25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 12:20:27
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 821785 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2205 le: 03 Juin 2008 à 14:32:39 »

Coucou les filles

Aurélie comment va Sacha aujourd'hui ? Et pas trop grave la chute de Melody  Huh?

Delphine j'ai une copine à qui il est arrivé la même chose. Du coup elle a rencontré son demi-frère quand ils étaient adultes tous les 2. Aujourd'hui elle est brouillée avec son père. Mais elle a sa famille à elle maintenant et c'est vrai que du coup on n'a plus envie de faire des compromis pour faire plaisir aux autres.

Plein d'ondes +++ et de courage à LN et Verena.
Ici quand ça commence à chouiner et que c'est pas pour dormir mais plutôt par ennui ( Huh? Roulement des yeux) je les change de position. Par exemple s'ils sont sur le tapis et ben je les mets dans le transat avec quelque chose de nouveau à regarder. Ca marche et maintenant c'est drôle je peux mettre par exemple Margaux dans le transat qui regarde Arthur jouer sur le tapis, ça fait du mouvement et de l'animation gratis 

Ici Arthur a fait une super nuit : 23h - 9h  Souriant mais c'est Margaux qui nous a fait nous lever plusieurs fois  Pleurs. Finalement je l'ai prise dans notre lit, plus pratique pour remettre la tétine que de se lever et changer de pièce  Clin d'oeil Personne n'a mangé cette nuit c'est déjà ça. je crois qu'elle dort beaucoup trop en journée, ça doit rendre son sommeil nocturne plus léger peut être  Huh?
Concernant les tétines, je pense (et j'espère) qu'à certain moment ils en ont vraiment besoin et moins à d'autres. Arthur était très tétine et maintenant il la recrache quasi tout le temps. En revanche c'est Margaux qui se rassure en tétouillant en ce moment. J'ai un peu l'impression que c'est lié à leur état de stress. Je ne la propose pas systématiquement, j'essaie au max qu'ils s'endorment sans.
J'ai pensé à toi Nadège cette nuit, je me suis réveillée à 2h toute seule comme une grande et pas moyen de me rendormir, je me déteste quand ça se passe comme ça 
Jeff a pris Margaux ce matin à 6h30 ouf comme ça j'ai dormi avec Arthur jusqu'à 9h.

Ma maman arrive ce soir, j'suis trop contente  Cool

Bon allez kiné pour Margaux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 03 Juin 2008 à 14:48:04 »

verena , si si tu m'aides.... un peu  bon effectivement pas d'ostheo ici mais c'est globalement la facon de fonctionner du systeme medical qui m'enerve : ici, un bebe a mal au ventre ben c'est normal, un bebe a la tete en vrac ben ca passera...  je voudrai rentrer faire un controle en franc epour sasha mais samuel a bcp de boulot et donc ben... il peut pas garder une journee melody... hier il me dit 'on rentre en france pour un controle pour sasha quand il sera malade 3 fois de suites...."    permis de tuer Huh?

sinon ln, peut etre qu'ils ont besoin de se defouler avant de s'endormir : c'est la cas ici le pb est qu'avec melody, si j'en laisse pleurer un (sasha par exemple : parceque solal, je le pose dans le lit, il dort  Cool ) ca devient vite le souk. sinon, les conseils de la creche me semblent bien. autre chose, ils ont quelques jouets dans le lit : ils peuvent aussi etre dans leur lit sans forcement dormir pour se (me) reposer.

activite en dehors du tapis d'eveil... transat avec arches, je leur ai fait un canape aussi pour qu'ils puissent jouer assis sans savoir tenir seuls, j'ai aussi des plaques de mousses pour leurs faire faire des trucs un peu plus "physiques" (apres ils dorment !!!) et piscine quand on depasse les 30°C et activite impose : melody ! donne un theme je te propose un truc si tu veux (je n'adhore pas jouer avec eux mais je prefere faire un truc avec eux un peu soutenu et apres ils dorment plutot qu'ils m'observent tout le temps).

2-3h de sieste par jour, je ne trouve pas ca enorme mais ca depend de chaque enfant : melody dort 12h par nuit + sieste de 2h a 3 ans, c'est bcp mais c'est comme ca...

pour ce qui est d'etre chiants, ils le sont tous, mais ont les aime pour ca 

sinon, pour les calmer, un truc qui marche ici : un p'tit coup de bib d'eau;;; ben oui hurler, ca donne soif !

cece, sasha va un peu... mieux... selon samuel.... suis mitigee... pas grave la chute de melody.... juste une raison de chouiner...

pour les sucettes, nous c'est seulement dans le lit (en theorie... quand meme) et dans la voiture si besoin est quand je conduis...

voila !!!!

Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 03 Juin 2008 à 15:28:04 »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (soupir d'aise)
Enfin un repas dans le calme !!!!!!!!!!!!!!! Alléluia !!!!!! 

Les bb sont à la crèche, je les ai déposés vers 13H45. Rémi s'était endormi dans la voiture, il juste ouvert un oeil avant que je parte, il a pas capté grand chose  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Par contre Rachel a bien vu ce qui se passait et quand elle a vu la puer, lèvre inférieure et avant et gros chagrin. Comme si elle avait compris ce qu'il allait se passer, à savoir rester à la crèche sans moi. La puer la prend, je me mets face à Rachel et lui explique que je vais revenir et qu'il faut rester sage avec Stéphanie (la per) et que Rémi reste aussi avec elle. Meme réaction  Du coup, un petit bisou à chacun et j'ai pris la tangente alors que Rachel faisait profiter tout le monde de sa voix mélodieuse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ils avaient le bib à prendre vers 14H30, je pense que ca l'aura consolée. Et d'hab ca sepasse bien, alors je ne m'inquiète pas.
Le souci, c'est que je dois aller les reprendre vers 16h et j'ai rdv chez la SF à 16H45. Donc ca va faire juste, entre fixer les coques ds la voiture, sur la poussette, etc à la crèche et rebelotte à l'appart. Je vais etre à la bourre !! Et Eric qui me dit "pas sur que je sois à l'heure pour garder les bb". BDM !!!! Je vais pas encore annuler la SF car j'ai déjà annulé vendredi dernier, elle va pas apprécier. Et puis, c'est tjs moi qui dois me plier en 4 pour tout le monde, ca fait chier !!!
Bon je rappelle Eric pour qu'il se bouge les fesses et qu'il aille à la crèche.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2208 le: 03 Juin 2008 à 16:33:41 »

Ptite crise des deux pendant une heure ici ... Alors moi av ma tete en patate, j'en peux plus. Heureusement papa est là ... là apres bibis pour les deux, Enzo dort, et Emma est dans les bras de papa.

Je vais me poser dans le canap... Super 4h : une pomme !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2209 le: 03 Juin 2008 à 18:04:41 »

Coucou
de retour de chez le pédiatre 
Attention à vos yeux  Leeloo 6.4kg 59.5cm et Juliette 5.9kg 59.5 cm  Roulement des yeux Roulement des yeux ::)Alors le pédiatre souhaite que je commence la diversification pour Leeloo dans un premier temps 

Sinon elles sont en pleine forme et pour le vaccin 30secondes de pleurs  Tire la langue Tire la langue Tire la langue je suis trop fière !!!

Cécé désolée pour ta nuit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil j'y ai encore eu droit la nuit précédente  Roulement des yeux Roulement des yeux
Merci pour vos réponses pour la teuteuche, j'essaie d'y aller progressivement on verra bien .

Sinon j'ai pas vu l'après midi passer donc j'ai même pas mangé mon fruit 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 03 Juin 2008 à 18:31:34 »

menu du soir : courgettes + brochettes !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 03 Juin 2008 à 18:40:15 »

Sympa, chez moi c'est grosse salade  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 03 Juin 2008 à 18:42:49 »

maintenant vous avez mon menu chaque jour ...  Sourire
Si av ca j'y arrive pas ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 03 Juin 2008 à 18:46:54 »

Si si tu vas y arriver  Clin d'oeil Souriant Souriant
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 03 Juin 2008 à 18:50:40 »

bon, j'ai essayé de poster hier mais rien à faire j'ai jamais fini mon message... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
 je me suis arr^éte dans mon retard  à la lecture du message très personnel de Delphine.
 je pense que tout le monde est d'accord sur le sujet, tu n'a saucun reproche à te faire et c'est votre décision, donc ça se respecte!!! plein de gros bisoux à vous.... et en effet, je ne sais plus qui avait rajouté ce "détail" mais il est vrai pour nous aussi: pendant 3 jours nous nous sommes demandés si nous allions "les" garder... heureusemetn que nous avons dit "oui "... je vous passe les détails... nous sommes tellement heureux avec nos bout de chous!!!!
bref, depuis hier il s'est surement passé plein de trucs (vu que j'ai encore 6 pages à rattraper je crois )
mais avant de vous lire je voulais juste vous dire que Nathan a fait le tour du cadran cette nuit!!!! 19H30 8H30!!!! on n'a rien compris....
et Arthur s'est endormi sans manger à 21H30 et s'est réveillé à 7H... (il avait mangé à 19H15)  on n'a rien compris non plus!!!!! mais qu'est-ce qu'on était content!!!!! Cool Cool Cool Cool
 bon aujourd'hui était tout de me^me assez terrible et là, je vais y retourner car ça hurle un peu...
j'espère qu'ils referont leurs nuits plus souvent!!!!
 gros bisoux et à demain, ce soir je vais essayer de rattraper mon retard... vous êtes des sacrés pipelettes
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 03 Juin 2008 à 18:53:12 »

nadege, peux tu m'expliquer ce que le pediatre a dit a propos de la diversification ? pourquoi tu commences maintenant ? par quoi ? etc.... ca m'interesse car solal est un copain de ta fille...

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2216 le: 03 Juin 2008 à 19:15:43 »

La diversification si tot, Nadège ?? Moi, j'aurais peur aux allergies dans le futur. Pour moi, c'est lait jusque 6 mois, enfin c'est ce qu'on recommande il me semble... Et pourquoi commencer maintenant ? Est ce en rapport avec leur poids ? Eclaire nous stp.

Retour de la crèche, les bb sont épuisés et ont hurlé dans tous les sens. Quand je suis rentrée, Eric avait donné le bain et le bib était en cours (il était 18h environ). Ensuite, ils se sont endormis avec un petit calin. Rachel dans le lit, Rémi dans le canapé. Ils sont morts de fatigue, pourtant, ils ont un peu dormi à la crèche. Mais le changement doit les fatiguer. Demain, ils y sont tout l'aprem, ils vont etre encore + fatigués demain soir. On les réveillera quand meme (s'ils ne le font pas eux memes) vers 22h pour le dernier bib. Eric voulait qu'on aille tous à la maison ce soir vers 20h mais s'ils dorment, je ne veux pas les réveiller pour les mettre ds la coque. On a l'air de leur avoir manqué... pourtant à leur age, ils n'ont pas encore la notion de temps.

Bon, je vais préparer les affaires pour demain et repas pour nous, peut etre dans le calme...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 03 Juin 2008 à 19:46:37 »

Je pense aussi commencer la diversification vers leur 4mois et demi.
Pour introduire tout petit à petit, juste 2-3 cuillers au début.
La diversification peut commencer dès 3 mois, apres c'est en fonction de ton pédiatre et si tu as des allergies ds ta famille.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2218 le: 03 Juin 2008 à 19:48:56 »

Effectivement les filles, c'est en rapport avec leurs poids , à partir de 7kg ...Et étant donné le terrain, (je vis au régime) Clin d'oeil

Alors je commence très lentement par contre par les compotes, pommes, fruits rouges...1 cuillère pendant quelques jours à 16 heures puis 2 puis 3...
Normalement 1 semaine après on introduit les légumes de la même manière mais je le ferais plus tard...on a le temps je suis comme toi LN, je voulais diversifier qu'à partir de 6 mois mais   j'ai tellement peur qu'elles soient comme moi et qu'elles en souffrent  Pleurs Pleurs Pleurs
Donc je vais faire cela progressivement.
Pour les allergies pas de fruits exotiques, poissons et oeufs donc le plus tard possible en plus je suis poly-allergique...les pauvres, bonjour l'hérédité

Aurélie si tu as besoin de + je pourrez te transmettre les fiches que mon pédiatre m'a données, c'est très précis....mais là j'ai fait vite et en gros  Clin d'oeil
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2219 le: 03 Juin 2008 à 19:50:03 »

nadege, dis donc ! tu nous intrigues avec tes recommandations de diversification !  j'aurais aussi commence vers 6 mois m'enfin j'ai pas envi non plus d'avoir des sumos... (ce qui est pourtant deja le cas....  ) j'ai plus de dos moi ....  Pleurs mais ils sont mignons !!!! cela etant la diversification le plus tard possible, c'est plus cool : moins de boulot !!!  Clin d'oeil je ne sais pas si c'est une difference entre les pediatre... 3 mois, ca me parait tot quand meme...  c'est pour ca que j'attends avec impatience le retour de nadege !!!!  Sourire

tiens un truc en passant : tres utile en cas de diahree de chaleur de rhume de vomissements etc... GES 45 : moi je me balade toujours avec et ca évite qu'ils ne se déshydratent.. c'est degfsdfdmqfhs mais ils adorent le gout ...
Journalisée

Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: