Coucou les filles! Ca fait plaisir de vous lire, vous n'avez pas été très nombreuses ajd... Mais je me suis souvenue que c'était le WE alors

Du coup, j'ai parlé beaucoup chez les avrilettes (pour une fois, je les délaisse les pauvres

). Je me pose pas mal de questions sur la marche à suivre pour cette nuit...
Alors d'abord, pour vous répondre: non, Camille n'a pas dormi dans le transat mais encore une fois dans nos bras... En fait, pour vous raconter comme il faut, je l'ai eu dans les bras (car souvenez-vous, on est allé la chercher après l'avoir couchée) toute la soirée, je voulais regarder un film et zhom est parti en intervention. Je me suis endormie sur le canap' avec elle et au moment de monter dans ma chambre, bien sûr elle s'est réveillée... Impossible de la rendormir pendant près d'une heure elle a pleuré. C'est à ce moment-là que je l'ai mise dans le transat. Elle a continué de pleurer (même si au début elle s'est arrêtée). Je l'ai donc reprise car zhom ne pouvait pas se rendormir (il venait de rentrer et devait ressortir à 1h) et là, ô miracle elle s'est écroulée! Je ne sais comment, plus tard, après m'être endormie puis réveillée, j'ai réussi à la poser sur mon lit et moi j'ai pu dormir allongée sur un bout de mon coin de lit

Puis vers 5h, trop mal partout, j'ai réveillé zhom (rentré à 3h30, le pauvre

) pour qu'il la prenne, il fallait que je m'allonge comme il faut, je souffre de partout

. Là, encore une fois, comme on l'a réveillée pour changer de place la puce, elle a mis du temps à se rendormir, en pleurant... Bref, elle a redormi jusqu'à 6h15 et je me suis levée avec elle pour laisser zhom récupérer.
Voilà, donc ce matin, en discutant avec les avrilettes présentes, et ce matin en discutant avec zhom, je me suis rendue compte que Camille a commencé à faire la foire dans la nuit de dimanche à lundi, nuit où elle a commencé à avoir de la fièvre, mais aussi nuit où zhom est parti à l'enterrement de sa GM... Et on ne l'avait pas prévenue que son père partait pour qq jours... Et en plus, je me suis rendue compte dans la journée, on est en plein dans l'angoisse de séparation: elle se met à pleurer dès que je quitte son champ de vision... Donc je suis devant un dilemme: que faire pour cette nuit?
J'en ai discuté avec Sushy et Winnie, et Marthe a laissé des posts à mon intention, et elle m'ont donné des pistes à suivre: la laisser pleurer qq minutes puis aller la voir mais ne pas la prendre. Espacer les visites et laisser pleurer de + en + longtemps et faire ça sur +ieurs jours.
Ce qui me chagrine vraiment beaucoup c'est ce que m'a répondu Marthe dans un de ces posts:
Citation de SébetdoOn avait décidé de l'expatrier dans le bureau (chambre d'à côté), dans un lit parapluie, pour la laisser pleurer un peu pour qu'elle apprenne à s'endormir seule. Ce n'est pas une bonne idée? Chez les marsiennes, on me dit que si... Je suis super naze et j'en peux plus de ses pleurs...ta fille va juste apprendre la résignation
Je ne veux pas que ma fille soit résignée, ni qu'elle se dise que si elle a un pb, on ne viendra pas la voir... Ca me rend triste de me dire qu'elle pourrait penser ça... Je ne veux pas la blesser, même si c'est dans son inconscient... Peut-être que je me prends trop la tête mais bon...
Voilà, là on l'a installée dans son lit pop-up, dans le bureau qui est à côté de nous mais en face d'Anaïs (ça résonnera moins pour elle, elle entendra moins sa soeur si elle pleure). Zhom l'a endormie dans les bras comme d'hab' (on y va petit à petit

chaque chose en son temps) et l'a déposée dans le lit. On va voir ce que ça donne...
Je vous laisse, je vais manger. Dsl pour la tartine mais il fallait que je vous expose tout. Merci de m'avoir lue et merci à celles qui prendront le temps de répondre...

Do
Ah oui! Moi aussi j'ai fait mon cadeau, ça y est!
Je sais plus si je l'avais dit mais si tout le monde préfère attendre, je veux bien faire l'effort...