20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 08:01:05
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819242 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 09 Mai 2008 à 13:12:51 »

Morgane, tu peux donner n'importe quelle eau du moment que c'est indiqué "convient aux nourrissons", qu'elle soit minérale ou de source. Ici, c'est Ogeu, mais c'est une eau locale  Sourire Sourire Sourire Sinon cristalline ou l'eau 1er prix de chez Lidl en bouteille 2L. Evian, ya plein de nitrates !!!
Pas d'Hépar sauf indication médicale pour constipation.
Elle doit etre consommée ds les 24h et à température ambiante, ne la mets pas au frigo, c'est trop froid pour eux. Et s'ils ne boivent pas tout ds les 24h (ce qui me parait obligé, à moins d'utiliser des petites bouteilles), je les finis.

Les 2 dorment enfin en meme tps. Ils se sont relayés pour me casser les pieds ce matin (pour etre polie !!). Quand l'un dormait, l'autre se réveillait. Moralité, je n'ai rien fait  J'ai encore du manger avec Rémi ds le porte bébé (+ vaisselle). Ca n'arrange pas le dos  Triste Triste Triste

Bon, je vais faire qq bricoles...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 09 Mai 2008 à 13:36:51 »

Mes filles boivent de la cristelline depuis leur naissance et aucun souci. Mais comme il y a plusieurs sources de cristalline, il faut juste t'assurer que ca soit bien écrit sur les boutielles qui ca convient aux bébés. A la mat ils m'ont dit d'éviter toutes les eaux trop minéralisées car c'est trop dur à digerer pour de petits bébés. Par contre (surtout pour les bébés au bib je pense) il parait qu'il faut changer d'eau de temps en temps. bon nous on a acheté une palette de cristalline (80 packs! ) donc on en a pour un moment!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 09 Mai 2008 à 13:42:36 »

Je viens de tenter le petit bib d'eau, c'est la cata avec Jade, elle est tellement goulue qu'elle s'étouffe! et pourtant j'ai mis une tétine naissance!!! Y a-t-il des techniques pour les faire boire doucement?

PS je vous embete avec mes histoires d'eau...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 09 Mai 2008 à 14:02:52 »

Fais des pauses : laisse la teter 2 ou 3 coups et retire le bib puis redonne et ainsi de suite. Garde la tétine naissance, c'est ce que je fais aussi.

LN
Journalisée

Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #1279 le: 09 Mai 2008 à 14:24:21 »

Mes filles boivent de la cristelline depuis leur naissance et aucun souci. Mais comme il y a plusieurs sources de cristalline, il faut juste t'assurer que ca soit bien écrit sur les bouteilles qui ca convient aux bébés.
Oui ca dépend de la source, ici sur les bouteilles ils n'indiquent pas qu'elle convienne aux nourrissons.
Evian, pour mes 3 enfants, ça ne convenait pas (plutôt constipante - ils en font pourtant tant de pub  Huh?). Tout s'est bien passé lorsque j'ai trouvé les eaux qui leur convenait. Pour mon aîné, volvic, pour les jumeaux c'est la Mont Roucous.
Coucou les filles,
Je perds de + en + mes cheveux, c'est atroce
J'en perds énormément aussi ! j'ai réagis tard je crois... Depuis environ 15j/3 semaines je prends des gélules (klorane), j'ai acheté les 3 boîtes pour 3 mois de traitement pour environ 31 ?. Moins cher que les ampoules et + pratique (faut-il encore y penser  !!!)
BizS les marsiennes.
Une Févriette  Clin d'oeil
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1280 le: 09 Mai 2008 à 15:02:53 »

BONJOUR les fillettes,

ici, nuit treeeeeees courte! le cousin de sylvain est venu hier avec un pote pour faire une belote contrée (vous connaissez? truc du sud, c'est génial!  ) mais ils sont partis vers 3h du mat, du coup, les petits se sont reveillés pour le bib, donc couchés vers 4h et levé ce matin 8h, car rdv creche a 11h... on est naze!!! Alors la, on devait aller faire une balade, mais comme le ciel s'est couvert, on va plutot faire une sieste (enfin, si les enfants veulent bien?!!  Roulement des yeux c'est mal barré!  Triste)

on est super content, car la creche est vraiment bien (le personnel, le cadre, l'organisation... tout, tout, tout...  Sylvain vous dirait surtout la directrice, elle est mimi... je suis sure qu'il ne sera jamais en retard pour aller les chercher!!!  Clin d'oeil)
d'ailleurs, morgane, comme on est pour s'aligner aux regles de a creches, on lui a demandé ce qu'elle souhaitait, et c'est a peu pres identique que ta nounou: elle etait ravi de voir qu'on les habituait aux bruits, aux autres, qu'on ne les couvaient pas, qu'on ne les  prenait pas systematiquement dans les bras quand chouinage, pas pour les totottes (ca tombe bien, on ne s'en sert que rarement!), apporter un doudou ou tee-shirt des parents, pour la nourriture pas de petits pots (quand ils auront l'age bien sur!  ), pas de youpala, les mettre souvent au sol, ... plein de petits trucs qu'on va suivre et qu'on suit deja pour beaucoup! Mais par contre, s'il y'avait des choses qui ne nous plaisait pas, on ferait comme toi... on enverrait Peter!!!!! non, mais oh, c'est NOUS les parents quand meme! on sait ce qu'il y a de mieux pour nos bb....  Clin d'oeil

Sinon, bien vu pour la question sur l'eau, car j'avais oublié de poser la question au pédiatre... merkiiii!

pour la rencontre des pseudos parisiennes, c'est quand vous etes dispo?... ca serait coooool!!!!
ou, quand, comment? 

alleeeeer, a la sieste...... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz  Cool
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 09 Mai 2008 à 15:34:26 »

Je trouve ta méthode très bien valou mais j'ai mal à les laisser pleurer en ce moment, je sais pas pkoi  Sans doute que je suis trop fatiguée pour supporter les cris. En plus, si avt ils finissaient par se calmer seuls assez rapidement, maintenant ils hurlent jusqu'à ce qu'on les prenne. Et pour les calmer, bjr l'angoisse !! Il s'endorment sur nous au final et si on les pose, ils rehurlent. Ca me saoule trop  Pensez vous qu'il faut que je prenne sur moi pr les laisser un peu seuls ?? Bien sur je véifie avt qu'ils n'ont pas de pb...
j'ai tellement besoin de me détendre et de souffler !!! Je sens que je suis à bout en ce moment 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 09 Mai 2008 à 15:36:31 »

Pour le "où" ça serait sympa dans un parc un jour de beau temps... Tu habites où déjà Valou moi Argenteuil, y a deux grands parcs a coté de chez moi)? Un jour de semaine, y aura moins de monde pour raler quand les bb pleureront ou pour nous faire des RALC !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 09 Mai 2008 à 19:35:34 »

mon mari est à l'entrainement de foot américain, mes bébés dorment (et j'espere qu'ils vont etre calmes) doc j'en profite un peu pour etre sur le fofo..J'appréhende le soir quand je suis seule avec eux, pourtant la journée je gere toute seule.

Vous etes ou les filles?

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 09 Mai 2008 à 20:07:21 »

suis la!

je te comprends car justement tu geres toute la journee!!! Et le soir on commence a saturer, les petits doivent le sentir..car ici elles sont bien plus enervees! Bon courage, respire et dis-toi que dema
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 09 Mai 2008 à 20:08:24 »

...bug!

Donc que demain c'est le week end, tu auras ton homme pour t'aider;

Désert le fofo aujourd'hui Huh?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 09 Mai 2008 à 20:56:01 »

oui c'est désert  Peut etre a cause du long we...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 09 Mai 2008 à 21:48:06 »

LN : Je suis contente de voir que Rémi a fait ENFIN son gros caca !!

Mes filles aussi ont eu une passe où elles faisaient une fois par semaine, j'appelais ça le "caca de la semaine", change complet à chaque fois tellement ça déborde !!! Et faut faire attention qu'en plus ils y foutent pas leurs pieds dedans 
Je pense que : rien à voir avec le suppo  Clin d'oeil
Je n'ai jamais mis de suppo, et tant qu'ils ne sont qu'à mon lait maternel, je ne me fais pas de soucis pour les cacas, tant qu'elles n'ont pas l'air de souffrir bien entendu  Souriant

Chatelain > Je donne de l'eau Cristaline, tant qu'il y a marqué "convient à la nourriture des nourrissons"

Valou > Chez nous on appelle ça la belote "coinchée" 
J'adore  Sourire Sourire

Ah oui, je reviens à toi LN : tes petits ont l'air d'être de sacrés clones des miennes !! Et moi aussi j'ai beaucoup de mal à les laisser pleurer...Bon courage, moi j'ai hâte de reprendre le boulot
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 10 Mai 2008 à 08:39:53 »

Bonjour!

Ca sent le grand weekend, le forum est bien calme!

Je suis bien contente hier soir on est allé chez des copains et les filles ont été super calmes c'est agréable! Nous sommes rentrés vers 23h et elles ont dormi jusqu'à 6h50!!
Et hier soir il y avait un autre bébé. La petite fille avait 1 mois et pesait 4,5, alors que nos crevettes ont 2 mois et demi et atteignent tout juste les 4kg! Ca fait une sacré différence!

LN : moi je ne les laisse pas pleurer, je ne peu pas ca me fait mal au ventre... Alors tant pis y'a des jours ou je fais pas grand chose mais je prefere une maison calme et un peu en bordel plutot que rangé avec des hurlements. En plus je pense que si elles pleurent c'est qu'il y a quelque chose (ne serais ce qu'un besoin de calin) donc j'y répond. Par contre si je ne peux pas je leur explique et ca marche pas trop mal. Mais bon elles sont peut etre moins demandeuses que les tiens?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 10 Mai 2008 à 09:21:46 »

felicitations aux mamans
j ai la nostalgie en ce moment je me rappelle quand ils etaient dans mon ventre et quand aussi ils etais a peines bebes
mes bebes depuis leur naissance sont tres bras depuis le debut et des fois meme quand ils reclamait comme ca  je leur expliquait que maman ou papa pouvait pas les porter et bercer tout le temps mais qu on les aiment tres fort
depuis 2semaine mon fils lui commence les caprices
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: