22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 08:25:08
Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 820202 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6570 le: 29 Octobre 2008 à 15:37:53 »

Coucou saralila !
Comme toi, je suis très très photo... apolline a son album depuis sa naissance, d'ailleurs, je viens de lui en commencer un neuf.
Pour les bb, je leur mets donc chaque mois un commentaire complet sur les petites anecdotes, le nombre de dents, le caractère, le dévpt psycho moteur.... ça leur fera de beaux souvenirs pour plus tard !
Apolline a une boites à souvenirs ; elle contient plein de choses et est prête à exploser ; il y a notamment son bonnet mis à sa naissance, les bracelets avec son nom de la maternité, les lettres de félicitation pour sa naissance, ses premiers dessins, la revue où un article lui est consacré dans famili... l'alliance de mon mariage avec son père, qu'elle garde précieusement....
Bon, je voulais dormir et c'est encore raté ! je mets un temps fou à me détendre, là, je viens de finir le livre commencé hier ; Lila a pleuré à un moment, ce qui n'est pas normal chez elle mais après elle s'est tue (un caca ? mal aux dents ??) mais là, c'est gabin qui glapissait ; je suis montée car je me disais que vus les hurlements il devait être sur le ventre, mais non, monsieur était sur le dos et tout content de me voir, grrrr... là, il joue sous le portique à côté de moi....
La visite chez le doc m'a un peu démoralisée.... on n'a même pas parlé de diversification alors que j'y tenais bcp, elle m'a expédiée, j'ai du rhabiller les petits dans le couloir et surtout je me suis sentie une mère vraiment nulle à cause d'elle ; je lui disais que gabin était très vif, plein de vie, qu'il passait son temps à sauter dans son trotteur, sur les genoux, dans les bras.... et en gros elle m'a dit qu'il fallait être ferme avec lui, lui interdire de se trémousser comme cela dans les bras ; je me suis sentie une mère vraiment nulle, sans aucune autorité, et rien que d'en parler, pfff Pleurs ... c'est facile à dire ! je n'ai jamais eu de souci avec ma grande et avec Lila rien à dire vu qu'elle ne bouge pas d'un poil ; pas si facile de canaliser un bb de 8 mois qui ne comprend pas encore le "non" et puis, je ne vais quand même pas l'empêcher de bouger et de faire un geste, c'est dans sa nature d'être un petit bouchon dynamique... je n'ai vraiment pas aimé le regard qu'elle m'a lancée. bref....

Do, tu nous tiens au courant !!!!! Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6571 le: 29 Octobre 2008 à 16:32:22 »

Pas très cool, ton toubib, Maelle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca m'énerve les gens comme ca, qui te mettent le doute, qui te jugent, qui te démoralisent  En plus, bonjour l'accueil : meme pas le temps de poser tes questions et rhabillage dans le couloir !! Si tu y étais allée pour toi, elle t'aurait mise à la porte en slip-soutif ??   

Pourquoi interdire à Gabin de s'exprimer ?? C'est la meilleure celle là !!! Tant que ca reste acceptable, pourquoi n'aurait il pas le droit de bouger, de se balader, de sauter ?? Après, si ca devient dangereux, ok, on prend des mesures. Par exemple, il gigote trop dans les bras --> on le pose. S'il pleure pour etre repris, on le reprend et on recommence la manoeuvre jusqu'à ce qu'il comprenne. Je pense qu'à leur age, ils comprennent bien ce genre de principe "action-réaction", idem que le non. Pas forcement du 1er coup, c'est sur... 
Je lisais justement dans mon livre "petit précis d'éducation", rubrique 6-18 mois, qu'il faut laisser les enfants, dans la mesure du raisonnable, faire leur expérience eux memes sans qu'on soit constamment après eux, à les surveiller, les mettre en garde, leur interdire des choses pas graves (ex : se salir). Sinon, ils risquent de devenir anxieux, craintifs à l'extreme.

Bref, Maelle, laisse Gabin tranquille, si tu penses qu'il se sent bien comme cela et que toi, ca ne te dérange pas trop.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6572 le: 29 Octobre 2008 à 16:44:22 »

Non, ça ne me dérange pas trop, c'est juste qu'il est fatigant comme bb mais tellement drole et attachant ! et bien sur, avec son père, qui est autoritaire, on a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds ; par exemple, là, il est dans la sdb tout seul en trotteur, j'écoute les bruits d'une oreille, je sais qu'il n'y a rien de spécial à attraper donc je le laisse faire !
idem, zom s'inquiète parce que gabin aime bien s'approcher du four et qu'il a peur qu'il se brûle quand il est en route ; or, ce n'est pas un four à vitre froide, mais presque, c'est tiède voire un peu chaud la porte, mais pas brulant... bien sur, on lui dit de faire attention mais moi, je suis pour le laisser y mettre un jour la main ; il l'enlèvera bien assez vite de lui même et voilà, du moment qu'il n'est pas brulé, je trouve qu'au contraire il faut que les enfants se fassent leur propre expérience, dans la limite du raisonnable bien sur et du non-dangereux.
Je n'ai jamais acheté le moindre livre sur l'éducation des enfants et encore mois sur les jumeaux, je fais comme je le sens, mais peut-être avez vous des livres à me conseiller ??

D0 et Mo, on attend vos compte rendus de scanner !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6573 le: 29 Octobre 2008 à 17:25:40 »

D'accord avec LN, pourquoi l'empêcher de bouger ? Gabin est tonique et plein de vie, quel est le problème ? Tant que sa sécurité n'est pas en jeu...

Moi aussi le pédiatre hier m'a expédiée, à peine entrée il me dit : "C'est laquelle ? Déshabillez là !", et en sortant, il ne m'a même pas laissé le temps de remettre les manteaux des filles, je l'ai fait dans le hall de l'immeuble... 
Mais bon, c'était le remplaçant de notre pédiatre habituel, et il m'avait donné un rdv à 11h alors que j'ai téléphoné à 10h15, donc plutôt très réactif !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #6574 le: 29 Octobre 2008 à 18:11:33 »

Maelle j'hallucine c'est quoi ce médecin  ben avec moi il serai servi non mais se permettre ce genre de chose... je reve t'es une super maman...ils savent ce que c'est d'avoir des jumeaux  Huh? Huh? à part nous toutes ici je crois que pas grand monde ne se rend réellemnt compte de l'empleur du"travail" là cela m'a mis les ouattes !!!!
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6575 le: 29 Octobre 2008 à 18:13:08 »

Bref laissons vivre nos enfants Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil...nous sommes suffisamment contraintes à moins les prendre les rendre rapide plus autonome qu'un seul enfant  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6576 le: 29 Octobre 2008 à 18:16:57 »

Eh mais Maelle j'hallucine total sur ta pediatre!!!! Non ne te remets pas en question, c'est elle la NULLE; je suis carrement choquee d'entendre des trucs pareils!!!! On reeeeeeeeeeeeeeeeeve!
Change de suite car ces conditions ne vont pas aller en s'ameliorant, faut qu'elle change de taf celle-la.
Pour tout te dire, la 1ere que je suis allee voir (en tant que double nouvelle maman donc) m'a fait la meme: 1/4h pour les deux, couche pleine de caca remise "vous le ferez chez vous", et rhabillage dans le couloir aussi! Eh ben j'ai changé illico! Pas question d'y remettre les pieds pour 120?
Et celle que j'ai maintenant est geniale, cool, douce valorisante et me prends 1h pour 32? et m'aide meme a mettre les manteaux et a els attacher dans la poussette...mais elle vient de m'annoncer la fermeture de son cabinet en decembre, je suis degoutee car elles ne sont que deux, tant pis je ne retournerai pas chez l'autre folle!!! J'irai dans une autre ville!
Je te conseille vivement de faire pareil, ce n'est pas toi la mauvaise mere!

Saralila, les albums a couverture toutes douces, ce ne seraient pas de Moulin Rot* par hasard? Si oui j'ai les memes! J'adore! Et je veux bien voir tes livres albums pour la famille, ça me tente bien aussi!

Mon scanner s'est bien passé, meme pas eu besoin de l'injection du produit, et rentree a 14h, sortir a 14h12!!! Donc tout cool. J'aurai les resultats vendredi.

Lou vient de m'appeler, gros chagrin car sa soeur lui grimpait dessus, et quand je suis arrivee, elle a tendu les bras en disant "maman".... Pleurs Pleurs Pleurs je craque (bon faut dire que "ma ma" c'est sa syllabe du moment)

Nadege, tu vas me laisser poster oui!
« Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 18:20:00 par Morgane95 » Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6577 le: 29 Octobre 2008 à 18:19:11 »

Mo désolée je me suis laissée emporter 
Super si cela s'est bien passé...maintenant nous attendons les résultats  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6578 le: 29 Octobre 2008 à 18:20:23 »

Merci les filles !
Bon, on vient de rentrer, je suis allée voir pour une paire de chaussures d'hiver, à la boulangerie et à la pharmacie ainsi que pour un rdv chez le coiffeur... gabinou a trouvé le moyen de s'endormir en voiture pendant les 1 minutes 30 du retour... et là, je l'ai couché, mais il était déjà en pleine forme !!
Vu que comme d'habitude, je sais que zom ne va pas aimer mes chaussures, je les ai payées avec mes sous rien qu'à moi et pas avec le compte commun... j'ai été tellement échaudée avec le père d'Apolline sur les questions d'argent où je me suis toujours fait avoir... je préfère ne rien devoir à personne, enfin, un peu mais pas trop quand même.
D'ailleurs, LN, tu disais sur un autre fil que tu avais acheté des chaussures à Eric... vous avez différents comptes ?
Allez, j'ai du boulot, amener les sacs du tri sélectif au bout du chemin, sur la route principal, dans le noir avec plein de bruits dans les buissons qui font peur, vider ma voiture, la rentrer dans le garage, ouvrir la porte du garage de mon homme pour qu''il puisse rentrer directement sans sortir de sa voiture, aller à la cabane à bois et amener du bois dans la maison grâce à la brouette pour que mon homme ait un bon feu de cheminée en rentrant.. bon, allez, j'y vais ; le pb est que je suis déjà fatiguée avant d'avoir commencé ! Roulement des yeux

Morgane, merci.... en fait, ce n'est pas une pédiatre, la mauvaise mère que je suis Clin d'oeil ne va pas chez un pédiatre pour passer ma demi journée et faire 70 km, non, elle va chez le médecin de campagne à coté.... alors, ton scanner ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6579 le: 29 Octobre 2008 à 18:36:07 »

Ah ok Morgane, tant mieux pour ton scanner !
Cà doit être mignon d'entendre "maman !!"
Bon, gabinou pleure... c'est pas possible !! une minute 30 de sommeil dans la voiture ont suffi à le retaper grrrr..... je suis sure qu'à 30 cm de lui, Lila dort comme un loir, elle est tellement facile à côté de lui !
Le feu crépite dans la cheminée, zom va être content !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6580 le: 29 Octobre 2008 à 19:07:07 »

Salut les marsiennes! Bon, pour moi, pas aussi bien que pour Mo... Le radiologue n'a pas été très causant et il avait pas une tête rassurante... Il s'est contenté de me dire ce qu'il avait écrit dans son compte-rendu, à savoir une simple lecture du scanner. Impossible d'avoir une interprétation, il me laisse voir ça avec le pneumo... Donc je suis pas du tout rassurée car il n'avait pas l'air de l'être... On ne m'a pas fait l'injection non plus mais parce que j'allaite!
Enfin voilà, c'est pas la super nouvelle que j'espérais avoir...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6581 le: 29 Octobre 2008 à 20:03:40 »

Do : pleins de courage et tiens nous au courant.
Mo : tu me diras vendredi les résultats.
Maelle : c'est quoi ce délire du médecin. Moi mon pédiatre est génial, avec beaucoup d'humour et il prend le temps.

Comme vous savez aussi, enfin si vous vous en rappelez moi aussi je suis une mordue de photos, et de scrapbooking. Mais ca fait belles luretes que je m'y suis pas mise et j'ai un retard monstres. Faut que je m'y remette sinon je vais avoir trop à faire.

Les bébés se sont bien habitués à la nouvelle maison. Ils ont chacun leur chambre, et se sont bien habitués. Et quand un pleure la nuit, ca ne dérange pas l'autre. J'ai même l'impression qu'ils dorment mieux. D'ailleurs, ils font la sieste dans leur lit, sans rechigner.
Pour le changement d'heures, nickel, comme une lettre à la poste.

Et puis d'avoir un plain pied, ca change la vie... Enfin je suis contente ... même si encore un peu de rangement à faire.

Je fais de la kiné pour le coude, j'arrive presque à le replier mais je ne peux encore pas porter de poids, elle m'a dit qu'il fallait 6 semaines.

voila les news, j'ai pas tt lu mais je vous fait pleins de bisous à toutes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6582 le: 29 Octobre 2008 à 22:17:07 »

Bon je vous rassure car Maelle m'a rassurée. Les résultats ont l'air d'aller dans le sens du truc pas grave donc... En attente de voir le pneumo demain... mais je vais passer une meilleure nuit que prévue!
Bonne nuit les marsiennes  Bisou Bisou Bisou
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6583 le: 29 Octobre 2008 à 22:30:45 »

Contente de te savoir rassurée Do, tu le vois quand le pneumologue ?  Bisou Bisou Bisou

Cool pour ces bonnes nouvelles Delphine !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6584 le: 30 Octobre 2008 à 08:37:31 »

Pneumologue ajd à 11h30... Ca y est je stresse
En plus très mauvaise nuit pour nous: réveil des deux en hurlant à 00h40, zhom a pu recoucher Camille vers 1h15 mais moi je n'ai pu remettre au lit Anaïs qu'à 2h15. Pourquoi Huh? Huh? On cherche toujours... Puis reréveil à 4h30 Cette fois, Camille avait faim donc bib. Anaïs réveillée ne voulait pas se rendormir (en plus y avait plus de piles dans la boite à musique ). Bon tout le monde recouché vers 5h15 en gros. Puis réveil toutes les 15 min de Camille pour la tétine. Finalement zhom s'est levé avec elle vers 6h15. Et Anaïs et moi on a dormi jusqu'à 7h30...
Pffff rien de vous le dire je suis encore plus fatiguée

Allez, bonne journée!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 437 438 [439] 440 441 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: