Super Jadelle, tu as bien rempli ton après-midi ! Je te souhaite de très belles retrouvailles avec ton chéri !

J'ai acheté 2 livres de recettes pour bébés qui ont l'air vraiment intéressant, plus un livre sur les jumeaux, que j'ai pas encore regardé.
C'est "Le guide des jumeaux" ? Je l'avais lu pendant ma grossesse, et je le relis maintenant (en sautant la partie grossesse, ça je connais

), c'est intéressant de le relire avec un peu de recul, j'apprends plein de choses dans la partie éducation et culture des jumeaux.
Petite question: comment faites-vous pour donner d ela viande avec les petits pots? Vous allez me dire que je radote mais je n'ai pas eu de vraie reponse (a part mixer les deux ensemble mais je n'ai pas toujours la viande et les legumes frais en meme temps!). J'ai préparé des pots avec viande et legumes mixés en meme temps. J'ai aussi encore des pots de legumes surgelés a finir, donc je decongele et je melange la viande mixee que j'avais au frais. J'ai aussi prévu des boules de viande mixee de 20g (elles doivent prendre environ 10g chacune) a decongeler et a melanger aux legumes a decongeler aussi.
Mais quand vous donnez des petits pots du commerce, vous y ajoutez de la viande ou vous prenez avec viande? Moi j'ai pas trop confiance dans ceux-la...Et puis j'ai passé mon dimanche a faire dzes purees et des compotes, mon mercredi a mixer et congeler la viande...Et faut deja tout recommencer! Quelle est votre organisation (surtout les mamans qui travaillent)?
C'était une grosse question en fait, mais ça me prend la tete!
Pour le moment, j'ai encore des légumes seuls au congel donc j'ai congelé de la viande à part par "cube" de 10g (avec des bacs à glaçon). Je trouve pas ça hyper pratique car il faut remixer le mélange après décongélation, mais je vais liquider mon stock de cette façon. Pour les prochaines "fournées" de purées, je ferai des portions "prêtes à l'emploi" (viande + légumes).
Je vais aussi acheter quelques petits pots pour dépanner de viande + légumes. T'inquiète pas, c'est très contrôlé les petits pots.
Niveau organisation, je fais mes purées/compotes surtout le soir, la journée les filles ne font pas des siestes assez longues pour que je m'y mette vraiment, et je préfère en faire une grosse quantité d'un coup.
Saralila, très bien ta coupe

. Elle est super la photo de toutes les 3, tu as demandé à un bel inconnu dans le parc de vous photographier

Merci !
Un bel homme oui, mais un inconnu : c'est mon homme qui a pris la photo !

Par miracle il est rentré à 17h ce jour là et comme il faisait super beau on a filé au parc pour en profiter en famille.
Alors, bilan pédiatre : tout va bien !

A 8 mois :
Coline : 8 kg, 70 cm
Clémence : 8,5 kg, 70 cm
Niveau alimentation, voici les nouveautés à venir : le poisson puis l'?uf à 9 mois, le lait de croissance à 10 mois, des céréales dans le bib du soir si elles se mettent à se réveiller tôt.
Pour les laitages, on peut donner petits suisses, ou yaourts ou fromage blanc sans souci. Je vais tester un yaourt, moins acide que les petits suisses, on va voir si ça passe mieux.

Sinon, quelques petites infos pratiques en passant :
- on peut donner de l'eau du robinet à partir de 7/8 mois,
- en cas de chute violente (on a posé la question car hier Coline est tombée en arrière en position assise

), surveiller +++ pendant 24h, vérifier toutes les 2/3h la nuit que le bébé réagit bien si on le stimule.
Prochaine visite pour leurs 9 mois avec le pédiatre de néonat puis à 12 mois pour les vaccins (1ers rappels + rougeole/oreillons/rubéole).
Clémence a encore inondé la salle de bain ce soir, on lui a promis d'aller aux bébés nageurs dimanche matin pour qu'elle puisse y exercer ses talents aquatiques...