25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 12:06:28
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 821779 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2175 le: 03 Juin 2008 à 09:25:24 »

delphine:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, viens ici si tu en ressens le besoin !!

les bébés qui hurlent systématiquement ça commence à me gaver moi aussi. elles ont 3mois 1/2 passé et c'est toujours la crise TOUS LES SOIRS!! donc ça fait 3 mois qu'on vit ça tous les soirs, en tout il y a eu peut-être une soirée sans crise. en plus elles n'arrivent toujours pas à attraper leur pouce donc pour se calmer c'est dur. Carl me dit qu'elles absorbent peut-être aussi tellement d'agitation autour d'elles avec les grandes soeurs qu'elles doivent se défouler un peu.
je sais pas mais c'est franchement usant. J'avais senti une nette amélioration vers leurs 3 mois, je trouvait que tout roulait bcp mieux mais là depuis 10 jours on revient à ce qu'il y avait avant. Les nuits vont mieux, c'est sur mais c'est pas acquis non plus
j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune réserve donc chaque nuit "ratée" me plombe complètement et avec les grandes je suis épuisée. En plus avec Anna la situation ne s'améliore pas mais c'est une autre histoire (même si tout est lié  Clin d'oeil)
les jours où je suis seule avec les petites sont pleins de rdv, je cours etc., les autres jours sont agités aussi. je me demande quand je vais faire nos cartons de déménagement (tiens, on a tjrs pas l'accord pour l'appart   ).
et j'ai pas envie de faire garder les petites. Je les trouve trop petites pour les laisser à une autre personne que Carl (ou des amies mais là j'ai plus de scrupules vu qu'elles ont toutes déjà des enfants et laisser 2 bébés d'un coup, ça fait bcp), même à ma mère qui vient samedi (mais pendant ma grossesse je vous avais déjà tartiné de mes histoires avec ma mère, je vais pas recommencer  Clin d'oeil). et puis samedi matin je suis allée en ville, j'ai fait téter Mathilde avant de partir, la tétée d'Ernestine je l'ai tiré au tire lait. Ben, j'ai pas réussi à tirer bcp et j'ai l'impression qu'elles ont mis  3 jours à désengorger le sein qui reste sensible. Ca donne pas envie de recommencer avec le tire lait
bon, j'arrête de ma plaindre, rdv ostéo pour Ernestine dans 30 mn (mais c'est juste à côté de la maison)

je reviens quand j'arriverai à en pas plomber le moral de tout le monde Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2176 le: 03 Juin 2008 à 11:15:25 »

Verena, courage, cela ne doit pas être évident avec toute ta petite famille à gérer Pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ET vous étes où toutes la semaine dernière il me fallait un temps fou pour rattraper mes retards en lecture  et là j'ai l'impression que je suis la seule à poster 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2177 le: 03 Juin 2008 à 11:21:35 »

Véréna, je vis exactement la meme chose que toi (à part que j'ai pas d'ainées) : les journées à courir partout pour satisfaire tout le monde, (et moi jamais personne ne songe à ce que j'ai envie...), les cris des bb que je ne supporte plus (j'ai des idées à ce moment là, j'ai l'impression de devenir folle) et les travaux de la maison + la préparation du déménagement. Sans compter les soucis avec ma formation professionnelle et les cons de la sécu !!! 
Dès que je dors mal, le lendemain est encore + dur, j'ai l'impression de redescendre + bas à chaque fois.
Ajd, je devais mener les bb à la crèche vers 11h pour qu'ils y mangent (comme ils avaient mangé vers 7H30, j'avais calculé que ca tomberait vers 11h et j'avais téléphoné à la crèche pour leur dire). A 10H15, les bb commencent à s'agiter : ils avaient faim et pas moyen de les faire patienter !! Du coup, j'ai filé le bib, retéléphoné à la crèche (et passé pour une conne en meme temps) : finalement je vous les apporterai plutot vers 13H30 14H... Et Eric (que j'ai eu au tel, il est à la maison neuve) me dit : dans ce cas, viens manger avec moi. J'ai refusé car en 2h de tps (ils ne restent que 2h à la crèche), faire l'AR à la maison (25 min aller et 25 retour), manger et tirer du lait (donc revenir aussi à l'appart avant de reprendre les bb), je vais encore courir partout, alors merde !! Je mangerai avec lui demain midi, les bb seront à la crèche pour l'aprem, on aura + de temps.
Et ma mère qui veut me téléphoner quand j'ai les 2 bb ds les bras, super pratique de tenir le téléphone en +
Sans compter les lessives à répétition, le ménage (c'est tjs crade quand meme, ca saoule), les courses, etc...
Je crois que les gens ne se rendent pas compte qu'on n'a pas une minute à nous, une minute pour faire ce qu'on a envie quand on le veut, pas caler une douche rapide entre 2 taches, non, prendre le temps, prendre un peu de plaisir à manger ou à se poser dans le canapé sans etre dérangé au bout de 30 secondes (maximum).
Vivement demain aprem, la crèche, ca va etre le top !!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2178 le: 03 Juin 2008 à 11:40:00 »

le moral remonte un peu donc je reviens Clin d'oeil
LN: Carl pense quand même à moi  Clin d'oeil il m'a dit que je devais prendre une TISF pour les bb mais j'ai pas envie. j'ai tjrs pas bien digéré le discours de la dame qui venait pour le ménage. Maintenant on a qqu'un d'autre pour le ménage qui est bien mais j'ai pas envie de tester une autre personne, surtout pas avec mes enfants! ça viendra et puis de toute façon comme on doit aller voir une psychologue avec Anna on doit se poser la question de quoi faire avec les petites. Mais je ferai plutôt appel à notre babysitteur du vendredi soir. elle rentre la semaine prochaine du Brésil et comme elle a déjà fini ses examens elle devrait être plus libre je pense. ça sera plus cher mais je la connais et je l'aime bien. on verra

on revient de chez l'ostéo, un très bon contact, il n'a rien trouvé à Ernestine, il savait pas trop comment j'allais le prendre mais j'ai réussi à lui faire comprendre que ça m'allait très bien Clin d'oeil
et puis il m'a fait une petite manip' au pied, pour l'instant c'est pire qu'avant mais on verra
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 03 Juin 2008 à 11:52:54 »

coucou, je suis la moi! rien de neuf depuis hier, mais j'ai pu voir que certaines en ont ras le bol! Allez pleins d'ondes pour vous Verena et LN, tout va s'arranger, il faudrait que vous puissiez souffler juste une bonne journée pour repartir du bon pied et ne pas vous enfoncer dans cette dynamique epuisante;
Courage, j'imagine qu'avec des travaux, des bébés, des cartons et des ainés ça doit etre TRES difficile (on a demenagé juste avant l'accouchement heureusement sinon je vois pas comment j'aurais fait...) Vous avez deja beaucoup de mérite d'avoir tenu jusque-là et c'est tout a fait humain de saturer.

Et toi Delphine, comment ça va aujourd'hui? Pas trop gambergé cette nuit? As-tu eu d'autres nouvelles?
Elle est où Valou? (j'ai peut etre raté un metro)

Ici nuit sympa (réveil en sourires a 9h puis 9h30 donc bibi chacune son tour et joujou dans le parc pour s'endormir l'une apres l'autre; ce qui fait que j'ai pu déjeuner tranquille devant "les maternelles", glander un peu et là je file sous la douche! Elles sont royales depuis qu'y a moins de gaz (merci l'homéopathie car la calmosine, bof!)...
Les soirées sont un peu difficiles mais rien d'anormal, juste plusieurs allers-retours tetine et quelques frayeurs a calmer. D'ailleurs hier soir j'ai halluciné, on etait devant la tv, les filles dormaient enfin et on entend un cri strident: c'était Jade ! J'ai couru pour voir ce qui se passait et elle etait super agitée mais sans pleurer, tres angoissée. Là j'entends a travers le mur un boucan pas possible, c'etait un voisin qui s'éclatait devant un film de gueguerre avec son systeme dolby surround je sais pas quoi!!! Je l'aurais tué (si j'avais su qui c'etait) et j'ai gardé Jade avec nous jusqu'à ce qu'elle se calme (tres dur) et se rendorme...et que ce p***** de film se termine!!! Merde alors, j'espere qu'il va pas nous la stresser tous les soirs...
Mais j'avoue que quand je vous lis je n'ai pas trop a me plaindre car en vrai j'ai beaucoup de moments a moi maintenant, et meme si je ne sors pas beaucoup (c'est pour ça aussi que j'ai du temps, car mine de rien la moindre sortie bouffe deux heures) je fais des trucs qui me plaisent et surtout je prends mon temps! ça va me manquer quand j'aurai repris le boulot en septembre! la, je vais courir et je pense avoir du mal a tout gerer, ça fait un peu peur...

Aujourd'hui, la marraine de mes filles (ma meilleure amie, je vous raconterai ce qui nous arrive plus tard, quand j'en aurai vraiment besoin) vient passer la journée avec nous, et peut etre la soiree. Je suis trop contente à chaque fois que je la vois! Donc je ne serai surement pas tres presente sur le fofo !

Tartine du midi, bon appétit !
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2180 le: 03 Juin 2008 à 12:14:08 »

merci morgane  Clin d'oeil Clin d'oeil

aurélie j'ai pensé à toi tout à l'heure chez l'ostéopathe: sur un papier informatif sur le crane déformé il disait que ça pouvait entraîner un RGO, il me semble que tu vais à faire avec les 2 problèmes? ensuite je saurai pas t'aider plus (donc je t'aide pas u tout peut-être Tire la langue) mais voilà, l'un peut entraîner l'autre
je pense que le papier conseillait d'aller voir un ostéo mais il semble que chez vous il n'y en a pas?!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 03 Juin 2008 à 12:16:32 »

Une question : à quoi occupez vous vos bb quand ils ne dorment pas ou ne mangent pas ??
Parce que ici, le tapis d'éveil, ca va bien 20 min maxi et après, c'est les pleurs. Sachant que "les prendre ds les bras" ne convient pas comme réponse  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil 
Je veux bien un petit calin quand meme, mais pas une heure dans les bras et hurlements des qu'on pose. Ca, c'est le meilleur moyen d'etre posé ds notre lit et porte fermée. C'est le cas de Rachel en ce moment. Ya eu 5 min de "ouin" et maintenant, elle doit dormir... enfin j'espère !! Rémi est ds son lit et gazouille. Ah non, elle ne dort pas, je viens d'entendre un "ouin" d'un coup. Bon, je vais y jeter un oeil qd meme.

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 03 Juin 2008 à 12:24:45 »

Autre chose : combien de tps de sieste faut il pour un bb de presque 4 mois ? Je trouve qu'ils ne dorment pas bcp en journée, du coup le soir, ils sont à cran et s'endorment sur le dernier bib après avoir hurler pdt un bon moment malgré nos efforts pour les calmer.
Rémi dort par demi heures maxi, en gros 1h30 à 2h par jour, Rachel un peu + et par tranches + longues (1h en moyenne). Donc entre 8h du matin et 22h, ils ne dorment que 2 à 3h, en moyenne. C'est peu, non ??
Comment faire pour les inciter à dormir + ?
A la crèche, la directrice m'a dit : n'accourez pas à chaque pleur, laissez les se rendormir sans intervenir, au pire, juste remettre la sucette mais ne les prenez pas. Qu'en dites vous ?

LN
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 03 Juin 2008 à 12:33:30 »

Je joue avec elles, avec leurs jouets, je leur chante des chansons, je fais l'imbécile....
J'évite aussi de les prendre toujours dans les bras, mais avec Fanny c'est difficile, vu qu'elle ne veut pas jouer toute seule, elle veut que les bras....

Pour les siestes, ici gros soucis, et je trouve que ça s'améliore, mais ne dorment pas 2h !
Elles dorment un cycle quoi, genre 35/40 minutes. Soit dans le transat, soit dans le parc sur le tapis d'éveil, dans le coussin d'allaitement. J'arrive pas trop à les faire dormir dans leur lit. Hier j'ai réussi, on était toutes les 3 à jouer sur mon lit, puis au bout d'un moment j'ai senti le moment, elles chouinassaient, se frottaient les yeux, ne voulaient plus jouer, direction leur lit, je suis rester la main posée sur elles, elles ont dormi presque 1h !

Quand j'en parle à mon pédiatre, lui me dit, tout le monde est différent, pareil pour les bébés, ne pas les forcer à dormir si elles ne veulent pas.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 03 Juin 2008 à 12:37:33 »

Tes petites sont + "grandes" que mes loulous. Le tapis d'éveil, ca leur convient un peu mais après, j'ai beau faire, rien ne marche meme les pitreries. Je vois bien qu'ils sont fatigués mais si je les mets au lit, c'est la crise. Et chez moi, les bras, c'est pas systématique, ca ne fait que retarder l'échéance de la crise à moins que je les endorme sur moi et attende qu'ils se réveillent mais je n'ai pas cette constance !!! Et si je le fais et que le 2e a besoin de moi alors que je suis bloquée, ca ne va pas.
Après, chacun ses méthodes éducatives, je vais ptet encore me faire des ennemies  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 03 Juin 2008 à 12:42:13 »

Je suis d'accord avec toi kitty nous sommes tous différents face au sommeil
Et pour le conseil de la directrice de ta crèche et bien c'est ce que je fais je remet la tétine mais je ne les attrape pas biensûr en fonction du pleur Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pendant les temps d'éveil et bien cela varie dans la journée, ballade, transat et maintenant chaise haute mais pas trop longtemps, je sens bien qu'elles fatiguent plus vite, en faite j'alterne...+ biensûr les milliers de calins et bisous Clin d'oeil

Cet après midi c'est pédiatre et vaccins je sens qu'elles vont être encore inconsolables Pleurs

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 03 Juin 2008 à 12:43:37 »

Non je ne critique pas lol
J'aime pas non plus avoir TOUJOURS un bébé dans les bras ça me soûle, là je prends mon mal en patience, plus qu'un mois
Mai même avant l'âge des miennes je faisais pareil. Je jouais avec, leur montrais des jouets, des téléphones qui chantent, ont des lumières, elles étaient captivées, et pas de pleurs, même si c'est pas ma "cup of tea"
Journalisée

A 32 SA + 1
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 03 Juin 2008 à 12:46:00 »

Les miens doivent etre particulièrement chiants alors...
Ils se lassent vite de tout et le temps change subitement : areuh areuh avec sourire et 2 sec après ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!
Moi aussi ca me saoule d'avoir tjs un bb sur moi !!! Et encore 3 mois BDM !!!! Et avec les seins gonflés, que du bonheur !!!! 

LN
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 03 Juin 2008 à 12:46:31 »

J' ai posté avant de te lire LN  

LN on est pas obligé de les prendre sans arrêt, moi je suis seule et il faut bien que le reste se face en plus 24 sur 24 je finirai par péter un énorme plomb Triste
Alternes peut être d'avantage...je sais que je les mets moins dans leur lit la journée je pense que cela évite les crises le soir, en même temps elles n'en font pas( de crise pour s'endormir !!!)
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 03 Juin 2008 à 12:48:05 »

Oui j'alterne, transat, dès que je vois que ça chouine je tente le parc avec tapis d'éveil, quand ça pleure, petit calin. etc etc....

Et chez nous aussi elles sont tout sourire, et la seconde d'après pleurs Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: