05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 18:46:12
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 813506 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4770 le: 02 Septembre 2008 à 08:36:50 »

Salut les marsiennes! Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue, mais avec mes monstres, oh pardon, mes filles, j'ai pas eu trop le temps... On dort plus la nuit, en gros... Cécé merci d'avoir pris de mes news et pour ton soutien! J'ai mis des nouvelles chez les avrilettes!

Valou, dsl si j'arrive après la guerre!

Du coup, y'a une promo chez auber* en ce moment pour des chaises "chic**o", et elles ont l'air pas mal! a voir?

Nous c'est celles qu'on achetées et on les trouve très bien! En plus elles sont évolutives et tu as des couleurs très bien!

Morgane, en ce qui concerne la possible opération: la cousine de zhom a subi une intervention de ce type. Elle devait se faire retirer de la peau du ventre (c'est un tout petit bout de femme qui avait pris 30kg pour sa 1ère grossesse ) et resserrer les grands droits (les grands abdos) qui ne s'étaient pas refermés après ses 2 premières grossesses. En effet, il est conseillé de faire ça quand on ne souhaite plus avoir d'enfant mais... Elle a eu une 3è grossesse par accident qu'elle a mené à terme (elle ne le regrette pas une fille après 2 gars!) et elle n'a pas eu de soucis à cause de son opération! Alors, il faut te renseigner mais bon, ça peut se faire, une grossesse après ça!

Delphine, j'espère que tu vas vite allée mieux! Bisou Bisou Bisou

Moi aussi je m'inquiète pour Aude, elle ne se connecte pas sur msn non plus...

@ + les filles, Do

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4771 le: 02 Septembre 2008 à 09:18:33 »

Morganne, j'ai envoyé le mail. je te donne la réponse dès que je l'ai.

Hier rentrée de Mélody... ben la maîtresse elle n'a pas fait d'étiquettes pour les portes manteaux elle : noms marqués au feutre au fur et à mesure...

delphine... tiens nous au courant et n'hésite pas à nous parler. courage... que te dire d'autre...

pour la chaise trip trap, je ne sais pas ce que vous appelez le kit bebe : moi, j'ai une sorte d'arceau que l'on met ou pas devant (bloque dans deux encoches) : melody l'a utilisé jusque vers 2 ans et elle passerait encore dedans. solal rentre tres bien dedans. je trouve ca vraiment vraiment utile effectivement si petits , aucune chance qu'ils ne tiennent seuls et ensuite ca depend du clown... pour les coussins, je les ai trouve en solde (genre 20euros piece) a sauvel donc je ne me suis pas vraiment pose la question.... les chicco : j'en ai une que l'on m'a prete : tres bien mais jusqu'a deux ans maxi

tres chouettes les photos saralila : ca egaie le fil

cece, oui oui il fait toujours chaud !!!!

Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4772 le: 02 Septembre 2008 à 09:57:23 »

Oui Aurélie c'est cet arceau le kit bébé avec le dossier à mettre dans le dos aussi  Clin d'oeil
Apparemment les filles sur le fil matériel m'ont dit qu'elles n'ont jamais eu de problème de bébé trop gros même si l'une d'entre elle à quand même essayé la chaise avec son gros bébé dans un magasin  . C'est ce qu'il me reste à faire avec Margaux  Clin d'oeil
Chaise utilisée aussi avec des petits de nos âges et de toute façon au pire si c'est trop juste il sera toujours temps d'utiliser les transats pour leur donner à manger  Roulement des yeux Toutefois la plupart des mamans ont quand même attendues que leurs enfants tiennent assis tout seul. Voilà Valou pour la suite de l'épisode tripp trapp  Clin d'oeil

Super les photos Saralila  Souriant Coline rampe déjà 
Maintenant on peut mettre un visage sur ton prénom c'est chouette  Clin d'oeil

Bonne journée Mo et à ce soir pour le debrief  Clin d'oeil

Delphine, Valou vos petits sont chez la nounou ou à la crèche aujourd'hui Huh?

Coucou Do ça fait plaisir de te revoir parmi nous  Bisou

Ici nuit pourrie de chez pourrie. Je ne sais même plus combien de levers pour les tétines. Puis Margaux a gazouillé pendant 1 h vers 3h ce qui m'a empêché de dormir et réveil d'Arthur à 6h  Depuis Arthur a beaucoup redormi mais Margaux à peine 30 min, je sens que la journée va être longue. Quand ça commence comme ça j'ai même pas envie de les voir  Bon allez promis je reviens de bonne humeur tout à l'heure  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4773 le: 02 Septembre 2008 à 10:00:12 »

Coucou !
J'ai re récupéré internet enfin... et pas tout lu....
Morgane, tu es professeur des écoles, c'est ça ?? en quelle classe ? ma fille vient de rentrer en cp tout à l'heure, ça donne un coup de vieux !
saralila, magnifiques tes photos !! elles ne se ressemblent vraiment pas les petites !

delphine, tu fais quand tes examens complémentaires ? tu as fait une hémorragie après la naissance ? c'est assez courant l'hypothyroidie après une naissance ; peut-être ce passe-t-il quelque chose au niveau de l'hypophyse ? sinon, si c'est une hypothyroidie "simple", c'est justement plutot bon signe pour ton pods ; avec un traitement à base d'hormones thyroidiennes, tu devrais maigrir rapidement ; c'est un "régime" sans le moindre effort garanti !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4774 le: 02 Septembre 2008 à 11:43:25 »

Coucou !

Bonne rentrée pour les "grands" enfants et pour toi Morgane ! Bon courage ! Bisou

Delphine, comment vas-tu aujourd'hui ? Tu as dépose tes loulous chez la nounou ce matin ?

Sebetdo, contente d'avoir des nouvelles ! Tes filles vont mieux ? Allez, je croise les doigts pour tes prochaines nuits...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez Cécé courage, demain sera un autre jour... On va dire que Margaux a voulu "fêter" la rentrée à sa façon !  Tire la langue

Aurélie, tu as trouvé une solution pour récupérer Mélody à la sortie de l'école ? Elle a aimé sa première journée ?

saralila, magnifiques tes photos !! elles ne se ressemblent vraiment pas les petites !
Merci ! Parfois, je me demande comment elles peuvent être s?urs, elles sont tellement différentes : pas la même morphologie, visage complètement différent, une quasi chauve et une chevelue... Les seuls tucs qu'elles ont en commun sont leur petite fossette au menton (comme moi !  Clin d'oeil) et leurs yeux clairs (comme leur papa !).

Bon ici je m'active, rangement, repassage...
A+
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4775 le: 02 Septembre 2008 à 11:52:05 »

Bonjour
Bon j'ai un peu honte de revenir apres tout ce temps sans donner de nouvelles, mais je viens de passer une période assez pénible. Les filles sont infernales et ca hurle du matin au soir je ne sais plus quoi faire.. La seule solution pour qu'elles soient calme c'est d'etre dehors, donc on passe nos journées en poussette.. Hier je suis allée les inscrire à la garderie, ca nous fera tous du bien.. Les nuits sont toujours galere donc la fatigue est bien présente.. Ca a l'air de s'arranger un peu la journée depuis quelques jours, mais je ne crie pas victoire, les rechutes sont nombreuses....

Voila, désolée de vous avoir laissé tomber, je vais essayer de venir un peu plus souvent si la situation se tasse un peu.

j'espere que tout le monde va bien ici...  Bisou Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4776 le: 02 Septembre 2008 à 12:09:31 »

Aude : contente d'avoir de tes nouvelles. En espérant que tes choux prennent un rythme et fasse leurs nuits rapidement. Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Courage et tu sais qu'on est la si tu as besoin de discuter.

Saralila : oui les bébés sont chez la nounou, c'est mon homme qui les a posé ce matin. Ca fait qd meme super drole ce calme qui reigne dans la maison. Avt je pouvais rien faire sans etre interrompu, là j'avance un peu plus vite. et j'avoue des que je les retrouve c'est que du plaisir et je profite un max d'eux.

Do : courage pour les nuits. D'apres toi pourquoi se réveillent-elles? La journée elles dorment bcp? tu devrais en parler parce qu'à s'énerver comme ca, ce n'est pas bon pour toi ni pour elles. En tout cas, courage ca va venir.

Maelle : re parmi nous. Je fais mes exams la semaine prochaine. En effet il est au courant d'avoir l'hipotyroidie apres un accouchement, donc un traitement suffira peut etre à tout remettre en ordre. On verra bien.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4777 le: 02 Septembre 2008 à 14:11:07 »

Aude, merci beaucoup de nous donner des nouvelles. J'espère que les filles et toi allez rapidement trouver un équilibre, n'hésites pas une seconde si tu as envie de vider ton sac, on sera là...  Bisou Bisou Bisou

Super les photos Saralila  Souriant Coline rampe déjà 

Ramper c'est beaucoup dire... Disons qu'elle pourrait faire la course avec un escargot...  Mais à force d'obstination, elle arrive à faire 1 ou 2 m ! En plus maintenant elle a compris qu'elle pouvait aussi se reposer sur le ventre, pas seulement gesticuler, donc elle fait des pauses "réparatrices" et elle repart de plus belle...

Cécé c'est bien toi qui disait que tes bébés dormaient mieux dans les turbulettes ? Et bien il se trouve que depuis deux jours mes filles font leur sieste du matin dans la turbulette et elles dorment 2 fois plus longtemps...  Alors je les ai remis dans les turbulettes cet aprem, je croise les doigts, parce que ces derniers jours, elles dormaient pas plus d'1/2h l'aprem...

Bon allez je retourne à mon rangement, motivée, motivée....  Tire la langue
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4778 le: 02 Septembre 2008 à 15:29:57 »

morganne, le gyneco en question est d'accord pour te rencontrer et te donner un deuxieme avis. il faut que tu appelles la secretaire pour prendre un rdv un mercredi apres midi (c'est bon pour lui) : elle a l'air super desagreable comme ca mais c'est un style... dis lui bien qu'il est au courant . je t'envoie les coordonnees en mp
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4779 le: 02 Septembre 2008 à 15:36:02 »

Cécé c'est bien toi qui disait que tes bébés dormaient mieux dans les turbulettes ? Et bien il se trouve que depuis deux jours mes filles font leur sieste du matin dans la turbulette et elles dorment 2 fois plus longtemps...  Alors je les ai remis dans les turbulettes cet aprem, je croise les doigts, parce que ces derniers jours, elles dormaient pas plus d'1/2h l'aprem...
Mes filles dorment depuis plus de 2h... quasiment du jamais vu ici !!
Je vais aller voir, je suis pas habituée moi au longues siestes ! (mais je m'habituerai sans souci si elles ont envie de continuer  )
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4780 le: 02 Septembre 2008 à 16:02:00 »

Saralila, elles dormaient dans quoi avant ? les miens sont dans les turbulettes de mon ainée et je toruve ça très bien, même en gesticulant ils restent bien couverts.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4781 le: 02 Septembre 2008 à 16:14:04 »

Mes filles dorment depuis plus de 2h... quasiment du jamais vu ici !!
Je vais aller voir, je suis pas habituée moi au longues siestes ! (mais je m'habituerai sans souci si elles ont envie de continuer  )

Je te comprends moi aussi quand les sieste sont très longues je vais vérifier  Souriant

En effet c'est moi qui avait remarqué ça. En fait quand je fais la sieste je me réveille de froid au bout d'un moment si je ne me suis pas glissée sous un drap et du coup j'ai pensé que mes loulous avaient peut être un réveil rapide à cause du froid. Enfin plutôt d'un refroidissement du corps hein parce qu'à Montpel en ce moment fait pas franchement froid  Tant mieux si elles dorment bien  Clin d'oeil

Aude contente de te revoir  Bisou Bisou Bisou et tu liras qu'ici non plus tout n'est pas tout rose  Clin d'oeil.

Bon j'ai réussi à faire une sieste d'1h30 en même temps qu'Arthur et Margaux ça fait du bien.
Tout à l'heure Margaux qui était assise a perdu l'équilibre et est tombée au ralenti sur la tête. Ca a fait un petit boum, elle n'a pas pu avoir mal car il y avait le tapis et elle tombait d'une petite hauteur (la sienne Roulement des yeux) mais elle s'est mise à pleure genre gros chagrin je suis vexée d'être tombée. Il a vraiment fallu la consoler pour arrêter ses grosses larmes, trop mimi, elle grandit ma poupette avant ça ne lui faisait ni chaud ni froid ce genre de chose Souriant (non non je ne suis pas une mère indigne elle n'a pas pu se faire mal  )
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4782 le: 02 Septembre 2008 à 18:22:52 »

Alors Mo cette rentrée? pas trop dur?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4783 le: 02 Septembre 2008 à 18:25:05 »

Ah première chute pour Margaux...  Comme tu le dis Cécé elle grandit... après ça sera la chute debout, à vélo, etc...

Les filles ont fait de très bonnes sieste AVEC la turbulette ajourd'hui (1h30 ce matin et 2h15 cet aprem) donc maintenant ce sera avec turbulette !  Souriant

Saralila, elles dormaient dans quoi avant ? les miens sont dans les turbulettes de mon ainée et je toruve ça très bien, même en gesticulant ils restent bien couverts.
Avant, pour la sieste, je les posais telles quelles dans le lit, sans les couvrir.
Par contre, il va bientôt que je sorte les grandes turbulettes car là elles commencent à être tassées dans les petites.

Allez, je vais donner les bains, j'adore ça le moment des bains, et les filles aussi. Dès que je commence à les déshabiller elles se mettent à rigoler.  Sourire
Mon dos rigole parfois un peu moins... Tire la langue
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4784 le: 02 Septembre 2008 à 18:32:29 »

Les petits sont au lit, depuis 18h15.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ca fatigue les journées chez nounous
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 317 318 [319] 320 321 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: