10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 17:46:07
Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 815712 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4155 le: 01 Août 2008 à 20:15:37 »

Bon courage pour le couché Cécé...
Je suis encore toute seule ce soir, esperons que ca va aller... Charlotte est endormie, mais pas Laurine, prions qu'elle ne réveille pas sa soeur, sinon je suis tres mal barrée.....

Pour les chaises hautes j'ai les primapapa de pegperrego, elles sont chere mais je les avait mises sur ma liste de naissance donc ca va! je les trouve bien, mais si elles pouvaient s'incliner à peine plus ca serais top...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4156 le: 01 Août 2008 à 20:19:50 »

Les filles sont couchées, mon homme est parti retrouver des copains, j'ai ma soirée et l'ordi pour moi toute seule...  Souriant Souriant Souriant

Pour les chaises hautes, je suis en pleine réflexion en ce moment. Le souci c'est que notre cuisine n'est pas très grande, il y a une petite table avec 3 chaises, et pas énormément d'espace autour. Mais je tiens vraiment à pouvoir faire manger les filles dans la cuisine (et donc à limiter la surface potentiellement touchée par la purée de carottes  ). Donc impossible d'envisager les chaises hautes "plastique", très encombrantes. Restent les chaises hautes en bois, dont certaines (tripp trapp par exemple  Clin d'oeil) pourraient coller niveau dimension. Elles sont chères mais évolutives donc si c'est un investissement de long terme, on est prêts à y mettre le prix.
Mais je viens de découvrir un réhausseur très ingénieux, (dossier haut et inclinable, tablette amovible) qu'on peut à priori utiliser pour des bébés dès 7-8 mois, environ 60?. Ça me parait très adapté à nos besoins, je vais sans doute en commander un pour tester.
Voilà à quoi il ressemble :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-116865/siege-rehausseur-inclinable-3-positions-winnie.htm

Cet après-midi j'ai étrenné le Babycook : j'ai fait des compotes de pomme et de pêche, maintenant en petites portions au congélateur. Je vais peut-être faire de la purée de courgettes ce soir.

Bon baptême à Lou et à Jade !

Cécé, Aude, je croise les doigts pour un coucher rapide et serein...

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4157 le: 01 Août 2008 à 20:27:24 »

A priori ici c'est OK.........
J'espere que je ne parle pas trop vite............

Ici aussi, soirée seule, télé et ordi pour moi!!! je vais me manger un bon cone à la menthe en regardant NCIS avec mon ordi sur les genoux!! Ben dis donc ca va faire un sacré moment que j'aurais pas fait une bonne soirée comme ca! 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4158 le: 01 Août 2008 à 20:30:03 »

Les miens sont couchés depuis 19h (contre 19h30 - 19h45 d'hab) et pas un bruit depuis... Ca fait 2 soirs qu'ils s'endorment super bien, et j'avoue que je savoure parce que parfois c'est plusieurs allers retours, monter descendre et bien c'est du sport...
Quelle galere d'avoir les chambres à l'étage.

Sinon pour les chaises hautes, c'est effectivement un vrai casse tête, l'essentiel c'est que ca nous plaise... Hihi.
Saralila : oui ca peut etre un bon compromis ce réhausseur.

Bravo pour les compotes, petite question : tu fais les fruits tu rajoutes aucun sucre? et les légumes, tu rajoutes rien? du sel? désolé je suis mauvaise cuisiniere.

Cécé, Aude : courage pour le coucher, et tenez nous au courrant.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4159 le: 01 Août 2008 à 20:30:37 »

ah Aude, ca a l'air OK, croisons les doigts ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4160 le: 01 Août 2008 à 20:39:27 »

je vais me manger un bon cone à la menthe
J'ai les mêmes dans le congélateur, tu me donne des idées là ! 

Bonne soirée de célibataire sans enfant Aude !  Clin d'oeil

Je ne rajoute pas de sucre dans les compotes (sauf ce soir j'ai mis un poil de sucre dans la compotes de pommes car les pommes étaient vraiment peu sucrées, un peu acides) et pas de sel dans les purées. Je crois qu'il est déconseillé d'ajouter du sel ou du sucre dans les préparations pour bébés jusqu'à 1 an.
Au niveau de la diversification, face à tous les conseils contradictoires qu'on trouve ici et là, je me base beaucoup sur ce site, très clair et complet :
http://www.mangerbouger.fr/menu-principal/parents/tous-petits-3-ans/6-mois-3-ans-la-diversification-alimentaire/
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4161 le: 01 Août 2008 à 20:42:24 »

merci bcp pour le lien, je vais aller faire un tour.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4162 le: 01 Août 2008 à 20:43:31 »

Delphine :
Non je ne met rien dans les compotes et purées.
En fait je fait tout cuire à la vapeur, et apres je mixe....
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4163 le: 01 Août 2008 à 20:48:25 »

faudrait que je m'y mette alors ...
c'est pas si compliqué !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4164 le: 01 Août 2008 à 21:01:54 »

Ouais c'est tout simple!

Pff j'ai déja fini mon cone... c'est vraiment trop petit ces trucs là... Mais si j'en mange un deuxieme ca va me bouffer le bénf de ma séance d'electrostimulation........... 
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #4165 le: 01 Août 2008 à 21:04:14 »

bon viennent juste de se coucher  Tire la langue Tire la langue Tire la langue, oufffffffff la journée est enfin terminée  
Pas un bruit dans la maison ça c'est top...
bon courage cécé et aude...suis de tout coeur avec vous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la préparation des repas suis d'accord avec aude...sans rien de + cuisson et mixage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil honnètement Delphine c'est simple...je suis certaine que tu vas y arriver il ne faut pas être une bonne cuisinière  Clin d'oeil Clin d'oeil donc pas d'inquiétude  Clin d'oeil

Allez bonne soirée à toutes...je vais regarder urgence et zapper sur koh lanta  
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #4166 le: 01 Août 2008 à 21:05:11 »

Aude j'oublais...gourmande  cela me donne envie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4167 le: 01 Août 2008 à 21:25:20 »

Pffffffffffff coucher super super galère  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ils étaient couchés vers 19h30 mais ils ont hurlés chacun leur tour et réveillés l'autre plusieurs fois. Margaux a du sombrer vers 20h15 et Arthur 15 min après. Heureusement pour nous ils pleurent rarement en duo, ils "écoutent" l'autre je crois pour trouver de nouveaux trémolos  Pleurs Pleurs Pleurs , en tout cas ils vont être bons au relais mes asticots 
Allez on positive ça ne pourra pas être pire demain  Clin d'oeil

C'est quand même fou. On a l'impression de faire les mêmes choses chaque soir et pourtant le coucher ne se passe jamais de la même manière.
Bon il faut dire qu'ils étaient carrément crevés et je crois que ça les a empêcher de se détendre  Tire la langue

Bonne soirée en célibataire Aude et Saralila. Moi j'appréhende les couchers quand il faudra que je le fasse seule et ça va arriver bientôt Jeff reprend bientôt la saison 

Désolée j'insiste : Delphine tu ne crois pas que ton régime te fatigue et joue sur ton moral  Huh? Est ce que tu t'autorises de temps en temps de manger quelque chose qui te fait vraiment plaisir ?

Nadège profites du silence, ça ne dure jamais   Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4168 le: 01 Août 2008 à 22:06:45 »

Cécé : t'es trop mimi de penser à moi  Souriant  Bisou Bisou Bisou je ne suis pas au régime, comme je disai je ne me prive de rien, je bois meme du coca light et je mange du chocolat, mais je fais juste attention. T'inquietes ...
Pour mon moral ca va ca vient, en fait c'est surtout mes kilos en trop qui me déplaisent et le fait que j'ai rien à me mettre, je rentre dans rien a part 2 pantalons de grossesse et quelques jupes. Enfin j'ai une garde robe de ministre alors qu'en 2 secondes j'ai fait le tour de ce qui me va. Et puis j'ai un coup de bambou et j'ai ces douleurs au ventre... Mais je pense que c'est hormonal, donc ca va bien finir par passer, j'ai des vitamines à prendre. Ca va me rebooster.

Merci les filles, votre présence fait vraiment du bien.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4169 le: 01 Août 2008 à 22:12:48 »

Delphine :plein de  Bisou Bisou
Tu n'as pas envie de t'acheter quelques fringues sympa, juste le temps de retrouver ta ligne?

Il te reste 1h48 pour faire les soldes! 
Journalisée

Pages: 1 ... 276 277 [278] 279 280 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: