26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 16:04:44
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 822362 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3105 le: 20 Juin 2008 à 14:24:45 »

Véréna, si je peux me permettre, essaie le bib le soir, ca aidera ptet à faire les nuits de tes petites et toi de te reposer. Nous, c'est depuis le bib qu'ils font leur nuit, 1er bib, 1ere nuit !!

on donne un petit bib, pour l'instant je complète encore derrière parce qu'on a commencé 2 jours après mon engorgement et donc j'avais trop peur d'en re-créer un autre. là on est en phase "adaptation de tout le monde". Le premier soir j'ai essaié de donner un bib, Carl l'autre mais les puces ne veulent pas en entendre parler quand c'est moi (pas bête les filles). alors hier Carl s'y est collé tout seul, je me suis occupée des grandes. Résultat: Ernestine a pris son bib, Mathilde s'est endormie avant et j'ai pété un câble avec les grandes qui étaient infernales   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux on persévère et on essai encore ce soir

L'ex au chili ou en Chine, oulàlà, c'est groooos là  Clin d'oeil

eh les filles: je triche aussi: on a un LAVE VAISSELLE!! (et quel BONHEUR!!!!)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3106 le: 20 Juin 2008 à 14:25:32 »

bisou magique donné
avec un peu de doliprane, espérons que ça fera effet Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 20 Juin 2008 à 15:04:57 »

coucou,
LN, tu pourrais essayer (attention, mon truc est tordu mais ici ca marche) : quand ils ont pris leur premier bib, tu les gardes eveilles jusque vers 10h-10h30 puis tite sieste ensuite tu sors et tu leurs donne le bib apres vers 13h ou si tu ne sors pas, tu les gardes eveilles jusque vers11h puis tite sieste et bib vers 13h et ensuite grosse sieste (ils dorment, ils dorment pas on s'en foue aulit) ici j'arrive a 16h finalement ils sortent du lit puis la, plus complexe, il faut patienter jusqu'a 17h puis bib et ensuite on fait ce qu'on peut.. c'est un peu militaire mon truc mais il faut bien que melody mange vers 12h ... les 3 premiers jours un peu galere la, c'est bon
ici on a un lave vaisselle mais samuel trouve qu'il tourne trop souvent (une fois par jour)  peut etre qu'il aime faire la vaisselle parce que moi NONNNNNNNNNNNNNNNNN
ce soir on va voir en ville le match de la croatie (ca ou indiana jones soustitre e croate..) je vous dis pas comment ca m'emoustille tout ca  Triste
morgane, je lis je lis.... mais c'est complique tout ca  c'est un metier  je te poserai 10-12 questions (comme dis melody ) mais par mail pour ne pas saouler tout le monde si ca ne te derange pas... j'avoue que pour l'instant, tout cela me semble un peu confus...
bon, ben je vais pas faire la vaisselle : je vais empiler  l'avais qu'a pas me faire ch****
tiens, d'ailleurs il devait mettre l'annonce pour al garde ce matin et puis il n'avait pas le temps...  ben tiens....
finalement, j'ai trouve la seule reponse que me permet mon niveau de croate aux ralc ici : quand ils demandent si ceux sont des jumeaux, je dis non.... et la tu sens qu'ils moulinent moulinent grrrrr comprend pas...  bon c'est nul mais au moins c'est rapide et efficace. (il n'y a pas de garde partagee ici donc vraiment ils s'interrogent) zon qu'a se taire ou s'occuper de leurs affaires.
je suis un peu de mauvaise humeur semblerait il aujourd'hui.....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 20 Juin 2008 à 15:26:22 »

chatelain: tu n'as plus le droit d'aller chez le coiffeur? ou faut juste faire gaffe au niveau produits??

Ben disons que la derniere fois ça a ete trop atroce: quand je me gfratte ou me cogne, ou qu'il y a un frottement, mon urticaire ressort a cet endroit-là...Alors les cheveux tirés car ils sont pas foutus de démeler ça correctement sans faire mal, ben ça fait un crane plein de nidsd de poules et moi qui dors pas de la nuit...Donc oui JE me l'interdis

Valou, j'espere que je pourrai t'aider, c'est clair que c'est franchement pas evident (deja que nous instits on se prend la tete...) Ce que je te conseille c'est de surtout privilégier l'apprentissage d'attitudes scolaires (cf les programmes) avec toute la patience que tu pourras ouiser en toi; et de ne surtout pas vouloir etre exhaustive...Si tu vois qu'elle maitrise, tu zappes et tu t'attardes sur ce qui est difficile pour elle pour que ça le soit de moins en moins! NOus on fait presque tout a partir d'histoires, ça les motive a mort et ça donne du sens, apres y a plus qu'a réinvestir autrement...
Bon moi aussi je vais saouler tout le monde;
Allez plein de gros bisous a ta petite danseuse, pourvu qu'elle se remette vite
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 20 Juin 2008 à 16:03:00 »

morgane , tu as fait un mix de tout le monde  bon alors, la c'est aurelie , valou, elle fait le menage 
ce que je me demandais en fait, c'est ce qu'ils apprenaient en maternelle : c'est essentiellement a vivre en collectivite, quoi d'autre ?....
pour l'aide, c'est au niveau des supports: je peux commander par exemple des livres par amazon mais je ne peux pas aller farfouiller chez un libraire, du coup, quand je cherche un truc, je tombe toujours sur dora ou l'ane trottro... rien de particulier contre eux mais ce n'ets je pense pas ce qui est le plus interessant donc si tu as des titres pour certains theme comme par exemple se situer dans le temps etc... ca m'interesse beaucoup.
tu parlais aussi beaucoup de differents materiaux et je me demandais lesquels tu utilisais a part sable, pate a modeler peinture... vois pas trop....
j'imagine effectivement que les avis peuvent etre tres differents entre vous et que suivant l'energie que vous mettez a preparer une activites, les resultats tres differents...
bon groumphon hurle.. c'est toujours le meme !!!!!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 20 Juin 2008 à 16:10:28 »

En fait, je m'en moque qu'ils tetent à midi ou à 11H30 ou à 13h, je veux que ca soit à peu près pareil ts les jours pour que je puisse m'organiser, et aussi qu'ils prennent leur bib en entier (ou presque) paske sinon, je stresse sur le prochain repas et je me dis que je me casse le cul à tirer du lait pour rien.
Retour de promenade, ils sont tous les 2 réveillés ds la poussette mais je ne bouge pas, j'attends les appels pour les changer et mettre le bib en route. Ca devrait plus tarder, ca fait 10 min qu'on est rentré.
J'ai qd meme mangé ma glace, na !!!
Ah ca y est Rémi fait ouinnnnnnnnnnnnnnnn !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 20 Juin 2008 à 16:24:17 »

oh oui! a coté de la plaque, j'ai du m'epiler le cerveau au passage!

ce que je me demandais en fait, c'est ce qu'ils apprenaient en maternelle : c'est essentiellement a vivre en collectivite, quoi d'autre ?....

Bon là, tu vas finir par me vexer...oui c'est l'essentiel mais y a autre chose que le comportement dans les docs "programmation" que je t'ai envoyé...

Pour les materiaux: recup (bouchons, fourchettes, pommes, voitures pour des empreintes avec toutes formes d'actions=taper, rouler, glisser, objets divers en plastique ou autre, boutons, laine, fil, ....) Papiers de differentes formes et couleurs, images (photos ou decoupees), polystirene, coquilles d'escarget...et je ne sais quoi d'autre! Laisse aller ton imagination, ça vient vite (apres tu vois tout avec d'autres yeux)

Pour les bouquins de debut d'annee ps t'as toute la collection "Mimi la souris" qui fait travailler les situations et le vocabulaire (le temps de la journee ici aussi), il y a aussi POP pour les couleurs, pour les parties du visage t'as "vas-t-en grand monstre vert, pour les habits t'as "je m'habille et je te croque" (c'est en vrac et de memoire car tout mon matos est a l'ecole... Je vais te filer des sites expres pour ça (litterature enfantine). Choisir un bon bouquin c'est pas si simple (il faut que le texte soit compréhensible, qu'il n'y ait pas de non-dit....que les images ne se suffisent pas a elles-memes)

Pour la construction du temps, 1ere chose a faire c'est dire ce qu'on a fait, ce qu'on fait, ce qu'on va faire....a force de repeter elle va integrer les moments qui reviennent tout le temps dans la journee (la notion de semaine c'est apres); ensuite vous pourrez prendre des photos de ces moments pour les illustrer en frise et pointer a chaque fois que c'est fait et voir ce qui reste a faire....Comme un emploi du temps (mets une legende simple genre "repas, bain, dodo" et au debut ne mets que les temps forts pour ne pas accumuler trop d'images (et qui ne se ressemblent pas)
= prise de repères

Pour la notion de jour et de semaine, moi je construisais des maisons des jours avec une couleur pour les jours d'ecole et une autre pour ceux passés a la maison et "Mimi" (ou autre) se deplaçait avec un scratch le matin, disait le nom du jour et s'habillait de la bonne couleur (d'abord enlever le pyj pour la notion jour/nuit)
Puis en parallele je prenais un ephemeride et chaque jour on collait la feuille du jour sur la bande (vierge) de la semaine; les bandes se supperposaient au fur et a mesure et formaient le mois!
apres, tu peux prevoir un calendrier de cette taille (mois) avec des cases vierges pour y accoler les bandes ou directement les feuilles ephemerides (attention a commencer par le lundi ou a la bonne place) = meme si plein de trucs leur echappe, le rituel les fascine et ils acquierent la notion de temps qui passe...

Allez je vais te chercher des sites
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 20 Juin 2008 à 16:56:17 »

http://maternailes.net/index.htm  pour l'organisation et des idees

http://histoires.ratibus.net/histoire.php pour enregistrer sur CD tous les contes du pere castor ou autre

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/liste.htm plein de docs pedagogiques sur la maternelle

http://pagesperso-orange.fr/materline/index.htm le site d'une instit' de cycle 1 avec tous ses projets

http://www.gommeetgribouillages.fr/Themes.htm mon préférés: tous les themes et projets par ordre alpha

http://materalbum.free.fr/index.htm celui-la aussi, genial!  plein d'albums avec toute leur exploitation, vois particulierement le travail avec la mascotte

http://maternelle.charreard.free.fr/Chorale/choraletextes.htm un site de chansons et jeux de doigts

http://membres.lycos.fr/lesjeuxdeugenie/ des jeux maths a construire

http://www.avenuedesjeux.com/catalogue/jeux_pour_les_petits_170.php des jeux du commerce interessant

http://jt44.free.fr/ un site d'une instit' pas mal du tout avec des activités

Voila ce que j'avais en onglet pour bosser

Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 20 Juin 2008 à 17:18:33 »

MERCI !!!
en fait je viens de me rendre compte que samuel n'a pas imprimer le debut de fichiers que tu m'as envoyes.... (je te passe sur les details de l'imprimante qui marche pas a la maison) donc c'est pour ca que je ne comprenais pas ce qui se passait en ps... tout etait sur la ms et gs.
bon avec tout ca  Tire la langue je vais essayer de faire quelque chose.... mon plus gros probleme va etre au niveau du vocabulaire : elle ne sait pas ce qu'est une boulangerie par exemple.... y en a pas ici.... et nous sommes (samuel et moi) les deux seules personnes parlant francais ici (d'ailleurs heureusement qu'il y a le forum sinon j'aurais moi aussi la tete qui s'applatie).
ce que je me demande c'est comment tu vas faire toi ?....  entre les bebes et l'ecole 
j'imagine que tu auras une perception differente de tes eleves et de tes enfants mais c'est complexe...

ln ben meme probleme ici il faut que ce soit regulier... donc tant qu'a faire je force un chouilla

bon erreur strategique : je les ai mis dans la petite piscine et du coup ils zieulletent par la bas pour y retourner mais mes petits sumos je peux pas les tenir des erreurs comme ca....

on va trouver une autre activite... 
le jeu du silence  ils sont trop petits.... dommage !!!!
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 20 Juin 2008 à 18:34:48 »

effectivement avec la premiere partie j'ai retrouve la ps. c'est quoi la TPS  Huh?
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3115 le: 20 Juin 2008 à 18:41:12 »

Bon week end à toutes, et surtout gardez le moral  Bisou Bisou Bisou Pleins de bonnes ondes pour toutes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 20 Juin 2008 à 19:18:44 »

effectivement avec la premiere partie j'ai retrouve la ps. c'est quoi la TPS  Huh?

c'est la toute petite section, non??
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 20 Juin 2008 à 19:37:51 »

oui c'est ça, Toute Petite Section, pour les enfants scolarisés à 2 ans et demie
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 20 Juin 2008 à 19:41:17 »

je ne savais pas que ca existait.... bo remarque mes souvenirs datent d'il y a tres tres longtemps....
bon avec les sites internet, d'un coup, c'est plus concret. je comprends mieux... Sourire mais bon... tu mets combien de temps pour preparer une annee pour 26 eleves Huh? 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 20 Juin 2008 à 19:48:53 »

Toute l'annee!
j'ai les grosses bases que tu vois, et apres je prepare par periodes pour atteindre les objectifs des tableaux.
Engros, je bosse tous les soirs, tous les mercredi, et tous les week ends...Et comme tu dis je sais pas comment je vais faire pour gerer la classe puis mes pitchounes..Va falloir avoir des nerfs d'acier. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas pris les GS cette annee, trop de boulot (lecture ecriture) j'aurais pas pu m'investir a fond
Journalisée

Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: