20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 00:44:41
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819125 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6180 le: 17 Octobre 2008 à 18:11:43 »

hier par exemple, j'ai donné un petit pot (et oui av mon coude, je fais pas de cuisine) de petis pois et j'ai rajouté moi meme de la viande acheté le jour meme, du poulet.
Et qd tu n'as pas le temps pour faire à manger, tu prend des petits pots, il faut aussi que tu puisses te dégager du temps pour toi. Dc tu geres comme tu peux.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6181 le: 17 Octobre 2008 à 18:28:30 »

avec les pots du commerce, je prends viande+légume (pot de 200g)  mais je complète avec soit du légume maison (fait de suite ou décongelé), soit du légume seul en petit pot (sur 130g j'en rajoute 30 g par bebe), ça leur fait environ 120g chacune pour le moment.
maison: je mets tout ensemble lors de la cuisson.
et de temps en temps je fais du légume seul que je congèle question d'en avoir un peu de coté.
voilou
non j'en rajoute question organisation (je travaille lundi et mardi): je fais un jour du fait maison et un jour du commerce. du coup en fait si tu veux je congèle peu. par exemple je fais du maison pour dimanche (j'en congèle pour mardi) et donne du commerce lundi et mercredi/ je recommence jeudi == du coup rien à cuisiner pendant 4 jours et quand je cuisine le dimanche ça me prend pas plus d'une heure (légume+viande et les compotes) comme je ne fais pas non plus de quantité énorme, genre pour toute la semaine Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Octobre 2008 à 18:37:16 par jadelle » Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6182 le: 17 Octobre 2008 à 18:46:09 »

encore j'en rajoute
pour le moment je n'ai jamais congelé de la viande seule, alors ça je peux pas te dire
pourquoi n'as-tu pas confiance en celle du commerce?
moi se serait un peu le contraire et notamment avec le poisson avec lequel j'aurai le stress de me dire que j'ai laissé passé un bout d'arrête
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6183 le: 17 Octobre 2008 à 18:49:16 »

au fait, personne ne m'a répondu pour la "teinture mère", vous connaissez pas? c'est des gouttes à diluer dans un verre d'eau?? Huh?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6184 le: 17 Octobre 2008 à 19:06:23 »

Si moi je connais! J'en ai eu pour...je sais plus quoi! Je crois que c'était des douleurs rénales?Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6185 le: 17 Octobre 2008 à 19:07:26 »

non jadelle je connais pas la teinture mere.

J'ai acheté 2 livres de recettes pour bébés qui ont l'air vraiment intéressant, plus un livre sur les jumeaux, que j'ai pas encore regardé.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6186 le: 17 Octobre 2008 à 19:14:30 »

morgane: ça t'aide un peu ce que j'ai raconté? Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6187 le: 17 Octobre 2008 à 20:07:37 »

Super Jadelle, tu as bien rempli ton après-midi ! Je te souhaite de très belles retrouvailles avec ton chéri !  Souriant Souriant Souriant

J'ai acheté 2 livres de recettes pour bébés qui ont l'air vraiment intéressant, plus un livre sur les jumeaux, que j'ai pas encore regardé.
C'est "Le guide des jumeaux" ? Je l'avais lu pendant ma grossesse, et je le relis maintenant (en sautant la partie grossesse, ça  je connais  Tire la langue), c'est intéressant de le relire avec un peu de recul, j'apprends plein de choses dans la partie éducation et culture des jumeaux.

Petite question: comment faites-vous pour donner d ela viande avec les petits pots? Vous allez me dire que je radote mais je n'ai pas eu de vraie reponse (a part mixer les deux ensemble mais je n'ai pas toujours la viande et les legumes frais en meme temps!). J'ai préparé des pots avec viande et legumes mixés en meme temps. J'ai aussi encore des pots de legumes surgelés a finir, donc je decongele et je melange la viande mixee que j'avais au frais. J'ai aussi prévu des boules de viande mixee de 20g (elles doivent prendre environ 10g chacune) a decongeler et a melanger aux legumes a decongeler aussi.
Mais quand vous donnez des petits pots du commerce, vous y ajoutez de la viande ou vous prenez avec viande? Moi j'ai pas trop confiance dans ceux-la...Et puis j'ai passé mon dimanche a faire dzes purees et des compotes, mon mercredi a mixer et congeler la viande...Et faut deja tout recommencer! Quelle est votre organisation (surtout les mamans qui travaillent)?
C'était une grosse question en fait, mais ça me prend la tete!
Pour le moment, j'ai encore des légumes seuls au congel donc j'ai congelé de la viande à part par "cube" de 10g (avec des bacs à glaçon). Je trouve pas ça hyper pratique car il faut remixer le mélange après décongélation, mais je vais liquider mon stock de cette façon. Pour les prochaines "fournées" de purées, je ferai des portions "prêtes à l'emploi" (viande + légumes).
Je vais aussi acheter quelques petits pots pour dépanner de viande + légumes. T'inquiète pas, c'est très contrôlé les petits pots.
Niveau organisation, je fais mes purées/compotes surtout le soir, la journée les filles ne font pas des siestes assez longues pour que je m'y mette vraiment, et je préfère en faire une grosse quantité d'un coup.

Saralila, très bien ta coupe  Souriant. Elle est super la photo de toutes les 3, tu as demandé à un bel inconnu dans le parc de vous photographier Huh?
Merci !
Un bel homme oui, mais un inconnu : c'est mon homme qui a pris la photo !  Par miracle il est rentré à 17h ce jour là et comme il faisait super beau on a filé au parc pour en profiter en famille.

Alors, bilan pédiatre : tout va bien !  Souriant
A 8 mois :
Coline : 8 kg, 70 cm
Clémence : 8,5 kg, 70 cm
Niveau alimentation, voici les nouveautés à venir : le poisson puis l'?uf à 9 mois, le lait de croissance à 10 mois, des céréales dans le bib du soir si elles se mettent à se réveiller tôt.
Pour les laitages, on peut donner petits suisses, ou yaourts ou fromage blanc sans souci. Je vais tester un yaourt, moins acide que les petits suisses, on va voir si ça passe mieux. 
Sinon, quelques petites infos pratiques en passant :
-  on peut donner de l'eau du robinet à partir de 7/8 mois,
- en cas de chute violente (on a posé la question car hier Coline est tombée en arrière en position assise  ), surveiller +++ pendant 24h, vérifier toutes les 2/3h la nuit que le bébé réagit bien si on le stimule.
Prochaine visite pour leurs 9 mois avec le pédiatre de néonat puis à 12 mois pour les vaccins (1ers rappels + rougeole/oreillons/rubéole).

Clémence a encore inondé la salle de bain ce soir, on lui a promis d'aller aux bébés nageurs dimanche matin pour qu'elle puisse y exercer ses talents aquatiques...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6188 le: 17 Octobre 2008 à 20:08:36 »

Bilan de la fin de journée, on est allé en famille chez le médecin. Arthur n'a rien mais Margaux une angine rouge  Tire la langue. Dire que je focalisais plus sur lui  Roulement des yeux. Bon elle a été particulièrement infecte cet aprem je comprends mieux pourquoi elle hurlait et ne voulait que mes bras, elle devait avoir mal pauvre louloute  Pleurs Pleurs Pleurs Ca explique sans doute aussi pourquoi elle refusait la purée de puis hier, ça devait lui faire mal en passant. Quand je repense qu'elle s'est réveillée en pleine nuit avant hier et qu'on l'a exilée dans le salon dans son petit lit alors qu'elle devait déjà avoir mal à la gorge et ben franchement j'ai trop mal au ventre, je peut vraiment aller pointer au club des mères indignes  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6189 le: 17 Octobre 2008 à 20:25:21 »

tu ne pouvais pas le savoir Cécé, c'est difficile à cet age de faire la part des choses.
Tu n'es pas pour autant une mere indigne Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6190 le: 17 Octobre 2008 à 20:29:20 »

Quand je repense qu'elle s'est réveillée en pleine nuit avant hier et qu'on l'a exilée dans le salon dans son petit lit alors qu'elle devait déjà avoir mal à la gorge et ben franchement j'ai trop mal au ventre, je peut vraiment aller pointer au club des mères indignes  Pleurs Pleurs Pleurs
Cécé, vous ne pouviez pas savoir ! Un bébé, c'est pas toujours facile à décoder alors forcément parfois on passe à côté, ne t'en veux pas...  Bisou Bisou Bisou
L'important c'est que maintenant vous savez ce qui se passe, Margaux va aller mieux...
Ton homme est là ce week-end ou il est en déplacement ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6191 le: 17 Octobre 2008 à 20:32:50 »

saralila: non ce n'est pas le guide des jumeaux c'est un autre, je lirai et vous donnerez mon avis
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6192 le: 17 Octobre 2008 à 20:37:06 »

Coucou !

Je suis bien intéressée par les livres sur le jumeaux, moi ; je n'en ai jamais lu ; il y en a des bien ?
Saralila, on peut donc donner des petits suisses, yaourts pour grands ?
Cécé, pauvre petite Margaux... Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6193 le: 17 Octobre 2008 à 20:40:11 »

pour le lait de vache, j'hésite encore moi  Huh? Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6194 le: 17 Octobre 2008 à 21:07:45 »

Comment ça pour le lait de vache ?
saralila, le pédiatre a parlé de lait de croissance ? j'en étais arrivée à la conclusion que c'était purement marketing et que mes bb passeraient au lait entier normal à 12 mois...
Apolline a eu du lait de croissance jusqu'à 20 mois mais j'étais maman débutante pas assez sure de moi ! pour les poussins, fini tout ça !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: