17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 19:36:45
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818119 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3630 le: 10 Juillet 2008 à 13:31:36 »

Salut les marsiennes!! Je vois que même si vous êtes pas nombreuses, tout le monde va bien: les nuits, les emménagements, ... Il ne reste plus que Nadège trouve un appart' et tout sera nickel!!! Ah oui, et que Valou aille mieux aussi
Ici, très bonne nuit puisqu'Anaïs ne m'a pas réveillée (1ère fois depuis 4 jours). Je pense que ma prod' s'est enfin adaptée à ses nvx besoins... Camille est enfin plus calme depuis ce matin; elle était super énervée depuis vendredi où elles ont eu leurs vaccins.
Hier, j'ai vu l'animatrice LLL que j'avais déjà rencontrée. Anaïs tète très bien désormais, donc plus de soucis pour elle. Je vais certainement faire l'acquisition d'un DAL pour la rééduc' de Camille. Quant à mes douleurs aux seins, il n'y a plus de crevasses, mais j'ai qd même mal Je vois mon toubib demain. J'ai peut-être un syndrome de Raynault des bouts de sein, c'est un pb de circulation du sang dans les mamelons, ce qui est très douloureux. Ca serait peut-être ça... A voir...
Bon, bah je voulais vous faire un petit coucou vite fait, c'est fait!!!
 Bisou Bisou Bisou à toutes Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3631 le: 10 Juillet 2008 à 14:00:23 »

Bonjour à toutes!

ici nuit AU TOP!!! Apres avoir mangé chez mes beaux-parents on a couché les filles à 21h, on est allé les voir UNE fois, et ensuite terminé elles ont dormi sans pleurer et ne se sont pas réveillées juqu'à 7H30!!!!!!! Je suis super contente!! Par contre je me demande si elles n'ont pas fait un pic de croissance, car elles étaient vraiment affamées ces derniers temps, et là depuis qu'elles dorment mieux elles mangent moins....  Huh? Bon le mois dernier elles ont pris 4cm, forcément il faut manger!!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3632 le: 10 Juillet 2008 à 14:01:34 »

Bon le mois dernier elles ont pris 4cm, forcément il faut manger!!

tu m'étonnes!!!!
Super si ça va mieux Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3633 le: 10 Juillet 2008 à 14:08:51 »

Ouais j'ai halluciné aussi, ca fait quand meme 1cm par semaine... Encore un peu et on va les voir grandir à vue d'oeil!!! Elles me sifflaient facilement 210 à chaque bib (4 fois), et là depuis quelques jours c'est plutot 2 fois 210 et 2 fois 180 et elles ne finissent pas toujours...

Do : contente que tes soucis se tassent un peu!

Verena : je croise les doigts pour que tes nuits continuent à s'améliorer...

Valou : ca va??

Nadege : bonne chance pour ton appart!

Bon sinon ce matin je suis allée chez la SF, je suis super baleze (niveau 3!  ), j'espere me passer de toutes les séances.... En tout cas ca me tarde de commencer les séances chez le kiné!
Pff ca m'énerve je n'ai toujours pas reçu mon appareil d'electrostimulation, ni la creme miracle....

Petite question (un peu tordue mais bon....) : pensez vous souvent à votre accouchement? Moi c'est tres souvent et je n'arrive pas à évacuer ces images de ma tete.... Je "revis" tres souvent certains moments et c'est assez désagréable (je me met à trembler comme une feuille de la meme façon que le jour J..), ou alors je fais de gros cauchemards, nottament de l'hémorragie qui a suivi l'arrivée des filles.....
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3634 le: 10 Juillet 2008 à 14:11:35 »

Heu non, je ne me remémore pas trop l'accouchement. Et si j'y repense, ben ça s'était bien passé alors... pas de pb! Dsl
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3635 le: 10 Juillet 2008 à 14:16:25 »

Aude, c'est super pour les nuits de tes filles !!!!!

Et pour se remémorer l'accouchement, peut-être que tu as besoin d'évacuer un vécu difficile ; si tu trouves un peu de temps (comment ça tu es très occupée ?  ), tu peux peut-être essayer de voir un psy ; à mon avis, en quelques séances, tu auras évacuer tout ça ...

Ou si tu ressens le besoin juste d'en parler, ouvre un fil ; tu videras ton sac, et je pense que tu trouveras de l'écho ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3636 le: 10 Juillet 2008 à 14:19:55 »

C'est peut etre bete ce que je vais dire, mais par rapport à certaines, mon hémorragie a été plutot "bien" stoppée sans trop de conséquences, alors je me sentirais un peu mal de me plaindre quand je vois ce que d'autres on subi................
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3637 le: 10 Juillet 2008 à 14:30:44 »

Pour l'accouchement, oui et non...
En fait, je me souviens très bien de la rupture de la poche des eaux la nuit dans le lit, du départ précipité, des cahots sur la route (ouille, le travail a démarré illico)... de pas mal d'images en fait après aussi, mais c'est un souvenir vague en fait... je me souviens que l'interne d'anesthésie a piqué 3 fois (ouille), que la perf me faisait mal... que je croyais que c'était la balade d'acccoucher sous péri et bien non, pas du tout ! que j'ai eu vraiment très mal, que j'ai paniqué quand j'avais envie de pousser... que zom est resté presque tout le temps dans un coin sur sa chaise à lire des magazines... qu'ils ont parlé de césarienne pour Lila qui ne descendait pas alors que son frère était sorti par voie basse (ah non, pas tout ce travail pour finir en césarienne pour un des deux !).... mais en fait, je suis plutot déçue car j'idéalisais bcp l'accouchement ;
j'imaginais le papa aux petits soins avec son brumisateur, et bien pas du tout....
j'imaginais qu'on ne sentait pas la douleur avec la péri, et bien, pas du tout (elle ne marchait plus à la fin)...
j'imaginais être submergée d'une émotion incroyable à leur naissance et bien, heu.... ben non, je n'ai même pas d'image qui me reste de leur "sortie"....
donc, bof, finalement.... et c'est le genre de sujet dont j'aurais aimé reparlé avec zom mais pas possible, il évite le sujet ; j'ai l'impression qu'il m'a cataloguée dans les douillettes et voilà... Pleurs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3638 le: 10 Juillet 2008 à 15:02:42 »

Aude, je vais te répondre ce que j'ai déjà dit à d'autre : il n'y a pas de petit et de gros problèmes. Il y a surtout la peur terrible qui nous assaille un jour, et qui nous hante ensuite. Quelle que soit cette peur, quelle qu'en soit la raison, si elle est important pour toi, elle est forcément importante. Tu comprends ?
Et toi, tout autant que les autres, tu mérites qu'on prenne soin de l'après.

Tiens, une comparaison qui me vient en tête : un champion d'escalade monte une falaise. Soudain arrivé presque en haut, il glisse et tombe. Heureusement, son filin (ça s'appelle comme ça Huh?) se tend, et il est pendu au bout, mais en vie. Il a eu très peur, et décide de ne plus faire d'escalade pendant quelques jours.

Pendant ce temps, un petit garçon qui commence à marcher escalade une marche de trottoir. Soudain, il perd l'équilibre et tombe. Il a eu très peur, et de lui-même, refuse de marcher pendant quelques jours.

A ton avis, lequel des deux devrait ne pas être consolé ? Crois-tu que l'on puisse minimiser l'une de ces deux peurs ?
Moi, non.

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3639 le: 10 Juillet 2008 à 15:35:30 »

Petit coucou rapide !

Super pour vos nuits ! Bravo à vos bébés !
Ici, toujours opération préparation des vacances. Clémence fait la grève de la sieste depuis ce matin, et donc chouine pas mal. J'ai réussi à l'endormir après 1/2 heure de ballade en poussette, elle dort depuis le retour à la maison, j'espère qu'elle va tenir encore un peu, histoire que j'avance les bagages des filles pour notre départ demain. Mes bagages ? Je crois que je vais faire ça entre minuit et 2h cette nuit !!!   
Bon allez, je vais aller manger un truc, je n'ai eu le temps d'avaler qu'une tomate depuis mon p'tit déj...

Franchement, chapeau bas à vous les mamans qui avez des aînés !  Clin d'oeil
Quand je vois comment les choses se compliquent dès qu'un petit grain de sable vient perturber le quotidien avec seulement deux bébés, je vous admire !!!

Aude, concernant l'accouchement, mis à part le fait que les sages-femmes ont emmené tout de suite les filles, je n'en ai que des bons souvenirs. Par contre, je suis bien consciente de n'avoir pas tout à fait digéré la néonat, alors qu'on a pas traversé de si grandes épreuves par rapport à ce que certains ont connu. J'ai donc décidé que je parlerai de certaines choses qui me restent en travers de la gorge lors de  la prochaine visite des filles avec le pédiatre de néonat (merci Isazou  Clin d'oeil ).
Ce que tu as vécu n'est pas anodin, ça me semble important que tu puisses en parler.

Nadège, je compatis. Quand on cherchait un appart, après quelques mauvaises surprises comme celle que tu as connue, on demandait systématiquement s'il y a avait un ascenceur, sa taille, s'il y avait des marches pour accéder à l'immeuble (vous savez les 4-5 marches qui viennent gâcher la vie...). On éliminait à peu près 9 appart sur 10 comme ça. Mais on près de Paris, c'est peut-être différent en province.

A+
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3640 le: 10 Juillet 2008 à 15:55:44 »

Cool pour les nuits de tes filles Aude !  Clin d'oeil

Je "revis" tres souvent certains moments et c'est assez désagréable (je me met à trembler comme une feuille de la meme façon que le jour J..)

Je compatis fortement Aude !  Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou[/color]
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3641 le: 10 Juillet 2008 à 16:44:26 »

Visite des 5 mois (5 mois demain, mes loulous) :
Rachel : 63 cm et 6,8 kg
Rémi : 63,5 cm et 6,5 kg
Voila pourquoi ils ne rentrent plus ds les fringues en 3 mois !! 
Rémi a encore piqué une crise hier soir, Eric l'a endormi dans ses bras (je suis opposée à cela), ce matin encore une crise mais moi, je suis pas Eric et après un calin et une explication, direction le lit pour la sieste qui s'est faite après qq cris encore... Et chez le doc, rebelote !! Recrise, alors qu'elle voulait regarder ses oreilles, il a pas voulu donc ca l'a contrarié et hurlements. Quel sale caractère !
Là, ils sont à la crèche, et nous on fait le ménage à l'appart.
Merci à Muriel pour le masquage de mon numéro.
A+ les girls, bon courage avec vos loulous et bon été, rdv en septembre !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3642 le: 10 Juillet 2008 à 16:53:20 »

Pour info, si je suis absente, tous les modos ont le numéro d'LN !!

Isazou, j'aime beaucoup ta comparaison de "chute" pour Aude ; et Aude, il n'est pas question de se "plaindre", il est juste question de vider son sac quand le besoin s'en fait sentir !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3643 le: 10 Juillet 2008 à 17:33:50 »

on préparatifs Saralila !
Nous on part samedi matin en train et rien n'est préparé, je ne suis pas très motivée ; on est en mobilhome dans le même camping que mes parents qui ont déjà amené avec eux des draps, un transat, des sorties de bain... donc je me dis qu'il n'y a aps grand chose à amener même si je sens que finalement ça va faire bcp à force ! là, j'ai commencé une liste de choses importantes genre chargeur de portable, chargeur de piles pour l'appareil photo, le tire-lait (super encombrant mais bon..), les médicaments pour mes douleurs ; on amène aussi dans le train un transat et le portique d'éveil Roulement des yeux car ils y passent un bon moment chaque jour ; je trouve que c'est important pour eux ces moments d'éveil sages tout seuls ; sinon, ils seront sans cesse sur les bras et au retour, ça va être dur de reprendre le rythme normal.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3644 le: 10 Juillet 2008 à 20:27:06 »

Coucou

merci à toutes pour vos bonnes ondes pour l'appart, effectivement pour l'étage je le savais mais comme c'est une demande en office HLM il faut qu'ils m'attribuent ce qui me convient  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je reviens............crises...............a plus tard
 Bisou Bisou Bisou
nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: