21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 21:38:58
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819948 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6540 le: 28 Octobre 2008 à 09:54:55 »

Salut les filles,

Maelle, "contente" que ca ne soit qu'une gastro. Prends bien le temps de te reposer ajd, savoure le fait d'etre seule chez toi, c'est rare de pouvoir avoir une journée pour soi, alors PROFITE !!!! Et arrete de culpabiliser : les rdv décommandés, c'est pas grave ; les bébés sont très bien chez la nounou (ca évitera ptet qu'ils choppent ta gastro).

J'ai proposé à Eric de donner du yaourt et cie au gouter mais il dit "attends un peu, c'est ptet le changement d'heure qui les perturbe". Donc on laisse passer la semaine... C'est vrai qu'ils sont pas complétement calés. Ils ont eu besoin d'une sieste après le gouter et se sont quand meme endormis comme des masses à 19h45. Par contre, ce matin, j'ai entendu les 2 babiller à 6h30 alors que j'étais encore au lit. Rémi a meme franchement appelé à 7h mais s'est finalement rendormi peu de temps avant que j'aille les lever. Du coup, en retard ce matin  Sans compter que sur la route, je me suis cognée une vieille qui faisait du 40 et une auto-école (valou  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ) juste après  Je suis arrivée avec 10 minutes de retard à cause de tout cela  Triste Triste Triste Triste

Sinon, j'ai enfin RDV avec 2 baby sitters samedi, l'une à 11h et l'autre à 16h. Celle de 16h (Jennifer) a l'air très sympa. Enfin on verra bien comment ca se passe avec les bébés...

Hier soir, j'ai du aller m'acheter des chaussures en urgence car il pleut des cordes depuis hier et mes anciennes étaient percées à la semelle. Sauf que je ne le savais pas... Elles sont récentes, je les ai achetées pdt ma grossesse et vu ma mobilité d'alors, je ne les ai pas bcp utilisées  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et je ne les avais guère remises après car à la maison, c'est plutot les pantoufles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bref, je me suis baladée avec les pieds mouillées toute la soirée, depuis la sortie du travail, les courses, le rock, jusqu'au retour chez moi. Là, j'ai les pieds au sec, ca fait du bien. J'en ai aussi acheté une paire à Eric qui en avait besoin également. Visiblement, elles lui plaisent et lui vont, j'ai le compas dans l'oeil 

J'ai des photos des bébés qui datent d'aout quand ils ont passé le we chez ma BS (et nous au mariage de ma copine), je les ai pas encore regardées. Si y'en a des sympas, je vous les mets après.

Allez, je bosse !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6541 le: 28 Octobre 2008 à 10:12:03 »

Rachel et Papi Gaby (le père d'Eric)

Rémi et ses cousins (Gabriel en rouge, Clara en noir)

Clara et les bébés (Rémi à gauche, Rachel à droite) :

4 cousins (devinez qui est qui !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ) :

LN

PS : les 2 1eres sont de début aout (6 mois), les 2 dernières de début octobre (8mois)
« Dernière édition: 28 Octobre 2008 à 10:16:52 par ericLN » Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6542 le: 28 Octobre 2008 à 10:28:57 »

coucou

verena, je ne vois pas la photo.... et comment fais tu pour les sortir de la dedans ? surtout celle que tu as dans le dos ?

profites de ta gastro maelle  Clin d'oeil

elles sont chouettes les photos ln . alors, tu ne te vois toujours pas avec 4 enfants ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6543 le: 28 Octobre 2008 à 10:54:05 »

elles sont chouettes les photos ln . alors, tu ne te vois toujours pas avec 4 enfants ?

Je ne répondrai meme pas à cette provocation    Tire la langue Tire la langue Tire la langue 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6544 le: 28 Octobre 2008 à 11:37:31 »

LN, tu as vu, tu as posté 30 secondes après mon appel à poster !
Bien pour les baby sitters, tu les paierais comment ? et combien ? tant mieux si tu n'as plus les pieds trempés !
Je suis au fond de mon lit, j'ai fini mon livre, je suis restée allongée en regardant juste le plafond, au calme et au chaud.... ça me fait tout bizarre et je culpabilise car finalement, j'ai gardé mon petit déjeuner, donc j'aurais peut-être pu aller au travail ??
Bon, maintenant c'est trop tard... je vais essayer de me motiver pour sortir de là, prendre ma douche et je me fixe de continuer l'album photo de Lila, de gabin et d'Apolline...
je leur fais un album depuis leur naissance avec les plus belle photos, de la déco, des commentaires... ça prend du temps mais je suis fière du résultat ! parfois, les gens s'étonnent que chaque bb ait le sien, ben oui, ils sont deux individus différents et qui aurait l'album plus tard lorsqu'ils quitteront le nid ? donc ce sont deux albums qui se ressemblent ; quand il y a les deux bb sur une photo, elle va dans chaque album et sinon, quand on  voit qu'un bb sur la photo, elle va dans l'album du bb concerné... j'essaie de ne pas prendre trop de retard car sinon, j'ai la flemme de m'y mettre. Là, les dernières photos datent d'il y a un mois donc ça va, pas trop de boulot, surtout que j'essaie d'être très sélective pour ne garder que les plus belles.
Je leur écris chaque mois à côté d'une photo tout ce qu'ils font au niveau psychomoteur, diversification, dents... pour se souvenir car on oublie tellement vite !
Pour Apolline, je lui avais écris son journal intime, il doit faire 40 pages en tout ; je n'écris presque plus mais avant j'écris très souvent et j'y mettais toutes les petites anecdotes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6545 le: 28 Octobre 2008 à 14:12:37 »

Coucou !

Morgane, elles est très mimi tes filles !  Souriant

LN, très chouettes tes photos !  Souriant

Maëlle, REPOSE toi et PROFITE ! Et surtout pas de culpabilité, tu as très bien fait de prendre un jour, tu as besoin de te retaper.  Clin d'oeil

saralila ... c'est quoi tes recettes de yaourts a part nature ? ici, les yaourts qu'ils vendent sont liquides mais ca fait des yaourts super compacts.. sais pas pourquoi....
J'en avais fait au chocolat en rajoutant du cacao dans le lait, à la vanille (en ajoutant du sucre vanillé ou de l'extrait de vanille). J'ai jamais essayé les fruits.

Verena, impressionnant le portage double ! Je comprends que ton dos souffre un peu dans l'affaire... 

Ici matinée un peu mouvementée, Clémence était très encombrée et toussait pas mal ce matin. Puis elle a vomi une partie de son bib donc je me suis décidée à prendre RDV chez le pédiatre. Finalement rien de bien méchant : une rhinopharyngite simple : nettoyer le nez régulièrement, des gouttes dans le nez, un sirop et surveiller +++ pour que ça ne dégénère pas en otite ou bronchite.
Mais du coup j'ai préféré décaler la séance prévue à la HG cet après-midi à jeudi. C'est pas la peine qu'elles y aillent crevées (car dans l'histoire elles ont pas dormi ce matin).

Bon, je vous laisse, je vais m'attaquer au bazar dans la maison...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6546 le: 28 Octobre 2008 à 14:58:31 »

Ben moi j'ai failli faire du menage (l'intention etait la) mais une copine est passe manger avec moi et la, plus du tout envie! On verra jeudi, une fois le scanner passé.

Je vous donne des news de Delphine: ils sont bien installés et leur reste qq petites choses a demenager, ouf! J'en sais pas plus pour le moment.
Et Valou avait pas la peche hier, j'espere que ça va aller, on devait se faire une soiree car elle a besoin d'air, donc j'attends son coup de fil

Sinon, ici tout va bien, ça gaz...ouille!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6547 le: 28 Octobre 2008 à 16:58:39 »

Re coucou,

Ah oui, c'est vrai que Delphine déménageait ce week end. J'espère que ca n'a pas été trop dur, et surtout que les bébés n'ont pas été trop perturbés. Au moins, ils ont groupé les changement d'heure et le déménagement 

J'ai une furieuse envie d'etre en vacances, d'avoir un peu de temps pour moi et aussi de partir en week end !!!!!!!!!!! Bon, pour les vacances, ca va pas tarder. Pour le tps pour moi, je compte bien ne pas bosser à fond toute la journée. Par contre, pour le week end, c'est pas pour tout de suite  Triste Triste Triste

Maelle, quel courage de faire tous ces albums. Nous, on a des photos sur l'ordi et c'est tout. Je viens d'en faire tirer une centaine sur un site où j'avais une réduc (100 photos pour 4.50 euros, frais de port inclus). J'aurais pas le temps d'en faire autant, je suis de plus trop terre à terre pour ce genre de choses  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai répondu à qq annonces pour une femme de ménage mais Eric n'est pas au courant. J'attends de voir les tarifs...
Et la PAJE ne m'a tjs pas répondu sur comment déclarer une baby sitter et une femme de ménage.

Encore 1h 

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6548 le: 28 Octobre 2008 à 17:11:51 »

Allez courage LN, c'est bientôt la fin!

Mo, c'est un bulldog anglais, tu veux une photo?

Delphine et Valou  Bisou Bisou Bisou

Bon je devais aller à la HG mais pas pu, Naïs s'est réveillée à 16h30 donc le temps de donner le gouter... Là, il commence déjà à faire sombre... J'aime pas quand on rentre dans cette période
Bon ce soir zhom est en repos, demain je fais mon scanner (on se tient au courant Mo?) et après demain j'en saurai définitivement plus! J'ai hâte de le voir ce pneumologue... J'avais presque oublié
Je vais voir si je peux pas prendre rdv dans la semaine pour la HG...

@ +, ça pleure, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6549 le: 28 Octobre 2008 à 17:22:53 »

LN, oui, c'est assez pénible de faire les albums mais après, c'est un bon souvenir pour les petits ! bon, là, j'ai eu la flemme de mettre plein de petites décorations type scrapbooking... déjà les photos sont mises, les commentaires faits. Un week-end en amoureux ?? heu, c'est quoi ? Roulement des yeux Huh?
Do, je croise les doigts pour toi pour le scanner, mais j'ai confiance !
Mo, bon scanner jeudi !
valou, allez, on retrouve la pêche !
delph, reviens très vite !
Bon, j'ai dormi un petit peu, je vais aller chercher les petits ; apparemment, la nounou n'était pas très chaude pour que j'aille les chercher car elle a peur de la gastro mais à mon avis, le mal est déjà fait (s'il est fait) ; je viens de garder mon gouter, donc finalement ça va pas mal ! c'est juste que ça gargouille de partout dans mon ventre et que je me sens toute fragile et fatiguée mais je pense que c'est bon, je tiens le bon bout !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6550 le: 28 Octobre 2008 à 18:14:14 »

OUi, Do, on se tient au courant apres notre scanner demain; Et oui je veux bien une photo!!! Je vais craquer je sens!

Ici, menage a fond fait! ça faisait un bail que j'avais pas fait ça: on voit qu'Hortense assure pendant que je bosse, c'etait meme pas trop degueu...

Et je viens d'apprendre qu'une des mamies vient samedi nous garder les filles pour qu'on souffle: eh ben on va souffler! J'ai réservé un Hammam, gommage, massage pour zhom et moi donc on va bien se detendre ensemble , on finira surement au resto! Vive les mamies!!!

Moi aussi j'ai pas fait de scrap depuis longtemps, il faudrait que je m'y remette...Meme pas fait la page du bapteme encore (c'etait en aout). La je leur sort des photos de la famille car j'ai acheté deux albums photos pour elles (special bébé) et je vais commencer a leur montrer. C'est plastifié donc elles peuvent baver et bisouiller comme elles veulent....
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6551 le: 28 Octobre 2008 à 18:21:01 »

Oups, désolée, Mo, bon courage pour ton scanner DEMAIN...
Super les mamies !!!
Nous, on va à la visite des 8 mois demain ; le doc va être contente, niveau tonus Lila a bien progressé elle est passée de zéro tonus à position assise (un peu mais pas longtemps), c'est bien ma puce ! par contre, toujours rien pour pousser sur les jambes et semettre sur le ventre, mais pas grave, elle va à son ryhtme, du moment qu'elle avance !
gabin adore jouer à la poussette ; il passe son temps à aller la pousser, ce qui n'est pas évident sachant qu'il est en trotteur!
Allez, je vous jouer un peu avec eux.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6552 le: 28 Octobre 2008 à 19:46:56 »

Un coucou rapide, puisque j'ai la clef 3G et que je peux pas m'éterniser.
Je vous ai lu rapidement, donc j'ai du loupé pleins de trucs.

Voila déménagement fait, tout est presque rangé.

Morgane : pleins de courage pour le scanner demain. N'hésite pas à m'appeler si tu as envie.
Egalement pleins de courage à Do pour ton scanner.

Valou : je t'envoies pleins de bisous.

Allez, je file, je reviendrai plus tard.
Pleins de bisous à toutes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6553 le: 28 Octobre 2008 à 20:48:46 »

Pour Mo (et les autres aussi si vous voulez!!):

Bonne soirée les marsiennes!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6554 le: 28 Octobre 2008 à 20:58:00 »

Oh trop mimi, il est plus petit que Tigrou!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: