10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 13:39:55
Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 815638 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7515 le: 13 Décembre 2008 à 20:59:14 »

Do, ton récit me touche, il ne faut pas que tu te culpabilises ou que des conseils du forum puissent t'attrister... Ce n'est pas le but, nous cherchons à t'aider et surtout pas à te faire cogiter sur ta facon de faire.

Chaque bébé est unique et a des besoins différents. Cependant je pense que tu ne devrais pas l'endormir dans les bras mais petit à petit essayer à ce qu'elle s'endorme toute seule. Facile à dire je sais, car quand on est exténuée on assure comme on peut.
Couche la et reste avec elle dans sa chambre, chante lui une berceuse, caresse lui les cheveux, ou autre... Et si elle pleure, je suis absolument pour venir voir ce qu'il se passe, mais espace les visites.
A ce stade, ils sont à une période ou ils se rendent compte que eux et maman n'est pas la même personne et du coup dès qu'on disparait ils ont l'impression que tu les abandonnes. Rassure la. Parle lui.

Bon courage
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7516 le: 13 Décembre 2008 à 21:32:44 »

Delphine, merci tu me fais monter les larmes aux yeux... Non, ça y est je pleure Pleurs Pleurs Je sais que ce n'est pas évident et que je/on doit mal s'y prendre. Pour l'endormissement dans les bras on l'a toujours fait et je ne veux pas tout changer d'un coup. Comme je l'ai dit, chaque chose en son temps. D'abord, on va essayer qu'elle refasse ses nuits (et oui, elle les a faites de 6 semaines à 4 mois et demi) puis on verra pour qu'elle s'endorme seule.

Là, Camillou ne s'est toujours pas réveillée, on va aller se coucher.
Bonne nuit et merci.
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7517 le: 13 Décembre 2008 à 21:38:28 »

Courage ma Do ! Seb est là ? pas de travail cette nuit ?
Pas évident ta situation, il y a longtemps que j'aurais craqué à ta place j'avoue ! tu es une super maman ! Bisou Bisou le sommeil est capital pour moi et j'ai déjà du mal à supporter les réveils trop précoces pour moi de gabinou. J'ai du mal à accepter cela après ma marmotte apolline qui faisait des nuits genre 20h-9h...
Fais au mieux, mais n'hésite pas à laisser pleurer un peu tout en la rassurant sur ta présence.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7518 le: 13 Décembre 2008 à 21:41:33 »

Ah oui, je ne vous ai pas dit ! tout à l'heure pendant qu'on était tous les 6 dans le salon, Lila a fait une grande première, elle a fait la pitre et rit aux éclats d'elle même ; d'habitude, elle rit quand on fait ce qu'il faut pour l'amuser (notamment si apolline lui dit "atchoum", elle éclate de rire) tandis que là, elle a elle-même fait le pitre pour amuser les grandes et c'est elle qui faisait rire tout le monde et plus on riait plus elle riait et s'activait à gesticuler et à babiller ! elle criait même pour nous interpeler et nous faire encore plus rire. Tout mignon...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7519 le: 14 Décembre 2008 à 09:06:36 »

Bonjour! Bien, on a tenu nos engagements: pas de bras cette nuit. Eh bien ça a été dur au 1er réveil mais après ça a été.
Camille s'est donc réveillée à 22h15. Zhom y est allé le 1er puis moi... etc pendant près d'1h15!!! On la laissait pleurer un peu (de 5 à 10min), puis on y allait, lui donnait à boire, gel sur les dents (elle a toujours mal...) et tétine. Soit elle la prenait bien mais la crachait au bout de 2-3min, soit on ne pouvait carrément pas la lui mettre car elle la repoussait de la langue... On y restait entre 5min (pour zhom  Roulement des yeux ) et 20min (pour moi).
A 23h15, j'y suis retournée, cette fois je l'ai prise juste pour voir s'il n'y avait pas un rot (comme dans l'aprèm, l'autre jour) et puis j'ai dû la moucher. Je l'ai reposée ensuite et elle s'est remise à pleurer (qd je suis entrée, au début elle pleurait les yeux fermés), je lui ai mis la tétine et là, plus rien. Je suis retournée me coucher, je l'ai entendue gémir et sangloter mais tout en suçant. Et je me suis endormie... Je me demande encore si elle a repleuré ensuite et que je ne l'ai pas entendue et qu'elle se soit dit que sa maman ne viendrait pas.... A 0h15, réveil en sursaut pour moi, je suis allée la voir et elle dormait, enfin!
Ensuite réveil de Camille en hurlant à 3h15, c'est zhom qui y est allé. D'après ce qu'il m'a dit (parce que je m'en souviens plus), elle n'a pas pleuré longtemps et s'est vite rendormie.
Et réveil à 6h30.

Voilà ma nuit. Même si ça vous parait pas terrible, c'est largement mieux que ces 5-6 dernières nuits, alors il y a du mieux qd même. Et on a tenu bon!

Bon depuis le temps que j'écris je pense que ça a dû poster. Je vous laisse, @ +.
Do

Et merci...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7520 le: 14 Décembre 2008 à 09:52:45 »

Do moi je trouve ça très encourageant pour une première nuit comme ça, elle s'est réveillée seulement 2 fois et Anaïs n'a pas du tout était gênée  Souriant
De toute façon vous allez faire cela pendant 3/4 nuits par exemple et vous allez bien voir comment réagit Camille. Dis toi aussi que quand elle s'endormait dans vos bras et était réveillée quand vous la posiez et ben ça devait beaucoup  la déranger, ça lui faisait combien de réveils par nuit  Huh? Huh? Huh? Ca ne devait pas être très confortable pour elle. Maintenant il faut lui laisser un peu de temps pour apprendre à dormir d'une traite  Tire la langue
Pour ce qui  est de la résignation je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit. Camille va seulement apprendre que maman est toujours là car elle vient voir la nuit. Mais maman a aussi besoin de dormir la nuit dans son lit et sans bébé dans les bras. Elle pourra toujours compter sur toi si elle est malade, a mal aux dents, a fait un cauchemar .... mais c'est tout car la nuit maman dort pour être en forme la journée pour s'occuper de ses filles. Pas de résignation là dedans mais un genre de "mode d'emploi", de "comment ça marche la nuit". Je ne sais pas si ce sont des caprices mais en tout cas c'est à nous, les parents, de faire comprendre ce que l'on accepte ou pas.

Je fais ma maligne à donner des conseils mais je n'oublie pas que j'ai encore très régulièrement des nuits pourries. Cependant maintenant c'est quasi toujours à cause d'Arthur alors qu'avant c'était Margaux  Tire la langue

Ici super nuit. Aucun réveil  Souriant Margaux a fait 19h45-8h et Arthur 20h-8h30. Ils n'ont pas fait la petite sieste de fin de journée, est ce que cela a joué Huh? En tout cas ça fait du bien et moi aussi j'ai dormi jusqu'à 8h j'ai l'impression que ça fait un siècle que ça ne m'était pas arrivé  Souriant

Cécé coucou !
Ah oui, tu penses savoir qui a écrit l'adresse sur l'enveloppe Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil qui cela peut-il être ? tu as le droit de dire à qui tu penses... Roulement des yeux
Cela ressemble à la jolie écriture d'une enfant de CP 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7521 le: 14 Décembre 2008 à 10:02:46 »

coucou les filles

merci pour votre soutien.... pour mon pétage de plomb latent je pense que c 'est un tout, le boulot je fais environ 47 heures + 5 heures de route en moyenne par semaine + les trajets nounou chez moi avec les transferts habillage et désabillage des filles et biensûr tout le reste....j'ose même pas y penser et énumérer
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref je le sens et je sais que je ne pourrais rien contrôler quand cela sortira et cela me fait peur...très peur 
Ceux et celles qui se trouveront là...risquent de ne pas le croire 

Voilà...aujourd'hui, cela peut aller...donc cela ne sera pas pour aujourd'hui 

Do...j'ai lu tes difficultés...ce que tu as fait cette nuit est un bon début....pour mes quelques nuits pourries passées progressivement j'ai laissé pleurer et je me suis apperçue qu'après c'était plus que des secondes  Cool Cool Cool
Restes confiante en plus tes filles sentent ton angoisse et c'est encore pire...je sais c'est dur plein de courage tu vas y arriver  Bisou Bisou Bisou elles referont leurs nuits  Bisou Bisou Bisou

Maelle cela fait plaisir de lire tout le bonheur que tu ressens depuis quelques temps  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Cécé super pour ta nuit...chez toi aussi cela va se confirmer  Souriant Souriant Souriant

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7522 le: 14 Décembre 2008 à 10:29:11 »

Merci Nadège ! courage, tu assumes tellement de choses, je comprends que tu ais peur du moment où la cocotte minute va exploser... comme je te le demandais, fais-tu quelque chose pour toi, vois-tu des amis ?
Do, c'est un bon début pour la nuit, à revoir ce soir, si elle comprend que ce n'est pas nécessaire de pleurer la nuit...
cécé, une écriture de CP ?? je ne vois pas de qui tu peux bien parler ! Clin d'oeil
Ici, attention, chose incroyable....roulement de tambour.... le gabinou qui hier soir avait été hyper calme dans les bra de son papa, tout paisible et sage.. a dormi.... attention, incroyable... jusqu'à 8h40 pour la première fois de sa vie !!!! je ne comprends pas, mais tant mieux ! par contre, moi réveillée à 7h15 et entendu Lila dès 7h20 mais on ne l'a prise qu'à 8h...
A 12h, on pars au repas de Noel de l'école et les filles font un spectacle à 15h , je me demande quand les petits vont dormir, on verra bien. C'est la première fois que je vais voir apolline en spectacle, dans ses autres écoles il n'y en avait pas et pour la fête de l'école du mois de juin dernier elle était déjà partie en vacances avec mes parents.
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7523 le: 14 Décembre 2008 à 11:10:01 »

Maelle le temps pour moi ben  non  Tire la langue pour le boulot oui mais c'(est tout  Roulement des yeux Roulement des yeux et les amis et bien j'ai beaucoup moins de monde autour de moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  c'est bizarre non  Huh? mais c'est comme ça j'avais prévu d'aller en ville cette après midi avec une collègue de boulot et les filles cela aurait été super ben il neige à donf  donc raté   
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7524 le: 14 Décembre 2008 à 11:25:54 »

Dommage, nadège.... tu travailles combien de temps par semaine tu as dit ; 43 H ??
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7525 le: 14 Décembre 2008 à 11:47:22 »

coucou
un bref passage (ben oui ça m'a déjà pris du temps de tout lire bande de piplettes!!) juste pour vous souhaiter un bon dimanche et vous faire de gros bisous.
DO courage!!
Nadège  Bisou
ici c'est la journée que les filles quinent ça fait le deuxième jour...  on a même eu le droit ce matin à "LA crise" (c'était pas arrivé depuis cet été!) à suivre!
 Bisou
« Dernière édition: 14 Décembre 2008 à 11:49:17 par jadelle » Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7526 le: 14 Décembre 2008 à 12:04:01 »

Merci à toutes, vous me rassurez et ça fait du bien. Je me dis qu'on a bien fait les choses finalement cette nuit et qu'on n'est pas des mauvais parents...

Nadège, tu fais quoi comme job pour faire autant d'heures par semaine Huh? Huh?

Je vous laisse, je dois faire la purée pour les filles!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7527 le: 14 Décembre 2008 à 12:42:55 »

Merci à toutes, vous me rassurez et ça fait du bien. Je me dis qu'on a bien fait les choses finalement cette nuit et qu'on n'est pas des mauvais parents...

Nadège, tu fais quoi comme job pour faire autant d'heures par semaine Huh? Huh?

Je vous laisse, je dois faire la purée pour les filles!
@ +, Do

j'suis manager dans la grande distri  the bonne idée le jour où j'ai choisi ce métier j'devais avoir un problème de neurones 

Jadelle viens nous raconter dès que tu as un peu de temps  Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7528 le: 14 Décembre 2008 à 12:58:14 »

Hello!

J'ai enfin fait mon cadeau a ma marsienne, j'espere que ça lui plaira...
Ici dimanche tranquille apres un samedi de folie; en plus les filles n'ont pas arrété de chouiner...Enfin, Jeff a été sympa car comme j'avais bossé le matin et que j'en pouvais plus, il a emmené Lou a sa séance d'ostéo pour que je puisse me reposer. D'habitude on y va tous les 4, c'est le grand chambardement...Et la j'ai pu rester en tete a tete avec ma Jadounette, c'etait terrible! On devrait le faire plus souvent! Et puis j'ai eu droit a une bonne tartiflette au diner, il m'a vraiment gatee mon homme! (bon ok c'est pas une bague mais ça fait du bien quand meme Clin d'oeil)

Allez Do, vous etes sur la bonne voie, courage...Et bien sur que vous etes de bons parents!

Nadege, prend soin de toi car tes filles comptent sur toi. Je sais exactement ce que c'est d'etre extenuee et de ne pas avoir assez de temps pour tout faire...Tes parents prennent le relais de temps en temps?

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7529 le: 14 Décembre 2008 à 15:03:05 »

coucou je suis venue vous lire et finalement j'ai lu que Do et ses nuits
et je sais pas si ça peut t'aider mais nous on vient d'avoir 2 nuits!!! seul changement: on ne les laisse plus s'endormir seules mais on reste avec elles, Carl les garde dans les bras, moi je les pose et je laisse ma main sur leur tête. ça nous prend environ 10 min, et tout se fait dans le calme!! alors que avant elles pleuraient et s'endormaient parfois seules parfois avec l'aide d'un bib. et les nuits: 
en fait ce qui m'a interpellé c'est qd tu dis qu'elles ont un pb de séparation: ici c'est pareil: dans la journée, dès que je me lève elles pleurent (je pourrais quitter la pièce) et je n'ai jamais réussi à les laisser pleurer la nuit
pour la nuit: je sais aussi que parfois je les entends pas (ma BM était à la maison il y a qque temps et je me suis réveillée que au bout d'une h de pleurnichements) mais je me dis que si c'était plus "urgent" comme pleurs, je ça me réveillerait. d'ailleurs je sais qu'elles pleurent parce que  je rêve de bb qui pleurent et cette nuit un petit copain d'anna qui a dormi à la maison  été réveillé par les filles et m'a réveillé à son tour. mais tjrs pareil: les vrais pleurs de "maman, il FAUT que tu viennes!!" me réveillent, j'en suis sûre!!

bon, je sais pas si je peux t'aider avec ça parce que l'endormissement, vous l'accompagnez déjà. juste pour te dire: écoute toi et tes enfants, tu trouveras!! ce qu'on fait va contre tout ce que tu peux lire dans les livres sur le sommeil et là ça a marché déjà 2 fois (peut-être que ça continuera pas mais je sais que le changement a changé qque chose!!)

et bises aux autres!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil pas le temps de poster plus, ma batterie de l'ordi est cassé et déchargée....
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: