20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 07:22:59
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819232 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6210 le: 17 Octobre 2008 à 22:24:41 »

Winnie : 17 février, une excellente date... alors toi aussi te voila avec X années et 8 mois, lol !!!

Oui moi aussi je commencerai le lait de croissance vers leur 10 mois je pense, et je donnerai fromages, yaourt avec lait de vache.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6211 le: 18 Octobre 2008 à 01:24:13 »

bon ca discute...
pour les petits suisses pour bbs... je pense que c'est du marketing.
pour le lait entier ou pas et surtout poru le lait de suite : melody a trois ans, je ne lui en ai jamais donne ca ril n'y en a pas ici. je pense que pour le fer, une alimentation equilibree avec peu de viande bcp de laitage et de legumes convient....

pour l eau... 9 mois ca me parait tot... surtout a paris  les reseaux de retraitement de l'eau n'ont pas toujours les memes criteres suivant les lieux\pays.
ici RAS : sasha solal toujours malades , demain on nettouie l'appart en bougeant tous les meubles mais on reste a l'hotel

otite : non ca ne ce voit pas forcement : un peu de temperature, nez qui coule un chouilla : c'est ce qu'a eu solal en tunisie.

apres ben... je sais plus...

bonne nuit

chouette coupe saralila

coucou les bisounours

a demain tout le monde 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6212 le: 18 Octobre 2008 à 01:45:35 »

toutes les avrilettes se réunissent chez nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
c'est vrai qu'on est sympa chez les marsiennes Tire la langue Tire la langue
Ayéééééé la vérité est découverte Clin d'oeil
 Bisou

Delphine, je t'ai déjà dis que tes bébés étaient nés le jour de mon anniversaire  Huh?
Arfff!!! encore 2 BBs exceptionnels de plus alors Clin d'oeil Sourire Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6213 le: 18 Octobre 2008 à 09:39:28 »

Coucou les filles,

Ben voilà les avrillettes et les marsiennes réunies et ça donne 3 pages à lire ce matin 

Pour les petits suisses, mon pédiatre nous a fait commencer dès 6 mois et demi pour le goûter. Petit suisse normal ou yaourt blanc nature au choix, j'ajoute un peu de sucre ou de compote de pomme. Au début ils faisaient pas mal la grimace et maintenant ça passe tout seul. En revanche Arthur a du mal à le digérer  Tire la langue On complète après par un bib de lait 2ème âge !

Bon Margaux a bien dormi (merci les filles pour vos messages réconfortants  Clin d'oeil), elle est toujours "exigeante" ce matin  Roulement des yeux mais elle a l'air en forme. Elle a de toute façon des antibios pendant 5 jours. Arthur aussi nous a fait une nuit correcte, je me sens presque reposée ce matin  Souriant
Oui Saralila, Jeff est en déplacement mais heureusement c'est à Sète (30km d'ici) et du coup il rentre dormir à la maison  Souriant

Bon début de week end à toutes et aux petites chanceuses qui sont encore en train de faire la grasse matinée  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6214 le: 18 Octobre 2008 à 09:51:53 »

Chanceuses qui font la grass mat Huh? je ne sais pas s'il y en a ici, ou alors saralila ?
Je n'ai pas encore donné de produits laitiers  autres que du lait 2ème âge, il faudrait que je m'y mette.. donc je pense que ce ne sera pas des spécial bb, mais des petits suisses nature voire des petits gervais aux fruits.

On a donc donné une bonne dose de blédine hier soir dans le biberon, zom tout certain que la nuit allait être super !
résultat : Lila a appelé à 23h45, elle hurlait de douleur.... il n'a rien entendu, moi, je ne dormais pas depuis pas longtemps et j'étais complètement épuisée pour me lever à cette heure-là... bon, je me lève, advil, gel sur les gencives.... calins, mots doux dans le noir.... et je l'ai recouchée ; en sortant des toilettes, je me coince un doigt entre la porte et le lavabo (c'est très étroit) ; et me voilà en train de sautiller sur place de douleur en me badigeonnant le doigt du gel à l'arnica d'apolline Pleurs.... après, super pour redormir, le doigt surélevé, des élancements dedans, risible ! Clin d'oeil Roulement des yeux
Puis, 5h, Gabinou fait savoir à coups de hurlement stridents qu'il est réveillé et qu'il ferait bien un peu de trotteur.... Roulement des yeux..... bon, là, je réveille zom, il y a va, je l'entends le gronder, lui changer sa couche.... puis il revient et me dit "il est mignon quand même ! ".....
 A 7h20, hurlements stridents de gabin accompagnés de babillages de Lila... pffff, zom dort, il n'entend rien, je vais les chercher ; je croise sur le palier les deux grandes réveillées par les deux petits, je leur dit que c'est le milieu de la nuit, qu'il faut retourner se coucher.
Donc, voilà, vive la nuit aux céréales à la vanille !

Hier soir, zom jouait avec Gabin, il l'avait dans les bras sur le canapé et je l'ai surpris lui dire "Gabin, je t'aime !" .... ce n'est pas grand chose, mais déjà qu'il n'est pas très doué pour exprimer ses sentiments et vu les circonstances de la grossesse... Roulement des yeux, ça m'a fait chaud au coeur !

Vous faites quoi ce we ??

Bon, les bb sont recouchés mais j'entends Lila qui tousse, éternue et qui babille, pas gagné....
Elle est encore malade, elle a un bon rhume depuis cette nuit ; elle a déjà fait 3 bronchiolites, une conjonctivite, des rhumes..... et gabin n'a jamais été malade de sa vie ! c'est un costaud, son père est hyper fier de lui, il me dit qu'il a hérité des gènes malouins (de St Malo)...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6215 le: 18 Octobre 2008 à 10:03:20 »

moi j'ai fait la grasse mat  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil tout simplement parce que c'est zhom qui s'est occupé des loulous.
emma s'est réveillée à 6H15 elle n'a pas compris la notion de week end  Triste Triste donc zhom s'est levé l'a mis dans le salon et elle s'est endormie et zhom aussi.
Bib à 7h30, et réveil de maman à 9h15 comme une princesse  Souriant Souriant
« Dernière édition: 18 Octobre 2008 à 10:11:22 par delphine47 » Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6216 le: 18 Octobre 2008 à 10:11:20 »

9h30 !!! wha, delphine, ça me semble complètement impensable de se réveiller si tard.... ça laisse rêveuse.....
Bon, j'entends toujours Lila qui babille, et quelques épisodes de hurlement stridents de gabin (son mode de commubication quand il est réveillé et au lit)....
pfff...
olala..... zom est parti avec les grandes à un salon, je rêvais de me recoucher, mais je ne le sens pas du tout,pourtant ils étaient épuisés quand je les ai couchés tout à l'heure, je ne comprends pas...
Allez, je vais aller les voir, les bercer deux secondes, fermer un peu plus les volets et mettre la musique, on y croit !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6217 le: 18 Octobre 2008 à 10:12:29 »

Maelle : tu n'as pas la possibilité qu'un samedi ou un dimanche, Zhom se charge de tout?? et inversement? comme ca tu pourrais te reposer un peu?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6218 le: 18 Octobre 2008 à 10:16:32 »

Moi sur ce principe c'est demain ma grasse matinée, j'ai hâte  Souriant Souriant Souriant Souriant Mais bon j'arrive rarement à atteindre 9h, je les entends et au bout d'un moment je n'arrive plus à me rendormir  Roulement des yeux
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6219 le: 18 Octobre 2008 à 10:19:16 »

Non, je ne crois pas que ce soit possible... déjà il ne les entend pas appeler, donc c'est forcément moi qui vais me réveiller et même s'il y allait, moi sachant qu'il est avec les petits, je n'arrive pas à me laisser aller suffisamment pour me dire "je dors, il n'a qu'à se débrouiller..." ; notre chambre est en bas, collée à la grande pièce de vie, donc j'entendrais forcément les AGUEUUEUGUEU de gabin, la musique de son trotteur, Lila qui parle très fort...., les grandes..... là, c'était l'idéal, seule avec les petits, je comptais sur leur sieste du matin, mais apparemment ils ne sont pas décidés à la faire.... je ne comprends pas, ils la font toujours sans exception...
J'ai d'autant plus de mal à les laisser à leur père que je sais qu'il n'en voulait pas (et oui, ça, ça reste très ancré en moi) alors je culpabilise et je ne peux pas ne pas m'occuper d'eux, je trouve que c'est obligé après ce qui s'est passé pendant cette grossesse.
En attendant, là, je suis fatiguée, ça fait deux semaines que j'ai repris le travail, ça commence à flancher déjà que j'ai des semaines de retard de sommeil comme vous toutes d'ailleurs.
Je suis allée les voir, ils sont en pleine forme et bien réveillés.... j'ai fermé les volets presque entièrement mais ça n'a pas l'air de leur plaire, les babillages se transforment en pleurs..
j'en ai marre, je suis en train de pleurer, j'aimerais juste dormir un petit peu, tranquille....
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6220 le: 18 Octobre 2008 à 10:33:57 »

Maelle : ressaisis toi, allez ma belle.
Je trouve tes propos difficiles à lire. Ces enfants, ils sont autant à lui qu'à toi, et même si il ne les a pas voulu, aujourd'hui ils les aiment, non? donc il pourrait te soulager pour que tu puisses te reposer sans que t'es à culpabiliser. et puis tu vas pas te dire pendant des années, je le fais parce que lui tte facon ils les voulaient pas. Je suis pas d'accord avec ca.
Et le matin, si il entend pas tu le réveilles. Et moi aussi je les entend, mais tu te rendors au moins une petite heure, ca fait tjs du bien. Et sinon tu restes au lit, juste pour te reposer.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #6221 le: 18 Octobre 2008 à 10:44:23 »

Petite annonce : Donne 2 bébés (fille et garçon) de 8 mois, très super méga chiants adorables   , qui pleurent tout le temps jamais  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et mangent mal bien   .
je prends!!!!!!
Non, serieux j'adore!  ça m'a fait beaucoup rire!!!! Clin d'oeil

cécé, LN et les "autres", je suis de tout coeur avec vous!
Je vous rappelle que la semaine derniere (et les autres semaines auparavant) c'etait nous!
et vous meme savez comme on a galéré!!!!

Mais, à priori, rassurez vous, si ca fait comme ici, ca va se calmer! (en tous les cas je vous le souhaite!) Clin d'oeil

Par contre, là, ou Aurélie (et j'chsais plus qui) avait(ent) raison, c'est qu'il faut absolument dédramatiser, etre cool (ce qui est extremement dur!)... et franchement, de not'coté, ca a fonctionné!
Le soir, je passe beaucoup (30 min max) de temps avec mon titi: petit calin du soir et main sur le venre pour le coucher (jusqu'a ce qu'il tombe!)...

et depuis une (toute) tite semaine, la seule raison qui fait qu'il se reveille la nuit, c'est la toux! (petite quinte de 3 secondes et demi)...

Timo et mel sont redevenus des "petits anges"
Ah non, LN, j'les garde! Clin d'oeil

Jadelle, question que je t'ai surement deja posé (me connaissant avec ma memoire de bulot), ou habites tu?
t'es dans les environs de paris?
si c'est le cas, on peut tenter de se faire des petites rencontres entre mamans de jujus!!
ca te ferait le plus grand bien!
et a nous aussi!
pas vrai les filles?

(Si t'habites ailleurs, y'a bien des filles du fofo qui seraient pas tres loin de chez toi? non?)

bon, une question, pour voir si vous réagissez: pour celles qui ont eu des oeudèmes, en avez vous encore???

merci à celles qui ont le courage de me lire....

noooon j'ai plus rien!
et pourtant, le dernier mois, "grace" a l'oedeme j'etais une vraie baleine (et ce mot mot là, je ne le met pas entre guillemets )

et oui, j'ai tout lu! (ma pauvre! )
bonnes résolutions... Clin d'oeil

Delph, j'ai raté le moisiversaire des 8 mois
chui désolée!!!!!!
fais leur d'enormes bisousssssssssssssss (en retard! )

De notre coté, pour les progres c'est vraiment treeeeees impressionnant!

Timo se tourne, se retourne... bon, ca ca fait un petit moment!
Mais, ca y'est il se met a quatre pattes, et crapahutes (avant arriere, coté...) c'est hallucinant!!!
tu le poses a un endroit, tu tournes la tete 2 seconde, et hop, il a disparu a l'autre bout!

hum, va falloir penser a changer le mode de sécurité! Roulement des yeux

un parc avec de HAUUUUUUUTES barrieres!!!! Tire la langue
car môsieur attrappe aussi treeeeees bien les barreaux de son lit! (faut qu'on le baisse d'ailleurs ce week end!)

plus ses 2 quenotes qui poussent vite!!!
je l'appelle "belles dents"!

plus le fait qu'il "dise" (car c'est quand meme un grand mot):
Ma....Ma....Maaan et Ppppo...Pa!

Je suppose que ca doit etre plus du mimetisme qu'autre chose, mais le principal c'est que cela nous fasse plaisir!!!!

quant a mel, elle y va coool!

madame chante et danse!
dommage qu'on ne puisse pas mettre de video!!!!

elle bouge la tete de droite a gauche quand elle entend de la musique (mais il faut dire que je danse souvent devant eux! Tire la langue) et chante avec moi! (oui, je chante aussi! hum hum, chui meilleure en danse c'est sur! et mel aussi d'ailleurs! Roulement des yeux)

Saralila, maintenant ton nom sera autamatiquement associé a cette jolie petite tete d'ange! Clin d'oeil
Mais tu sembles jeune?!
quel age as tu?
(ou alors tu vieillis tres tres bien! )

pour le lait de vache?!
On doit commencer ce weeke end, au moins pour mel, car elle ne veut plus du lait au dejeuner et au gouter (elle prefere le "dur")... donc on integre les yaourt et comme a la creche ils sont au lait de vache (enfin, un yaourt normal quoi! ), ben on fait pareil ici...
on verra?!....

WOUAAAAH, quel squate des Avrilettes!!!!!
Du coup, merciiiii les filles, 10 pages a rattrapper!!!

alors maintenant je vous mets une tartine.... NA!!!!!!! Tire la langue

ah bon moi c'est m apédiatre qui m'a dit d'acheter des petits gervais aux fruits, que les spécial bb, c'était du marqueting, et exactement la même chose en plus cher 
exaaaaact!
c'est ce que m'a dit la creche aussi!
yaourt normal (1 demi) de preférence sans sucre!!!!!

par contre, jhe pense que ca n'est pas une question d'age?!
comme je vous le disais, ma fille ne veut plus du bib (midi et 16h), mais il faut bien du lait?!
donc on passe aux yaourt!

Delphine, je t'ai déjà dis que tes bébés étaient nés le jour de mon anniversaire  Huh?
ouiiiiii, winnie, tu l'as deja dit!!!!!

heuuuuu, question: les bisounours, c'est uns secte?

Moi sur ce principe c'est demain ma grasse matinée, j'ai hâte  Souriant Souriant Souriant Souriant Mais bon j'arrive rarement à atteindre 9h, je les entends et au bout d'un moment je n'arrive plus à me rendormir  Roulement des yeux
ici aussi, sylvain dort encore  et les loulous font une graaande sieste depuis 9h,
et demain c'est moi qui fera dodo!!!
sylvain sera de garde!!!!

sauf que comme toi cécé, je n'arrive pas a rester au lit et me rendormir paisiblement, donc je me leve!

Maelle, il faut que ton homme te relaie un peu, sinon tu vas craquer! (si c'est pas deja fait?!)
Autant comme jadelle n'a pas le choix (car zhom en formation), mais chez toi, zhom est présent physiquement, alors qu'il le soit aussi "moralement"!
Il faut qu'il te soulage... delegue lui la "garde" a certains moments assez calmes dans un premier temps et rajoute des difficultés au fur et a mesure... Clin d'oeil
mais ne culpabilise surtout pas de lui laisser! Cool
il faut que tu te reposes!

aller, courage pour me lire!!!!!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6222 le: 18 Octobre 2008 à 10:57:36 »

youhou j'ai reussi a tt lire...
Pour le lait, ici a midi ils n'en prennent plus depuis bien 2 mois, c'est légumes + yaourts (spécial bébés pour le moment) et à 16h certaines fois on enleve le lait et on remplace par un petit suisse.

Ils sont un peu lassés du lait, même que le soir on donne parfois des veloutés avec du lait infantile bien sur.
Papa est en train de faire la cuisine pour les loulous à 12H, une vraie perle !!! ca sera purée pomme de terre carotte et poulet.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6223 le: 18 Octobre 2008 à 11:11:36 »

Merci les filles.....
J'ai tout lu aussi valou !!!
Bon, les bb n'ont pas dormi, j'ai pris ma douche avec eux dans la sdb à me faire des sourires...
Lila baille, commence à pleurnicher, mais pourquoi n'at-telle pas dormi alors ?
Bon, je me motive pour faire une promenade dehors (il fait 7°) ; mais rien que l'idée de leur mettre leur pull, leur gros gilet, de déplier la poussette, de les porter à tour de role dedans et bien, je suis épuisée d'avance... en plus Lila est méga lourde, je me demande combien elle pèse, je dirais 9500 g...
Pourzom, c'est déjà bien qu'il veuille bien emmener les grandes avec lui, ça me soulage déjà bcp, parce qu'avec les 4 je sature très vite, je ne supporte pas les pleurnicheries, les "c'est moi d'abord,", "elle l'a et pas moi"... ça m'énerve donc je préfère être juste avec les petits, je dois déjà être bien contente de ne les avoir que tous les deux.
Allez, on va enfiler les couches de vêtements !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6224 le: 18 Octobre 2008 à 13:08:31 »

Coucou,

Valou ça fait plaisir de relire tes tartines, en plus tu le sais bien on est sérieuse sur ce fil alors on lit tout et on n'en perd pas une miette !!! 
J'imagine ta Mélina en train de danser ça doit être trop mignon. Moi aussi je danse souvent devant eux (mais moi j'ai pas je sais pas combien d'années de danse salsa derrière moi  Clin d'oeil), du coup Jeff dit que quand Margaux et Arthur vont s'y mettre ça va bien la discothèque ici 
Cool que tu ais retrouvé ton petit Timo version ange  Clin d'oeil
J'attends encore cette transformation chez moi, les médocs vont bientôt commencer à faire effet j'espère  Tire la langue

Maelle, tu ne pourrais pas te recoucher le samedi ou le dimanche dans le lit d'Apolline Huh? Comme ça tu n'entends pas les enfants et tu prends une petite heure ou deux de sommeil en plus. Ca c'est raisonnable pour tout le monde et toi comme ça à 9h et ben tu émerges et tu te requinques un peu. Zhom sera sans doute très content de passer un moment tout seul avec ses enfants, c'est important ça aussi pour nos zhoms  Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Octobre 2008 à 13:12:37 par cécé » Journalisée

Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: