13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 01:48:57
Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 816142 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7470 le: 11 Décembre 2008 à 20:22:03 »

Pauvre Maelle Comme je te comprends! Je ne pourrais pas assurer comme tu le fais avec 2 bb + 1/2 aînées... Et en plus tu bosses!!! C'est bien normal que tu craques un peu... Allez, hauts les coeurs, et comme dit Mo, garde courage, c'est bientôt fini pour ce soir! Et puis après, pas de repassage, occupe-toi de toi plutôt Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors, je dois faire un mea culpa:
JOYEUX MOISIVERSAIRE en retard à MELINA ET TIMO
JOYEUX MOISIVERSAIRE RACHEL ET REMI
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les bébés!!!!!

Et un JOYEUX MOISIVERSAIRE A MES NOUNOUCHETTES D'AMOUR!!!!!!!!!
(c'était il y a 8 jours...)

Maelle, tu disais à Valou que tu savais pas comment elle avait fait pour garder ses petits 9 mois dans son bidou, j'ai porté les filles 39SA+2! Me too!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

@ +, Do
« Dernière édition: 11 Décembre 2008 à 20:33:33 par sébetdo » Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7471 le: 11 Décembre 2008 à 21:05:19 »

Merci Do !! ah, je ne me souvenais pas que toi aussi tu étais allée aussi loin dans le terme, chapeau !! de toute façon, au CHU, je n'aurais jamais eu le droit d'aller jusque là, le déclenchement aurait été prvu à 38 SA...
Bon, les enfants sont couchés, le repassage est fait et zom m'a donné un de mescadeaux de Noel !!!!! il m'a offert/...... une bague !!! en or avec des diamants !!!! pour vous qui savez d'où je viens, vous voyez ce que ça peut représenter !!! j'en ai pleuré (mais pas de tristesse) !!!
Allez, ça va déjà mieux !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7472 le: 12 Décembre 2008 à 06:19:10 »

Coucou rapide.

félicitations Maêlle c'est un super cadeau je comprends que tu ai pleuré  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je suis super contente pour toi cela redonne un peu d'espoir  Clin d'oeil

Bisou Bisou :-*aux malades...et aux papas et mamans qui assurent car dans ces moments c'est loin d'être évident  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Très jolie sapin...si j'ai le temps je vous mettrai le notre...et mes poupinettes je vous l'avais promis  et j'ai pas pris le temps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Joyeux moisiversaire....avec retard...Mélina, Rachel, Camille, Anaïs, Rémi et Timo  Bisou Bisou Bisou

Allez je file hop à la douche  Clin d'oeil
 Bisou Bisou :-*Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7473 le: 12 Décembre 2008 à 09:20:58 »

Coucou les filles,

Merci de vos voeux pour mes loulous !! Hier soir, ils étaient un peu ronchons, pas top. Le nez, après un léger mieux, est reparti à couler, quelle galère !!! On va jamais s'en sortir de cette merde !!! 

Ajd, formation interne pour moi (depuis septembre que je la réclame...), mon collègue va me montrer comment on fait le controle qualité du travail des autres, je prends du galon  Souriant Souriant Souriant Enfin, il me faudra bien 2-3 mois pour etre autonome et qu'il ne vérifie plus derrière moi si j'ai rien oublié...

On a fait notre sapin aussi et hier soir, Eric a pris les bébés + le sapin en photo. Une pierre 2 coups : la photo des 10 mois + la photo du sapin. Je vous la mets après...

J'espère que Rémi va mieux manger ajd, il a bien maigri. Quand je ferme la couche, je mets les 2 velcro l'un sur l'autre  Rachel a maigri aussi, je lui mets son pantalon assise (avant, il fallait que je la mette debout  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

Cette nuit, bof bof, j'ai été malade en début de nuit (toux bien sur, mais mal au bide aussi...) donc fatiguée ++ ce matin, pas top pour etre concentrée pour ma formation.

Voila les news en vrac, je file, mon collègue m'attend.

Bizzzzzzzzzzzz à toutes !!

LN

La photo :

Rémi choppe les boules  :

Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7474 le: 12 Décembre 2008 à 11:33:23 »

Coucou !

Maëlle, je comprends ta joie hier soir ! Tu l'as bien mérité cette jolie bague, tu es une perle !  Bisou Je suis très heureuse pour toi.

L'année dernière, j'avais tanné mon homme pour qu'il m'offre un bijou (il m'avait toujours dit que pour lui, c'était symbolique, qu'il fallait une occasion spéciale pour cela). Quelques jours avant Noël, je pique une petite crise, persuadée qu'il avait même pas pensé à mon cadeau de Noël, en lui disant "si 2 bébés d'un coup, c'est pas une occasion spéciale alors je sais pas ce qu'il te faut". Pour sa décharge il faut dire que le pauvre gérait tout de front à cette période (courses, ménage, cuisine, linge, cartons du déménagement à défaire, etc..) car j'étais totalement alitée. Il commence par me faire marcher en me disant "bah non cette année pas de cadeau, pas eu le temps, bla bla bla..." et hop d'un coup il me sort un petit écrin contenant une magnifique bague ! J'étais bluffée...  Souriant Souriant Souriant

LN, sympa la photo su sapin avec les bébés  Sourire, faut que je pense à en prendre une aussi.

Nadège, bon courage !  Bisou Tu bosses ce week-end ?

Verena, Aurélie, Jadelle, j'espère que tout va bien...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7475 le: 12 Décembre 2008 à 11:45:12 »

Coup de fil de Nounou : Rachel a 39°  On va pas s'en sortir, BDM !!!! 
Donc ce soir, rebelote, chez le toubib, pour la 3e fois en 10 jours !!!
Je pense qu'elle a choppé l'otite de Rémi...
Enfin, on en saura + ce soir.
Y'en a marre 

Moi, pas de bijou, j'aime pas trop cela. Je supporte à peine une montre à mon poignet (mon cadeau de mes 30 ans) et une légère chaine au cou (autre cadeau d'Eric). Les bagues, je supporte pas ; les bracelets non plus, ca me gène.
Enfin, super ! Vos hommes vous gatent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Nous, à Noel, c'est la Wii, et on l'a déjà. Donc au final, rien sous le sapin pour nous de l'un à l'autre. Ptet une bricole si j'ai le tps et l'idée...

Allez, zou, boulot !!

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7476 le: 12 Décembre 2008 à 13:54:48 »

Coucou !

LN, joli ton premier sapin de maman ! pauvre Rachel, c'est vrai que l'on ne s'en sort pas avec les petits !! moi, je ne mets pas de montre depuis lanaissance des petits ; j'ai réussi à l'enfiler je ne sais comment le jour où j'ai perdu les eaux (poignet hyper gonflé avec l'oedème) et depuis ce jour, je ne la mets plus alors que j'ai retrouvé mes poignets d'antan . Je ne suis pas bijou non plus, mais là, j'avoue que je suis bluffée de sa délicate attention (et surtout de tout ce qu'elle représente !).
Mes poussins ont 9 mois et demi aujourd'hui, ça passe !^à leur âge je marchais déjà... bon, chacun son rythme, n'est-ce pas !
Je ne sais pas si les votres vous font ça, mais gabinou ne sait pas se réveiller sans hurler... Lila babille, chante, Apolline aussi dans le te'mps mais gabin, non, ce sont hurlements, glapissements !!! pénible comme réveil pour nous ! et pour la pauvre Lila à coté... ce matin, zom est allé les chercher et il est revenu avec Lila al douce, toute radieuse, pour apprendre à gabin la patience... la crise de nerfs, il hurlait de toutes ses forces, outré !! je l'ai pris et tout de suite,grand sourire comme si de rien n'était... vous avez des solutions ??
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7477 le: 12 Décembre 2008 à 14:05:10 »

Maelle, je dirais que ton homme a la solution : lui apprendre la patience... sans pour autant le narguer...
Rémi se réveillait aussi avant en hurlant, et comme une andouille, j'accourais 
Puis, j'en ai eu marre et je l'ai laissé 1 min, puis 2 puis 3... etc... Maintenant, on va vérifier qu'il dort car souvent, il est réveillé mais ne dit rien, joue avec son doudou et attend calmement  Sourire Sourire Sourire Juste parfois, on l'entend rire ou discuter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Après pour que ce réapprentissage fonctionne, il faut séparer les bébés ds des pièces différentes et commencer par les siestes. C'est pour cela que Rachel et Rémi ne font plus la sieste ds la meme chambre (Rémi ds la sienne, Rachel ds la notre). Ainsi, je peux rééduquer l'un sans que l'autre en patisse. Une fois que ca passe pour la sieste, la nuit se déroule de la meme façon (enfin en théorie...)

Par contre, aller en chercher un et ne pas revenir pour l'autre, c'est un peu vache  Si j'avais été ds ce cas, j'aurais pris le + calme en 1er (Lila), serait descendu avec elle puis remonté chercher le + énervé (Gabin) en 2 min maxi, surtout si ce n'est que le début de la "rééducation". Si tu le laisses seul d'un coup, c'est sur qu'il va hurler  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il faut allonger progressivement la durée de solitude du bébé énervé pour lui apprendre à patienter.

Bon courage  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7478 le: 12 Décembre 2008 à 14:09:35 »

Merci LN! tu sais, on n'accourt pas non plus dès qu'il hurle ! par exemple, ce matin, il a dû hurler environ 10 minutes je pense et moi, je suis allée chercher Gabinou environ 1 minutes après que le papa ait descendu Lila... c'est la première fois qu'on le fait car on prend toujours le hurleur en premier, ce qui n'est pas juste pour Lila ! parfois, elle commence à pleurer quand elle voit qu'on part avec son frère mais je lui réexplique que je reviens tout de suite, le temps de le poser en bas, et en général elle est très patiente.
Pour le coup d'avoir une chambre chacun ce n'est pas vraiment possible... je me demande à quoi ça tient d'être tout patient et souriant ou de hurler à plein poumons... ça doit aussi être une question, de caractère, mais pas évident à gérer, surtout quand on n'a jamais connu ça (apolline se réveillait en babillant de 3 mois à au moins 3 ans ; oui, je sais ça fait bb de babiller à 3 ans mais c'est comme ça !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7479 le: 12 Décembre 2008 à 14:15:24 »

Et meme pr la sieste, tu ne peux pas mettre l'un des 2 ds un lit parapluie dans votre chambre ?? Ca évite que si le hurleur se réveille en 1er, il réveille le calme...
C'est sur que c'est injuste pour Lila de prendre Gabin en 1er. Elle va finir par en tirer la conclusion qu'il faut hurler pour etre servi en 1er... Et tu auras 2 bébés hurleurs  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7480 le: 12 Décembre 2008 à 14:36:52 »

Salut les marsiennes! Nuit pourrie encore ici à cause de Camille mais pas vraiment à cause de sa maladie... Elle commence sérieusement à se mettre aux caprices Là, pour le moment, on n'a pas le choix, elle a encore le nez bouché et si on ne la prend pas, elle ne peux pas respirer... La pédiatre m'a fortement déconseillé de commencer la "rééducation" (comme dirait LN Clin d'oeil ) maintenant. Mais dès que le rhume est passé, elle va dans le bureau et on la laisse pleurer! Je veux bien être gentille, mais quand ça devient du caprice, là, non!
Ca me rassure un peu ce que tu dis LN, car je ne veux pas séparer les filles... Alors j'espère que la rééducation fonctionnera pour pouvoir la remettre dans sa chambre avec sa soeur! Parce que là, la pauvre Anaïs est réveillée toutes les nuits depuis 5 jours par les pleurs incessants de sa soeur malade, d'abord, puis capricieuse... Et depuis que Camille ne la réveille plus le matin, elle fait des nuits hallucinantes Vivement que Camille nous fasse pareil... Je me mets à rêver qu'elles referont enfin leurs nuits toutes les 2 bientôt Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'en rêve vraiment... Le pire c'est que ces dernières nuits, Camille nous a fait des nuits pas mal non plus... mais dans les bras

Là, elle s'est réveillée il y a 30 min en hurlant ( Clin d'oeil Maelle, moi aussi depuis le début), j'ai remis la tétine avec du gel, j'ai donné à boire, elle commence à s'apaiser puis se remet à hurler de toutes ses forces... C'est pénible Triste Triste Et j'en ai marre Des fois, je me demande s'il n'y a vraiment rien qui ne va pas car c'est vraiment effrayant ses cris... Mais dès qu'on la prend, elle se calme... Par contre, cette nuit, allongée, assise, rien n'y faisait elle pleurait... Pourquoi? On se le demande toujours... Mlle voulait jouer et pas dormir
Elle vient de se rendormir enfin mais pour combien de temps? Je ferais bien d'aller me reposer un peu, je suis crevée de ma nuit...

Maelle, je n'ai pas retrouvé toutes mes sensations sur ma lèvre inférieure, surtout au milieu, depuis l'anesthésie, c'est normal?

Bon, repleurs... J'en ai ras-le-bol!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7481 le: 12 Décembre 2008 à 14:48:39 »

C'est tout le problème des maladies : on est + indulgent mais du coup, après la maladie, le mauvais pli est pris  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Alors, il faut essayer de couper la poire en 2, pas tjs évident... 

Do, pourquoi ne les sépares tu pas dès maintenant ? Si Camille empeche Anais de dormir, mets Anais ds une autre pièce (j'ai changé Rachel de chambre plutot que Rémi, car elle était moins perturbée par le changement à mon avis) et elle pourra ainsi dormir mieux.
Ca habituera Camille à etre un peu seule et tu pourras tjs différer un peu ton arrivée (1-2 min) sans risquer qu'Anais en souffre... Ainsi, quand Camille sera guérie, tu pourras allonger + facilement le tps d'attente.

Quant au coup de vouloir jouer la nuit, chez nous, ca ne s'est jamais produit et la réponse serait toute trouvée !!! Y'a un temps pour tout. Entre 20h et 7h30, c'est dodo et rien d'autre !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7482 le: 12 Décembre 2008 à 15:39:04 »

Le truc, c'est que pour le moment, elle est tellement prise, que quand on réussit à l'endormir et à enfin la reposer dans son lit, elle se réveille dans la 1/2 heure qui suit car elle peut plus respirer et panique un peu... J'ai tenté ça la 1ère nuit où elle a été malade (de dimanche à lundi, j'étais seule si tu te souviens bien) et j'ai pas arrêté de me lever Dur, dur... Là, au moins, normalement (sauf évidement la nuit dernière) elle ne se réveille pas dans nos bras ou tout du moins, elle se rendort très vite, donc même si on n'est pas bien installé, on dort toujours plus.
Pour le coup de la maladie qui donne de mauvaises habitudes, je ne crois pas. Je pense qu'on a joué de malchance cette fois: Camille a toujours été comme ça la nuit quand elle est malade ou a de la fièvre et tout est toujours rentré dans l'ordre une fois qu'elle a été guérie. D'ailleurs, dans la nuit de lundi à mardi, quand zhom est rentré, je lui ai dit que je craignais qu'elle prenne l'habitude et il m'avait fait répondu ce que je viens de dire. Le hic, c'est que là, elle combine maladie+début des caprices, ce qui fait qu'on ne peut pas lui montrer tout de suite que ça va pas le faire du tout, surtout pour elle!

Je ne veux pas changer Anaïs de chambre, c'est Camille qui pose pb et fait du cinéma, c'est Camille qui changera de chambre! Même si ça la perturbe, ce sera le coup de la 1ère nuit, comme qd on part en vacances. On va donc attendre encore un jour ou 2 et Camille migrera dans le bureau dans le lit parapluie.
En attendant, pensez-vous que je puisse la laisser dormir dans son transat à côté de moi, cette nuit? Ca me soulagera les épaules qui sont douloureuses depuis cette nuit et comme ça elle sera semi-allongée...

Bon, finalement, je suis allée la prendre. Elle a fait un rot monstrueux, j'ai cru qu'elle allait vomir C'est une des raisons pour lesquelles j'aime pas laisser pleurer: il y a peut-être qq chose qui ne va pas... Et là, c'était le cas. Je l'ai prise avec moi sur la canapé et j'ai dormi une bonne 1/2 heure. Je l'ai mise dans le transat et elle ne s'est pas réveillée. Ca fait 15min... Par contre, j'entends Anaïs qui discute... Pfff! jamais tranquille seule, moi...
Et au fait, la HG nous a toujours pas rappelés. Ils devaient le faire au début du mois pour commencer l'adaptation mais... Huh? Huh? J'appellerai après les fêtes, ça sert à rien de faire ça maintenant...

Pour répondre à je-ne-sais-plus-qui, nous pour Noël on fait rien: zhom bosse et en plus il est en patrouille le soir du réveillon La 1ère fois en 6 ans, alors que c'est le 1er noël où on a des enfants... Enfin, bon, au moins on est sûr que l'an prochain il ne bossera pas (c'est une année sur 2 normalement) et les filles seront plus grandes ça sera mieux pour elles...
D'hab', on fait ça rien que tous les 2. Depuis qu'on est ensemble, on a toujours fêté Noël tous les 2, dès notre 1er Noël: il était venu en train passer les fêtes avec moi, dans ma chambre d'étudiante, à 600 km de chez lui. Mon proprio nous avait donné 2 douzaines d'huitres le lendemain Tire la langue Tire la langue Sympa!
Donc depuis toujours, la fête de famille par excellence est réservée à notre famille, qui comptait 2 individus auparavant et 4 désormais. C'est un peu long à expliquer, mais il n'y a jamais eu de réunions de famille de mon côté et chez lui, aucune envie de faire avec sa mère ou son père... Donc, c'était nous 2!
Là, comme il bosse, et comme tous les ans, il y a un repas organisé à la brigade pour tous les gd qui bossent et ne réveillonnent pas chez eux pour X raisons. Donc on y participe! La soirée sera moins glauque pour moi Clin d'oeil

Voilà, je vais chercher ma princesse d'en haut Clin d'oeil
@ +, Do

PS: LN, merci de tous tes bons conseils, maintenant que j'ai une "vraie" capricieuse, je te demanderai certainement plein  de trucs!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7483 le: 12 Décembre 2008 à 15:45:18 »

Allez, on continue  2e coup de fil de Nounou : Rémi a 38.5°  Et j'ai qu'un rdv chez le toubib pour Rachel. Tant pis, cas de force majeure, on débordera un peu...
Et Rachel, 39.3°
On est parti pour un 3e we d'affilé de maladie.
Y'en a VRAIMENT MARRE !!!!!!! 

Du coup, ils ont presque rien mangé à midi... sauf double dessert.... Mais jouent comme si de rien n'était 
Alors, caprice de ne plus vouloir de purée ?? Que faire ?? Ils ne mangent déjà rien, si je donne moins de dessert, vont ils manger + de purée ?? Quelle galère !!!
+ d'une semaine que ca dure, le cinéma de la purée 

Et moi, je me sens aussi moins bien qu'hier, je respire + mal et ai des bouffées de chaleur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN

Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7484 le: 12 Décembre 2008 à 15:52:57 »

La pédiatre m'avait dit que qd un bb est amalde il ne faut pas le forcer à manger ou essayer de changer des trucs pour qu'il mange "mieux". Déjà qu'ils perdent du poids, laisse les manger ce qu'ils préfèrent, même si c'est un petit caprice, les choses rentreront dans l'ordre quand ils iront mieux. Et si non, tu séviras à ce moment-là Clin d'oeil Laisse-les pour le moment...
Et sinon, bon courage pour tes loulous...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: