22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 15:11:44
Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 820288 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6600 le: 30 Octobre 2008 à 20:50:02 »

J'espère que ça va aller avec tes puces saralila ! je n'en reviens pas de l'heure à laquelle tu les as couchée... et elle vont dormi jusqu'8 h, c'est ça Huh? j'aimerais tant que les miens dorment comme les tiennes !!
Do, et oui, il dit vrai le pneumo.... Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6601 le: 31 Octobre 2008 à 08:43:14 »

Coucou !
Hier soir, épuisée, j'ai du m'occuper des deux bb alors que je m'endormais ! en fait, zom est allé voir ce qui faisait du bruit là haut et ça a réveillé gabin ; il glapissait, hurlait, impossible de le laisser comme cela .... zom est monté, il l'a grondé ce qui a redoublé les pleurs de gabin... puis je suis montée calmer tout le monde et j'ai vu zom qui lui a même mis une petite fessée (par dessus, couche, pyjama et turbulette)... gabinou a hurlé de plus belle, pourtant il n'a rien senti physiquement je pense. J'ai renvoyé zom au lit, j'ai recouché gabinou mais j'ai du monter encore une fois... là, je l'ai bercé dans le nior en lui disant plein de mots d'amour... je l'ai posé et plus rien ! ouf !! quand je suis descendue, zom m'a dit "tu vois, c'est parce que je l'ai grondé qu'il s'est calmé...." heu, je dirais plutot que c'est parce que je l'ai bercé et câliné mais bon.... plus 30 minutes après alors que je dormais, LIla a hurlé, les dents surement... donc je me lève, lui mets du gel sur les gencives, câlin... et voilà, j'ai dormi après jusqu'à 6h50 mais ça m'a vraiment épuisée de ne pas pouvoir me laisser aller au sommeil juste quand 'jen avais envie en début de nuit...
Ce soir, on récupère la fille de zom, la semaine en amoureux avec deux bb est finie, dommage... c'est dur à dire mais je préférerais que ce soit comme cela tous les jours, c'est tellement plus calme et plus reposant, on est moins stressés, on a plus de temps, il y a moins de ménage, de linge à laver, de pleurs, de cris.... bon.... passons !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6602 le: 31 Octobre 2008 à 09:21:23 »

Hé, hé Maelle, je t'y prends à faire des copier-coller Et toi qui me grondais quand je le faisais Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Allez, courage ma belle, tu vas prendre l'habitude à force d'avoir une famille nombreuse. Apolline revient quand?

Ici nuit mitigée: on a eu à nouveau un réveil en pleurs de Camille vers 23h ce qui a réveillé Anaïs qui s'est une nouvelle fois mise à hurler dès qu'elle a vu les petites lumières au plafond de la boîte à musique Pleurs Pleurs Pleurs J'ai mis plus d'une heure à la calmer et à ce qu'elle accepte que je sorte de sa chambre... Je crois qu'elle commence à faire des sortes de terreur nocturne... C'est pas la 1è fois qu'elle se met à pleurer quand on allume la boîte à musique et qu'elle est à peine réveillée. Je pense que ça lui fait peur... Mais je suis assez fière de moi car même si j'ai mis le temps, je ne l'ai pas prise je suis restée à côté d'elle, avec la boîte qui tournait et les lumières au plafond, à la rassurer et lui dire que les lumières n'étaient pas vilaines. Bon, il faut quand même dire que zhom avait pris Camille qui, elle, ne se calmait pas du tout (Camille panique dès qu'Anaïs se met à pleurer, vu qu'Anaïs ne pleure jamais qd elle le fait c'est que ça doit être grave, doit-elle se dire...), donc j'étais seule et tranquille dans leur chambre... Après donc, elle s'est calmée et j'ai pu la laisser seule dans la chambre, dans son lit mais à 1h30 elle ne dormait toujours pas  (zhom avait couché Camillou à 00h50 et elle avait les yeux grand ouvert...). J'ai remis la musique et c'était bon!
Puis réveil de Camille à 4h15 (comme avant Pleurs Pleurs ) car elle avait faim et cette fois, c'est moi qui m'en suis occupée. Maintenant qu'Anaïs fait ses nuits je reprends le relais avec Camille comme ça zhom dort. Bon ça a été rapide.
Puis elle s'est réveillée vers 6h30 et Anaïs vers 7h00!
Voilà ma nuit agitée mais calme finalement... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
@ + Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6603 le: 31 Octobre 2008 à 10:17:34 »

ET oui, do, pas le temps de taper deux fois les choses au boulot !
Je ne comprends pas comment tu tiens avec des nuits comme celles-là ! moi, je suis déjà épuisée rien qu'avec celles que j'ai alors, avec les tiennes !
Alors, Saralila, viens nous dire à quelle heure tes petites filles se sont réveillées, histoire de nous mettre le moral à zéro !!
Do, je ne pense pas que ce soit des terreurs noctures, pour moi, c'est trop tôt ! c'est plutot vers les 2 ans que ça peut arriver...
Cette nuit, quand j'avais gabin dans les bras, il était pour une fois sage... c'est très rare qu'il soit immobile dans les bras, en général, il saute partout, regarde partout, se jette en arrière, veut attraper le ficus.... là, au moins, pour une fois, il m'a sagement écoutée lui dire "que les petits lapins dormaient, les petits oiseaux aussi, les petits chats, les petits bébés, les papas et les mamans... bref... je lui dis que je l'aime, que je serai toujours là pour lui... je lui caresse sa petite tête cabossée... et cette nuit, je l'ai senti très paisible quand je l'ai re re couché...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6604 le: 31 Octobre 2008 à 10:28:34 »

Nous aussi on a eu une soiree agitee, et je suis crevee,  me relever sans arret, ben voila, insomnie et juste quand je dormais bien ce matin, c'etait l'heure du bib! Lou aussi a ces sortes de reveils en hurlant et quand on arrive, on dirait qu'elle est encore dans l'inconscience du sommeil mais elle hurle, et quand on lui parle tout doux, ça la reveille vraiment et la elle se calme. Mais bien sur, elle a fait peur a Jade avec ses hurlements tres graves, et Jade s'est mise aussi a hurlé avec sa voix aigûe, c'etait gai!!! Bref, crevee aujourd'hui!
Ma soeur vient avec une copine pour me garder les filles pendant que je fais deux trois courses pour moi (je reve de bottes et d'un long pull qui cache mon ventre) mais pas la peche!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6605 le: 31 Octobre 2008 à 10:48:08 »

Oh les filles, petit moral aujourd'hui... OK, il fait gris, il fait froid, il fait presque nuit à 17h, mais.... ce soir c'est le week-end (voire les vacances  Clin d'oeil), on va cocooner bien au chaud (et même au pied de la cheminée pour les chanceuses  Clin d'oeil), on va commencer à penser à Noël, au vin chaud et peut-être à la neige que nos petitous vont découvrir...  Sourire Sourire Sourire

Maëlle, je pense qu'il faut vraiment que tu puisses te décharger du ménage/repassage, tu assumes beaucoup beaucoup de choses... Pas de nouvelles candidates d'aide ménagère ? Sinon il existe des organismes qui t'envoient directement quelqu'un, pas besoin de faire des recherche de ton côté.

J'espère que ça va aller avec tes puces saralila ! je n'en reviens pas de l'heure à laquelle tu les as couchée... et elle vont dormi jusqu'8 h, c'est ça Huh?
Presque, 7h55 ! Mais j'ai quand même eu droit à un réveil en pleurs vers 20h30 (bon, je ne me plains pas, ça m'a pas coupée dans mon sommeil), elles ont beaucoup toussé avant de se rendormir ensuite...  Pleurs
Finalement ni repassage ni rien d'autre hier soir, j'étais au lit à 21h30 avec un bon bouquin, le bonheur quoi !  Souriant Souriant Souriant

Ce matin, Coline a la respiration légèrement sifflante, toujours pas de fièvre. Pédiatre or not pédiatre Huh?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6606 le: 31 Octobre 2008 à 10:57:20 »

Salut les filles,

Maelle et Do, attention aux réveils en début de nuit. Bien souvent... ils dorment !!! Oui, ils se mettent à hurler et à s'agiter, voire ont les yeux ouverts mais... ils dorment !!  
Il vaut mieux ne pas les lever, les toucher, leur parler, car c'est à ce moment là qu'on les réveille, ils sont complétement déboussolés et pleurent de plus bel car ils sont coupés ds leur sommeil sans comprendre pourquoi. D'où les difficultés à se rendormir après : vous aussi, si on vous réveille en sursaut, vous avez du mal à vous rendormir...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Que faire alors ?? Nous, on laisse pleurer et celui qui pleure se calme assez vite. Le 2e se réveille rarement (auraient ils le sommeil lourd ??). En général, c'est Rémi qui hurle et Rachel n'entend que dalle, elle continue de dormir alors que nous, de notre chambre, on est réveillé...   Idem le matin, quand Rachel appelle pour se lever, Rémi continue de dormir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Sinon vous pouvez tjs y aller mais juste pour remettre la sucette ou poser une main sur le bébé pour rassurer.

Chez nous, soirée nickel, nuit nickel, matin nickel, une journée cool qui débute... sauf que j'ai un souci avec ma RH : ils ne veulent pas me payer mes heures sup !!!   Soit disant que je dois les récupérer car comme je suis cadre, on ne paie pas les heures sup. Or mon collègue, qui a le meme statut que moi, meme coeff et cie, ses heures lui ont été payées   Le chef a dit qu'on serait payé malgré tout mais on sait pas quand. Du coup, exit mes 200 euros en + pour ce mois ci !! Et je comptais dessus  
Eric va aussi faire des heures à compter de la 2e semaine de novembre. Mais à lui, elles sont payées  

Je rédige ce message depuis 9h30, il est presque 11h, je suppose que plein de gens auront posté avant moi.

Allez, j'y retourne !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6607 le: 31 Octobre 2008 à 11:48:21 »

LN, je ne pense pas qu'il hurle en dormant ! quand on va le chercher, il a les yeux ouverts, et quand on le prend les pleurs s'arrêtent tout de suite et il est tout content de lui ! et ci, pas de tétine et la caresse sans le prendre ça ne marche pas.
Et le laisser pleurer, ça me gêne déjà vis-à-vis de Lila qui est à 30 cm de lui, quoi que finalement au vu de ce qu'elle supporte, elle se réveille rarement ; c'est plutot par rapport aux grandes que c'est pas possible ; celle de zom a toujours eu des soucis de sommeil léger, d'endormissement et sa tête est à quelques cm de celle de gabin derrière la cloison, donc tout mais pas de réveil pour elle, donc il faut se dépêcher de le prendre ; là, on a été tranquilles 7 nuits sans les grandes mais à partir de ce soir, ce ne sera plus opssible, surtout quand c'est l'école, en CP, il faut être au top de sa forme et de sa concentration.
Apolline rentre demain matin et je l'amène à 12h30 à la gare pour qu'elle parte à Paris voir son père jusqu'à mardi.
Saralila, alors, tu vas chez le doc ou pas ?
Morgane, super que tu ais du temps pour toi ; tu veux cacher ton ventre c'est ça ? et le résultat du scanner alors ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6608 le: 31 Octobre 2008 à 12:08:03 »

Je disais ca pour info Maelle. Ca m'a fait tilt quand Do a parlé de terreurs nocturnes, car j'avais imaginé cela aussi pour expliquer les cris nocturnes de Rémi, tjs en début de nuit. Et j'ai eu cette explication de sommeil agité et bruyant.
Par contre, les réveils à 4-5h du matin, c'est du à un entre deux cycles qui se prolonge et le bébé n'arrive pas à se rendormir seul.
C'est sur que dans ta configuration, c'est difficile de laisser pleurer. Mais j'ai peur que Gabin ait compris le truc : je pleure, maman accourt. Ca risque de te fatiguer encore + que tu ne l'es  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon après, la petite fessée de ton homme, je trouve limite. Eric le fait aussi (ou tape sur les doigts) et je n'aime pas. Par contre, l'effet est immédiat : hurlements (pas de douleur, vu la mini tape) car très vexé de se faire gronder, puis ca se calme aussi vite que ca a pris (genre 30 sec après) et le récalcitrant se tient tranquille.
Moi, je préfère gronder ou prévenir ("attention, je vais me facher") , mais ca marche moins bien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ils commencent par rire mais quand ils voient que je reste sérieuse et fachée, ils arretent de rire et bloquent net, interrogatifs.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6609 le: 31 Octobre 2008 à 12:15:06 »

Oui, il faudra qu'avec zom on parle de ça, hier il a mis une petite tape sur la main de gabin qui essayait de vider le meuble à CD... parce que lui est partisan de la manière forte et que moi non ; apolline n'a jamais eu la moindre fessée ni petite tape sur la main avec moi depuis sa naissance ! mais par contre elle en a déjà eu avec lui, ce qui a déjà provoqué des crises entre nous, d'autant que ce n'est pas son père ; donc là, où ces enfants sont "à nous deux", il va falloir discuter.....
C'est sûr que gabin bien compris le truc je pense.. mais comment faire marche arrière ? c'est cette semaine qu'il fallait faire le forcing de le laisser pleurer vu que pour la première fois depuis leur naissance, on n'avait que deux enfants, et là, c'est trop tard bouh...
Il a une petite tête pas très ronde, un peu cabossée, même si ça s'arrange... j'avoue que la nuit quand je lui parle doucement, que je caresse sa petite tête de clown avec les petits cheveux ras, je fonds d'amour pour lui...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6610 le: 31 Octobre 2008 à 16:11:36 »

Allez, LN, dernière ligne droite avant tes vacances ! tu retournes voir le doc ce soir, c'est ça ?
Sinon, vous êtes où Huh?
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6611 le: 31 Octobre 2008 à 16:41:37 »

je n'ai pas eu le temps de lire alors juste :

BONNES VACANCES LN
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6612 le: 31 Octobre 2008 à 16:49:20 »

Oui Maelle, j'ai rdv à 18h30.
Et comme une andouille, j'ai oublié mes résultats d'analyse chez moi   J'espère que le doc les a reçus...
Enfin sans entrer ds le détail, ca va un peu mieux avec Eric depuis qu'il ne me met plus la pression. Je pense que, vu que je prends les choses en main et vais voir le docteur, il est + conciliant. Du coup, ca se passe mieux et j'ai meme envie de prendre les devants (bon, ok, pas souvent et j'ai tjs la crainte de ne plus avoir envie en cours de route donc du coup, je n'ose pas me lancer).
Bref, on va voir où tout cela nous mène.
Je ne pourrai pas vous faire de CR avant un moment, car plus d'internet à partir de ce soir.
Mon retour est prévu le 12/11. N'écrivez pas trop hein  
Et oui, dans 1h15 environ, les vacances !!!!!!!!!!!!!  Cool Cool Cool Cool

Allez, je retourne bosser. Avant, un petit coup de fil à Eric pour voir si tout le monde va bien et a bien pris son gouter.

Bon week end, bonne semaine, bonnes vacances (pour celles qui en ont aussi) et RDV le 12/11  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6613 le: 31 Octobre 2008 à 17:58:36 »

Bonnes vacances LN !!  Souriant Souriant Souriant

Bon, ici c'est pas la joie.  On est retourné chez le pédiatre cet aprem (Coline avait toujours cette respiration sifflante et Clémence a pleuré une bonne partie de l'après-midi, alors qu'elle pleure quasiment jamais d'habitude  Pleurs). Bilan : bronchiolite pour Coline et otite pour Clémence !!!  On y est pas retourné pour rien.

J'ai réussi à dégoter en urgence un rdv kiné respiratoire à 18h pour Coline, mon homme vient de partir avec elle. Clémence dort dans son transat, par intermittence elle se réveille et pleure, ça se voit qu'elle souffre...  Pleurs Pleurs Pleurs

Mes puces n'avaient encore jamais été malades, ça devait finir par arriver... Le côté positif, c'est que c'est le week-end, donc on sera deux pour s'occuper des petites malades.
Donc bien sûr on annule les projets du week-end. En espérant que ceux du week-end prochain (week-end entre amis en Bretagne puis quelques jours chez mes BP à Nantes) ne passent pas à l'as... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6614 le: 31 Octobre 2008 à 18:30:00 »

Oh, les pauvres petites ! j'espère que ton homme ne sera pas traumatisé par ce qu'il aura vu en kiné respi, c'est impressionnant !
Tu vas en we en bretagne où ça le we prochain ?? tu sais, que je suis en Bretagne, moi ! alors si au détour d'une rue, on se faisait une réunion de bb ce serait sympa ! Clin d'oeil
Bon, je viens de donner les deux bains, ça m'a épuisée ! j'attends mon homme qui revient avec sa fille... finie la semaine rien que tous les deux ! (enfin, tous les 4 !)
Journalisée

Pages: 1 ... 439 440 [441] 442 443 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: