22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 14:40:56
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 820273 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6585 le: 30 Octobre 2008 à 09:27:41 »

Salut les filles,

C'est infernal cette semaine  Déjà d'habitude, le mercredi, je me crois jeudi, donc jeudi--> vendredi, et je suis déçue de m'en apercevoir. Et bien ajd, je voudrais bien que ca soit déjà vendredi, je suis HS. Hier soir, je me suis endormie devant "question maison" sur F5 et étais au lit à 21h30. Par contre le matin, réveil à 5h30, je ne suis pas encore calée sur la nouvelle heure. Je me suis rendormie 20 min avant le réveil, j'étais dans le gaz quand ca a sonné. Et là, je suis déjà fatiguée alors que je viens juste d'arriver au boulot (à l'heure pour une fois et sans un mail d'Eric qui m'attend avec plein de choses à faire sur mon tps de travail  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

Ce matin, Rachel a encore tapé le souk, les grands cris depuis leur chambre jusqu'à ce que je la lève. En plus, malgré ma blouse, elle a réussi à me tacher mon pantalon que je venais de mettre 30 min avant. Rémi a rechigné sur le bib et a laissé 60 ml (sur 210ml). Et comme y'a un vent terrible, j'ai eu la bonne idée de vouloir leur mettre les maxis blousons d'hiver, la galère à enfiler et après ils ont les bras en croix. Bref, tout pour m'avancer ce matin. Malgré tout, j'étais à l'heure mais ca m'a déjà fatigué 

Bon, on attend les résultats des scanners et cie, les filles. Do, compte rendu asap et Morgane, demain. J'espère que ca va bien aller.

Question santé : Rachel a plein de petits boutons autour de la bouche, ca fait un peu comme de l'acné par endroit mais pas partout. Eric dit que c'est à force de sucer tout, la nounou penche pour de l'exéma. Elle a ca depuis dimanche et ça s'étend de jour en jour. Elle a aussi la peau des joues très sèche (je mets du Dexeryl). Sans compte des boutons à l'arrière de la tete, secs ceux ci, je pense à des croutes de lait et je mets du Séboskin. Qu'en dites vous ?

Bon, je me mets au boulot, pas envie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6586 le: 30 Octobre 2008 à 10:19:41 »

LN pour les boutons secs a l'arrière de la tete, ma pediatre m'avais conseillee la vaseline et c'est ce qui nous a permis de nous debarasser (enfin) de ces croutes de lait...c'est moins allergene que l'huile d'amande douce que tout le monde nous conseille (grrrr). Pour ceux autour de la bouche, soit elle bave beaucoup et c'est une reaction d'irritation , soit des petit boutons d'eczema et la oui, dexeryl, c'est ce que je ferai. Lou en a fait un peu et ça a marché!

Courage pour cette journee qui s'annonce si pleine d'entrain Tire la langue

Ici, rien a raconter, j'attends donc vos recits, en attendant je vais me recoucher!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6587 le: 30 Octobre 2008 à 11:08:14 »

Hello !

Ici encore une nuit complète malgré la toux et les petits nez encombrés. Ce matin les filles avaient meilleure mine qu'hier, toujours pas de fièvre, mais elles sont pas encore au top de la forme. J'espère que je pourrai les amener à la garderie cet aprem comme prévu.

Par moment, Clémence aussi a pas mal de petits boutons autour de la bouche. Elle bave beaucoup et met tout à la bouche, je suppose que ça vient de là. Le pédiatre nous avait dit que ça pouvait aussi venir de l'usage fréquent de la tétine (mais bon pour Clémence c'est pas le cas, elle prend quasiment jamais la tétine). Je saurai pas t'en dire plus, je mets rien dessus...  Roulement des yeux

Do, courage pour ton rdv chez le pneumologue, viens vite nous donner des nouvelles !  Bisou Bisou Bisou

Saralila, les albums a couverture toutes douces, ce ne seraient pas de Moulin Rot* par hasard? Si oui j'ai les memes! J'adore! Et je veux bien voir tes livres albums pour la famille, ça me tente bien aussi!
J'avais acheté mes albums chez Kiab*, donc ça doit être un peu la même chose que les tiens mais en moins mignon (Moulin Rot* c'est quand même hyper joli...  Souriant).
Pour les livres album, j'ai pas encore commencé, mais ça devrait ressembler à un truc de ce genre :
http://www.fnacphoto.com/LivreAlbum.aspx?Mode=DETAILALBUM
D'ailleurs, je viens de découvrir ça qui semble très sympa aussi pour les petits :
http://www.fnacphoto.com/AlbumDoudou.aspx

LN, bon courage pour cette journée... Allez demain c'est les vacances !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6588 le: 30 Octobre 2008 à 11:32:21 »

C'est vrai que Rachel bave bcp et a très fréquemment sa sucette. Elle peut difficilement s'en passer, dès qu'elle la voit, elle l'attrape et la met dans sa bouche... la sienne, ou celle de son frère  Elle lui pique meme sa sucette quand elle a déjà la sienne dans la bouche 
Alors je vais faire un mix des conseils :
- mettre du dexeryl
- essayer de moins donner la sucette pour voir si ca change qq chose (mais bon, si elle suce autre chose, je sais pas si ca changera bcp...)

Pour les croutes de lait, Séboskin a bien marché sur la tete de Rémi (pourtant, on pensait pas à lui mettre tous les jours  )

Pour le rhume, attention à l'évolution en otite (c'est ce qui est arrivé à Rémi alors qu'il avait à peine le nez qui coule...). La garderie les prend tant qu'il n'y a pas de fièvre, non ?

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6589 le: 30 Octobre 2008 à 11:44:00 »

Super Saralila les livres-albums, c'est une idee a retenir! Tu les fais faire donc, parce que la moi je vois aps ou je trouverai le temps de les faire moi-meme! Et puis une selection et hop, pleins d'exemplaires....Et c'est mieux que d'offrir des trucs qui servent à rien! Mali, malin...

Bon, evidement pas foutue de me rendormir deux heures apres le lever donc j'ai tourné un peu et je me suis finalement relevee pour faire de la paperasse et bosser....pffffffff ça commence a me hanter cette rentree et cette inspection, et vu qu'a partir de demain je suis pluss eule, je vais pas faire grand chose je me connais. La nounou revient lundi donc j'en profiterai pour aller a l'ecole preparer le materiel, mais pour ça il faut avoir preparé...pas le choix c'est aujourd'hui! Que ça passe vite!

LN demain tu pourras souffler et tu profiteras de tes vacances avec tes trois loulous!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6590 le: 30 Octobre 2008 à 12:08:46 »

LN demain tu pourras souffler et tu profiteras de tes vacances avec tes trois loulous!

Eric ou Crispie le cochon d'Inde ?? 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6591 le: 30 Octobre 2008 à 12:58:40 »

Do, alors, le résultat avec le pneumo Huh??
LN, oui, mets du dexéryl...
Pfff, il faut que je range et que je reparte au travail ; je suis fatiguée aujourd'hui !!! en plus, je me suis réveillée à 6h30 et après j'entendais babiller et d'ailleurs zom me gênait pour écouter car il ronflait ; résultat, j'ai perdu une heure de sommeil et je me suis levée épuisée..
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6592 le: 30 Octobre 2008 à 13:19:34 »

Eric ou Crispie le cochon d'Inde ?? 

Super Saralila les livres-albums, c'est une idee a retenir! Tu les fais faire donc, parce que la moi je vois aps ou je trouverai le temps de les faire moi-meme! Et puis une selection et hop, pleins d'exemplaires....Et c'est mieux que d'offrir des trucs qui servent à rien! Mali, malin...
Exactement !  Souriant Moi non plus j'ai pas trop le temps ni le courage de me lancer dans du fait main...  Tire la langue

Pour le rhume, attention à l'évolution en otite (c'est ce qui est arrivé à Rémi alors qu'il avait à peine le nez qui coule...). La garderie les prend tant qu'il n'y a pas de fièvre, non ?
Oui le pédiatre m'a prévenue pour l'otite. Pour le moment je ne m'inquiète pas trop car elles n'ont pas de fièvre et un comportement tout à fait normal : elles mangent bien, jouent, sourient, ne pleurent pas. Je vais les emmener à la garderie, c'est vraiment juste à côté, on verra bien ce qu'ils me disent...

Courage Maëlle, vivement ce soir ! Et surtout vivement le week-end que tu puisses souffler !  Tire la langue
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6593 le: 30 Octobre 2008 à 14:03:03 »

Tiens, je viens d'avoir un sms d'une copine : sa petite Manon est née vendredi dernier. Je suis un peu déçue d'etre prévenue si tard  Et encore, c'est parce que je lui ai envoyé un sms hier qu'elle m'a répondu... Je n'en sais pas plus, j'espère que son silence n'est pas du à des complications à la naissance. En effet, elle est née 1 mois en avance (comme la plupart de nos bébés, au minimum !) et ma copine avait été hospitalisée à 30 SA pour MAP. Elle m'a dit qu'elle m'écrivait asap, j'attends les news avec impatience !!
Ca me fait bizarre d'imaginer qu'elle n'a qu'un seul bébé    Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ca doit etre facile  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mini pause de 30 min ce midi, juste le temps d'avaler mon pique nique et retour sur mon ordi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ce soir je quitte à 18h15. Hier soir, je suis partie à 18h du boulot mais il fallait que je passe à l'essence, du coup je suis arrivée chez moi, il était presque 19h  Triste Triste Triste J'ai meme pas vu mes loulous 1h  Triste Triste Triste Et ce soir, ca va etre pareil. Demain, n'en parlons pas, j'ai le toubib à 18h30, donc j'y vais aussitot après le travail et si ca dure aussi lgtps que l'autre jour, je ne les verrai pas du tout  Triste Triste Triste

Bon, re-boulot !!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6594 le: 30 Octobre 2008 à 14:21:21 »

Bon, ça y est les filles sont à la garderie, j'avais le c?ur un peu serré en les laissant...  Pleurs Mais je les récupère à 16h, ça va passer vite !

LN, tu vas pouvoir te rattraper pendant tes vacances ! Rentrer tard pour le boulot, je comprends que ce soit rageant, pour ton RDV médecin, c'est important de prendre le temps...

Do, des nouvelles ?  Bisou Bisou Bisou

Aurélie, ça va ? De nouvelles pistes d'appart ?  Roulement des yeux
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6595 le: 30 Octobre 2008 à 16:18:01 »

Alors comme je l'ai dit aux avrilettes, les nouvelles sont bonnes! J'ai très probablement une sarcoïdose (le truc qui n'est pas grave), la rhumato n'aurait jamais dû employer des mots si choquants!!! Je dois faire encore une batterie d'examens pour confirmer le diagnostic: re-scanner mais avec le liquide de contraste et biopsie... Ca, ça va faire mal, c'est le pneumo qui me l'a dit... Le truc c'est que ça ne se soigne pas, il faut attendre que ça se résorbe tout seul. Tant que je n'ai pas mal aux articulations, je n'ai rien, si j'ai de nv mal je reprends des corticoïdes.
Donc pour l'instant, tout va bien!
Je reviendrai plus tard j'ai du monde à la maison (pour une fois).
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6596 le: 30 Octobre 2008 à 16:40:39 »

Merci pour ces bonnes nouvelles Do !  Souriant J'imagine ton soulagement... Bon, faudra encore du courage pour les prochains exams, mais au moins le gros doute est levé.

J'ai récupéré mes choupettes, ça s'est très bien passé pour Clémence (bien dormi, bien mangé), un peu moins bien pour Coline (grève de la sieste, bien mangé). Elles y retournent à nouveau demain après-midi, pour qu'elles s'habituent. Là elles jouent tranquillement, elles ont pas l'air perturbées. C'est moi qui suis perturbée en fait...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6597 le: 30 Octobre 2008 à 17:55:11 »

Ah c'est cool Do ces bonnes nouvelles!!!
Et profite bien de ce petit gouter alors!

LN, je savais pas que tu l'aimais tant ton cochon d'inde!!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6598 le: 30 Octobre 2008 à 19:09:13 »

Les filles sont couchées depuis 18h45, ouf ! C'était un peu sport ce soir, mon homme pas là, les deux puces qui toussent, toussent, les hurlements pendant les lavages de nez... Coline était pas trop bien ce soir, j'attends de voir ce que ça donne demain matin, si pas d'amélioration je retourne chez le pédiatre. Ça me fait vraiment mal au c?ur de les voir comme ça...  Pleurs
Jusqu'à 17h30 elles étaient de très bonne humeur, très souriantes et joueuses, mais ensuite la fatigue a pris le dessus.  Tire la langue

Je crois que je vais me faire une petite soirée repassage ce soir, passionnant n'est-ce pas ?  Roulement des yeux
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6599 le: 30 Octobre 2008 à 20:16:13 »

En effet, c'est très passionnant Roulement des yeux Et pas pour moi!!!
J'adore les albums photos, c'est super! Surtout les albums en tissu pour les enfants Souriant Souriant Souriant

Et j'ai oublié de vous sortir la bonne blague du pneumologue! Je lui racontais comment mes douleurs ont empiré et que je ne pouvais monter et descendre les escaliers normalement et là, il me sort "vous savez que le premier traitement de la sarcoïdose est le repos?" et moi je lui ai répondu "vous savez que j'ai deux petites filles de 7 mois?"  C'est la meilleure de l'année celle-là!!!

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit peut-être à tout' sinon à demain!
Bye  Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: