20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:38:52
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819361 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6285 le: 21 Octobre 2008 à 11:22:17 »

Salut, salut!!! Pffff je suis épuisée, je vous raconte pas la nuit qu'on a eu! Enfin si justement, je vous raconte!
Alors, hier matin donc, Camille avait presque 38°c et au fur et à mesure de la journée, sa tempé est montée malgré le doli... A 18h elle avait 39,3° donc j'ai rappelé la toubib qui m'a dit de continuer doli ttes les 4h et même la nuit Donc on est parti pour une nuit d'enfer!! On a décidé de se partager la nuit en suivant l'heure du doli: 22h-2h et 2h-6h. A 22h elle avait 40°c  puis à 2h elle avait 39° et ce matin à 6h elle avait 36,7° enfin! On a dû rester dans le salon, au canapé elle ne supportait pas la position allongée, la pauvre hurlait dès qu'elle était allongée Pleurs Pleurs Pleurs Donc voilà notre nuit archi-hachée... Mais bon le principal c'est qu'elle n'a plus de fièvre maintenant! Et ça, ça me rassure!!!
Et Mlle Anaïs, c'est la 3è nuit complète qu'elle nous fait!!!! Et vous savez quoi? Ca fait 3 jours que je la remets au sein vers 17h30-18h, comme avant, qd elle faisait ses nuits Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt Huh? Huh? Bon, je ne vais pas crier victoire trop vite mais qd même, c'est la plus grosse avancée qu'on ait eu depuis plusieurs semaines!!! Et même si sa soeur n'a pas dormi avec elle cette nuit, les 2 nuits précédentes, elle n'a pas été réveillée par elle... Alors Huh? On tient le bon bout Huh? Huh?

Bon je vous laisse j'ai des trucs à faire, gros  Bisou Bisou à toutes et merci pour ma Camillou!!!

Delphine, excuse moi si je suis trop indiscrète mais j'ai rien compris:

Adj j'ai eu enfin mon numéro employeur de la paje emploi, je pourrai déclarer les heures du mois de sept que mercredi et je serai remboursée que d'ici 1 semaine. VIVE LA CAF. J'en ai surtout besoin car j'ai avancé tt le salaire du mois de septembre et on vole pas sur l'or en ce moment.

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6286 le: 21 Octobre 2008 à 11:41:32 »

C'est vrai que c'est une sacrée galère le pajemploi et le numéro d'employeur. Il faut envoyer la demande 1 mois avant le début de la garde. Si tu l'envoies + tot, ils perdent ton dossier. Si tu l'envoie + tard, tu as un mois de salaire à avancer... J'ai été conseillée dans cela par le relais des assistantes maternelles à coté de chez moi, heureusement !! Sinon je serai devenue chèvre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En gros, pour pouvoir déclarer ta nounou, tu dois etre employeur. Pour l'etre, il faut demander un numéro à l'URSAF. Ainsi, tu ne paies pas les cotisations sociales pour ta nounou (la différence entre son salaire brut et son salaire net que paie les employeurs classiquement). Or si tu n'as pas ton numéro à temps, tu dois faire l'avance de ces cotisations. D'où le souci de Delphine, si j'ai bien compris. C'est la CAF qui paie ces cotisations quand tout se passe bien.
Et après, j'ai galéré pour remplir le volet pajemploi sur le net avec les heures travaillées de la nounou, les jours travaillés (j'arrivais à 36 jours par mois, y'a pas un problème  Huh? Huh? Huh? --> bin non, car il faut déclarer les 2 bébés en meme temps, faut le savoir !!!)
Bref bon courage à celles qui sont novices comme moi et qui n'ont pas encore repris le boulot ni la nounou. Vous allez vous prendre la tete à souhait !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6287 le: 21 Octobre 2008 à 11:45:45 »

Oui LN c'est tout à fait ca.
Le mois de septembre j'ai avancé 800 euros pour la nounou. J'ai droit au complément de mode de garde qui est de 540 euros pour les deux. Mais j'avais tjs rien recu de la CAF alors que j'avais fait les papiers à temps. Et un mois apres, il me dise "il manque la déclaration de situation", et apres le temps qu'il traite le dossier, qu'il l'envoye à la Paje emploi et bien nous voila a adj 
Dc hier, j'ai eu le numéro employeur, je me suis inscrite sur leur site et je ne peux déclarer que demain (48h pour etre inscrit) et donc apres il faut une semaine pour etre indemnisé...
J'adore !!!!!
Donc la sur mon budget, me manque 540 euros, et c'est galere
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6288 le: 21 Octobre 2008 à 13:01:20 »

De toutes façons, tu avances tjs le salaire de la nounou, car il faut déclarer les heures et son salaire pour avoir l'indemnité. Ils remboursent sous 10 jours environ...
Mais bon, il vaut mieux attendre 10 jours que + d'un mois 
On a aussi droit à la meme indemnité que toi. Avec le chomage de ton homme, vous devriez changer de tranche, non ??

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6289 le: 21 Octobre 2008 à 13:34:39 »

Personne n'a répondu à ma question d'hier  A propos du pic de croissance supposé des 8 mois et de leur subit appétit vorace de la semaine dernière...
Désolée mais j'ai pas trop d'idée à ce sujet, j'ai pas franchement des voraces à la maison  Roulement des yeux Clin d'oeil Je crois que les bébés se régulent à l'échelle de la semaine alors peut être qu'ils ont équilibré avec une semaine où ils ont moins mangé Huh?

Y'a une alerte rouge sur le département alors la sortie est compromise. Il pleut beaucoup depuis hier, c'est vraiment impressionnant, quand ça tombe ici et ben ça tombe 

Courage Delphine avec la paperasse, je vois que ça continue  Tire la langue

Aurélie j'imagine que tu dois être encore à l'hôtel. j'espère que les nouvelles de Solal et Sacha sont bonnes.

Verena, ça va Huh? Tu as réussi à te faire une bonne nuit ?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6290 le: 21 Octobre 2008 à 13:37:28 »

Do, décidément, pauvre petite Camille Pleurs. Tu dois vraiment être soulagée que la fièvre ait enfin baissé  Souriant
Anais a du coup laissé ses parents s'occuper de sa soeur, c'est sympa  Clin d'oeil
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6291 le: 21 Octobre 2008 à 13:40:10 »

De toutes façons, tu avances tjs le salaire de la nounou, car il faut déclarer les heures et son salaire pour avoir l'indemnité. Ils remboursent sous 10 jours environ...
Mais bon, il vaut mieux attendre 10 jours que + d'un mois 
On a aussi droit à la meme indemnité que toi. Avec le chomage de ton homme, vous devriez changer de tranche, non ??

LN

dès qu'il est au chomage je vais rappeler la CAF, voir si les aides sont plus grandes.
Mais comme il va etre en création d'entreprise je sais pas comment ca va se passer.

Pour le pic des 8 mois, c'est vrai que les miens ont augmenté de quantité, c'est 200g de purée + un ou deux petits suisses. Par contre le lait ca devient plus dur à leur donner, ils sont lassés je crois. Ils laissent à chaque fois, donc mm peut etre que le soir on va leur donner un bouillon de légumes.

J'ai acheté un cosy seat tout à l'heure, on va tester ce week end.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #6292 le: 21 Octobre 2008 à 13:48:26 »

Y'a une alerte rouge sur le département alors la sortie est compromise. Il pleut beaucoup depuis hier, c'est vraiment impressionnant, quand ça tombe ici et ben ça tombe 
aaaah, ca c'est sur!!! Clin d'oeil
y'a d'ailleurs souvent beaucoup de degats suite a cela... Triste
donc je comprends que la balade soit compromise!!!

salut tout le monde,
j'ai lu en transversal, mais vous parlez trop! (et c'est moi qui dis ca! )

Delph, ca y'est c'est les cartons?
super!!!
et ca va, c'est pas trop ch...ant avec ton coude en vrac?
vous vous en sortez?
vous avez de l'aide?
et, sinon, ca en est ou pour paulo?

Dites, vous avez quoi comme poussettes? vous convient elle?
ici on a la twin t*o de J*NE, mais elle me gonfle!
en mettant les assises normales (de grands), celui (ou celle) qui est derriere est completement coupé du monde! Triste
j'aimerais prendre la m*c l*ren cote a cote, mais j'hesite!!!! Roulement des yeux
que faire?

et pour les sieges auto?
vous avez quoi?
Car comme vous le savez (peut etre), je travaille dans le monde de la securité routiere (puisque je forme de futurs moniteurs auto-ecole) et il est dit que dans quelques temps le systeme isofix sera considéré comme le seul reglementaire!!!! et donc OBLIGATOIRE! (dans 2ans maxi!)...

heuuuu, pour le pic des 8 mois?
prrrrr, aucun avis, ils n'ont que 7 mois et demi...

bon j'y retourne, je reviendrais a la pause (enfin, si je peux!)
biz
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6293 le: 21 Octobre 2008 à 14:11:34 »

merci pour l'info sur l'isofix, valou, on attendra les sièges plus grands alors!
pour la poussette: on a la macl, j'en suis contente. mais ça dépend de ce que tu demandes à ta poussette. ici les rues sont étroites et on a quasiment pas de coffre ds la voiture. la poussette passe quasiment partout (malgré le côte à côte) ey est trèèès maniable. pour les bb niveau confort c'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux mais acceptable! sinon on a aussi la poussette macl simple et on va investir (ou papa noel le fera) dans une nouvelle car celle qu'on a a 4 ans1/2 et est très usée. je mets 1 fille en écharpe / porte bb et l'autre dans la poussette, c'est presque la liberté!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil d'ailleurs qd on ira à paris la semaine prochaine on ira avec la poussette simple je pense

voilou
les nuits ici bof bof. de mon côté ca va + ou - mais mathilde a jamais voulu dormir si elle n'avait pas la tête posée sur ma poitrine 
on est allées voir le doc ce matin ttes les 3, ça a fait du bien de parler de ts ces pb d'insomnie! et j'ai encore d'autres traitements en homéo, j'espère que ça marchera

do: qu'est ce qu'elle a camille (j(ai pas bien lu ces derniers jours)Huh?? position allongée pénible est souvent un pb aux oreilles il me semble, ?!?! avec la fièvre = les dents?Huh??? j'ai des amies dont les enfants font facilement 40 de fièvre pr 1 dent... chez nous c'st heureusement pas le cas
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6294 le: 21 Octobre 2008 à 14:11:43 »

cécé : j'ai vu les infos, et justement je pensais à toi...
En espérant qu'il y ai pas trop de dégats.

Valou : oui en pleins dans les cartons, mais bon moi je fais pas grand chose, c'est plus paulo qui s'en occupe. Moi je fais le chef des travaux finis...  
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6295 le: 21 Octobre 2008 à 14:12:52 »

en mettant les assises normales (de grands), celui (ou celle) qui est derriere est completement coupé du monde! Triste
j'aimerais prendre la m*c l*ren cote a cote, mais j'hesite!!!! Roulement des yeux
que faire?

Je l'ai aussi et je la trouve bien  Sourire Sourire Sourire C'est vrai que celui de derrière est un peu enfermé mais c'est Rémi que je mets derrière et il dort 9 fois sur 10, donc ca lui change pas la vie de voir ou non le paysage  

et pour les sieges auto?
vous avez quoi?
Car comme vous le savez (peut etre), je travaille dans le monde de la securité routiere (puisque je forme de futurs moniteurs auto-ecole) et il est dit que dans quelques temps le systeme isofix sera considéré comme le seul reglementaire!!!! et donc OBLIGATOIRE! (dans 2ans maxi!)...

On a les Axiss de bb confort dans ma voiture (groupe 1) et des 1/2/3 1er prix de chez Aubert ds celle d'Eric. Pas d'Isofix car nos voitures, trop vieilles, n'en sont pas équipées. Donc pas le choix. Je pense que si cette loi passe, ca sera pour les nouveaux achats de siège. Sinon comment obliger des gens qui n'ont pas l'isofix ds leur voiture à utiliser ce système  Huh? Huh? Huh? Ou alors, une prime (conséquente   ) pour changer la... LES !! voiture (s)   J'y crois pas trop  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

heuuuu, pour le pic des 8 mois?
prrrrr, aucun avis, ils n'ont que 7 mois et demi...

bon j'y retourne, je reviendrais a la pause (enfin, si je peux!)
biz

LN
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6296 le: 21 Octobre 2008 à 14:22:57 »

On a les Axiss de bb confort dans ma voiture (groupe 1) et des 1/2/3 1er prix de chez Aubert ds celle d'Eric. Pas d'Isofix car nos voitures, trop vieilles, n'en sont pas équipées. Donc pas le choix. Je pense que si cette loi passe, ca sera pour les nouveaux achats de siège. Sinon comment obliger des gens qui n'ont pas l'isofix ds leur voiture à utiliser ce système  Huh? Huh? Huh? Ou alors, une prime (conséquente   ) pour changer la... LES !! voiture (s)   J'y crois pas trop  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
LN

ben, il faudra surement faire installer ce systeme (isofix) dans la voiture (meme si elle date des années 30!)
enfin j'espere, car sinon, en effet, il faudra une sacrée aide de l'etat!!!!!

Par contre, sachez que beaucoup de voitures sont equipées de ce systeme meme si elles datent de 10 ans (cela depend des marques!).
ca existait deja a l'epoque, mais ca n'est pas forcement indiqué et signalé!!!! (c'est caché a l'arriere des sieges)
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6297 le: 21 Octobre 2008 à 14:31:16 »

Je confirme, on a vérifié : pas d'Isofix sur nos voitures  Sourire Sourire Sourire
Pour Eric, c'est 0,  c'est meme pas mentionné sur la notice ; pour moi, c'était une option que je n'ai pas prise à l'achat (j'étais étudiante à l'époque...) mais je peux le faire installer... On verra bien plus tard... De toutes facons, les Axiss ne sont pas isofix donc au moins jusqu'à leurs 4 ans, ca sera sans isofix  Na !!! 

LN
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6298 le: 21 Octobre 2008 à 15:29:51 »

Je confirme, on a vérifié : pas d'Isofix sur nos voitures  Sourire Sourire Sourire
Pour Eric, c'est 0,  c'est meme pas mentionné sur la notice ; pour moi, c'était une option que je n'ai pas prise à l'achat (j'étais étudiante à l'époque...) mais je peux le faire installer... On verra bien plus tard... De toutes facons, les Axiss ne sont pas isofix donc au moins jusqu'à leurs 4 ans, ca sera sans isofix  Na !!! 

LN

Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6299 le: 21 Octobre 2008 à 16:14:29 »

que faire?
Coucou Valou,
Moi j'ai la powertwin donc je pense que les sièges sont mis exactement pareil, dans mes souvenirs c'est juste le nombre de roues qui change  Roulement des yeux Bref tout ça pour dire que je ne trouve pas que celui de derrière soit coupé du monde sauf quand tu mets le canopy. Vu qu'il commence à faire moche et que les canopys ne sont pas utiles pour mettre l'habillage pluie, moi je le vire et du coup le bébé qui est installé derrière à une super visibilité et un jeu supplémentaire par rapport à celui de devant : il peut mettre des coups de pieds dans le dossier devant lui 

Pour les sièges auto j'ai l'impression qu'on parle chinois, isofix  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: