23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 13:15:05
Pages: 1 ... 465 466 [467] 468 469 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 820766 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6990 le: 19 Novembre 2008 à 13:55:37 »

Belles photos!!! Et on voit le fameux ficus
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6991 le: 19 Novembre 2008 à 13:57:18 »

Oui, Mo... THE ficus !! d'ailleurs, Lila qui se déplace un peu maintenant s'est aussi mise ne tête de le dépouiller, le pauvre !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6992 le: 19 Novembre 2008 à 14:04:13 »

de retour au boulot, j'étais à la maison entre 12h et 14h. je me suis ressourcée avec mes petits bouts.

Pour les jouets :
- ils ont le trotteur, un cosy seat, et ils ont eu ce week end un nouveau jouet, c'est pour apprendre à marcher et le devant c'est des activités, mettre des formes et des boules, et ca fait du bruit et de la lumiere.
- apres dans le parc; c'est JouetLand, accrochés un Winnie qui chante, qui parle tt en lumiere dès que t'appuie sur les boutons, y a auss un hélico, ou tu met des boules dedans et ca fait du bruit. Un jouet aussi qui fait tt les instruments de musique. Enfin ils sont pas à plaindre. + tt les doudous !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6993 le: 19 Novembre 2008 à 14:12:52 »

coucou
je reviens de chez le dentiste : vous savez ma dent de sagesse, celle d'aout... ben ca y est elle est soignee !!!!

ln, j'ai pas suivi : pourquoi un rdv a la creche ?

pour les tailles 5 je pense que c'est trop grand... c'est ce que met melody la nuit;... . essaie un autre systeme de couche : il y en a qui on des cotes avec les scratchs elastiques (c'est clair mon explication ?)... ca marche mieux... et sert la couche franchement.

do, c'est quoi comme operation ?

saralila, un truc qui marche bien : une paniere et tu mets des hochets et des petits jouets dedans : ils adhorent vider regarder etc... sinon tableaux d'activites, pyramides, bouliers... et bulles....
sinon, je ne suis pas trop pour le trotteur non plus car ca leur donner (a mon sens hein) l'impression de savoir se deplacer et donc ils n'essaient pas vraiment mais chez nous c'est utile car sasha se deplace tres bien donc n'aime pas trop le trotteur dans la version je suis dedans mais apprecie plus le je le pousse . par contre, ca permet a solal de se deplacer aussi sinon, il s'enerve

morganne, on a essayer d'expliquer a melody a midi qu'elle pouvait melanger les couleurs a la maison pour par exemple apprendre a faire du vert avec du bleu et du jaune reponse "ben non ca va faire du noir et apres je ferai un cauchemard et un fantome arrivera...." que veux tu repondre a cela ?....

bon... ben petite pause et je m'y remets... melody est a la maison aujourd'hui et peut etre demain aussi donc... sport....

Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6994 le: 19 Novembre 2008 à 14:13:38 »

Tiens, une petite photo de Lila datant de dimanche, sur le lit d'une grande soeur...*
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6995 le: 19 Novembre 2008 à 14:20:25 »

Voilà le tableau d'activité que mon frère offre à gabin :
http://www.joueclub.com/produits_article.aspx?id_univ=1&id_cat=82&sku=02021273
Sinon, je vais ramener plein de jeux de chez mes parents, qui appartenaient à Apolline, dont un super jeu auquel on peut jouer quand on sait se mettre debout, apolline l'a littéralement adoré ! et on a récupéré dans des cartons pas mal de jeux des grandes, il faut juste racheter des piles !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6996 le: 19 Novembre 2008 à 14:21:30 »

Et là, l'album photo pour Lila la filleule
http://www.joueclub.com/produits_article.aspx?id_univ=1&id_cat=4&sku=08040236
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6997 le: 19 Novembre 2008 à 14:34:34 »

Tiens Maelle, tu as un 2e trotteur ??  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aurélie, la crèche, c'est pour éventuellement les y mettre l'année prochaine car la nounou n'est pas assez flexible à notre gout sur les horaires. Quand on lui demande de les garder 1h de plus, on croirait qu'on lui arrache un bras, ca ne l'arrange jamais. En ce moment, on fait tous les 2 des heures sup et c'est galère d'avoir à se prendre la tete là dessus. Par ex, cet aprem, Eric ne peut pas quitter en retard car, comme elle n'a que les notres le mercredi, elle préfère avoir la fin d'aprem libre. Meme si on prévient à l'avance, elle a tjs qq chose de prévu, une fois ca passe mais systématiquement, c'est qu'elle ne veut pas nous arranger, c'est tout. Donc voila, on réfléchit à une autre solution, meme si la crèche, j'ai un peu peur qu'ils soient tout le temps malades. En meme temps, ils auront 1 an et demi, il me semble que c'est à partir de 2 ans que les défenses immunitaires sont un peu meilleures... Bref, à suivre...

Pour Noel, les bébés vont avoir (je l'ai mis sur le fil du Père Noel) :
- des cubes (ma soeur)
- des encastrements (ma soeur)
- clemmy la ferme et le baril assorti (sur Fnac éveil et jeux) par ma mère
- une table d'activité (ma BS)
- un autre truc par ma BS mais on ne sait pas encore quoi
- mes grands mères offrent chacune 2 cadeaux (donc 4) mais elles ne savent plus ce qu'elles ont commandé...  
sans compter ceux qui vont offrir qq chose et qu'on ne sait pas
certainement aussi des sous... (mon BP)
Donc nous, on achètera une commode pour remplacer la petite actuelle prétée par mes parents. Et quand ils auront chacun leur chambre, on achètera la 2e (avec les sous de beau papa). Un peu de cadeaux utiles, que diable !!  Sourire Sourire Sourire

Mary, c'est ca je pense : taille 3 : 13 cts ; taille 4 : 15 cts ; taille 5 : 17 cts.
En meme temps c'est pas une fuite énorme, le body est légèrement humide près d'une des cuisses.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6998 le: 19 Novembre 2008 à 14:37:25 »

Tiens, ça m'a donné envie de chercher le gros jouet dont je vous parle dans les photos d'apolline ; elles sont moyennes car prises avec un camescope ;
Alors, là, on le voit en arrière plan, Apolline a 9 mois

Apolline, 8 mois et demi ; elle avait les cheveux dressés sur sa tête jusqu'à 9 mois

Et la première fois qu'elle a tenu seule debout, à 8 mois (gabinou n'y arrive pas encore....)

LN, oui le vieux trotteur d'Apolline avec le tableau d'activité, et le trotteur des anciens propréitaires qu'on a trouvé dans le grenier du garage.
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6999 le: 19 Novembre 2008 à 14:42:11 »

ln, melody est allee a la creche ici a partir d'un an et demi : je trouve ca mieux que la nourrice car a cet age la ils commencent a etre autonomes etc'est bien qu'ils rencontrent d'autres enfants (les relations qu'ils ont entre eux deux sont quand meme assez special). a partir de cet age, je trouve qu'ils peuvent vraiment profiter du fait d'etre en collectivite meme si ils jouent souvent ensembles mais chacun de son cote. par contre, il faut que tu ais une solution de secrous en cas de maladie....

tu es super organisee comme d'hab... nous ont va en france pour recuperer les catalogues de jouets : melody a un clavier qui parle slovene et non ! plus ca ! je ne sais pas comment on va faire pour les cados....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7000 le: 19 Novembre 2008 à 14:44:03 »

Apolline est allée à la crèche de 4 mois à 2 ans et demi, et j'ai détesté la crèche jusqu'à 1 an (l'usine à bb) mais après, avec l'éducatrice pour jeunes enfants, c'était bien sympa ! elle avait un amoureux et de super copines ! elle a été régulièrement malade (otites, rhino) mais en restant en très bonne forme et depuis qu'elle va à l'école, quasi jamais malade !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7001 le: 19 Novembre 2008 à 14:56:39 »

Le problème, c'est que je n'ai aucune solution de secours s'ils sont malades et qu'ils sont en crèche l'an prochain. Eric a droit à des jours "gratuits" pour maladie d'enfant (12 jours/an), c'est bien d'etre fonctionnaire !!! Mais moi, c'est zéro. Et puis, 12 j, c'est pas énorme. Et est ce par enfant ou qq soit le nombre d'enfants ?
Je poserai la question ce soir : prennent ils les enfants malades ? A savoir rhume et cie, tant qu'il n'y a pas de fièvre trop forte (38.5 maxi). Je vais d'ailleurs préparer mes questions...

Aurélie, pour les cadeaux, pas besoin de chercher très loin : on est envahi dans tous les magasins  Pourquoi ne pas faire tes achats pdt ton séjour en France ? Tu laisses les enfants à ta mère et hop, un peu de shopping et de temps sans enfant, relaxant et sympa. Bon ok, les jouets, c'est plus de notre age mais rien ne t'empeche de faire des magasins pour toi entre 2 magasins de jouets  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7002 le: 19 Novembre 2008 à 14:57:55 »

Tiens Maëlle, tu m'as donné envie de mettre des photos (plus ou moins récentes...) :

Pour les habitués des férias, voici le baby-pakito (j'adore la tête de Clémence, Miss Irma en train de lire l'avenir dans le crâne de sa soeur !  )

Les fameuses poussettes cannes, la première fois que les filles ont vu la mer (bon loupé en fait elles dormaient et la photo est mal cadrée, mais bon...  Tire la langue)

Les deux puces en train de faire du tam tam sur un ukulélé (elles sont toujours très intriguées par ce qui fait de la musique, piano, guitare, etc... même quand je mets un CD elles regardent fixement la chaîne HI-FI en essayant de comprendre d'où vient le son...  Roulement des yeux)

En pyjama au saut du lit :
Coline

Clémence

Et enfin mes deux chouchous d'amour

Admirez la coiffure de Clémence, tout ça au naturel, même pas besoin de gel... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7003 le: 19 Novembre 2008 à 15:01:23 »

Super saralila !! et toujours autant la ligne pour toi !
Pour les cheveux dressés sur la tête, c'est comme Apolline ; c'était vraiment impressionnant jusqu'à 9 mois ; à la crèche, les puer disaient de ne pas s'en faire, que ça allait finir par retomber, mais moi, je trouvais ça adorable ! on voit assez bien ses cheveux sur la photo où elle tient debout contre le lit.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7004 le: 19 Novembre 2008 à 15:07:19 »

super les photos !!!
PAS ENVIE DE BOSSER !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 465 466 [467] 468 469 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: