Et bien, bravo Maëlle, ils vont se régaler tes petits loups !
Ah, la Saint Jacques, tu me donnes trop envie là... La galette que je préfère, c'est St Jacques / fondue de poireaux, miam miam...
Question à Saralila et Mo: je crois que vous avez acheté des poussettes cannes (une côte-à-côte pour Mo et 2 simples pour Saralila). Qu'avez-vous fait de vos anciennes poussettes? Qu'est-ce que vous aviez? Merci!
(je voudrais revendre ma poussette et mes 2 coques pour acheter une autre double qui me plait plus maintenant que les filles sont grandes...)
J'ai une Twin Club (bb confor*), et nous avons acheté deux petites poussettes cannes supplémentaires. L'idée, c'est de s'en servir en vacances, week-end, pour voyager léger quoi. Et pour de petits trajets du quotidien quand je n'ai qu'un bébé à transporter ou sinon avec le 2ème en porte bébé. Pour tout le reste, je conserve la twin club, j'en suis très contente (pour Do

: bébés face à face, face à moi ou face à la route, toutes les combinaisons sont possibles).
J'avais pensé à investir dans une autre poussette double, mais pour moi la côte à côte serait pas très pratique, il y a des endroits où je suis sûre de ne pas passer (petits commerces, kiné, etc...). La Twin Club est certes plus longue mais finalement je passe presque partout avec, même sur les trottoirs étroits.
Et puis niveau poids finalement je n'y gagnerai pas tant que ça (15 kg pour la twinclub, 12 kg pour la Mac Lare* côte à côte). Je crois qu'Aurélie a une autre côte à côte plus légère, mais plus difficile à trouver en France.
Et puis au niveau confort, je trouve qu'une canne c'est encore un peu juste pour nos petits bébés (mais j'ai pas investi dans un modèle très perfectionné, une seule position d'inclinaison).
Et enfin j'effectue toujours mes achats en pensant à l'avenir, nous aurons sans doute d'autre(s) enfant(s), et à priori avec la twin club (convertible en poussette simple) et une canne simple, on aura pas besoin d'investir à nouveau.

Je dis ça maintenant mais peut-être que dans 6 mois j'en pourrais plus de pousser mes 30 kg quotidiennement !

Enfin, cette brave twin club m'aura au moins permis de récupérer mes abdos et mon ventre plat, c'est déjà pas mal ! (les bébés sont en position haute donc les abdos travaillent bien...)
Saralila, je n'utilise les transats que pour le bib du soir et dans la position allongée uniquement car il nous est arrivé exactement la même chose. Margaux arrive à se pencher tellement en avant qu'elle touche le sol et ça déséquilibre le transat. Quelle souplesse

mais surtout quel stress quand on a cru qu'elle allait finir sous le transat comme une tortue et sa carapace

Heureusement on l'a rattrapé. De toute façon même côté poids on commence à être limite, les nôtres indiquent 9kg max.
Ca me fait halluciner ces histoires de transats qui se renversent !

J'ai relu la notice du mien, et effectivement ils
déconseillent de l'utiliser quand le bébé sait tenir assis. Vu le risque encouru, je trouve que c'est un peu léger quand même...

Ici côté nouveautés : les filles se tiennent très bien debout maintenant, je peux par exemple les habiller debout sur le table à langer, elles s'appuient sur moi pour ne pas perder l'équilibre. On a aussi droit depuis quelques jours à de vrais câlins, furtifs certes, mais qu'est ce que c'est chou...
Clémence a adopté son doudou de secours, ouf

(tout le monde m'avait prédit un refus clair et net de tout ce qui ne serait pas le doudou "officiel"). On va tourner avec les deux.
Et avec Coline on restreint progressivement l'usage de la tétine, aujourd'hui elle n'a pas quitté son lit.

Pour la première fois, j'ai baigné les 2 ensemble dans la grande baignoire, ça demande un peu d'organisation (j'ai pas de table à langer dans la sdb), mais les filles ont adoré.

Voili, voilou, j'arrête là ma tartine du soir, je suis censée faire mes courses (sur internet) ce soir...
Je croise les doigts pour que toutes les mamans passent une douce nuit...