17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 17:36:43
Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818067 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7140 le: 26 Novembre 2008 à 11:52:03 »

PS: delphine, merci pour ton message, j'ai pas repondu excuse-moi mais comme tu vois journee et soiree chargee! Alors milles bisous pour me rattrapper et bonne fete!!!

c'était juste pour te souhaiter bonne chance, j'attendais pas forcément de réponses, je me doute bien que tu étais surbookée.
Merci pour ma fête !!
Je suis contente que ca se soit bien passé. T'es la meilleure.

Sinon, soirée sympa dvt la TV, à regarder la 6, les mamans qui cherchent l'amour, j'ai bien rigolé !!

Mes amours ont bien dormi, et adj ils sont av papa.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #7141 le: 26 Novembre 2008 à 12:40:24 »

Sinon, soirée sympa dvt la TV, à regarder la 6, les mamans qui cherchent l'amour, j'ai bien rigolé !!

moi aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil je me suis dit que j'aurai du participer en plus avec des jumeaux ils auraient fait un carton dans l'audimat 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7142 le: 26 Novembre 2008 à 12:43:23 »

J'ai commencé à regarder aussi mais j'ai failli m'endormir devant...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bonne fete Delphine !!!  Cool Cool Cool

Bravo Morgane  Sourire Sourire Sourire

Allez, à table !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7143 le: 26 Novembre 2008 à 13:09:11 »

Super les nouvelles Morgane  Souriant

Nadège bon courage pour tes deux soirées de boulot.  Bisou à tes deux coquines qui ne dorment pas à la sieste  Tire la langue

Maelle, et toi tu ne vas jamais chez le docteur pour toi Huh?

Saralila, j'ai essayé de leur fermer la bouche mais trop dur et là j'avais encore plus l'impression de les étouffer et d'être une tortionnaire d'enfant  Pleurs

Bon à la place des bébés nageurs on a fait tourner la cocotte et fait plein de purées pour notre stock congélo, une bonne chose de faite.
Je me demandais, est ce que des petits pots en verre peuvent éclater dans le congélo s'ils sont très remplis Huh? Je devrais peut être mettre du papier cellophane plutôt que les couvercles ? Vous les remplissez au max vous vos pots ? Ca m'ennuierait bien que ça explose tiens  Roulement des yeux

Arthur a fait un peu de quatre pattes ce matin. Je crois que ça l'énerve que sa s?ur se déplace et pas lui  Je l'ai vu faire une fois furtivement et le coup d'après je l'ai retrouvé à un endroit où il ne pouvait aller qu'en marche avant  Roulement des yeux Petit coquin, il se cache de nous, j'imagine qu'il attend que sa technique soit parfaite 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7144 le: 26 Novembre 2008 à 13:27:00 »

Cécé, je couvre les pots de cellophane (voir mes photos qq pages en arrière  ).
En meme temps, j'ai pas de couvercle à mettre dessus car ce sont des pots de yaourt à la base  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est vrai que ca gonfle en congelant...

C'est rigolo qu'Arthur soit jaloux de sa soeur. Rémi s'en fiche complétement de ne pas bouger, bien au contraire, il voit que ca attire des ennuis à Rachel, vu qu'elle ne fait que des betises !!

J'ai oublié cette anecdote : hier soir, Rachel en pleine exploration du salon, moi ds la cuisine à éplucher des pdt (pleines de terre donc mains très sales) et Eric qui reprise son pantalon de chantier. Eric avait pour mission, étant dans le salon, de surveiller les bébés en meme temps. De ma cuisine, je vois qu'il n'en fait rien (l'attrait de la TV  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ), donc je jette un oeil de tps en tps. Et je vois la miss avancer d'un "pas" décidé vers la table basse, où sont entreposées les revues d'Eric  Bien sur, je me garde d'intervenir (plusieurs fois que je lui demande de ranger son bor...bazar  Tire la langue Tire la langue Tire la langue). Rachel atteint la table et "entame" une revue (au sens propre  ). Au bout d'1 min, par souci pour la santé de Rachel (quoique, vu tout ce qu'elle lèche...), j'interviens :
- "Eric, je crois que Rachel a atteint la table du salon..."
- "Ah oui..." (nonchalamment)  ............. "Oh le vilain bébé !!!" (après constatation des faits  )
Enfin, Rachel se fait moins gronder que pour les prises de courant quand meme...
Peut etre que ca décidera Eric à ranger ses magazines, s'il ne veut pas qu'ils soient tous couverts de bave de bébé 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7145 le: 26 Novembre 2008 à 13:54:44 »

Bon, nous voilà revenus de la visite des 9 mois :
Gabinou : 8950 g pour 71 cm (8700 g il y a un mois)
Lila : 9450 g pour 71 cm (9200 g il y a un mois)
Donc ça peut aller niveau courbe, Lila ralentit sur le poids tant mieux !
ca a encore été expédié, même pas parlé de diversification ni rien ; je lui ai dit que je ne m'en sortais pas d'être malade, que je n'en pouvais plus et elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps de voir ça, de prendre rdv si j'avais envie.. bref, je suis repartie épuisée, malade, limite en pleurant dans la voiture.
Là, les bb ont enfin mangé, apolline et moi aussi, le lave vaisselle est en route, c'est à peu près propre, je vais essayer d'aller au lit si apolline veut bien me laisser tranquille, ce qui est loin d'être sûr.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7146 le: 26 Novembre 2008 à 14:06:15 »

Bon, nous voilà revenus de la visite des 9 mois :
Gabinou : 8950 g pour 71 cm (8700 g il y a un mois)
Lila : 9450 g pour 71 cm (9200 g il y a un mois)
Donc ça peut aller niveau courbe, Lila ralentit sur le poids tant mieux !
ca a encore été expédié, même pas parlé de diversification ni rien ; je lui ai dit que je ne m'en sortais pas d'être malade, que je n'en pouvais plus et elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps de voir ça, de prendre rdv si j'avais envie.. bref, je suis repartie épuisée, malade, limite en pleurant dans la voiture.
Là, les bb ont enfin mangé, apolline et moi aussi, le lave vaisselle est en route, c'est à peu près propre, je vais essayer d'aller au lit si apolline veut bien me laisser tranquille, ce qui est loin d'être sûr.

beaux poids  verdict ici cet apresmem j'ai hâte (d'avoir fini biensûr )

C'est quoi ce médecin qui ne prend même pas le temps de t'écouter ben quand même....

MDR  Souriant Souriant Souriant LN la séance Rachel magazine hihihi j'en peux plus !!! Pauvre Eric quand même 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7147 le: 26 Novembre 2008 à 14:21:49 »

Allez Maelle, courage !!! File à la sieste !! Explique à Apolline que tu es malade et que tu dois te reposer, elle comprendra peut etre....
En tout cas, beaux poids, tes bébés.

Si vous voulez rigoler : http://www.monbeausapin.org/ 

On vient de m'envoyer ce lien par mail, pour une bonne action à la base. Et je trouve les illustrations trop marrantes, surtout celle avec Orange (ca me rappelle quelqu'un...    Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

LN
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7148 le: 26 Novembre 2008 à 16:47:17 »

Retour de chez le pédiatre Leeloo 73 cm 9.6 kg et Juliette 72 cm 9.2 kg voilà des bébés "sumo" je plaisante il m'a dit " elles sont magnifiques tes filles"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Donc fin du lait 2eme âge nous passons au 1/2 écrémé oufffff le m^me que moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je dois prendre rendez-vous pour bebe vision
Prochaine visite en janvier  Clin d'oeil

Donc tout va bien  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7149 le: 26 Novembre 2008 à 17:17:16 »

Déjà la lait demi écrémé ? et c'est quoi bb vision ??
Je viens de dormir de 14h30 à 16h50 !! et apolline dort toujours... les bb ont leur gouter normalement à 16h, ces temps ci gabinou se réveille souvent dès 15h, ilsont fait un beau cadeau à leur maman !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7150 le: 26 Novembre 2008 à 17:58:06 »

Je viens de dormir de 14h30 à 16h50 !!
Waou  Bravo à Lila, Gabin et Apolline pour cette belle sieste  Souriant

Bon Nadège et Maelle, je vois que ça pousse bien chez vous. La barre des 70cm est dépassée, c'est fou quand on repense à leur taille à la naissance  Roulement des yeux

Bon ici mes deux loulous sont hyper encombrés et toujours une température juste au dessus de 38°. On a quand même fait un tour en poussette dehors, ça a fait du bien à tout le monde. Ils toussent quand même de plus en plus, on verra cette nuit et demain.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7151 le: 26 Novembre 2008 à 23:08:51 »

Super Maëlle pour ta sieste !  Souriant Et Lila et Gabin,comment ça va ?
Vraiment pas cool ta doc... 

Bon ici mes deux loulous sont hyper encombrés et toujours une température juste au dessus de 38°. On a quand même fait un tour en poussette dehors, ça a fait du bien à tout le monde. Ils toussent quand même de plus en plus, on verra cette nuit et demain.
J'espère qu'une bonne nuit de sommeil fera du bien à tes loulous.
Aujourd'hui j'ai donné ProRhinel et ventoline aux puces, ce soir ça allait plutôt bien, on verra demain.
Tout pareil pour la ballade, le plus dur c'est de trouver un moment où il fait jour ! 

Maëlle, Nadège, beaux bébés !  Sourire

Si vous voulez rigoler : http://www.monbeausapin.org/ 

On vient de m'envoyer ce lien par mail, pour une bonne action à la base. Et je trouve les illustrations trop marrantes, surtout celle avec Orange (ca me rappelle quelqu'un...    Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )
J'aime bien ce site LN.
D'ailleurs j'adore le blog d'une des dessinatrices, http://www.penelope-jolicoeur.com/, une petite dose d'humour quotidienne, ça peut pas faire de mal !  Clin d'oeil

Bon à la place des bébés nageurs on a fait tourner la cocotte et fait plein de purées pour notre stock congélo, une bonne chose de faite.
Je me demandais, est ce que des petits pots en verre peuvent éclater dans le congélo s'ils sont très remplis Huh? Je devrais peut être mettre du papier cellophane plutôt que les couvercles ? Vous les remplissez au max vous vos pots ? Ca m'ennuierait bien que ça explose tiens  Roulement des yeux
Et bien c'est la journée popote : ce soir j'ai fait 30 portions de compote (pomme, pomme/poire et pomme/banane) et 20 portions de purée poisson/légumes (courgettes/saumon, carotte/poireaux/lieu). J'espère qu'elles vont aimer le poisson...  Roulement des yeux
La pile de ma balance de cuisine a rendu l'âme ce soir, donc j'ai fait toutes les proportions au pif, on prend vite le coup.

J'utilise des boîtes plastiques avec couvercles pour congeler les purées/compotes, je laisse toujours un peu de marge en les remplissant.

Bonne nuit les filles !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7152 le: 27 Novembre 2008 à 08:43:44 »

Coucou !
Alors, la nuit des petits malades ?
Gabinou a appelé vers 3h30, je ne sais pas pourquoi ; il n'avait pas de fièvre, avait unpeu le nez pris et les bronches, mais de là à appeler?? ! bref, changement de couches, calin, eau à la tasse.. remise au lit, repleurs, reprise du bébé; calins.... bref, le temps de me rendormir vraiment, ça m'a pris une heure et demi cette histoire grr....
Surtout que je suis malade, pour de bon.... j'en ai archi archi marre !!!! un bon rhume, banal mais tellement embêtant au quotidien pour travailler... je n'arrête pas de renifler, je respire la bouche ouverte... j'ai la tête dans un étau, et j'en ai marre !!! en plus, zom était de mauvaise humeur ce matin, pourtant cen'est pas lui qui s'est levé cette nuit, il a fait une longue et bonne nuit, je n'aime pas quand il y a une mauvaise ambiance comme cela dès le matin. Et puis, bien sur, très malà la gorge, ce qui fait que respirer par la bouche ça "refroidit" la gorge et j'ai encore plus mal.

La kiné passe à 16h chez la nounou ; hier soir, elle était en retard, la pauvre Lila n'a pu prendre son biberon qu'à 20h50 et après il a fallu encore la relever car il y a des glaires de décrochés qui la gênent une fois au lit. J'ai hâte de voir le pneumopédiatre le 15 décembre pour elle, car au bout de 11 séances, pas de franche amélioration. La kiné a dit que c'était bien car elle a toujours son réflexe de toux quand on lui appuit sur la gorge ; certains bb à force le perdent et alors c'est galère pour les faire expectorer les glaires.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7153 le: 27 Novembre 2008 à 09:23:48 »

Et bien c'est la journée popote : ce soir j'ai fait 30 portions de compote (pomme, pomme/poire et pomme/banane) et 20 portions de purée poisson/légumes (courgettes/saumon, carotte/poireaux/lieu). J'espère qu'elles vont aimer le poisson...  Roulement des yeux
Chapeau, 50 portions en tout 
Moi mes gloutons mangent 200g de purée chacun le midi alors pour le moment je me contente de faire des purées et pas de compote, je trouve que c'est déjà beaucoup  Tire la langue. Hier on a fait 3,6kg de purée et ben ça nous tiendra 9 jours ! Je trouve les petits pots salé pas génial niveau goût mais j'adore ceux aux fruits donc ça me va bien de leur donner des compotes toutes faites  Clin d'oeil
J'ai bien fait de mettre du papier sur mes petits pots plutôt que les couvercles car j'ai vérifié ce matin ça a gonflé et poussé le papier, j'imagine mal ce que ça aurait donné avec le couvercle 

Les loulous ont bien dormis. 20h30 - 8h, on commence à avoir des horaires réguliers et sympa c'est bon  Souriant On a bien eu quelques pleurs hier soir mais bon on ne peut pas tout avoir d'un coup. Margaux s'est réveillée à 5h mais c'est parce qu'elle était sur le ventre donc il a fallu la remettre sur le dos et c'était fini  Souriant
Moi en revanche réveil à 5h50 toute seule et impossible de me rendormir . Je crois que j'angoisse déjà du départ de Jeff demain et jusqu'à dimanche après midi. Je crois que je vais demander à ma BM si elle peut venir car si j'angoisse déjà ça risque d'être pire toute seule, et c'est vrai qu'avec les deux malades ben j'aime pas ...........
Pas de fièvre ce matin mais les nez qui coulent et une toux bien grasse  Tire la langue, je continue le sérum phy mais bon que faire pour cette toux Huh?

Ca y est Arthur se lance dans le 4 pattes. Mais la technique est beaucoup moins efficace que celle de Margaux et c'est drôle il a besoin de s'asseoir régulièrement, sans doute pour se rassurer et observer le petit chemin parcouru  Ce qui m'ennuie du coup c'est que les deux sont sur le carrelage froid pendant tout ce temps car vous vous en doutez leurs explorations ne se limitent pas au tapis  Roulement des yeux. D'ailleurs on voit sur les pyjamas que le ménage a à nouveau besoin d'être fait 

Allez j'arrête mon roman.

Maelle, tu n'as pas un collègue qui pourrait regarder ce que tu as ?  Bisou à tes loulous
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7154 le: 27 Novembre 2008 à 09:32:40 »

Salut les filles,

Bon, je vois que les bébés (voire des adultes --> Maelle, courage !) chez plein de gens sont tjs malades...   Rachel avait le nez un peu sale ce matin, j'espère que ca ne va pas dégénérer. En plus, j'ai oublié de le signaler à la nounou pour surveillance et nettoyage si besoin. Enfin, c'était juste qq "crottes". Et avec le froid, elle est à nouveau toute rouge autour de la bouche, malgré le tartinage de crème plusieurs fois par jour. J'en mets aussi à Rémi dans la foulée, car il commence à avoir la peau abimée aussi. Ils se débattent et cherchent à lécher la crème, ca doit avoir un sale gout pourtant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Hier soir, nous sommes donc allés à la crèche en famille. Les bébés ont été très sages, on a bien discuté 30 min avec la directrice puis visite des locaux. Les bébés étaient dans la poussette, ils regardaient / écoutaient, pas un cri, pas un pleur. La directrice était très étonnée  
Mine de rien, je me suis prise une petite RALC :
- on a des jumeaux en accueil temporaire mais pas en accueil régulier (directrice)
- ah bon ? (moi)
- oui, les mamans qui ont des jumeaux prennent un congé parental (directrice)
-   (moi) Et bien, pour ma part, je préfère travailler tant pour des raisons sociales que pour des raisons financières !!!   (de quoi je me mele !!! ??   )
Bon, sinon, en conclusion, moi ca ne me plait tjs pas la crèche, car :
- 6 semaines de fermeture par an (j'ai 5 semaines de CP...)
- exclusion de plusieurs jours dès qu'il y a une suspicion de maladie (avec 2 bébés, ils y seront pas souvent !!)
Les points positifs :
- le tarif : 350 euros par mois, repas et produits de toilette compris. La nounou, c'est 850 euros. Cela dit, on n'aura plus la PAJE de 540 euros, alors l'un dans l'autre, ca se vaut. On gagne juste les repas et les couches. Pour les repas, c'est cool, car ca fera moins de session purée.
- les horaires flexibles, de 7h30 à 18h30
Enfin, ne nous emballons pas. La commission est en février, voyons déjà si on passe ce cap. Après il faut encore que 2 places se libèrent et elle nous a laissé peu d'espoir, surtout en garde régulière (bin oui, j'ai pas de congé parental   ). De toutes façons, ca ne sera pas avant la rentrée de septembre 2009.

Bon, sinon, tjs le rush au boulot, mais pas d'heures sup pour moi, na !!!

Allez, je m'y met  

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 475 476 [477] 478 479 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: