20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:24:28
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819359 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #6300 le: 21 Octobre 2008 à 16:25:49 »

Pour les sièges auto j'ai l'impression qu'on parle chinois, isofix  Huh? Huh? Huh?
c'est le systeme de fixation qui s'appelle isofix!
Il est considéré comme sécuritaire contrairement aux "systemes ceintures" de base... (en crash-test officiel)
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6301 le: 21 Octobre 2008 à 16:28:41 »

cécé, en effet, tu as 3 roues, j'en ai 4!
mais l'assise de derriere n'est pas un "chouille" plus haute?

En plus, cette poussette prend toute la place dans le coffre et pourtant on a un Scé*ic!
(oui, même pliée! Tire la langue)
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6302 le: 21 Octobre 2008 à 16:29:37 »

Bon, je suis neuneu, c'est bien la powertwin que j'ai, tes *** m'ont induites en erreur, Valou  
Cela dit, ca ne change pas mon point de vue, je la trouve tjs très bien  
Comme dit Cécé, celui qui est derrière s'éclate à mettre des coups de pieds ds le siège de devant  Souriant Souriant C'est ce qui arrive si Rémi ne dort pas (rare) ou si Rachel se retrouve derrière (pour un court trajet)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6303 le: 21 Octobre 2008 à 16:35:21 »

En plus, cette poussette prend toute la place dans le coffre et pourtant on a un Scé*ic!
(oui, même pliée! Tire la langue)
Même problème avec la 3 roues, on a la même voiture  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6304 le: 21 Octobre 2008 à 16:40:33 »

Pour les sièges auto j'ai l'impression qu'on parle chinois, isofix  Huh? Huh? Huh?
c'est le systeme de fixation qui s'appelle isofix!
Il est considéré comme sécuritaire contrairement aux "systemes ceintures" de base... (en crash-test officiel)

je vous ferais bien un cours, mais tres honnetement juste les videos de crash test parlent d'elles meme...
et tres franchement, au vu de la violence du choc ( a 20kms/h) l'enfant n'a que peu de chance de s'en sortir (il est projeté et la ceinture cede)!!!
Alors, choquée, je vous avouerais que j'ai maintenant limite peur de prendre mes loulous en voiture!!!!

Mais je suppose que vous ne comprendrez pas ma reaction?!!!!!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6305 le: 21 Octobre 2008 à 17:14:02 »

oh que si je comprend ta réaction valou. La voiture peut faire tellement de dégats ...

On vient de monter notre cosy seat ... ca a l'air super, on va voir ce qu'en dise les loulous.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6306 le: 21 Octobre 2008 à 17:17:23 »

Hmm... Je pense qu'il faut relativiser un peu. Quand nous étions enfants, on posait le couffin sur le siège arrière et voila tout. Sans compter les enfants qui se mettaient à l'arrière juste entre les 2 sièges de devant... On n'avait pas de ceinture de sécurité derrière. Et nous sommes tjs en vie ! Bien sur, il y a eu des accidents meurtriers, ca n'arrive pas qu'aux autres, c'est pour cela qu'il existe maintenant des règles, mais si on va par là, tout est dangereux et on ne sort plus de chez soi.

Valou, je suppose que tu ne conduis pas comme une folle, tes bébés ne risquent pas + avec toi en voiture que quand tu les promènes en poussette dehors : un astéroide peut tomber sur la poussette. Dans la maison, un court circuit peut déclencher un incendie ; un cadre peut se décrocher du mur et tomber sur le tete d'un bébé en dessous, etc...

Pour en revenir à la powertwin, elle rentre ss pb ds le coffre de la 106 et j'arrive encore à y bourrer qq courses ou qq petits sacs. C'est dingue ce qu'on rentre ds une 106 !!  

Bon je me casse, direction la maison, j'embarque les bébés et chez le doc !! Bonne soirée !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6307 le: 21 Octobre 2008 à 17:20:39 »

ben si moi je comprends!
On a pas la chance d'avoir ce systeme dans notre voiture et trop cher de le faire installer, mais si tu l'as (renaul* le fait) n'hesite pas une seconde, prend des sieges isofix, tu seras plus tranquille.

Moi aussi j'ai la meme poussette et le meme projet d'en changer pour les memes raisons que toi...et pour la meme poussette en plus! Mais on en avait parlé je crois...

Comment ça va ma Valou (je t'ai mis un MP t'as pas du voir...)?

Ici semaine soutenue, mais c'est la derniere!!! Eh oui, jeudi, je suis en vacances! Ma nounou aussi, alors meme si je ne dormirai pas le matin, je vais me reposer et profiter de mes choupettes!!!

Ce weekend on est sortis le soir (vendredi) et franchement, Jade a bien compris que c'etait pas son lit! Elle nous a fait la comedie (ou angoisse) des qu'on la mettait dansune chambre...Elle a fini par dormir quand papa a expliqué qu'on etait a coté mais le debut de soiree n'a aps ete tres calme...

Et puis samedi, les filles chez mere-grand (elle me tuerait si elle lisait ça ) et nous, ciné, resto: ça fait du bien car les tensions dans le couple commençaient a ressurgir a force de n'etre que parents!
On devait meme aller au musee dimanche mais mon cousin a eu son bb et ma mere a du y aller...Pas grave, on etait trop creves!

Pas eu le tempsde vous lire depuis jeudi: Quoi de neuf ici?

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6308 le: 21 Octobre 2008 à 17:25:22 »

do: qu'est ce qu'elle a camille (j(ai pas bien lu ces derniers jours)Huh?? position allongée pénible est souvent un pb aux oreilles il me semble, ?!?! avec la fièvre = les dents?Huh??? j'ai des amies dont les enfants font facilement 40 de fièvre pr 1 dent... chez nous c'st heureusement pas le cas

Elle a 2 otites, une à chaque oreille... La 1ère, elle l'a depuis la semaine dernière mais je ne m'en suis aperçue et ne suis allée chez le médecin que samedi aprèm' (pas de fièvre, pas de plainte si ce n'est à partir de samedi) et la 2è depuis hier mais là avec fièvre carabinée... Je vous disais que plus de fièvre ce matin, ben à midi 39,1° et à 16h 40,1°  J'ai rappelé ma toubib qui me dit que c'est "normal" parce que l'infection débute malgré les antibios... Par contre s'il y a toujours autant de fièvre demain, je vais chez le pédiatre! On va encore passer une nuit au canap'... et zhom qui reprend le boulot demain Ca va être dur...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6309 le: 21 Octobre 2008 à 17:26:57 »

Oui LN c'est tout à fait ca.
Le mois de septembre j'ai avancé 800 euros pour la nounou. J'ai droit au complément de mode de garde qui est de 540 euros pour les deux. Mais j'avais tjs rien recu de la CAF alors que j'avais fait les papiers à temps. Et un mois apres, il me dise "il manque la déclaration de situation", et apres le temps qu'il traite le dossier, qu'il l'envoye à la Paje emploi et bien nous voila a adj 
Dc hier, j'ai eu le numéro employeur, je me suis inscrite sur leur site et je ne peux déclarer que demain (48h pour etre inscrit) et donc apres il faut une semaine pour etre indemnisé...
J'adore !!!!!
Donc la sur mon budget, me manque 540 euros, et c'est galere

Ben moi tu veux savoir combien j'ai avancé??? 1300? Et toujours pas remboursee bien sur! En plus, pas de complement de saliare a cause des lenteurs administratives, ce qui fait que j'ai versé ce que je gagne a 80%...Youpi!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6310 le: 21 Octobre 2008 à 17:46:26 »

voila mon achat de la journée :

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6311 le: 21 Octobre 2008 à 17:59:05 »

T'as pas fini de remplir ta maison alors que t'es censee la vider toi?!!! C'est ça un cosy seat?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6312 le: 21 Octobre 2008 à 18:34:34 »

T'as pas fini de remplir ta maison alors que t'es censee la vider toi?!!! C'est ça un cosy seat?
oui c'est un cosy seat ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6313 le: 21 Octobre 2008 à 19:30:16 »

Ah bon! J'avais jamais vu cette bete-la avant...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6314 le: 21 Octobre 2008 à 19:40:03 »

moi je trouve ca super bien, ca coute 42 euros.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: