Les filles sont couchées, mon homme est parti retrouver des copains, j'ai ma soirée et l'ordi pour moi toute seule...

Pour les chaises hautes, je suis en pleine réflexion en ce moment. Le souci c'est que notre cuisine n'est pas très grande, il y a une petite table avec 3 chaises, et pas énormément d'espace autour. Mais je tiens vraiment à pouvoir faire manger les filles dans la cuisine (et donc à limiter la surface potentiellement touchée par la purée de carottes

). Donc impossible d'envisager les chaises hautes "plastique", très encombrantes. Restent les chaises hautes en bois, dont certaines (tripp trapp par exemple

) pourraient coller niveau dimension. Elles sont chères mais évolutives donc si c'est un investissement de long terme, on est prêts à y mettre le prix.
Mais je viens de découvrir un réhausseur très ingénieux, (dossier haut et inclinable, tablette amovible) qu'on peut à priori utiliser pour des bébés dès 7-8 mois, environ 60?. Ça me parait très adapté à nos besoins, je vais sans doute en commander un pour tester.
Voilà à quoi il ressemble :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-116865/siege-rehausseur-inclinable-3-positions-winnie.htmCet après-midi j'ai étrenné le Babycook : j'ai fait des compotes de pomme et de pêche, maintenant en petites portions au congélateur. Je vais peut-être faire de la purée de courgettes ce soir.
Bon baptême à Lou et à Jade !
Cécé, Aude, je croise les doigts pour un coucher rapide et serein...