20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:39:11
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819370 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6255 le: 20 Octobre 2008 à 09:11:46 »

Je suis bien contente de n'avoir ni chien ni chat alors ce serait la cerise sur la gâteau  Tire la langue
Ca compléterait mes nuits pourries   En fait Margaux dort super bien depuis qu'elle est sous antibio, là elle a fait 19h45-7h20 sans aucun réveil  Souriant. Mais Arthur s'est à nouveau réveillé à 4h et je l'ai rendormi aux bras seulement à 5h30 et couché dans le lit parapluie dans notre chambre. Pendant tout ce temps il joue, somnole, pleure, réclame la tétine, bref on a du se lever 10 fois environ et si on arrive à se rendormir c'est pour 10min max. Pas de chance Margaux a tellement hurlé en se réveillant ce matin qu'elle l'a réveillé même dans notre chambre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Là je les ai mis à la sieste mais Arthur est super excité, il énerve sa soeur et je sens que l'endormissement va être épique  Roulement des yeux Pffffffffffffffffffffffff

En ce moment Arthur et Margaux passent de la position assise à celle à 4 pattes. Le problème c'est qu'à 4 pattes ils se lassent vite vu qu'ils n'avancent pas encore, du coup ils passent leur temps à pleurer pour que je les relève. Là ils font tout pour rester debout, je suis obligée de ruser pour réussir à les asseoir à nouveau sur les fesses. Bref j'en ai trop marre de les ramasser 30 fois chacun par demi heure   mais à moins de les attacher aux barreaux du parc je ne vois pas ce que je peux faire  Tire la langue Si, laissez pleurer mais là c'est ma tête qui ne va pas résister  Tire la langue ils vous font ça les vôtres aussi Huh? Pénible, finalement j'ai hâte qu'ils soient autonomes à 4 pattes même s'il y aura d'autres problèmes  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6256 le: 20 Octobre 2008 à 09:34:49 »

cécé, les filles ici pleurent aussi +++ surtout qd je les pose par terre (elles sentent que c'est pour me barrer  Clin d'oeil) et elles ne veulent tjrs pas tenir assise. donc jeux par terre ok mais à condition d'être à côté - ou avoir la tête peu sensible (ce qui n'est pas mon cas non plus Tire la langue)
ça ira mieux un jour! ça ira mieux un jour! ça ira mieux un jour! ça ira mieux un jour! (il paraît que qd en + on y croit pas ça arrive pas Tire la langue Tire la langue)
bises
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6257 le: 20 Octobre 2008 à 09:36:11 »

Et bien, cécé, ils sont nickel au point de vue moteur les tiens !! en plus, ils sont plus jeunes que les miens, mais peut-être sont-ils nés moins prématurés (il me semble).
Je n'ai pas le pb, ils ne tiennent pas assis, alors encore moins à 4 pattes ou debout ;
pour Lila, le tonus est à zéro, elle n'appuie pas sur ses jambes, n'essaie pas de se retourner... mais je ne m'inquiète pas, c'est ma grosse mémère gentille et adorable !
gabin veut en permanence pousser sur ses jambes, mais ne tient pas debout seul (d'ailleurs je me souviens très bien du jour où mon ainée s'est tenue debout contre le lit, elle avait 8 mois et 7 jours !).
Il est épuisant, dans les bras, il se trémousse de haut en bas, il faut faire attention de ne pas se prendre de coups de tête dans le menton ; et impossible de l'asseoir, il ne veut pas plier son bassin, pour être debout ! il veut tout le temps être dans le trotteur, pour faire des bêtises, il est particulièrement intrigué par le lave vaisselle et s'il est ouvert pour y mettre la vaisselle, il file devant pour essayer d'attraper ce qu'il peut( genre couteaux.. )... il essaie déjà d'ouvrir les placards bas de la cuisine, il rode devant la cheminée en tirant les ustensiles pour remuer le bois... hier soir, il est arrivé dans la salle de bains où je changeais sa soeur, il avait avec lui un torchon qu'il avait attrapé sur le dos d'une chaise ! il nous fait bcp rire, mais là, il faut vraiment qu'on commence à dire non" et pas facile en fait. Je ne me souviens pas que c'était dur pour mon ainée, j'ai du dire une ou deux fois non pour les placards et elle n'a jamais recommencé , elle était très vive, mais sage en même temps. ET là, avec monsieur gabinou, on sent déjà que ça va être très très fatigant !
Il va de temps en temps sous l'arche, mais il n'aime plus être sur le dos, il se retourne en permanence, sachant qu'il déteste être sur le ventre et qu'il ne sait pas revenir sur le dos malgré les explications de toute la famille.
Sinon, sous le portique, il l'envoie bouler à grands coups de pied et il se retrouve sans jeu au dessus de la tête et il nous fait savoir qu'il n'est pas très content, vu qu'il n'y a rien à faire à part attraper les rideaux qui sont tout près de lui.
Il a une vraie tête de clown, il laisse souvent sortir un petit bout de langue et avec ses yeux en forme de bille, il a parfois un air limite bête qui nous fait éclater de rire, alors tout content de notre réaction, il sautille, se trémousse, rit aussi... bref, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je l'aime !!!
Pour le trotteur, il a bien compris comment avancer une jambe puis l'autre et souvent, il donne une telle impulsion qu'il décolle du trotteur, on a l'impression qu'il fait de vrais pas , sans l'aide de la sangle entre ses jambes, mais ce n'est qu'une impression.

Lila n'est pas très bien encore ; je lui ai lavé le nez ce matin avant d'aller chez la nounou, il était tout bouché lpein de croutes et elle sifflait bcp ; la nounou va lui donner la ventoline (la pauvre va hurler avec le babyhaler Triste).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6258 le: 20 Octobre 2008 à 09:47:34 »

Ln, ce n'est pas l'heure de ta pause ??
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6259 le: 20 Octobre 2008 à 09:58:24 »

Salut les filles,

Ca a bien discuté ce we !!! J'ai lu en diagonale...
Pour l'histoire des petits suisses et cie, j'ai tjs donné les petits suisses et fromages blancs "adultes" (et meme, achetés chez Lidl   , comme pour nous, quoi !). Les trucs "spécial bb", pour moi, c'est de la couillonnade pour arnaquer les gens et les faire payer encore + cher   Quant au lait, il me semble que c'est à 12 mois et du entier (il y a + de gras mais je crois que c'est important pour les bébés)

Moi aussi, j'ai encore mes grands mère : 83 et 78 ans. Pas de grands pères, les hommes ne sont pas résistants ds ma famille... Eric n'a plus que son père qui a 70 ans mais il est en top forme (+ en forme que mes propres parents qui n'ont que 55 et 53 ans !)

Petit résumé de mon we : les bébés + taches ménagères pour moi ; les travaux ds les combles pour Eric. Visites reçues : 0. Coups de fil reçus : 0. Ca fait du bien de voir que les gens pensent à nous !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Samedi : le train train. Je suis allée au jardin cueillir qq haricots et qq courgettes. Ca donne encore pas mal mais ya bcp de fils ds les haricots. Donc je les coupe et les mixe en purée pour les bébés. Ils aiment bien !! J'ai fait gouté le saumon ce we aux bébés, ils ont adoré !!! Avec des courgettes samedi et des haricots dimanche, c'est super bien passé, meme auprès de Rachel qui rechigne tjs sur la purée. On a fait une balade après le gouter pour profiter du soleil. Et j'ai lavé ma voiture dont on ne voyait plus la couleur d'origine : elle était couleur bouse de vache  
Dimanche : meme topo + ménage en fin d'aprem, après une super balade de + d'une heure où j'ai failli bouffer 3 chiens qui nous coursaient. Les maitres étaient juste à coté mais ne faisaient rien, du coup, quand l'un des chiens s'est trop approché de la poussette, je l'ai latté   L'autre pétasse qui lui sert de maitresse m'a regardé bizarre, RAF !!! Elle n'a qu'à tenir son   de chien !!!!

Depuis 1 semaine-10jours, les bébés mangeaient bcp, 240 ml matin et soir. Et là, leur appétit a baissé : Rachel 210 matin et soir ; Rémi 180 matin et 210 soir. Est ce inquiétant ? En parallèle, ils ont grandi d'un coup au moment du pic d'appétit. Etait ce un pic de croissance ? Avez vous eu cela, pour celles donc les bébés ont 8 mois ?

Bon, sinon, Rémi va mieux. Il a enfin trouvé comment fonctionne un trotteur   Du coup, ca galope ds le salon   Rachel veut tjs ouvrir les placards... sans succès...   Les 2 se mettent à 4 pattes et Rachel commence à avancer en avant, en sautant   Elle avance comme un lapin, en fait, les 2 jambes en meme temps. Elle doit se ruiner les genoux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Elle n'a pas trouvé le truc d'avancer une jambe puis l'autre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai qq photos récentes avec moi, je les mettrai un peu + tard, je vais bosser un peu. Piscine ce midi, rock ce soir, courses avant. Il fait déjà 25° ds le bureau (vitré plein sud), on va mourir !!! Vivement demain (il pleut  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Bonne journée

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6260 le: 20 Octobre 2008 à 10:04:38 »

Ah, LN? je me disais bien que c'était ton heure !
Bon, moi, j'ai mis le chauffage à fond en rentrant dans le bureau, on gelait ; par contre, là, il va falloir que je l'éteigne car je m'endors (et oui, mes rdv n'arrivent pas..).
Super pour les progrès de Rémi !
J'imagine Rachel à 4 pattes, ça doit être drole !
Je me souviens de mon ainée en position 4 pattes, elle se penchait en avant, mais n'avait pas idée d'avancer le bras, donc elle voyait que ça n'allait pas le faire, revenait en arrière, puis en avant... puis en arrière.... et un jour (le 17 septembre 2003 à 8 mois et demi), le déclic, c'était parti à fond ! (oui,je sais, je suis très date, zom me taquine toujours avec ça ).... quoi qu'avec les bb, ce n'est pas pareil, j'ai l'impression d'avoir tout oublié, je ne connais pas les dates des échos, comme si ça s'était passé dans un songe, je ne me souviens de rien à part de pleurer ; alors que pour mon ainée, je me souviens précisément de pleins de détails (date des échos....) datant d'il y a 6 ans.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6261 le: 20 Octobre 2008 à 10:33:59 »

chatouilles ds le parc :

Les joies du trotteur :

Rémi sous la table :

Rachel sous la table :

Rachel s'occupe du linge :

Rémi joue avec Crispie :

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6262 le: 20 Octobre 2008 à 10:42:49 »

Super tes photos Ln ! bon, là, je ne sais pas pourquoi au boulot, la définition est nulle c'est assez flou mais ils ont l'air bien dégourdis ! je verrai mieux ce soir sur mon portable.
Nous, on n'a qu'un trotteur pour l'instant, vu l'usage qu'en fait Lila Triste... je la mets de temps en temps quand gabin fait autre chose, mais elle n'a pas idée de faire quoi que ce soit sauf manger le volant !
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6263 le: 20 Octobre 2008 à 13:08:07 »

Salut les filles! Bon suite de mes péripéties. Réveil de Camille à 4h avec 39°c de fièvre Donc je voulais emmener Anaïs chez le doc par acquis de conscience et finalement on y est tous allé! Alors Anaïs qui râle beaucoup depuis qq jours, mange mal, dort beaucoup... est juste chiante Bon à surveiller qd même car à 9h elle avait 37,6°c et je sais ce que ça donne comme tempé à 20h ça Et ma pauvre Camillou a une 2è otite à l'autre oreille plus le nez qui coule... Elle les accumule, elle... Enfin voilà, donc on continue ce qu'on avait déjà et on donne doli en plus.
Bon sinon, plusieurs remises de tétine cette nuit pour Camille qui malgré ses râleries n'a pas réveillé Anaïs!! Je suis contente car ça fait 2 nuits que c'est comme ça! Anaïs dort très bien! Puis Anaïs s'est réveillée à 6h (couchée à 19h30 alors...). Je pensais que ce serait le réveil du matin mais non! C'était plus comme une tétée de nuit, de suite après le sein elle a voulu retourner au dodo jusqu'à... 9h30!!!

LN, super les photos!!! Ils se ressemblent énormément je trouve!

Maelle, bon courage pour ta journée! Et pour le chat, vous ne pouvez pas laisser la porte ouverte? Nous, on fait depuis qu'on a Prof (soit 9 ans) et je ne suis pas réveillée!

Je vous dis @ +, on va manger!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6264 le: 20 Octobre 2008 à 13:29:16 »

Coucou Do !!
Pauvre camille, décidément !! et super les nuits d'anaïs !
Pour la chat, il était à l'extérieur de la maison, et je n'ai pas envie de laisser la porte d'entrée ouverte ! ça m'a énervée de me faire réveiller par celui-là, comme si je 'navais pas assez avec les petits.
je viens d'appeler la nounou, Lila va bien, pas de pb particulier pour respirer, tant mieux, car elle sifflait pas mal au réveil. Tiens, d'en parler, j'ai hâte de les retrouver ; c'est la prmeière fois que j'appelle la nounou et en fait, ça déprime plus qu'autre chose d'avior de leurs nouvelles.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6265 le: 20 Octobre 2008 à 13:38:56 »

Oui en te relisant chez les avrilettes, j'ai compris qu'en fait il était dehors... Vous devriez investir dans une chatière!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6266 le: 20 Octobre 2008 à 13:55:32 »

LN, super les photos!!! Ils se ressemblent énormément je trouve!

Tu trouves ?? On me dit souvent que Rachel me ressemble et que Rémi... ne ressemble à personne  Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Eric est blasé  Tire la langue Tire la langue c'est le fils du facteur 

Ce matin, je vous ai pas raconté (j'y pense en te lisant, Do)... 6h30 je me lève, j'entends Rémi "ta ta ta ta ta". Rien d'anormal...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je file à la SDB, quand j'en sors Eric me dit "Rachel appelle, elle a l'air pressée de se lever". Des clous, j'avais meme pas déjeuner, hors de question de la lever et de déjeuner avec les bébés qui crient à coté de moi. Je termine, je vais me maquiller et ca gueulait de + en + si bien que je pensais que les 2 étaient en route. J'ouvre la porte : Rémi dormait comme un bienheureux malgré les cris de sa soeur  Je la lève, la prépare, la met au bib, retourne ds la chambre : Rémi dormait tjs. Je dis "Rémi, il est l'heure de se lever". On/Off, il ouvre les yeux, s'agite, "ta ta ta ta"  Hallucinant !!! 

Bon, j'ai 2 coup de fil à passer à 14h, je vais bosser un peu en attendant.

LN
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6267 le: 20 Octobre 2008 à 13:59:31 »

Ln, je trouve aussi qu'ils se ressemblent beaucoup tes enfants. Les mêmes yeux ! Même sourire

Sont super beaux
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6268 le: 20 Octobre 2008 à 14:11:32 »

moi aussi je trouve qu'ils se ressemblent! et ce que tu appelles les "chatouilles dans le parc" ça serait pas plutôt un vol/prêt de sucette??
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6269 le: 20 Octobre 2008 à 14:30:40 »

Ln, je trouve aussi qu'ils se ressemblent beaucoup tes enfants. Les mêmes yeux ! Même sourire

Sont super beaux

Merci  Sourire Vous voyez aussi toutes leurs dents avec ces superbes sourires   

moi aussi je trouve qu'ils se ressemblent! et ce que tu appelles les "chatouilles dans le parc" ça serait pas plutôt un vol/prêt de sucette??

Hmmmmm.... C'est possible... Rachel collectionne les sucettes ! Qu'elle ait la sienne ou pas, elle pique celle de Rémi, qui se met à pleurer en nous regardant genre "au secours"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: