18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:16:19
Pages: 1 ... 474 475 [476] 477 478 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818251 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7125 le: 25 Novembre 2008 à 15:17:21 »

ca aurait été avec plaisir..  Tire la langue
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7126 le: 25 Novembre 2008 à 16:51:35 »

Bon, j'ai négocié : pas d'heures sup pour moi cette semaine.
1/ je suis fatiguée
2/ c'est peine perdue car on est en retard mais le chef continue de nous donner de nouveaux contrats qui font qu'on est de toutes facons en retard et qu'on ne finira jamais dans les temps meme en bossant 15h par jour
3/ Eric fait aussi des heures en ce moment et on ne s'en sort plus à la maison (plus de bodies propres !!) car comme il rentre plus tard du travail, il a moins de tps pour s'occuper de la maison. Lessives, cuisine et ménage ne suivent pas, c'est le souk, on tourne à la pizza, nems et pates, ca ne va pas (c'est pas comme ca que je vais maigrir)

Donc cette semaine, je quitte à 17h, sauf demain car rdv à la crèche à 18h, donc pas le temps de rentrer chez moi entre 2, j'y vais directement et du meme tps, je rattrape ma 1/2h qui me manque d'hier à cause du garage.

Aller, dans 10 min, dehors !!! Ca fait bizarre, il fait encore jour...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne soirée

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7127 le: 25 Novembre 2008 à 17:50:57 »

Lessives, cuisine et ménage ne suivent pas, c'est le souk, on tourne à la pizza, nems et pates, ca ne va pas (c'est pas comme ca que je vais maigrir)
A ce propos, je viens de me faire un petit goûter bien équilibré : coca (light  Tire la langue) et un paquet entier de mikado !  Roulement des yeux
En même temps, j'ai encore maigri, je suis à - 3/4 kg par rapport à mon poids avant grossesse.
Ma bonne résolution de la semaine dernière : cuisiner un peu chaque soir pour qu'on mange frais et bon. C'est bien beau de faire des kilos de compotes et purées pour nos bébinous, mais nous alors ? 
Alors je vais essayer de me faire un petit stock de recettes vite prêtes (hier c'était salade au jambon fumé et toast de chèvre chaud, ananas frais). Et si un soir j'ai la flemme, et bien ça sera du tout prêt, je ne veux pas que ça devienne une contrainte supplémentaire.

J'ai recouché les filles vers 17h30, je ne suis pas sûre qu'elles s'endorment, mais au moins elles auront eu un temps calme en fin de journée. Maintenant elles ont peu de temps de repos (hors sieste), elles sont toujours à gigoter. Tout à l'heure, séance d'entraînement au 4 pattes, elles arrivent très bien à se mettre en position, ensuite elles bougent leurs petites fesses en rythme, elles me font rire mes poupettes ! 

Ce soir, je repars pour une réunion avec mon asso J et +. Ça me fait bien plaisir d'avoir aussi "mes" projets, pas seulement ce qui concerne la maison et les bébés.

Morgane, comment s'est passée ton inspection ?  Roulement des yeux Tire la langue

Alors Cécé, garderie or not garderie cet aprem ?   Roulement des yeux

Maëlle, comment vont tes petits malades ?  Huh? Et toi, tu tiens le coup ?  Bisou

LN, cool ces horaires un peu allégés !  Sourire

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7128 le: 25 Novembre 2008 à 18:10:24 »

Coucou !

Oui, Mo, ton inspection ?
Et bien, les bb sont allés chez la nounou aujourd'hui ; bonne nuit, pour les deux, aucun réveil ! pas de fièvre pour gabin ce matin, en pleine forme la journée ; par contre, Lila respire comme une locomotive, elle a eu une séance de kiné à midi et elle en a une à 20h45 ; pas facile de la tenir jusque là ! là, je viens de les recoucher en espérant qu'ils dorment.
P
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7129 le: 25 Novembre 2008 à 18:12:02 »

Oups, par contre, ce matin, j'avais à nouveau mal à la gorge et un rhume alors que je commençais enfin à sortir du tunnel de la maladie ; j'en ai marre !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7130 le: 26 Novembre 2008 à 09:40:42 »

Youhou ! Les filles, y a personne ce matin ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ici tout le monde a passé une bonne nuit (trop courte pour moi car rentrée à 23h30 de ma réunion), ce matin tout le monde est enrhumé, j'espère que ça ne va pas dégénérer pour les filles. 

Comment allez-vous ?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7131 le: 26 Novembre 2008 à 09:48:01 »

Alors Maelle comment allez vous tous les trois ce matin Huh?

Mo, alors comment ça s'est passé ? Tu dois être soulagée en tout cas que ce soit passé. C'est sans doute encore la grasse matinée chez la famille marmotte  Clin d'oeil

Bon hier je n'ai pas mis Arthur et Margaux à la halte garderie en me disant qu'à la maison au moins ils feraient la sieste et pourraient se reposer. Mais non ils ont refusé la sieste  , j'ai eu deux bébés bien excités, dur dur la fin de journée  Tire la langue Margaux s'est endormie sur son bib  
Qu'est ce que je déteste faire les soins du nez  Pleurs Pleurs Pleurs en plus il faut le faire deux fois (ben oui pour chaque bébé) et on a beau savoir que c'est pour leur bien j'en suis toute retournée à chaque fois. La nuit a été bonne mais tout le monde tousse beaucoup et Margaux avait 38,8° ce matin. Pas de bébé nageur aujourd'hui ça c'est sur, reste à voir comment ça évolue et je file chez le pédiatre.

Saralila je suis là  Souriant Moi aussi je me demande comment ça évolue les rhumes. Parce que là on a beau nettoyer toute la journée et ben c'est toujours plein alors comment faire pour éviter d'en arriver à la kiné respi  Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7132 le: 26 Novembre 2008 à 10:03:07 »

Coucou les filles

BOn si j'ai bien lu en travers   Roulement des yeux nombreux sont les malades alors pleins de  Bisou Bisou Bisou

Mo ...inspection  Huh? au moins tu es débarassée  Clin d'oeil Clin d'oeil

Cécé, MAelle  le moral avec tout ça  Huh?

LN des heures sup  Huh? tu as raison il faut savoir dire stop...d'ailleur je vais prendre exemple  Clin d'oeil

Bon ici...pas malade  pourvu que cela dur...beaucoup d'émotion ce week end...leur 9 mois, première chute sans gravité de Juliette...moi qui vous lisais et me disais pourvu que cela ne m'arrive pas ben tiens voyons  Triste Triste Triste plus de peur que de mal Roulement des yeux Roulement des yeux

Les filles dorment mal ou difficilement en journée les nuits sont bonnes c'est déjà ça mais mamie-nounou n' en peut plus  Roulement des yeux

Aujourd'hui visite chez le pédiatre pour les 9 mois, je vais lui parler de tout ça  Roulement des yeux mais bon je pense qu'il n'y a pas de solution miracle 
Bébés nageurs avec Juliette comme à l'habitude et ce soir je suis d'inventaire donc elles dorment chez mamie et demain rebelote donc je ne l'ai verrais que vendredi fin d'après midi 
J'en ai marre de ce boulot  mais bon il faut bien que je gagne ma vie 

Allez je vais en faire un peu plus @+  Bisou Bisou Bisou
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7133 le: 26 Novembre 2008 à 10:04:40 »

Salut les filles,

Y'en a marre !!!!!   Encore un nouveau projet au boulot qui vient de tomber. Allez, tout le monde lache celui qu'il traitait et passe sur le nouveau   On ne fait rien de suivi et on n'avance pas !!! J'ai bien fait de refuser les heures sup cette semaine, de toutes façons, on ne finira jamais dans les temps, alors pourquoi se speeder ?? C'est décourageant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Hier je suis rentrée chez moi à 17h30 au lieu de 18h30, on a eu le temps de se faire à manger pour le soir et moi pour ce midi. On a aussi jouer avec les bébés. Rachel explore le salon en rampant et bien sur, ce qu'elle préfère, c'est toucher les prises de courant   3 fois elle s'est faite gronder, 3 fois elle a piqué sa crise... Elle aime bien aussi lécher le séchoir à linge  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Rémi, stoique, assis sur les dalles en mousse, regarde tout cela d'un oeil sceptique : à quoi bon bouger si c'est pour se faire gronder ??   Par contre, il s'amuse comme un fou avec un truc multi activités : miroir, roue à tourner, etc... Il est très concentré là dessus, avec son petit air sérieux, il y arrive très bien et peut rester un bon moment à tourner la roue d'un doigt. Dès qu'elle s'arrete, il recommence.

Ce soir, rdv à la crèche. J'ai failli faire la gaffe devant la nounou ce matin  

Je vous lis avec effroi devant toutes ces maladies de bébés. Croisons les doigts, les notres n'ont rien !! Pourtant, j'ai été bien malade la semaine dernière mais j'ai réussi à ne pas leur refiler mes microbes  Sourire Sourire Sourire Ils sont résistants mes loulous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Cette nuit, gros froid, il a gelé. En se couchant vers 22h, il ne faisait déjà plus que 17° chez les bébés. J'ai donc remis une buche dans le poele et ouvert la porte de leur "chambre" pour qu'ils n'aient pas froid (il faisait 20° ds le salon). Vers 2h, il y avait encore des braises et 19° partout mais je n'ai pas remis de bois. Du coup, ce matin, 16° à mon levé. Eric avait allumé le feu mais le temps que ca chauffe, on s'est préparé avec maxi 17°. Enfin, moi, ca ne me gène pas, je ne suis pas frileuse. Eric frissonnait  
J'imagine en rentrant ce soir, ca va etre pareil...
Rémi était tout étonné de voir que tout était blanc dehors quand je l'ai emmené ds la voiture  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, au boulot !!! Je vais faire mon travail mais pas de zèle, j'en ai marre qu'on nous prenne pour des girouettes  

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7134 le: 26 Novembre 2008 à 10:15:35 »

Coucou !

Merci de prendre des nouvelles.
Alors, hier soir, Lila a eu la kiné respiratoire à 20h45, avec la kiné qui est bien ; elle a craché des glaires énormes encore, comme le midi ; heureusement que je sais que le test de la mucoviscidose est négatif, sinon, je me poserais des questions (j'ai une copine qui l'a et je suis très sensibilisée à ça, surtout en bretagne)... après elle a par contre énormément toussé et on a dû la relever ; la kiné avait du décrocher des glaires et donc ça remontait.. mais bon, bonne nuit, réveillée par son frère vers 6h45 la pauvre ; elle est vraiment adorable, elle se fait réveiller par son frère, elle tousse bcp, elle a du mal à respirer et il suffit de lui dire coucou en souriant, pour qu'elle sourit aussi tout mignonne !
gabinou va très bien, il est donc sous antibiotiques et corticoides ; ce matin, réveil en fanfare à 6h45, monsieur a eu très vite son biberon mais même après, il passait son temps à glapir !
J'ai donné les deux bains (un truc qui m'épuise toujours), apolline a eu son bain, moi ma douche et me voilà, épuisée. Il faut dire qu'effectivement je suis retombée malade après 2 jours d'accalmie ; j'en ai raz le bol mais raz le bol ! je ne supporte plus d'être dans cet état ; j'ai très mal à la gorge, une alternance de nez bouché nez qui coule... je ne sors pas de là depuis des semaines, ça m'use énormément à force ! Pleurs
Tout à l'heure, on part avec apolline à la visite des 9 mois, c'est la première fois que j'y vais avec un autre enfant. Cà va encore être épuisant, habiller les petits, mettre les manteaux (ils pleurent), les mettre dans la voiture, faire la route, sortir la poussette du coffre, y mettre les petits, attendre dans la salle d'attente, ils vont pleurer, rentrer en courant, donner leur repas vite vite, avec apolline qui dit "j'ai faim !!!".. je sais, vous connaissez tout cela bien sur, mais là tout me pèse, tout est pénible, j'ai un poids sur les épaules, mal aux muscles, fatiguée quoi...  malade....
Bon, j'arrête de me plaindre, il y a tellement pire dans la vie !
Comment vont vos rhumes ?
ici, il faut laver le nez de Lila très régulièrement, elle déteste, elle en a marre de ça. Et puis, 4 fois par jour, babyhaler qui se passe sous les hurlements, il faut lui tenir la tête, les bras, la rassurer... bref, c'est fatiguant !! oui, je sais, dans ma vie tout se ramène à "fatiguant" ou "pas trop fatiguant"...

Je viens de lire vos deux nouvelles réponses...
nadège, chapeau à toi et à ta maman ! ça doit être difficile pour elle si les filles ne dorment pas en journée ! elle a quel âge ta maman ??
LN, ça a l'air pénible ton travail ! j'avoue que ça me donne envie quand je vois vos bb qui se déplacent, ici à part le trotteur pour gabin, c'est niet, et j'en arrive "presque" à leur en "vouloir" de ne pas être au top niveau moteur.. j'ai envie de leur dire "vous savez sur le fil des marsiennes, les autres ils vont à quatre pattes, il rampent, ils font ceci et cela et pas vous !" ; je sais, chaque enfant avance à son rythme, blablabla, mais disons que malgré tout ça me contrarie. Un peu comme quand apolline peine sur sa lecture (elle est en CP pour rappel).
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7135 le: 26 Novembre 2008 à 10:23:18 »

Oulàlà Maêlle en te lisant sur la séance pédiatre je m'affole un peu j'y vais cet après midi et seule pour la première fois je compté prendre une poussette simpkle et porter une des puces mais là en te lisant si j'ajoute les éventuels pleures cris ou autre  j'ai peur  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon allez je verrais bien no panique j'y arriverai 
En tout cas pleins de bonnes ondes à ta p'tite Lila et à toi soignes toi surtout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Euhhhhh ma maman à 51 ans c'est une super pro depuis des années et avec les filles c'est super mais là nous sommes déroutées que faire face à leurs crises quotidienne et ce manque e sommeil  Huh?

Ln quand je te lis ça me mets en panique pour toi  courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7136 le: 26 Novembre 2008 à 10:34:27 »

51 ans !! elle est jeune dis donc ! c'est bien ! la mienne a 62 ans et mon père 65.
L'autre jour, j'ai vu en consultation une grand mère de 45 ans, qui a une petite-fille de 7 ans !! elle n'a pas perdu de temps et son fils non plus !
Lila pleurniche dans son lit, il va falloir aller soulever la "bariquette".... et oui, je la trouve extrèmement lourde, elle fait près de 10 kg et rentre donc dnas la catégorie "fatiguant" Roulement des yeux...
pour ce qui est d'aller chez le doc, j'y suis toujours allée seule.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7137 le: 26 Novembre 2008 à 10:50:37 »

Une autre façon pour nettoyer le nez que m'avait conseillée la kiné qui s'était occupé de Coline pendant sa bronchiolite : allonger le bébé, lui maintenir la bouche fermée et mettre du sérum phy dans chaque narine. Bouche fermée, il est obligé d'expulser l'air par le nez et je vous assure que ça dégage. Pas forcément plus facile que de maintenir le bébé sur le côté, mais je trouve la technique pas mal.
Pour le nettoyage de nez, j'y vais fermement, le but étant que ça dure le moins longtemps possible. Mais je récolte quelques coups de pieds au passage...  Tire la langue

Sinon le pédiatre m'avait conseillé de donner un peu de ventoline dès que le bébé tousse pour que ça n'empire pas.

j'avoue que ça me donne envie quand je vois vos bb qui se déplacent, ici à part le trotteur pour gabin, c'est niet, et j'en arrive "presque" à leur en "vouloir" de ne pas être au top niveau moteur.. j'ai envie de leur dire "vous savez sur le fil des marsiennes, les autres ils vont à quatre pattes, il rampent, ils font ceci et cela et pas vous !"
Euh... tu sais les miennes font du sur place à 4 pattes ! 

J'ai donné les deux bains (un truc qui m'épuise toujours), apolline a eu son bain, moi ma douche et me voilà, épuisée.
Depuis peu, je donne le bain aux 2 bébés en même temps dans la grande baignoire et franchement je trouve ça beaucoup moins fatiguant : moins de manip, tu as les mains libres (ici 1 bébé dans un anneau et 1 bébé dans un transat), je les laisse tremper pendant 15 bonnes minutes, après elles tombent comme des mouches ! Et elles adorent, surtout la douche, elles tendent les mains pour "attraper" l'eau qui coule...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7138 le: 26 Novembre 2008 à 10:55:28 »

Mes parents sont "jeunes" aussi, 53 ans pour ma mère (bientot 54) et 55 pour ma père. Ils m'ont eu à respectivement 23 et 25 ans. Avec un petit calcul mental, vous connaitrez l'age du capitaine  

Par contre, du coté d'Eric, son père est + agé, il a 70 ans et sa mère est décédée (mais je crois que ses parents avaient une grosse différence d'age, sa mère étant + jeune). Ils ont eu Eric tard (son père avait presque 40 ans), il a 7 ans d'écart avec sa soeur ainée. Le père d'Eric est + de la génération de mes grands mères, pour moi (elles ont 78 et 83 ans).

Nadège, pourquoi ne veulent elles plus dormir ?? Y a t il eu un changement récent ?? Avez vous essayé de les séparer pour la sieste ?? Bon courage à ta maman super nounou !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, c'est bizarre que tu sois tout le temps malade comme ca. As tu essayé une cure de vitamines ?? Eric a eu le problème et avec 1 mois de traitement, il est passé au travers de mon rhume. Il a été juste un peu embeté pdt 2 jours. Je pense en faire une aussi prochainement, ca aide bien. Pense aussi au vaccin contre la grippe, qui peut t'aider (enfin, c'est ce que j'ai constaté pour moi, asthmatique : quand je me fais vacciner, je fais moins de bronchite... mon ancien docteur rigolait, disait que ca n'avait rien à voir... n'empeche !!)

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7139 le: 26 Novembre 2008 à 11:02:34 »

Bon, je sors enfin la tete de l'eau!
j'ai lu la derniere page en diagonale, vous m'excuserez de ne pas remonter plus loin.
Alors, l'inspection: ça s'est bien passé, j'étais à l'aise mais un peu stressée du coup je parlais un peu durement aux eleves...mais sinon, que du positif! Il était content et moi aussi. Il va proposer 15 (6e echelon), la derniere fois j'avais eu 13.5 donc c'est pas mal. Et oui, totalement soulagee, et tranquille pour 5 ans!
Mais je suis malade depuis hier soir (maux de ventre terribles en pleine reunion jusqu'a 20h Triste )donc mauvaise nuit et ce matin, c'est la gorge et les bronches avec plein de courbatures...
En plus la fille de ma nounou va accoucher et elle doit aller a son chevet, ma belle-mere vient en renfort car on devait aller chez le pediatre cet aprem. je sais pas ou je vais trouver la force...Alors a plus pour les poids

PS: delphine, merci pour ton message, j'ai pas repondu excuse-moi mais comme tu vois journee et soiree chargee! Alors milles bisous pour me rattrapper et bonne fete!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 474 475 [476] 477 478 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: