âge que sur le ventre ou le dos et pas assis tant qu'ils ne savent pas le faire d'eux-mêmes, parce que ce n'est pas respecté leur évolution naturelle que de les assoir alors qu'ils ne savent pas le faire seul.... Donc elles referont du dos/ventre là-bas, alors qu'elles détestaient ça à la maison (ça leur avait changé la vie quand elles ont su rester assise...). Après, elle me demande un peu les habitudes de vie, les horaires... et donc je dis que Camille est une petite dormeuse qui, si elle dort trop le matin, ne dormira pas l'après-midi (comme hier par exemple) etc... Et l'auxiliaire me dit (enfin dit à Camille) que les bébés ont besoin de beaucoup de sommeil et de dormir souvent et de ..... Bref, en gros, je respecte pas les rythmes individuels de mes filles et je les fais pas assez dormir! Elle me dit que là, les enfants de leur âge se réveillent ou vont se réveiller (il est 11h) alors que les filles évidemment ont fini leur sieste. Je lui dis que forcément puisque je les ai couchées plus tôt pour être là à l'heure...  Pas compris... Enfin bon, elles sont sympas, hein, mais je trouve que celle à qui j'ai eu à faire a manqué de tact et de diplomatie. Elle ne m'a pas cru quand je lui ai dit, par exemple, que Camille est impossible à calmer sans qu'on la prenne lorsqu'elle se met vraiment à être pas contente dans son lit, en me disant qu'à la crèche les enfants n'ont pas du tout la même attitude qu'avec leurs parents. Ça, je n'en doute pas! Bref, donc elles feront à leur manière qd elles auront les filles mais je continuerai à faire comme bon me semble et selon nos habitudes à la maison! N'allez pas croire (malgré mes propos) que je suis en colère ou fâchée, juste un peu déçue par le manque de diplomatie et par le fait que j'ai eu l'impression d'être face à une "professionnelle" (au sens péjoratif du terme, comme avec ma pédiatre qui savait toujours mieux que moi) qui donnait l'impression d'en savoir plus sur ma fille (elle n'a fait ça que pour Camille) que moi-même...  Voilà, malgré tout le bilan est positif et j'y retourne avec envie demain!! LN, j'avais oublié de te dire que je trouve effectivement qu'Eric ressemble à Brian Joubert mais en plus mince (pour le visage). Et 1,5kg  Méchante!!!  J'ai regardé le reportage des Maternelles, enfin! Je ne m'y reconnais pas, je suis heureuse de ma vie de maman au foyer pour le moment et je trouve que je m'épanouis qd même dans ma vie de femme.  J'y vais, Anaïs est réveillée! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8345 le: 26 Janvier 2009 à 15:37:30 » |
|
Finalement mes deux chouchounettes étaient réveillées donc on va aller faire un petit tour dans le parc et s'il fait pas trop froid, je donnerai le gouter là-bas... Cécé, tu m'as trop donné envie avec ta plage d'hier... @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8346 le: 26 Janvier 2009 à 16:46:01 » |
|
Un peu bornée ta puer de la HG do !! ça ne me viendrait pas à l'idée de poser les enfants autrement qu'assis, voire debout de plus en plus pour gabin, alors qu'ils ne savent se mettre eux mêmes ni assis ni debout ! et pour l'histoire du temps de sommeil, hum hum... elle se doute bien que tu fais de ton mieux et que tu connais par coeur le tempérament niveau sommeil de tes filles ! certains enfants sont gros dormeurs, d'autres pas et on n'y peut pas grand chose.. Et quand les laisses-tu seules, sans toi ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8347 le: 26 Janvier 2009 à 17:06:59 » |
|
certains enfants sont gros dormeurs, d'autres pas et on n'y peut pas grand chose.. Et quand les laisses-tu seules, sans toi ?
Ben justement qd j'ai dit que Camille était une petite dormeuse à côté de sa soeur un peu tendance marmotte, c'est là qu'elle a dit que les bb avaient besoin de bôôôcou de sommeil! Alors le programme de l'adapt': demain, je refais comme ajd, c'est-à-dire 1h avec elles; après-demain, j'y reste 15 min avec et je les laisse seules 15 min et jeudi, je reste 15 min et les laisse 1h. Si tout va bien, on peut considérer que dès lundi, je peux les laisser 1h d'abord, puis petit à petit plus longtemps jusqu'à 3h. Mais 3h, ça sera jamais possible car ça ne colle pas avec leurs horaires de vie...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8348 le: 26 Janvier 2009 à 17:08:02 » |
|
Finalement mes deux chouchounettes étaient réveillées donc on va aller faire un petit tour dans le parc et s'il fait pas trop froid, je donnerai le gouter là-bas... Cécé, tu m'as trop donné envie avec ta plage d'hier... @ +, Do
 j'en ai marre de mon pays!!! On s'est fait surprendre par la pluie (il faisait beau en partant...) en plein milieu de la compote... Grrrrrr!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8349 le: 26 Janvier 2009 à 17:11:36 » |
|
Do, je suis d'acc avec Maelle : c'est quoi ces conseils à la noix ??!!  Rémi sait s'asseoir seul depuis peu mais ca fait un moment que je l'assois dans le parc. Ca ne l'a pas empeché de savoir le faire lui meme en temps voulu !! Quant au sommeil, il y a des gros et des petits dormeurs, certains ont besoin de 3 siestes par jour et d'autres de moins. Quand j'étais petite (vers 1 an), je faisais 2 siestes par jour : 45 min le matin et 45 min l'aprem. J'ai tjs été une petite dormeuse étant bébé. Y'a que quand je suis entrée à l'école que j'ai fait de + longues sieste (ca fatigue l'école  ) Enfin, c'est cool qu'elles aillent à le HG, ca va te faire du temps pour toi !! Tu dis qu'elles ne pourront pas rester 3h, mais elles doivent aussi etre capables de s'adapter. Si tu travaillais, elles auraient des horaires fixes et peu à peu, elles prendraient le rythme. Je pense que c'est bon d'avoir un certain rythme, ca donne des habitudes, ca cadre la journée. Enfin, c'est mon avis  J'ai complétement oublié de retéléphoner à ma baby sitter ce we, avec les événements !! Je viens de regarder la programmation : le film qu'Eric veut voir a des horaires à la con, on ne pourra pas y aller. Du coup, on se fera ss doute un resto chinois (nouvel an chinois oblige !) samedi soir prochain. Il faut que je demande confirmation à Eric et que je la rappelle... Bon, je quitte mon PC, je reviens ds un moment. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8350 le: 26 Janvier 2009 à 17:15:46 » |
|
LN, je ne savais pas que tua avis toruvé une baby sitter, c'est bien ça pour votre couple ! et au fait, ça va mieux entre vous ? tu as revu le psy ? Do, je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas rester 3h ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8351 le: 26 Janvier 2009 à 17:21:27 » |
|
Do, je suis d'acc avec Maelle : c'est quoi ces conseils à la noix ??!!  Rémi sait s'asseoir seul depuis peu mais ca fait un moment que je l'assois dans le parc. Ca ne l'a pas empeché de savoir le faire lui meme en temps voulu !! Quant au sommeil, il y a des gros et des petits dormeurs, certains ont besoin de 3 siestes par jour et d'autres de moins. Quand j'étais petite (vers 1 an), je faisais 2 siestes par jour : 45 min le matin et 45 min l'aprem. J'ai tjs été une petite dormeuse étant bébé. Y'a que quand je suis entrée à l'école que j'ai fait de + longues sieste (ca fatigue l'école  ) Ah!!!! Merci! (heu... Maelle aussi hein?  ) Tu me rassures à me dire qu'il a appris à s'assoir malgré le fait que tu l'aies de toi même assis! Que l'on n'assoie aps un enfant qui ne sait pas tenir assis seul, je veux bien mais ne pas assoir un enfant sous prétexte qu'il ne sait pas le faire de lui-même, je trouve ça un peu beaucoup qd même! Surtout qu'elle ne supporte plus la position allongée pour jouer! Justement LN, elles ont un très bon rythme à la maison, c'est pour ça que je ne veux pas le chambouler (surtout avec Camille qui si elle dort trop le matin, ne dort pas l'aprèm', ou si elle ne dort pas le matin, est capable de s'endormir à table). Si je travaillais, la sieste du matin serait faite à la même heure qu'ici mais à la crèche donc on peut pas vraiment comparer... Ce serait les mêmes habitudes de vie, tu vois ce que je veux dire? De toute façon, pour les horaires, je verrai avec les auxiliaires demain. Ce qui est sûr c'est que je pourrai pas les laisser l'après-midi. C'est à partir de 14h jusqu'à 17h (pour la HG) et ici, les filles dorment à 13h (très fatiguées), se réveillent à 15h-15h30 et goutent à 16h donc ça laisse pas beaucoup de temps pour la HG...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8352 le: 26 Janvier 2009 à 17:23:22 » |
|
Do, je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas rester 3h ?  Parce que les horaires du matin c'est 9h-12h et que 9h c'est en plein pendant la sieste du matin qui dure jusqu'à 10h-10h30. Et pour l'aprèm': Ce qui est sûr c'est que je pourrai pas les laisser l'après-midi. C'est à partir de 14h jusqu'à 17h (pour la HG) et ici, les filles dorment à 13h (très fatiguées), se réveillent à 15h-15h30 et goutent à 16h donc ça laisse pas beaucoup de temps pour la HG...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8353 le: 26 Janvier 2009 à 17:34:44 » |
|
Je viens d'avoir Eric au téléphone : tjs pas de courant chez nous  Il a réparé le groupe électrogène, ca marche mieux. 3e soir à la bougie ce soir... On se dirige vers notre 4e jour sans électricité. Pourvu qu'il ne fasse pas trop froid cette nuit !! Demain matin, je téléphone à la mairie pour en savoir + : pourquoi le centre du village est alimenté et pas nous ?? Eric dit qu'il a entendu à la radio qu'EDF espérait raccorder 90% des foyers d'ici la fin de la semaine. Donc meme pas sur qu'on ait le courant en fin de semaine si on fait partie des 10% de chanceux  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8354 le: 26 Janvier 2009 à 17:37:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|