Saralila
|
 |
« Répondre #8145 le: 16 Janvier 2009 à 18:59:04 » |
|
Joyeux 11 mois et joyeuse fête à Rachel et Rémi !!! Petit passage éclair, mon homme et sa s?ur ont fait les bains et sont en train de nourrir les puces...  Moi, j'étudie l'itinéraire pour le théâtre ce soir !  Ça me fait bien plaisir cette petite soirée sur Paris.  Bon week-end à toutes ! PS : cécé, pour le lever plus tôt, tous les espoirs sont permis : après s'être réveillées pendant un moment vers 7h30, ça fait 3 matins de suite à 8h30 pour les filles (aucune explication à priori, mais je pense qu'elles ont fait un genre de poussée de croissance, elles gloutonnaient le soir et avait faim à 7h le lendemain... maintenant elles réduisent les portions le soir et rallongent les nuits.  )
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8146 le: 16 Janvier 2009 à 19:31:05 » |
|
Bonne fête à rémi et Rachel ! Mo, quand tu parles de petites attentions qui te manquent, je vois exactement ce que tu veux dire.. j'ai vécu la même chose avec le père d'apolline et j'avais même pris le même exemple que toi... ne serait-ce qu'un pissenlit du moment qui'l ya avait une petite attention... mais non, rien... et la suite, c'est le divorce ; je ne veux pas te faire peur, hein ! ni à LN.... mais je revis à travers vous une mauvaise époque... Sinon, ça ne va pas ; j'ai récupéré les 4 enfants, et la fille de zom déclenche à l'instant une laryngite !! elle en a souvent et je croise toujours les doigts que ça se passe chez sa mère et pas chez nous ; les nuits sont morcelées, elle vomit systématiquement dans son lit à force de tousser... bref, je lui ai donné tout de suite en rentrant des corticoides, j'espère que la nuit va se passer correctement ; car là, je n'ai pas du tout le moral, je crois que j'attrape le virus de zom, j'ai mal partout, des frissons, j'ai mal au ventre, je ne vais pas tarder à avoir envie de vomir... déjà que je n'avais pas le moral, je me sens nulle au travail... juste envie d'un homme présent qui me fasse un gros câlin et qui prenne un peu en charge le repas ou les enfants, mais non, il a une réunion qui finit tard ; cette semaine, il n'aura vu les bébés qu'une fois le soir.  Je commence à saturer un peu, surtout que je me sens malade. Hier soir, je l'attendais, et en fait pour avoir vécu des soirées seules de maman solo, je préfère presque être seule et voilà que d'attendre des heures le retour de zom. Bon, je vais aller réveiller les petits qui font leur siest du soir.... j'ai la flemme !!! je leur ai donné leur bain et ça m'a complètement épuisée.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #8147 le: 17 Janvier 2009 à 10:29:58 » |
|
Coucou les filles, Alors Maelle, ça va mieux aujourd'hui ? Mo, ça donne quoi l'ambiance ? Allez je vous souhaite un super week end tous les 4  Saralila alors raconte la soirée et le théâtre c'était bien  LN, décidément tes loulous vont devoir aussi partager le jour de la fête de leur prénom  , remarque Arthur et Margaux c'est pas mal non plus c'est 2 jours consécutifs, mais hasard aussi  Do, trop mimi la complicité de Camille et Anais, et dire que tu t'inquiétais petites qu'elles ne s'aiment pas, tant mieux si on est loin de tout ça. Au fait j'ai oublié de te dire super les photos des filles et de vous 4  Nadège ça va ? J'ai refait quelques soldes hier après midi avec une amie de passage à Montpellier et Arthur et Margaux ont fait la dernière sieste avec Jeff. Là il n'a carrément pas céder et a laissé Arthur se débrouiller tout seul debout dans son lit. Finalement quand Jeff est allé voir il dormait allongé et dans le bon sens du lit, faut croire qu'il a réussi à se recoucher tout seul  Hier soir resto avec ma copine, c'était chouette. Comme ça c'est encore Jeff qui a géré Arthur debout dans le lit. Apparemment il l'a laissé pas mal pleuré, Margaux n'a rien dit mais bon du coup ils se sont endormis plus tard que d'habitude et malheureusement ça n'a pas décalé le lever, 7h25  Margaux refuse catégoriquement la purée le soir en ce moment. Elle commence à manger puis au bout de quelques cuillères, rien à faire, le biberon et c'est tout. J'espère que ça va passer parce que je ne sais pas trop quoi faire. Aujourd'hui je suis toute seule, Jeff va rentrer tard ce soir mais je ne me plains pas car c'est son week end de déplacement mais comme c'est à Narbonne et bien il rentre dans la foulée 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8148 le: 17 Janvier 2009 à 13:05:50 » |
|
Chez nous lever a 11h  et encore on est allés voir si tout allait bien...ben oui, grands éclats de rire et pas si préssées que ça de manger donc  on vient de prendre le petit dej', j'adore les weekend qui commencent comme ça! ça faisait longtemps... Et avec Jeff on a discuté hier, il a reconnu s'etre emporté, s'est excusé et j'en ai profité pour replacer le fait que j'avais besoin d'attention(s) (le pisselit l'a beaucoup fait rire  ) Et donc soirée caline, lever en douceur et pleins de calins a 4, le top! Maelle, le pere de ta fille en avait des attentions au debut , ou bien a-t-il toujours été goujat? Car je sais que Jeff en est capable et que c'est la routine et les responsabilités qui font qu'il n'est plus tellement dans la séduction.... Et ce soir soirée filles, je vais dans un resto oriental des Halles, ça va etre cool;
|
|
« Dernière édition: 17 Janvier 2009 à 17:05:39 par Morgane95 »
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #8149 le: 17 Janvier 2009 à 16:15:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8150 le: 17 Janvier 2009 à 16:57:56 » |
|
Nadège coucou ! viens nous écrire plus souvent ! comment est le moral ? et par rapport au "géniteur" de tes filles ? Mo, réveil à 11h, le rêve !!  comment est-ce possible ?? et tant mieux si avez pu parler avec jeff ; le père de ma fille ainée pouvait être gentil au début (enfin, je crois, je ne veux plus me souvenir de lui) ; là, par contre, aujourd'hui, ça ne va pas fort avec zom, pour une broutille, ça s'enlise et ça s'enkyste...  Cécé, pour la purée, je ne sais pas ; ici, c'est biberon le soir et rien d'autre ; tant que ça leur convient, ça m'arrange. Actuellement, il y a 6 filles de 6 ans à la maison pour les 6 ans d'apolline. je ne les entends pas, ça doit être mauvais signe pour le rangement de la chambre ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8151 le: 17 Janvier 2009 à 17:13:42 » |
|
Que se passe-t-il Maelle avec zhom? Comment s'appelle-t-il d'ailleurs? Allez viens nous raconter, on est toujours plus fortes a plusieurs pour trouver des solutions... On se passe le relais chacune notre tour on dirait! Jeff est parti depuis 3h pour changer les pneus (encore des depenses imprevues!) et au passage il est allé a la banque, chez le boucher, acheter des chocolats pour ma tante et chercher un panier a linge tout neuf...Je vais le feliciter a son retour, il se surpasse  Et ce soir il gere les filles des 18h30, courage! Il aura bine mérité une tite partie de Wii (dragon ball Z je deteste  ) Et a moi le bon restooooooooooooooooooo Mmmmmh Demain on termine ENFIN de feter Noel: mes tantes, mon oncle, mmon 2e papa, mon frere et ma soeur ouf! ça prend un mois chez nous tellement y a de monde a voir! Ce qu'on reve de faire c'est d'aller au ciné (pas fait depuisc et été), mais pas de nounou avant le 31 patience.... Oui c'est un reve 11h pour le reveil des filles, elles ont des réserves c'est pour ça!!!  Mais du coup tout est décalé et là elles se reveillent a peine de la sieste, le gouter etant prevu a 19h je vous laisse imaginer l'heure du diner....On va juste donner une compote pourqu'elles reclament plus tot et tant pis pour le laitage...Qu'en pensez-vous?
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8152 le: 17 Janvier 2009 à 17:32:07 » |
|
Alors Mo, je cite zhom: "Je suis désolé mais tu lui diras que c'est dégueulasse!!!"  Et bien sûr, ça n'était que pour hier (le 19h-9h) donc je te laisse imaginer la réaction ce soir, en rentrant du boulot  Sans rire, tu as beaucoup de chance alors profitez-en bien!!! Bon je voulais poster ce matin en vous disant que comme c'est samedi je serais surement seule sur le fil et finalement j'ai pas posté et vous avez papoté!!!  Ici, nuit à 2 réveils que je n'ai toujours pas entendus!!! Si, si, un jour j'irai mieux et je l'entendrai de nouveau  Sinon, j'ai appelé super-puer hier!!! Donc je lui ai demandé pour l'oeuf et elle m'a dit qu'elles (les puer de la PMI) venaient juste d'avoir de nouvelles consignes de la part du toubib de la PMI avec de nouveaux articles juste publiés. Donc pas de jaune avant 11-12 mois et le blanc 1 à 2 mois après. Comme j'ai déjà donné aux filles des biscuits bb avec des oeufs dedans et que je n'ai pas eu de soucis, je peux commencer plus tôt mais j'attends d'avoir bien dépassé les 10 mois, car comme Anaïs est intolérante aux PLV, ça veut dire qu'il y a terrain favorable chez elle à d'éventuelles allergies. Je lui ai parlé aussi de la pédiatre, que je m'étais pris la tête avec et qu'elle ne voulait plus me voir. Quand je lui ai dit de qui il s'agissait, elle a fait "Ah"  qui en disait long  En fait, c'est une pédiatre spéciale qui s'est pris souvent de bec avec d'autres puers de la PMI (pas avec elle, elle n'a jamais bossé avec), avec d'autres parents et même avec ses propres collègues. Elle a du mal à accepter d'autres opinions et qu'on ne soit d'accord avec elle. Bref, le soucis ne vient pas de moi! Et définitivement, je n'y retournerai plus!!!!!!! Maelle, c'est quoi le pb avec zhom? Dis-moi en MP si tu veux! Nadège:  Laisse-toi du temps, ça ira de mieux en mieux... Do, trop mimi la complicité de Camille et Anais, et dire que tu t'inquiétais petites qu'elles ne s'aiment pas, tant mieux si on est loin de tout ça. Au fait j'ai oublié de te dire super les photos des filles et de vous 4  En effet, j'y pensais quand je vous ai décrit la scène  Et elles l'ont refait aux courses tout à l'heure!! Elles étaient dans le caddie double (oui, j'ai de la chance, après le caddie double-cosie, ils font aussi le caddie double place!!), on était à la caisse et Camille attirait sa soeur vers elle en même temps qu'elle approchait sa tête! Mais les manteaux l'ont empêchée de continuer  Et puis après, elle touchait la joue d'Anaïs qui rigolait et Anaïs tripotait le bout du nez de Camille qui s'esclaffait! Et moi, j'étais morte de rire et tout le monde nous regardait (je suis pas discrète  )!!! Bonne soirée ( Mo, je t'envie  ), @ +, Do Ah! tu post! Je donnerais plutôt le laitage, d'une manière générale, je favorise toujours le laitage. (vas savoir pourquoi  )
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8153 le: 17 Janvier 2009 à 18:47:25 » |
|
Bon, tous les enfants et les parents sont partis ; moi, j'ai toujours le coccyx bloqué et j'ai mal au ventre, ça gargouille de partout là dedans !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #8154 le: 17 Janvier 2009 à 21:20:22 » |
|
Coucou ! Nadège, merci de passer nous voir, j'espère que les hauts prendront vite le dessus sur les bas...  Morgane, ça fait plaisir de te sentir heureuse !  Lever à 11h... trop fortes Lou et Jade...  Maëlle, ça s'est arrangé avec ton homme ?  Do, te voilà maintenant rassurée sur cette pédiatre, à oublier très vite ! Cécé, super ta journée soldes/resto/copine !  Pour Margaux, je ne m'inquiéterai pas, c'est sans doute juste un passage (Clémence a parfois du mal avec la purée en ce moment, j'essaie la technique "diversion avec un jouet et hop j'enfourne quelques cuillères au passage", mais sans trop insister). Ici super week-end, qui a commencé en beauté par une soirée resto/théâtre vendredi soir (ma BS était à la maison pour garder les puces). Entre la grossesse alitée et l'arrivée des filles, ça faisait un bail que je n'étais pas allée au théâtre (le ciné on arrive à y aller à chaque fois qu'on va chez mes BP) et ça fait du bien, on a bien ri, bien mangé... et surtout bien couru pour attraper le dernier RER !  Ce matin lever en douceur à 8h, gros câlin familial, et cette après-midi mon homme et moi sommes allés à une initiation aux premiers secours pédiatriques. C'était vraiment intéressant et maintenant je saurai quoi faire si les puces s'étouffent avec un petit objet... même si j'espère bien ne jamais avoir à le faire !  On a aussi appris le massage cardiaque et le bouche à bouche sur un tout petit, et même l'utilisation d'un défibrillateur cardiaque ! Au retour, question de ma s?ur et de ma cousine qui se sont occupées des puces pendant notre absence : "Mais comment tu fais pour ne pas être épuisée ??"  On a installé des dalles en mousse dans le salon pour faire un coin jeux aux filles, je trouve ça super bien, surtout que c'est très polyvalent comme jouet (tapis pour amortir les chocs, dalles avec lesquelles les enfants peuvent faire des constructions, jouet de bain : la mousse adhère sur les parois de la baignoire, futurs apprentissages : on a pris les modèles lettres et chiffres  ). Dernières petites nouveautés : Coline a fait du 4 pattes pour la première fois cet aprem (oui, oui, pendant qu'on était pas là, fille indigne !  ) et Clémence est une vraie casse cou, elle s'est mise debout dans le bain (on a un tapis antidérapant), une main posée sur le bord de la baignoire, une main pour jouer avec les jouets qui flottent ! Et son nouveau truc : escalader les cubes !  Le rhume est toujours là, mais sous contrôle pour le moment... Bonne soirée à toutes ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #8155 le: 18 Janvier 2009 à 10:35:04 » |
|
Bonjour, Clémence est une vraie casse cou, elle s'est mise debout dans le bain (on a un tapis antidérapant), une main posée sur le bord de la baignoire, une main pour jouer avec les jouets qui flottent ! Et son nouveau truc : escalader les cubes !  Je vois très bien, c'est pour ça que finalement les anneaux de bain c'est pas mal car ça force à rester assis  . Super ta soirée en amoureux et c'est une très bonne idée d'apprendre les gestes qui sauvent pour des tout petits. J'avais fait la formation aux premiers secours de la croix rouge mais j'ai l'impression d'avoir tout oublié  Comment as tu trouvé cette formation aux premiers secours pédiatriques ? Bravo à Coline pour le 4 pattes  Nadège tu es en week end repos repos  Comment vont Leeloo et Juliette ? Popur elles aussi les 1 an approchent !!!! Alors Maelle, tu as résisté aux microbes ou c'est pire aujourd'hui ? Chapeau en tout cas pour avoir gérer un anniversaire de 6 ans avec une petite forme  Ben alors Mo, du coup quand il s'y met Jeff c'est efficace  Comment s'est passé sa soirée avec les filles ? Et la tienne avec tes amies ? Delph, comment ça va ? Et ton coude, c'est complètement remis ? Do, as tu trouvé le temps de contacter une diététicienne ? Tu continues le sport avec la wii  Allez oust en tout cas la vilaine pédiatre, pas la peine d'aller se faire du mal. Hier après midi je suis allée à la médiathèque avec ma soeur et les loulous. Il y a un super espace jeunesse avec des tapis, des coussins en tout genre et de grosses bestioles multicolores où se vautrer. Arthur et Margaux ont feuilleté quelques livres en carton et on fait du 4 pattes pour aller dire bonjour aux enfants qui étaient dans les parages, pas du tout sauvages mes schtroumphs, ils allaient voir tout le monde  C'était très drôle et je suis bien contente d'avoir trouvé cet endroit, je sens que ça va être mon nouveau QG  Sinon Margaux a super bien mangé hier soir. La purée épinards, carottes et pâtes lui a beaucoup plu, je crois qu'il y a peut être certain goût dont elle se lasse  Bon ils ont dévoré hier, 150g de purée + 180 de lait  . Au lit à 19h45 et pas un bruit jusqu'à ce matin 8h  Bon c'est pas le 11h de chez la famille marmotte mais moi je trouve ça génial pour chez nous. Je ne sais pas si c'est le hasard, le gros dîner ou bien le fait qu'ils n'aient pas fait de 3ème sieste mais bon c'était top. Au programme aujourd'hui galette des rois avec des amis. Et vous comment ça va les marsiennes 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #8156 le: 18 Janvier 2009 à 16:53:37 » |
|
bonjour les marsiennes! Je tiens a m'excuser avant tout de ne pas venir vous voir ces derniers temps mais beaucoup de choses ce sont passées et je n'ai pas une minute a moi... meme pas pour venir vous faire un bibi!  Alors j'espere que tout va bien pour vous et sachez que je pense a vous chaque jour! je vous embrasse fort et a l'occase faites moi un petit resumé de tout ce quiva et va pas!  valou et ses loulous
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #8157 le: 18 Janvier 2009 à 17:08:30 » |
|
Coucou ! Valou, prends le temps de nous raconter tout ce qui t'est arrivé ! Cécé, je file... il y a la galette qui m'attend....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #8158 le: 18 Janvier 2009 à 22:52:13 » |
|
Bonsoir, Valou, j'espère que tout va bien...  Cécé super cette longue nuit pour tes loulous !  Comment as tu trouvé cette formation aux premiers secours pédiatriques ?
C'était organisé par l'espace parent-enfant de ma ville, et la formation était animée par la croix rouge. Je pense qu'il vaut mieux contacter directement la croix rouge pour savoir s'ils organisent ce genre de formation près de chez toi. Super la sortie à la médiathèque ! J'ai bien envie de tenter aussi la médiathèque ou la ludothèque près de chez moi, mais j'appréhende un peu seule avec 2 bébés qui ne marchent pas encore... Il y a la solution poussette simple + porte bébé, mais je ne sais pas si on a le droit d'entrer dans ce genre d'endroit avec une poussette...  Ici c'est un peu l'anarchie au niveau des siestes. Je pense que les filles sont en train de passer progressivement à 1 sieste par jour. Ces derniers jours, elles ont parfois sauté 1 sieste sans montrer de grands signes de fatigue pendant le reste de la journée donc j'aurai tendance à penser qu'elles sont prêtes. A voir ces prochains jours... Si ça se passe bien, je vais essayer de prévoir des petites sorties le matin, déjeuner tôt et hop au lit. Ce soir l'endormissement a été difficile, les filles veulent absolument se mettre debout dans leur lit... On a essayé de retourner les voir, leur expliquer que maintenant il est l'heure de dormir et de les recoucher, mais à peine arrivés à la porte de leur chambre, elles sont déjà debout !  Alors on les a laissé se débrouiller, elles ont pleuré un bon 1/4 d'heure avant de dormir...  Première purée à l'oeuf ce midi, c'est passé nickel. Et maintenant les deux puces aiment la banane crue, mais pas écrasée, elles préfèrent des morceaux dans lesquels elles croquent. Bon, y en a la moitié qui finit à côté de la bouche, mais ça progresse... Bonne soirée à toutes, bon courage à celles qui reprennent le boulot demain matin ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bebebulle57
Nouveau Membre
Nos princesses nées le 19 février 2008
|
 |
« Répondre #8159 le: 19 Janvier 2009 à 09:31:52 » |
|
Coucou tout le monde,
je passe pas ces derniers jours mon mari est rentrer je profite de lui avant son prochain départ. Les filles ont 11 mois aujourd hui !! sa passe trop vite.
je vous bisoutes toutes lol et vos loulous a plus tard
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Cybélia née le 31 mars 2003 et de Calysta et Evangélyna nées le 19 février 2008
|
|
|
|