verena , si si tu m'aides.... un peu

bon effectivement pas d'ostheo ici mais c'est globalement la facon de fonctionner du systeme medical qui m'enerve : ici, un bebe a mal au ventre ben c'est normal, un bebe a la tete en vrac ben ca passera...

je voudrai rentrer faire un controle en franc epour sasha mais samuel a bcp de boulot et donc ben... il peut pas garder une journee melody... hier il me dit 'on rentre en france pour un controle pour sasha quand il sera malade 3 fois de suites...."

permis de tuer

?

sinon ln, peut etre qu'ils ont besoin de se defouler avant de s'endormir : c'est la cas ici le pb est qu'avec melody, si j'en laisse pleurer un (sasha par exemple : parceque solal, je le pose dans le lit, il dort

) ca devient vite le souk. sinon, les conseils de la creche me semblent bien. autre chose, ils ont quelques jouets dans le lit : ils peuvent aussi etre dans leur lit sans forcement dormir pour se (me) reposer.
activite en dehors du tapis d'eveil... transat avec arches, je leur ai fait un canape aussi pour qu'ils puissent jouer assis sans savoir tenir seuls, j'ai aussi des plaques de mousses pour leurs faire faire des trucs un peu plus "physiques" (apres ils dorment !!!) et piscine quand on depasse les 30°C et activite impose : melody ! donne un theme je te propose un truc si tu veux (je n'adhore pas jouer avec eux mais je prefere faire un truc avec eux un peu soutenu et apres ils dorment plutot qu'ils m'observent tout le temps).
2-3h de sieste par jour, je ne trouve pas ca enorme mais ca depend de chaque enfant : melody dort 12h par nuit + sieste de 2h a 3 ans, c'est bcp mais c'est comme ca...
pour ce qui est d'etre chiants, ils le sont tous, mais ont les aime pour ca

sinon, pour les calmer, un truc qui marche ici : un p'tit coup de bib d'eau;;; ben oui hurler, ca donne soif !
cece, sasha va un peu... mieux... selon samuel.... suis mitigee... pas grave la chute de melody.... juste une raison de chouiner...
pour les sucettes, nous c'est seulement dans le lit (en theorie... quand meme) et dans la voiture si besoin est quand je conduis...
voila !!!!