25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 12:06:29
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 821780 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 03 Juin 2008 à 12:48:35 »

coucou les filles.

Bonne journée av ta copine Morganne...
Ln et Verena : pleins de pensées positives.

Moi je ne me plains pas, j'ai 2 bébés adorables, qui sont de maniere génèrale calmes. Bcp les sortir les excitent pas mal les miens, dc j'évite un max.  Cette nuit, ils ont dormi dans leur chambre, je suis trop fiers d'eux, dernier bib à 20h30. Se sont endormis à 22h dans le calme et se sont réveillés ce matin à 8h.
La journée, on varie entre parc, ou ils jouent et dorment la journée, puis transat ou ils ont une arche et joue pas mal av. Ils dorment bien la journée, je dirai 2h le matin, puis 3-4h l'aprem, un truc du genre.

Valou : t'es ou?!!!! ca fait longtemps que t'es pas venue....
Morganne : pas d'infos supplémentaires pour mon pere. J'essaye de pas y penser, je vais gérer au fur et à mesure.

Nadege : ce midi steack haché + carottes cuites.  Triste
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 03 Juin 2008 à 12:51:00 »

Cool pour le dodo dans leur chambre Delphine !!

Ici, mes filles dorment plus en journée qu'avant, mais d'elles mêmes. Maintenant je reconnais bien les pleurs de fatigue, je mets la tute, elles se calment et s"endorment, et peu importe si ce n'est pas dans leur lit, j'ai appris à faire sans, même si j'aurais préféré que ce soit dans leur lit.
Non, nous en ce moment, c'est les nuits, sont chiantes, et les dents qui travaillent....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 03 Juin 2008 à 12:52:17 »

Moi jamais au lit pendant la journée, ils restent dans le parc (que j'ai bien moltonné) pour qu'ils puissent s'endormir si besoin. Sinon t'es obligé de les prendre, de les amener au lit, et moi ca les dérange. Et les deux ne dorment pas forcément au meme moment.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2193 le: 03 Juin 2008 à 12:53:03 »

Cool Delphine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ici tomates farcies ( je précise tout à l'eau avec du steack haché Clin d'oeil Clin d'oeil)
ton moral va mieux Huh?

Super la nuit dans leur chambre Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil comme ma Leeloo  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 03 Juin 2008 à 12:54:45 »

J'ai bien dormi donc ca va. Je réfléchis pas trop parce que sinon tu stresses pour rien. Et comme mes bébés ressentent les émotions de maman, et bien maman est ZEN.
Pour le dodo dans la journée, si je vois que ca s'endort, je met tutu + doudou (qu'ils prennent bien maintenant) et ca s'endort...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2195 le: 03 Juin 2008 à 12:59:34 »

Tenez, moi je suis ennuyée avec la "tutu" "sucette" "teuteute"...Leeloo l'a prend beaucoup enfin la réclame beaucoup  et la nuit il faut que j'aille la lui redonner, comment feriez vous pour la "retirer" ou au moins réduire  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 03 Juin 2008 à 13:01:10 »

Nadège, je te comprends, seule avec 2 bb, j'ose pas imaginer comment ce doit etre pas facile. Moi, je suis seule en journée mais Eric est là en fin d'aprem et il s'occupe des pleurs la nuit (s'il y a mais c'est rare).
Le soir, on a pas de pb pr qu'ils dorment. Sitot le bib pris, au dodo et tout le monde s'endort sans soucis. Mais la journée, c'est la galère. J'ai essayé de les coucher dans leur lit, dans le notre, ds le canapé, de les laisser là où ils s'endormaient ou de les transférer ds leur lit, bref toutes les solutions et bien, ca marche pas terrible.
Là, Rémi a dormi 30 min puis réveil pdt 30 min mais il est resté calme au lit (avec remise de sucette) et redodo 30 min et là, il est sur le tapis d'éveil areuh et sourires. Rachel est tjs ds notre lit, après sa crise de taleur, elle dort. LA technique de pas la prendre a réussi.
Dans 20 min, départ à la crèche...
Je me suis fait à manger et je vais manger tranquillement une fois les bb à la crèche. Ca me fera sauter le gouter, il faut que je mange moins si j'arrete d'allaiter sinon je vais regrossir !!
Delphine, tes bb sont trop cool !! Ils dormaient avec vous ?
Bon app !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 03 Juin 2008 à 13:01:57 »

Nadege ; je crois que ca vient tout seul. Enzo me fait ca aussi, et plus il grandit moins il la réclame. Avt des qu'il la perdait c'était pleurs, il n'arrivait pas à s'endormir sans non plus. Plus ca va, moins il réclame. Il arrive à s'endormir sans et ne pleure remise de tétines que 2 ou 3 fois dans la nuit, avt on faisait que ca ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 03 Juin 2008 à 13:05:15 »

LN : jusqu'à présent les bébés avaient leurs lits dans notre chambre. Nous avons procédé par étapes. D'abord ils ont dormi ensemble dans le meme lit, apres chacun dans leur lit dans notre chambre, puis depuis cette nit dans leur chambre. Je pense que ca les a rassuré, parce que bébés ils faisaient des angoisses avt de dormir , et puis av les bibs en pleine nuit c'était plus pratique, et aussi pour les remises de tétines.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 03 Juin 2008 à 13:09:27 »

Ok. Quand on sera dans notre maison, on comptait les mettre chacun ds un lit mais tjs ds la meme pièce pour la nuit. Par contre pour les siestes, je suis déjà obligée de les séparer car ils ne dorment pas souvent en meme temps et si l'un se réveille ou ne dort pas, l'autre est réveillé aussi. Déjà qu'ils ne dorment pas bcp !!!
Là, Rachel va etre en forme pour la crèche, elle dort tjs depuis + d'une heure !! Sans compter les 30 min avant la crise. Ah je crois qu'elle se réveille...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 03 Juin 2008 à 13:11:59 »

Moi en journée ils detestent que je les séparent. Dc tjs ensemble.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 03 Juin 2008 à 13:25:56 »

chez nous c'est ensemble ou non, c'est pareil. elles se calculent tellement pas qu'elles ne se réveillent quasiment pas
elles dorment bcp dans la journée encore, parfois 3 ou 4h d'affilé, mais elles sont souvent réveillés pour cause de sortie etc. j'essaie de les laisser dormir tant que je peux mais bon, entre les réveiller pour aller faire les courses juste avec 2 enfants ou faire les courses avec 4 enfants après l'école et la garderie je choisi souvent la 1° option même si ça me convient pas complètement

elles s'endorment aussi dans leur lit et le côté cool des 2 c'est que en général quand elles s'endorment sur nous etc. et on les pose même si elles se réveillent un peu on leur dit "tu dormais, là tu continues à dormir" et ça marche en général!

sinon kitty, Rose dormait comme tes filles, jamais plus d'un cycle mais vers ses 8 ou 9 mois j'ai commencé à faire un "atelier sieste commune sur le grand lit" avec Rose et Anna et moi. Du coup Rose a réussi à enchaîner 2 cycles de sommeil. Le premier jour j'ai bien vu qu'elle se réveillait au bout de 45 mn mais elle me voyait et je lui ai caressé le dos etc. et elle s'est rendormi. on a du faire ça pd un petit moment et maintenant elle dort dans son lit sans problème, parfois elle dit "nooon, pas dormi'!" mais ne met jamais plus de 2 mn à s'endormir Clin d'oeil Clin d'oeil et du coup moi aussi j'ai repris l'habitude de la sieste et ça m'a fait du bien Cool

sinon LN pour ce qui est les occuper: j'aime bien quand les grandes soeurs le font. il faut surveiller mais les enfants entre eux savent se parler, les petites sont en admiration totale.
et pour ne pas dire "je les prends dans les bras" je te dis "je les prends en écharpe"  n'empêche que ça libère au moins les mains
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 03 Juin 2008 à 13:55:24 »

Verena > Oui, j'ai eu fait ça aussi, car avant elles ne dormaient pas du tout de toute la journée. Je les prenais avec moi dans mon lit, et elles dormaient, (moi aussi), ça pouvait durer 1h30/2h. Mais sérieusement j'ai pas envie de dormir la journée....
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 03 Juin 2008 à 13:57:34 »

Pff j'ai la creve !!! J'ai froid et ce mal de gorge !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 03 Juin 2008 à 14:04:56 »

ben alors ma delphounette, c'est pas la joie là! Allez un bon thé, une bouillotte et ça ira mieux!

Nous on les a mises dans leur chambre dès le début, un moment ensemble puis chacune dans son lit assez rapidement, elles se réveillaient trop et grandissaient vite (Jade fait plus de 6kg!!!). On avait bien essayé de les mettre dans notre chambre pour les rassurer (et rassurer maman surtout!) mais je ne fermais pas l'?il et elles ne dormaient pas mieux. Elles font leur nuit depuis qu'elles sont séparées! Et comme toi Verena, elles ne se calculent pas trop...sauf depuis quelques jours (depuis que j'ai le parc) elles se caressent la main et semblent se redécouvrir, c'est mignon. Mais moi aussi je les sépare la journée pour pas que l'une réveille l'autre et elles dorment mieux comme ça, parfois 3h d'affilée ! Et j'alterne entre transat, tapis, lit dans leur chambre, ça ne semble pas les troubler; et quelques remises de tototte bien sûr! D'ailleurs pour s'en passer je sais pas comment on fait, Jade cherche son pouce, le trouve parfois, j'espere qu'elle va la lacher bientot; et encore, on n'a jamais eu a la remettre la nuit, ou presque, elles en ont surtout besoin pour s'endormir et apres, tout roule, elles la crachent.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: