sébetdo
|
 |
« Répondre #8160 le: 19 Janvier 2009 à 09:36:37 » |
|
Salut les marsiennes!!! Ben dites donc, y a vraiment pas grand monde le WE... Même si vous n'étiez pas là, je m'excuse de ne pas être venue... je râle parce qu'il n'y a personne le WE et je ne viens pas non plus  Alors ces galettes étaient bonnes? Maelle, Cécé? Huummmm! Ca me donne envie mais je reste sérieuse: pas de galette car trop de gras et de calories!!! Do, as tu trouvé le temps de contacter une diététicienne ? Tu continues le sport avec la wii  Allez oust en tout cas la vilaine pédiatre, pas la peine d'aller se faire du mal. Non, je n'ai pas eu (pris) le temps d'appeler la diététicienne mais je vais le faire sans faute! La Wii Fit? Oh oui je continue!! Ca fait du bien même si c'est pas la même chose qu'en salle!! Et pour la pédiatre... t'as raison! Tu sais que je voulais faire une lettre, comme tu me l'as conseillé? Mais finalement, je laisse tomber car je ne veux plus la voir! Si j'ai vraiment besoin d'une pédiatre, j'irai voir l'autre femme qui bosse avec elle à la mat', ma puer me l'a conseillée. Valou!!! Comment vas-tu? Et qu'est-ce qui t'est arrivée? Viens nous raconter! on est là aussi pour ça!!!  à tes amours!! Ici, je m'inquiète un peu car les plaques et boutons d'Anaïs continuent d'apparaitre... Elle en a jusqu'au cou maintenant  ... Les seuls endroits où elle n'en a pas c'est au visage et dans le dos. Sinon, elle ne veut plus du bib le soir  Et ça m'agace au plus haut point!!! Je l'ai grondée hier soir, j'en avais marre!!! Du coup, Mlle s'est réveillée à 5h45  Bah oui, elle avait faim!!! Sauf que pauvre zhom est rentré à 1h du mat' du boulot... Dur, dur, pour lui... Et ce soir je suis seule pour les bains et les repas  J'espère que ça va aller... Camille est en train de percer sa 2è dent, juste à côté de la 1ère  Je suis dsl, hier soir j'ai posté des photos des filles et peu partout et j'ai oublié de vous en mettre une  Alors je répare mon oubli...   Voilà, @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8161 le: 19 Janvier 2009 à 09:59:34 » |
|
Salut les filles, Alors, ce week end ?? Bin chez nous, ca a été tant bien que mal. Note : 10/20 dirons nous... Le positif : - les bébés sont rigolos et gentils (sauf qq petites crises et tapes). On a joué avec Crispie, ils étaient écroulés de rire  - Rachel a fait un "sans les mains" mais un peu en trichant car elle était appuyée contre la cage du cochon d'Inde  La 3e dent est bien sortie, la 4e commence - Rémi sait enfin s'asseoir seul !!! Mais tjs pas de dents... - J'ai fait plein de choses et la maison est enfin propre et rangée, la soupe faite pour la semaine et j'ai meme fait 2 sortes de purées pour bébés au congel (betteraves et citrouille) - Eric a bien avancé les travaux, la chambre de Rémi est cloisonnée, isolée et cie. Bref, il ne reste plus que les finitions (bandes de platre, poncage, sous couche, peinture, sol) et c'est habitable !!!  Et là, je vais pouvoir participer, les finitions, c'est moins physique et c'est + à ma portée Le négatif : - Rémi a refusé de manger le midi, il a donc sauté le repas samedi et dimanche midi. Il a aussi refusé le gouter, il n'a meme pas réclamé. Quelle tete de mule !!! J'espère qu'il va vite céder car je ne m'aime pas cela. Ca serait si simple s'il voulait bien manger correctement. On a eu tord de céder avant, maintenant, il a l'habitude qu'on lui cède et de manger ce qu'il veut. Je sens qu'on va galérer un moment. - Le système de barrières qu'on a est non sécuritaire, les bébés se sont tous les 2 assommés avec  Rémi a meme un gros bleu sur la tete. Eric doit y remédier rapidement. En attendant, c'est le retour des packs d'eau et des caisses de rangement pour bloquer les passages  - La nounou a perdu sa mère et ne peut pas nous prendre les bébés cette semaine  Du coup, Eric a du poser sa journée ajd pour garder les bébés et ma mère arrive de Reims ce soir pour le reste du temps. Il ne reste que vendredi à trouver car ma mère repart vendredi matin. La nounou a l'air ok pr les prendre qd meme sinon je devrais poser ma journée. Ce que je préfère éviter car j'ai déjà posé 15j à Noel + 4j de maladie la semaine dernière. Ca va ptet coincer un peu  2000 km AR en train pour garder les bb 3 jours et 250 euros de billet, ca fait un peu chier mais on n'a pas d'autre moyen  Il a fallu trancher rapidement, car il fallait que ma mère prenne ses billets assez vite pour qu'il reste de la place. On a passé une bonne partie de la journée la dessus hier (trop cool comme cadeau d'anniv). Du coup, ca va ptet remettre en cause les vacances de février et notre journée en amoureux au ski  - c'était mon anniv hier et y'a rien eu de particulier  J'ai meme pas eu mon cadeau (la Wii Fit) car partout, c'est en rupture  Allez, je me mets au boulot. Du coup, ce soir, je récupère ma mère à 19h à la gare et je rate ENCORE la danse  Et en plus, je dois me recogner des courses  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8162 le: 19 Janvier 2009 à 10:05:58 » |
|
Coucou ! Bons 11 mos à tes puces bb bulle !! Saralila, pas très drôle le coucher avec les filles qui veulent être debout ! gabin n'y arrive toujours pas, mais connaissant mon filou, il va nous en faire voir quand ce sera le cas ! pour les bananes, gabinou m'en a volé une rondelle ce matin au petite déjeuner, il adore ! seulement 1 sieste par jour ?? olala, je n'aimerais pas ça moi... ici, c'est 3 par jour et s'ils ne dorment pas à celle du soir, c'est tant pis, il faut rester un peu au lit, j'ai besoin de ce moment pour superviser les devoirs des grandes, commencer à faire à manger... Do, je t'ai déjà dit que la photo était très belle !  tu dis qu'anais ne veut plus du bib... et le sein ? c'est reparti comme en 14 ?  LN, contente de te lire ; bon anniversaire !!! c'est toi qui paie le billet de train de ta mère ? ça ne viendrait même pas à l'idée des miens si je les appelais au secours. Bien pour les travaux et le ménage. Par contre, je vois que tu n'en as pas fini avec les pbs d'alimentation de Rémi... je ne sais quoi te proposer, tu as déjà essayé tant de choses.. juste une bonne dose de patience. C'est quoi ton système de barrière qui assomme les bébés ??
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8163 le: 19 Janvier 2009 à 10:20:06 » |
|
Ah ah, je vois que tu es intéressée pour assommer tes bébés sans en avoir l'air  En fait, mon BP (ancien menuisier) nous a fait des barrières en bois pour condamner la cuisine afin que les bb n'y aillent pas quand on les "lache" dans la maison (cuisine américaine, pas de porte entre la cuisine et la SAM). Le souci, c'est qu'il n'y a pas de système de fixation. Alors, jusque là, on les coinçait avec des serres joints. Mais maintenant qu'ils se déplacent bien et s'appuient dessus, ca ne tient pas assez. Et si la barrière est trop secouée, elle tombe. Coté cuisine, ca fait juste du bruit (le bébé pleure car il a eu peur). Coté salon, ca tombe sur le bébé qui pleure de douleur cette fois. Du coup, j'ai condamné avec des packs d'eau et des grosses caisses de rangement, trop lourdes pour etre déplacées par des bébés. Et en plus, on peut enjamber plus facilement que les barrières. Par contre, ca fait mal rangé et j'aime pas ca !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8164 le: 19 Janvier 2009 à 10:56:34 » |
|
Merci pour l'info pour assommer les bébés !  Ici, c'est sympa, les anciens propriétaires ont laissé leur barrière qui condamne la montée des escaliers, ainsi que ce qui empêche théoriquement d'ouvrir les placards bas de la cuisine ; sacahnt que gabinou en tirant dessus comme un fou arrive parfois à ouvrir quand même (ça tient deux placards en même temps) et que Lila plus fine, arrive à les enlever pour mieux les mastiquer avec ses deux quenottes.. bref, pas génial génial, mais au moins ça les retarde pour l'accès aux assiettes et plats ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #8165 le: 19 Janvier 2009 à 12:00:18 » |
|
salut les filles, Je viens souvent vous lire mais je poste moins par faute de temps. Cécé : mon coude va mieux, je fais tjs de la kiné, me reste 8 séances, j'ai pas encore récup toute l'extension.
Week end tranquille à la maison, ménage, lessives, etc ... Les loulous sont agréables et mignons, Emma est une coquine et pique tjs les jouets à son frere, y a rien à faire, si il joue av quelque chose il faut qu'elle le veuille en mm temps. Alors on se répète à dire non. Et à dire aussi à Enzo de se défendre.
Valou, tiens nous au jus !!! ca fait plaisir d'avoir de tes news.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8166 le: 19 Janvier 2009 à 12:51:21 » |
|
Au fait, quelqu'un a des nouvelles d'aurélie ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8167 le: 19 Janvier 2009 à 12:51:59 » |
|
Et ton hypothyroidie, delph, ça va mieux ? tu as perdu du poids avec le traitement ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #8168 le: 19 Janvier 2009 à 12:56:54 » |
|
Coucou, Je passe vite fait... ce matin on s'est aperçus que la serrure de la porte de notre garage avait été forcée dans la nuit (comme celles de tous nos voisins)  Donc ce matin un policier est passé faire les constatations et cet aprem un serrurier vient faire la réparation. Rien n'a été volé, mais on se serait bien passés des 120? de franchise... Bon mensiversaire à Calysta et Evangélyna !!  Delph, merci de passer nous faire un petit coucou !  LN, joyeux anniversaire (en retard...) !  Do, superbes tes princesses, à croquer !  seulement 1 sieste par jour ?? olala, je n'aimerais pas ça moi... ici, c'est 3 par jour et s'ils ne dorment pas à celle du soir, c'est tant pis, il faut rester un peu au lit, j'ai besoin de ce moment pour superviser les devoirs des grandes, commencer à faire à manger...
Pas de sieste ce matin, ça s'est très bien passé, elles ont bien mangé, elles dorment depuis 5 minutes. Mes puces dorment en moyenne 13h par nuit, donc ça ne me choque pas qu'elles n'aient besoin que d'une sieste. Et puis je préfère les entendre jouer calmement dans leur chambre ou dans le salon que de les entendre chouiner dans leur lit parce qu'elles n'ont pas assez sommeil pour dormir. C'est une évolution physiologique naturelle, donc je me laisse guider par elles et on verra bien ce que ça donne. Mais c'est vrai que je n'ai qu'elles à m'occuper, ça facilite bien des choses...  Globalement, je suis plutôt contente de cette évolution, ça va nous permettre de faire plus de sorties avec les puces. Car pour l'instant, entre les siestes et les repas, il ne reste que le créneau 16h30/18h pour sortir et ça me frustre un peu.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8169 le: 19 Janvier 2009 à 13:04:17 » |
|
Oui, je comprends saralila ! J'avoue que ça me ferait peur pour les occuper tout ce temps là s'il n'y avait pas de sieste le matin ni le soir...  mère indigne, je sais ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #8170 le: 19 Janvier 2009 à 13:43:40 » |
|
Ce soir l'endormissement a été difficile, les filles veulent absolument se mettre debout dans leur lit... On a essayé de retourner les voir, leur expliquer que maintenant il est l'heure de dormir et de les recoucher, mais à peine arrivés à la porte de leur chambre, elles sont déjà debout !  Alors on les a laissé se débrouiller, elles ont pleuré un bon 1/4 d'heure avant de dormir...  Dis ça me rappelle quelqu'un  Bon en ce moment ça va mieux de ce côté là avec Arthur. j'ai mis plein de peluches dans son lit pour l'occuper peut être que ça a contribué à aller mieux. Ou alors il est très fatigué  Ce week end ils ont fait deux siestes au lieu de trois. En revanche je pense qu'ils ont encore besoin de la 3ème pour l'instant, hier j'ai eu 2 bébés grognons en fin de journée, heureusement qu'on était deux pour les gérer  Enfin je verrais ça dépendra de l'heure à laquelle ils se réveillent de la 2ème sieste. Pour la bibliothèque en effet ça doit être sport seule . Je peux monter la poussette c'est déjà ça mais ensuite les loulous veulent explorer et là c'est plus difficile en étant tout seul. J'eesaierai une fois, quitte à délimiter un petit coin avec des coussins. Bon anniversaire en retard LN. Au fait comment tu prépares la betterave ? J'en ai une déjà cuite sous vide, c'est ça que tu prends  Bon 11 mois à Calysta et Evangelyna  Valou plein de  j'espère qu'il y a plus de hauts que de bas. Delph, tant mieux pour ton coude, tu tiens le bon bout  Maelle tu es guérie ? Do trop mimi les filles, Anais te ressemble énormément  Tu as changé de lessive pour les petits boutons  Ca y est les travaux dans la rue sont sous les fenêtres des chambres Margaux est tombé ce matin, elle a fait basculer le pousseur trotteur sur lequel elle était assise et boum la tête sur le carrelage, elle a un sacré bleu sur le front. C'était trop triste de voir ma petite louloute si malheureuse. Arthur a 2 nouvelles dents en haut, ça explique peut être pourquoi il nous a mis le souk pendant quelques nuits  Nuit correcte mais réveil à 7h30. Margaux tousse beaucoup mais elle n'a rien d'autre, je ne sais pas si il faut consulter pour ça 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8171 le: 19 Janvier 2009 à 15:02:31 » |
|
Do, je t'ai déjà dit que la photo était très belle !  tu dis qu'anais ne veut plus du bib... et le sein ? c'est reparti comme en 14 ?  Ben... après 3-4 tétées géniales, elle ne veut plus du sein définitivement  Elle le prend 2 secondes, le suçotte (elle sait toujours comment faire, c'est ça le pire) et le repousse... Je suis déçue parce que je me dis que si je ne m'étais pas imposée cet arrêt forcé, elle y serait encore... Enfin, bon, là, je m'autorise de tester (des fois qu'elle en veuille) et je n'insiste pas si elle n'en veut pas. Mais le soir, pas de bib ni de sein, Mlle ne veut pas téter!! Ca c'est vraiment nul  Et pour rien en plus??? Mon père s'était fait casser la portière il y a des années, qd il était encore en RP, pour des malabars et des K7 audio!!! Do, superbes tes princesses, à croquer !  Merci beaucoup  Globalement, je suis plutôt contente de cette évolution, ça va nous permettre de faire plus de sorties avec les puces. Car pour l'instant, entre les siestes et les repas, il ne reste que le créneau 16h30/18h pour sortir et ça me frustre un peu. Oh! Comme je te comprends!!! Ici, niveau horaire c'est comme toi, sauf qu'elles font pas une grande sieste le matin donc je sors entre 10h30-11h et midi, si j'ai besoin d'aller faire les courses. J'avoue que ça me ferait peur pour les occuper tout ce temps là s'il n'y avait pas de sieste le matin ni le soir...  mère indigne, je sais !  Maelle tu ne les laisses jamais tous seuls à jouer dans leur parc? Ici, les filles y reste tout le temps, sauf 30-40 min le soir si elles sont énervées ou fatiguées, alors elles vont dans le trotteur ou on fait un câlin à trois (ou à 4 si papa est là) sur le canap'. Elles adorent être dans leur parc et jouer toutes les deux! D'ailleurs elles ne jouent pas forcément ensemble, elles jouent tout court (enfin en ce moment, elles jouent de + en + ensemble  elles sont de + en + complices mes nénettes  et j'adore ça!!! je trouve que c'est tout l'intérêt d'avoir des jumeaux, les voir jouer ensemble, et l'avantage pour elles d'être jumelles!!) Do trop mimi les filles, Anais te ressemble énormément  Tu as changé de lessive pour les petits boutons  Merci Cécé  On nous le dit souvent pour Anaïs, même si nous, on trouve que c'est plutôt l'inverse au regard des photos de nous bb!!! En fait, Anaïs a les yeux de zhoms mais tout le reste de son visage tient de moi!! Et Camille, elle, a le regard de ma famille paternelle. Pour le reste du visage  mystère  Faudrait que j'arrive à photographier une photo de moi, à peu près au même âge, on dirait un morphing de Camille et Anaïs!!! Pour les boutons d'Anaïs, comme c'est une mycose, j'ai supposé que ça ne venait pas de ma lessive... Et comme la pédiatre ne m'a rien dit à ce propos... Par contre, l'évolution des plaques et des boutons continuent (comme je l'ai dit ce matin) donc j'ai pris rdv pour elle demain aprèm' chez ma toubib. Elle a des plaques jusqu'au cou, et ce matin je disais qu'elle n'en avait pas dans le dos, et bien maintenant si... Au niveau de la taille, derrière, il y a des petites plaques en médaillon qui apparaissent... Bref, elle ne s'en sort pas ma pauvre nounouchette... Bon, ça fait un bout de temps que je regarde si je n'oublie rien, du coup, je post depuis pas mal de temps... @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #8173 le: 19 Janvier 2009 à 15:28:33 » |
|
Pour les betteraves, je les achète cuites sous vide, les découpe et les mouline avec de la pomme de terre (que je fais cuire préalablement  ). Ca fait une jolie purée rose  Merci pour mon anniv les filles. Y'a Mary aussi, qui m'a envoyé un sms hier : merci Mary  Ariane, j'ai le meme problème que toi avec les sorties : entre les siestes et les repas, il ne reste pas bcp de temps pour sortir. Et avec le temps (hivernal), ca restreint aussi les possibilités : entre 10h et 16h maxi, après ou avant, il fait trop froid. Si la sieste du matin est trop longue (+ de 11h), ca ne vaut pas le coup de sortir et ca fait courir en rentrant pour chauffer le repas. Ensuite, il faut que les adultes mangent après les bébés. Puis c'est l'heure et la sieste et c'est fichu !! Du coup, je passe mes we enfermée chez moi  Vivement l'été qu'on puisse sortir après 16h !!!  Ce midi, je suis allée à la piscine avec mes collègues, j'ai nagé 1000m et je suis naze !!!  Dans 30 min environ, c'est mon gouter d'anniversaire  J'ai apporté une galette et du cidre  Une petite pause sympa. En plus, y'a meme pas les chefs  Pas de news de ma mère, son voyage doit se dérouler normalement. J'espère qu'elle n'aura pas trop de retard sur le dernier tronçon, le Bordeaux-Pau en TER... Ca promet !!! A ce propos, j'adore la pub TER à la TV où on est prévenu des retards des TER par sms  Tu as le téléphone blindé de sms en 2 min  J'ai eu Eric au téléphone pdt midi. Rachel a bien mangé et Rémi a eu un bib car il ne voulait pas de la purée. Il contenait : -150 ml de soupe pdt/carotte/navet - 50 ml d'eau - 3 doses de lait Pas de sucre (blédine et cie). Et il a tout bu  Je me demande vraiment pourquoi il ne veut plus manger le midi à la cuillère, sauf les desserts. Il régresse !!! Déjà qu'il n'était pas trop en avance...  D'un coté ca me rassure qu'il ait pris qq chose ce midi après 2 repas de sautés. Mais ca me perturbe qu'il ne veuille plus manger à la cuillère. Pourtant, on lui montre comment Rachel fait (Eric a donné à manger à Rachel avec Rémi sur les genoux) et comment on fait nous meme. Mais ca fait pas tilt. Il ne veut pas grandir ??!! J'y comprends rien !!!  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|