18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 06:40:16
Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818355 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7095 le: 24 Novembre 2008 à 11:26:41 »

houhou ! Vous êtes là ? je suis toute stressée... hier soir, Lila à force de tousser a vomi son antibiotique, elle n'était pas bien mais s'est bien endormie..
Vers 22h gabin pleure, très inhabituel... on monte, il pleure en dormant en fait, il a les yeux entrouverts mais ne semble pas nous voir, il est en position dodo la tête sur la coté. Il n'est pas brulant au niveau du ront, bon, on redescend. A 2h20, pleurs : monsieur gabinou est brulant, il a 39,5° !! le pauvre qui allait très bien le soir ! bon, doliprane.... au bout d'une heure, il se rendort dans le lit parapluie dans notre chambre.... puis Lila pleure, elle a été réveillée quand zom est venu chercher le matelas de gabin et son doudou grrr.. ele qui sait se rendormi habituellement est inconsolable, elle hurle ! je la change, je lui chante des berceuses dans le noir et ouf, elle redort ; puis gabin se réveille dans notre chambre, il sanglote, se plaint, pleure... rien ne le calme ; on lui a déjà donné bcp d'eau dans sa tasse qu'il a bue avidement, il est en body ; on se demande s'il a froid vu que la fièvre tomeb, on le rhabille et zom lui donne 120 ml de lait au biberon pour le calmer ; ouf, ça va mieux mais il sanglote encore dans son lit, impossible pour nous de dormir et l'heure tourne ! je décide de le rappatrier dans sa chambre, on a absolument besoin de dormir. Il y retourne et se rendort !
A 6h32 mon réveil sonne, je n'en peux plus ! je referme les yeux une seconde, les rouvre et.. il est 7h02 !!! haaaaa !!! stress..
Finalement, on prépare Lila qui est réveillée, biberon, ventoline, lavage de nez, des yeux, antibiotique... et on réveille gabinou pour partir chez la nounou, il a 39,5°, il sanglotte... Pleurs
Bref, ça fait 3h que j'écris ce message; j'ai plein de boulot, je suis allée quand même au travail car je ne me voyais pas ne pas y aller aujourd'hui, j'ai déjà reporté des rdv importants vendredi. Par contre, cet après midi, je dois être en entreprises, je vais essayer de demander une demi journée enfant malade", si ça existe ; j'ai pris rdv chez le doc pour 15h45 ave gabinou.
Avec zom on est épuisés, on est malades tous les deux... vivement ce soir qu'on se couche !
sinon, ça va ? Clin d'oeil

Ah, je viens de lire vos 4 messages.... magnifiques tes bb LN ! et contente de voir ta tête de près, je ne l'avais jamais vue !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7096 le: 24 Novembre 2008 à 11:46:56 »

Et bien Maelle, pas de chance, tu enchaines, Lila, puis maintenant Gabin.
Tiens nous au courrant,
pleins de bisous à eux !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7097 le: 24 Novembre 2008 à 12:05:42 »

C'est bon avec mon employeur, je vais rentrer, refaire mes 45 km dans l'autre sens et aller chercher mon petit malade.... cete fois ci c'est Lila qui va rester chez la nounou !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7098 le: 24 Novembre 2008 à 12:54:03 »

Bon courage Maëlle !  Bisou

J'ai proposé d la semoule au lait en dessert ce midi, les filles ont pris quelques cuillères mais elles ont vite montré qu'elles comptaient pas finir pour autant !  Donc je leur ai partagé une compote pour compléter.

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7099 le: 24 Novembre 2008 à 13:04:06 »

Je suis rentrée, je me fais à manger vite fait.
J'ai appelé la nounou :
Lila ne va pas bien, elle geint en permanence, la kiné qui l'avait vue jeudi l'a trouvée bcp moins bien aujourd'hui.
gabin a mal bu son biberon ce matin, il n'a pas dormi avant 10h et a bcp pleuré ; là, j'ai rappelé, il a 40° de fièvre, il ne veut être que dans les bras... Pleurs
J'attends 13h20 pour aller chez la nounou car je ne veux pas que lila me voit partir avec son frère en la laissant, elle ne va pas comprendre pourquoi alors qu'elle aussi est malade...
Olala, la galère aujourd'hui !
On a dormi 4 h en plusieurs fois, je tiens sur les nerfs pour l'instant mais je sens que d'un coup la pression va tomber et je vais avoir juste une envie, dormir.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7100 le: 24 Novembre 2008 à 13:09:55 »

Maëlle, tu peux pas emmener Lila aussi chez le doc ? Surtout s'il elle va pas bien, le doc sera bien obligé de l'examiner aussi...
Courage !  Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7101 le: 24 Novembre 2008 à 13:20:23 »

Elle n'a pas de fièvre, ce qui indique que l'antibio marche bien sur son angine. J'espère que la kiné lui a fait du bien ; je pense qu'elle a surtout besoin de dormir la pauvre ! en plus, j'ai rappelé la nounou pour lui dire de coucher lila avant mon arrivée pour ne pas qu'elle me voit et qu'elle se sente abandonnée quand je vais partir avec son frère.
Bon, je viens de finir de manger, je vais chercher mon petit garçon adoré.... rdv à 15h45 chez le doc.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7102 le: 24 Novembre 2008 à 14:02:26 »

Voilà, j'ai récupéré un petit garçon amorphe, rouge écrevisse, blotti contre le sein de sa nounou, le seul endroit où il ne pleure pas en permanence ; il a mal mangé ; la nounou n'avait pas voulu lui donner de doliprane avant 6h révolues depuis la dernière prise, résultat, il a 40,3° lui aussi.
Il a eu son suppo, on est rentrés ; je lui ai donné de l'eau à la tasse, il a tout bu goulument, comme cette nuit (3 tasses). La nounou disait qu'il ne voudrait pas dormir dans son lit mais que dans les bras, mais là, ça fait 10 minutes que je l'ai couché et je ne l'entends pas ; je vais quand même aller voir si tout va bien et après je vais essayer de me détendre un minimum ( j'ai super mal à tous les muscles, je suis très tendue, j'ai mal au dos) avant de repartir pour aller chez le doc.
Il faut que j'anticipe, s'il y a du retard, à avoir ce qu'il faut pour le gouter (s'il en veut), faire mon tour après à la pharmacie, chercher apolline à l'école, lila chez la nounou.... zom est malade, il ne s'en sort pas, il est très essoufflé (pas du tout son style) malgré antibio et cortisone ; il ne pourra pas rentrer tôt du travail (comprendre pas avant 19h30) ; moi, je me remets doucement de ma maladie que je traine depuis des semaines, mais j'espère ne pas replonger avec les petits qui me toussent à la figure, que je mouche.
Bon, voilà, ce n'est ps la joie ici ;
et chez vous ! changez moi les idées avec des bb qui vont bien, qui marchent à 4 pattes , qui rient !!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7103 le: 24 Novembre 2008 à 14:34:57 »

Ma pauvre Maelle, plein de bonnes ondes à toi. Tiens nous au courant pour ton petit Gabin malade. Il a sans doute choppé les microbes de Lila non  Huh? Tire la langue Bon courage, j'imagine que ça doit être dur de gérer tous ces malades en ayant soi même une petite forme. J'espère que tout ça va vite passer. Plein de  Bisou Bisou Bisou à Gabin et Lila.

LN, quelle organisation  Ca m'a fait rire tes purées sont couleur reggae  Cool Cool Cool

Ce matin j'ai réussi à me motiver pour aller faire un cours de cuisse/abdo/fessier. J'ai peur de le regretter demain en n'arrivant pas à sortir du lit tellement je serais courbaturée Tire la langue On verra  Roulement des yeux

Sinon j'ai eu Valou par texto, donc normalement on se voit le week end prochain, c'est chouette  Souriant

et chez vous ! changez moi les idées avec des bb qui vont bien, qui marchent à 4 pattes , qui rient !!
Alors ici Margaux maitrise de mieux en mieux le 4 pattes, on commence à comprendre ce que c'est de dire non cent fois par jour  Tire la langue En revanche c'est super de l'appeler et de la voir venir de son plein gré, un vrai bonheur. Ca énerve terriblement Arthur qui voit bien que sa s?ur change de place mais il n'arrive pas à comprendre comment faire. Il a un sacré petit caractère celui là  Du coup il passe son temps à nous appeler car il adore être debout ou dans son trotteur, bref il nous veut à sa disposition  Roulement des yeux Il essaie quand même un max le 4 pattes mais pour le moment il tient très bien la position mais n'arrive pas à coordonner les bras et les jambes alors il finit sur le ventre. En tout cas c'est trop mignon de voir que les progrès de sa s?ur ne le laisse pas de marbre et au contraire lui donnent des idées Sourire

Saralila, cette année on fête Noël dans ma famille. D'ailleurs c'est en Normandie et franchement c'est loin ça ne m'arrange pas des masses toute cette route avec tout notre barda. Bref, l'an dernier c'était chez Jeff, on fait chacun son tour. On fera plusieurs "noel" de toute façon cette année pour pouvoir le faire avec les uns et l'autre  Clin d'oeil

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7104 le: 24 Novembre 2008 à 14:48:23 »

petit coucou,
ça fait quelques fois que je viens et même si j'essaie de lire que les derniers messages, j'y arrive pas
ici tout va bien, sans trop de changement (sauf pr les sieste, ça va mieux!!)
aurélie: j'ai vu que tu demandais pr l'écharpe: pour sortir le bébé faut tout défaire. donc je me penche pour pas faire tomber la petite, je défais l'écharpe et je fais passer le bébé en dessous du bras sur mon ventre (ou si elle est réveillée je peux aussi m'accroupir et la laisser debout tt de suite, mais je le fais rarement et que avec Mathilde)
 sinon tu peux aussi t'asseoir à moitié dans un canapé et y "déposer" ton bébé..
je sais pas si c'est clair tout ça Huh? Huh? Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

bises à toutes!!!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7105 le: 24 Novembre 2008 à 20:19:45 »

Verena, Aurélie est en vacances en France alors elle n'aura sans doute pas ton message  Clin d'oeil Contente en tout cas de te lire et de lire que les siestes sont mieux  Souriant

Mo, plein de bonnes ondes pour demain. C'est à quelle heure pour qu'on pense à toi  Huh?

Maelle, alors les nouvelles de tes loulous ?

Do, j'espère que vous êtes bien arrivés, tu peux nous lire chez ta grand mère ? J'imagine que non, une mamy avec internet ça doit pas être si courant.

Moi je suis épuisée. Mes loulous m'ont bien occupé cet aprem  Tire la langue il fallait suivre du regard l'une pendant son exploration à 4 pattes et l'autre en trotteur, donc les yeux partout  et surtout empêcher les collisions, bref j'ai la tête prête à exploser  . Margaux a arraché la clé wifi alors je n'avais même plus internet  Pleurs Clin d'oeil. Ce soir Arthur et Margaux ont tous les deux 38° et un gros rhume, je redoute un peu la suite..........

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7106 le: 24 Novembre 2008 à 21:40:30 »

Les nouvelles ;
Gabin n'a pas d'angine, pas d'otite... ça serait une infection pulmonaire ; il a vomi deux fois ce soir, il a eu la diarrhée, il m'a fait pipi dessus... il a vomi sur son père un bon vomi tout âcre, berk !!
Lila était très essouflée quand je suis allée la rechercher chez la nounou, à tel point que j'ai demandé un rdv en urgence aux kinés, qui n'ont pas pu venir, ce qui fait que j'ai du redécoller pour 18h30 pour aller au cabinet. Ca n'a pas été très concluant...
Les deux bb dorment enfin, ils sont bourrés de médicaments, on espère que ça va aller jusqu'à demain mais sans conviction !
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7107 le: 24 Novembre 2008 à 22:17:23 »

Maëlle je suis désolée pour tes deux petits bouts....
je t'envoie pleins d'ondes +++++++++++++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour eux...
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7108 le: 25 Novembre 2008 à 09:11:19 »

maelle, courage. Je t'envoie pleins d'ondes positives.
D'énormes bisous à Lila et Gabin.
t'es allée travailler adj?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7109 le: 25 Novembre 2008 à 09:18:45 »

Maëlle, comment ça va ce matin ? Ça doit être très dur pour toi de les voir comme ça... plein de  Bisou pour tes loulous, je croise les doigts pour eux.

Et chez toi Cécé, qu'est ce que ça donne ce matin ?

Merci de venir nous faire un petit coucou Verena !  Bisou à tes puces, petites et grandes !  Clin d'oeil

Hier soirée pas terrible. On a entendu les filles pleurer vers 21h, Coline faisait une authentique terreur nocturne je pense (elle ne réagissait pas à notre présence, à nos caresses) et Clémence était elle toute affolée d'être réveillée en pleine nuit, ce qui n'est pas du tout habituel. Donc on a consolé Clémence, tenté d'apaiser Coline en vain. 10 minutes plus tard, on est retourné les voir, on a vérifié couche, température, on les a pris dans nos bras, câlinées, calmées, recouché ce petit monde en expliquant que tout allait bien, qu'elles avaient été réveillées mais que c'était encore la nuit et qu'il fallait se rendormir, qu'on était à côté mais qu'on ne reviendrait pas les voir, qu'on savait qu'elles pouvaient se rendormir seules. Ce qu'elles ont fait, mais après avoir pas mal pleuré, ce qui m'a mis dans un état pas possible...  Pleurs Pleurs Pleurs
Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu à les laisser pleurer un peu et j'ai eu beaucoup de mal. Mais je pense que c'était nécessaire car Clémence commence à faire des petits caprices : très calme et souriante dans nos bras, puis chouineuse dès qu'on la couche dans son lit. 

Pour couronner le tout, on s'est pris la tête avec mon homme sur l'organisation des vacances de Noël, on a essayé de chercher une solution qui n'existe pas... 

Bref, une soirée à oublier très vite. 

Pour les terreurs nocturnes, j'ai lu dans mon bouquin sur le sommeil qu'une piste pour les éviter était de procurer à l'enfant de longues plages de sommeil pendant la journée. En effet, schématiquement, une terreur nocturne se produit lorsqu'un enfant n'arrive pas à passer du stade de sommeil lent profond au sommeil paradoxal. Si l'enfant dort plus dans la journée, il se couchera moins fatigué et aura donc moins besoin de sommeil profond, et donc passera plus facilement au sommeil paradoxal.
Donc je vais peut-être essayer de proposer une 3ème sieste aux filles vers 17h30 plutôt que de faire alors le bain et de les coucher très tôt.
Journalisée

Pages: 1 ... 472 473 [474] 475 476 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: