VALOU93
|
 |
« Répondre #1290 le: 10 Mai 2008 à 10:22:25 » |
|
youhouuuuu, y'a kekun? Tu as raison aude, ca sent le looooong we! c'est vrai que je m'attendais a lire des pages et des pages... mais que neni, 3 min chrono pour vous lire!!!  ça change!!!  Morgane, moi suis sur Coubron entre 77 et 93 (petite bourgade de 4500 hab, la seule dans les environs...  )! le parc, ca me botte bien! Argenteuil ou ailleurs, pas de probleme! j'avais pensé a Vincennes, mais y'a la foire du trone en ce moment! A votre avis, c'est tellement grand, on devrait quand meme etre tranquile ou non??!!!......... Hey, je vais vous sembler inculte, mais c'est quoi "RALC"? j'osais pas vous demander, mais là, ça m'est destiné, et comprends pô!!!  Bon sinon, c'est vrai que nous on essaie tant qu'on peut de ne pas les prendre dans les bras quand ils chouinent sauf quand, caca, manger, pas calins depuis un petit moment.... bon, bien entendu, ON ESSAIE!!! car parfois, ca fend le coeur ou pas la patience de les laisser pleurer! On s'est rendu compte qu'ils comprenaient de plus en plus le fonctionnement des "OUUUIIIIINN..."S! Alors NOOOON, on va pas s'laisser prendre par des loulous d'à peine 2 mois! non, c'est vrai qu'on voit trop de potes qui luttent avec leurs gamins et qui pensent que c'est a cause de ça! Ma copine stef, sa fille ne supporte pas qu'elle la laisse 2sec, elle HUUUURLE sinon, c'est insupportable, mais elle est dépassée et n'arrive pas a la laisser pleurer (ce que je comprends, c'est strident!)! alors NON, NON et NON!!! surtout que ELLE, elle n'en a qu'une! Alors déso pour celles qui pourraient penser le contraire, mais je n'estime pas etre une "mère indigne", LOOIIIIN de là!!!!!!!! parce que qu'est ce qu'on les aime ces bb, c'est nos 2 merveilles, ils sont parfaits, troooooop beaux, MAIS ON NE LEUR DIT PAS TROP! ça leur monterait au crane (on est certain qu'ils comprennent!  ) J'espere que je n'en choque pas trop?!...  Sinon, hier supeeeeer balade autour du lac de L'UCPA à Vaires sur Marne... Bon ok, au début ça devait etre 3kms aller, 3 kms retour, mais Sylvain m'a dit: "ba, maintenant qu'on est là, viens on fait l'Tour!" et j'ai dit: "OK"! Seulement voilà, le tour fait 8 kms... je vous laisse faire le calcul (suis nulle en math! suis plus littéraire!!).  Avec toutes les embuches d'un chemin de cahotique... bref, 2h30 de balade 4x4!!! et bien sur, en tong et avec les babies! Mais ça n'a pas eu l'air de les déranger, je leur ai juste calé la tête (car elle partait un peu dans tous les sens!!) mais c'etait sympa, franchement! cet aprem, devinez?!!! et ouiiiii, TRA-VAUX! alleeeeer, biz a toutes!
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
Wildcat
|
 |
« Répondre #1291 le: 10 Mai 2008 à 12:08:23 » |
|
Valou > Chez nous on appelle ça la belote "coinchée"  Ou tout simplement la coinche. J'ai passé "quelques" heures à y jouer quand j'étais étudiant ...
|
|
|
Journalisée
|
Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007 et de Manon arrivée le 20 juin 2011
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #1292 le: 10 Mai 2008 à 12:13:16 » |
|
Valou > Chez nous on appelle ça la belote "coinchée"  Ou tout simplement la coinche. J'ai passé "quelques" heures à y jouer quand j'étais étudiant ... pareil (études à Lyon....) j'ai enseigné ce super jeu à mon mari et des copains,pour pouvoir continuer à jouer (parce que ici, sinon, c'est 'seulement' belote  )
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1293 le: 10 Mai 2008 à 12:44:46 » |
|
Salut les filles, Compte rendu de la visite des 3 mois des loulous qui a eu lieu hier soir : Rémi : 57 cm (10cm de + qu'à la naissance en 3 mois  ) et 4,480 kg Rachel : 56,5 cm et 4,950 kg (juste pour etre embetante et faire moins de 5kg) Le vaccin s'est bien passé, pas de pleurs sauf Rémi quand je lui ai décollé le patch. Quel douillet !! Pour le caca de Rémi, la toubib a dit maxi 4 jours sans caca sinon suppo. Je sens qu'on va en faire une sacré conso !!! Car là, sans suppo, je pense qu'il aurait fait hier, donc 7 jours sans caca. Les bébés semblent bien supporter le vaccin, pas de fièvre, pas de plainte, ils ont juste un peu moins mangé ce matin. On leur avait quand meme donné un doliprane hier soir. Pour moi, la toubib a donné des séances de kiné pour mon dos. J'espère que ca va me soulager un peu. Il faut que je trouve le tps d'y aller  J'ai parlé aussi de ma fatigue et mon énervement chronique, elle pense (moi aussi) que je manque de Mg, donc une petite cure. Pourvu que ca ne donne pas la diarrhée à tout le monde  Valou, je pense que c'est toi qui as la bonne méthode (moi aussi je suis une mère indigne  ) mais en ce moment, alors que j'y réussissais avant, je n'y arrive plus. Ca me stresse tellement de les entendre pleurer que je les prends sur moi pour avoir la paix. Je sais que c'est pas une bonne solution (et le doc a confirmé hier soir). Alors, on va tenter de se raisonner. Déjà, les siestes du matin et de l'aprem se feront au lit. Car j'ai expliqué au docteur qu'ils dormaient peu la journée. Alors que la nuit, aucun souci. Elle pense donc que les mettre ds leur lit peut les aider à mieux dormir. Donc ce matin, après le rot et cie, au lit. Depuis, ils dorment, se réveillent quand meme un peu mais on remet la sucette et c'est reparti. C'est largement + calme que d'habitude !!! Aaaaahhhhh !! (soupir de soulagement). Cet aprem, on recommence. Et moi, je vais essayer de prendre du recul, de faire un peu des choses pour moi pour me sortir le nez du guidon. Je veux tjs en faire plus et ca ne me réussit visiblement pas, car au lieu d'aller de mieux en mieux, c'est de pire en pire, je fatigue + vite, je m'énerve + vite, bref, je suis proche du pétage de cable. Donc il faut que je me détende un peu. Parfois, je ne les supporte plus et j'ai envie de me taper la tete contre le mur ou de hurler. Je crois devenir folle  Sinon, moi aussi j'appréhende d'etre seule avec les bébés depuis peu, comme toi Delphine. Mais je suppose que ca a à voir avec mon état émotionnellement fragile du moment. Eric est au courant de la situation et il m'encourage à me détendre et me changer les idées, afin que je retrouve mon self control et que tout reparte du bon pied. Bon, les frites sont presque pretes  Bon we !!! LN PS : désolée pour la "tartine" du midi (frites panés de dinde  ) PPS : je me suis pesée : reste 2,5kg à perdre  et sans régime (ya qu'à voir le menu de ce midi !!  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1294 le: 10 Mai 2008 à 13:27:37 » |
|
Morgane, moi suis sur Coubron entre 77 et 93 (petite bourgade de 4500 hab, la seule dans les environs...  )! le parc, ca me botte bien! Argenteuil ou ailleurs, pas de probleme! j'avais pensé a Vincennes, mais y'a la foire du trone en ce moment! A votre avis, c'est tellement grand, on devrait quand meme etre tranquile ou non??!!!......... Oui je pense que ça sera blindé et surtout d'ados qui sont pas les plus discretxs ni les plus delicats quand y a des bb autour... Et sinon pas d'autres candidat(e)s pour ce petit pique-nique? Les RALC sont des Reflexions A La Con! Et crois-moi on n'en manque pas!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1295 le: 10 Mai 2008 à 13:32:29 » |
|
moi ce sera un plaisir de vous voir qd je monterai à Saint Denis dans ma belle famille.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1296 le: 10 Mai 2008 à 13:47:36 » |
|
ouiiiii, nous aussi on appelle ca la coinche, mais les gens comprennent mieux la belote contrée a Paris! qu'ils sont bizarres ces parisiens!!!  et je joue parfois en ligne sur ludiclub (enfin, je jouais!  ) et il y a les 2, mais je ne sais pas la différence (car il y en a forcement une?! ) LN, je comprends tes pétages de plombs!!!! quand ils hurlent a longueur de temps, la seule solution pour une petite acalmie c'est le "prenage" dans les bras!!!  bon, faut l'admettre, un groooooos calin (calme!  ) ça fait du bien! mais quand t'as des choses a faire, c'est frustrant! et parfois j'entame un dialogue (ou plutot un monologue!) afin de leur expliquer qu'il n'y a pas que eux, que l'on ne peut pas s'OQP d'eux tout l'temps, que l'on a des choses a faire, etc... et vous aller me demander: "est ce que ca marche?" et bien.... NON! je vous mentirais en vous disant le contraire! mais je me dis que si je m'habitue a leur parler, a leur expliquer les choses, pour plus tard c'est une bonne chose, car pour moi, tout passe par une bonne communication! mais pour le moment ils ne retorquent pas encore! on verra bien..... En tous les cas, quand je "monologue", ils ouvrent de grands yeux et m'ecoutent! en bref, il faudrait que je parle tout le temps!  Sinon, nous aussi les siestes de la journée se passe dans la chambre, dans LEUR lit! les moments du salon, c'est pour jouer! d'ailleurs leur tapis de jeux se trouve dans le salon! et ils jouent, ils jouent, ils jouent... ils finissent parfois par s'endormir (alors si on suit notre logique, on les met dans leur lit, mais lorsqu'on a peur qu'ils se réveiilent et qu'ils pleurent, on leslaisse finir leur sieste sur le tapis-parc), mais ils finissent aussi par en avoir marre de jouer (des fois ca les agace!) et du coup, ils pleurent... alors là, on les prend, on leur fait un groooooos calin et des qu'on voit les yeux "partir", hop, au lit!!!! (ce qu'ils n'aiment pô toujours!!!!  ) LN, Rachel est une originale, c'est tout! pourkoi faire 5kg quand on peut faire 4,950kg!!!! c'est plus sympa!!!  et ouiiiii, tu as raison, moi non plus ils n'ont pas pleuré pour le vaccin, sauf quand j'ai épilé Melina avec le patch... j'suis pas douée, je m'en voulais.... la pov'puce! bon, faut que j'aille acheter la peinture, du matos, etc... a Leroy merlin! punaise, ca fait ch... de faire des travaux alors qu'il fat supeeeeeeer beau!  Delphine, avec grand plaisir!!!! tu nous tiendras au courant lorsque tu seras dans l'coin qu'on s'organise ca! biz a toutes les topines virtuelles (pour le moment!) 
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1297 le: 10 Mai 2008 à 13:55:51 » |
|
ouiiiii, Morgane, ca y'est, j'ai compris les RALC!!!!  j'adooore! et en effet, on n'en manque pô!!!! pour not'petite rencontre de mamans, mettons les idées de parcs ou lac, ou autres et hop, c'est partiiiiiiiiiii!!!!! d'ailleurs, je ne me planterais pas en m'engageant a inviter toutes les mamans des autres mois que ca peut interesser! Aude, comment ca va bichette?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1298 le: 10 Mai 2008 à 16:48:18 » |
|
hey, je reviens de faire 2-3 achats de scrapbooking en ville et je sens que je vais m'éclater en fin d'aprem et début de soirée. faudrait que j'en prenne en photo pour vous faire voir. Les bains sont pris, les loulous sont calmes  nous venons de changer Emma de lait, elle avait l'enfamil AR et nous essayons l'enfamil normal (celui qu'à son frere) car elle est plus grande et ne doit plus vomir et régurgiter comme avant. Ca fait deux biberons et pour le moment tout se passe bien. En plus le normal est plus riche et elle cale plus facilement. Pour les pleurs, je laisse pleurer rarement, j'attend 5 minutes voir si ils se calment tout seuls, avant de les prendre je leur parle pour voir si ca calme (des fois ca marche) et sinon si grosse crise je les prend. Mais plus ils grandissent plus j'essaye de laisser pleurer un peu. Qd ils étaient tout petits et qu'ils tapaient une crise j'avais du mal à ne pas le prendre. Mais d'entendre un bébé pleurait ca me fend le coeur, donc j'essaye au plus vite de les calmer : soit sucu, soit je leur parle, soit calins, juste parfois le temps de les calmer et je les repose... Oui les RALC sont présentes sans arret, mais n'empeche depuis que notre poussette est en réparation et qu'on sort les bébés en porte bébés, on a moins de gens qui tournent autour. Hier écho des hanches, dans la salle d'attente on n'arretait pas de nous regarder. T'as trop l'impression d'etre une star. Qu'est ce que ca me soule. Et une dame agée qui murmure à sa mere (plus agée donc !! ) t'as vu les jumeaux? Elle parlait tres bas mais on l'a grillé avec mon mari. A l'écho, je donne l'ordonnance, il y a écrit ECHOGRAPHIE et l'autre elle fait une radio !!!! heureusement que j'ai ouvert mon clapet. Enzo tout est OK ! Emma hanche gauche ok, hanche droite un peu immature, rien de grave avec la croissance tout se remet dans l'autre normalement. Niveau carte, je joue au poker. Mon mari est président d'une asso et je suis la secrétaire. J'aime bcp les jeux de cartes. Pour les siestes, c'est toujours dans le salon dans leur parc, d'une ils ne dorment pas forcément en meme temps, de deux la chambre est au premier étage et j'ai pas envie de faire 15 allers retours. Donc ils ont un coussin inclinable dans leur parc avec une couette, et la journée ils y font la sieste. Peut etre que qd ils seront un peu plus grand et que les siestes seront bien définies je les mettrai dans leur lit. LN : pourquoi ne te prend tu pas une journée tranquille? ou ton mari te garderait les petits? Moi mon homme le week end, ils les gardent parfois le temps que j'aille prendre l'air, faire les boutiques ou ceux qui te plait. Ca fait un bien fou de prendre l'air. Je comprend ton ras le bol et ta fatigue, moi meme j'ai l'impression d'etre plus fatiguée maintenant qu'au début. Les filles faudraient organiser une journée rencontres l'année prochaine (qd les bébés auront 1 ans) de toutes les marsiennes ca serait sympa non?
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
christellefred
Troll
|
 |
« Répondre #1299 le: 10 Mai 2008 à 17:42:03 » |
|
je suis une octobrette et je venais vous feliciter les marsiennes
|
|
|
Journalisée
|
maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1300 le: 10 Mai 2008 à 18:51:38 » |
|
je suis une octobrette et je venais vous feliciter les marsiennes
Merci beaucoup.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1301 le: 10 Mai 2008 à 19:54:18 » |
|
Delphine, je ne peux pas trop m'absenter, en tout cas pas la journée complète car ils sont au sein...  Mais au moins l'aprem, sauter la tétée de début d'aprem, ainsi ca me fait 10H-17H30 environ de liberté. Je vais voir pour la halte garderie, si ca existe ici et si y'a de la place pour les loulous. Ca me ferait trop de bien !!! Et ca fait super mal aux seins de ne pas faire teter régulièrement (ou tire lait), meme si j'ai largement de quoi faire des bibs avec le stock du congel. Sinon bonne nouvelle : le crépi de notre maison va etre bientot fait donc on va bientot avoir les clés !!!  On y a fait un saut cet aprem, on était étonné de voir que les échafaudages étaient en place. Donc mardi, c'est parti. On aura ptet le clés + tot que prévu... Trop cool !!!! Et la journée s'est bien passée niveau bébés. Ils n'ont pas de fièvre à cause du vaccin mais semblent + fatigués. Tant mieux, ils ont dormi presque toute la journée, un peu de calme !!! Là, Rachel est réveillée mais Rémi somnole. Il a déjà dormi toute l'aprem (sauf pour le bain et la tétée) et Rachel toute la matinée. Sinon c'était assez calme meme quand ils ne dormaient pas. Ca fait du bien. Ils ont fait la sieste ce matin ds leur lit et ca a mieux marché que sur le canapé car une fois réveillé, Rémi n'a presque rien dit, il a bien patienté 1h (avec qq fois à remettre la sucette qd meme) mais quand il a eu faim, il s'est manifesté  Cet aprem, ils étaient ds leur coque (voiture et poussette) et ils ont dormi jusqu'au retour. Là, le bain, la tétée et maintenant, ils sont avec nous, enfin Rachel avec Eric et Rémi dort à coté de moi ds le canapé. Si seulement ca pouvait etre tous les jours comme ca !!! Du coup, je me sens un peu moins tendue mais tjs très fatiguée. Mais au moins, j'aurai ptet moins de mal à m'endormir, à guetter si un ne pleure pas  C'était la tartine du soir (tarte aux légumes)  LN PS : partante aussi pour un "marsiennes meeting" mais pas de suite, ca serait trop le bazar. Je corresponds pour l'instant avec une octobrette 2007 qui habite aussi en Béarn. On a un fil ds la rubrique sud ouest !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #1302 le: 10 Mai 2008 à 19:57:23 » |
|
Quand ça pleure et que j'ai des trucs à faire, je suis très 'porte-bb' en ce moment. c'est magique. Bon faut dire que le pôvre Amaury, entre la hernie inguinale et la varicelle, il me fait des rots à retardement.... Alors, j'ai du mal à le laisser pleurer Donc varicelle confirmée. c'est 15 j d'incubation et il y a 15j environ, ,on était... à l'hôpital (pour son opé). et dans la chambre en face, un petit garçon avec une .... varicelle. même infirmière que pour Amaury. Je pense donc avoir résolu le mystère de l'origine de la maladie  bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1303 le: 10 Mai 2008 à 20:19:08 » |
|
Et bien léa, pauvre Amaury !! pas cool cette varicelle. On y attrape de ces trucs à l'hopital.
Ln : oui juste sortit une heure ou deux, pas besoin forcément que tu sautes une tétée !
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #1304 le: 10 Mai 2008 à 20:41:29 » |
|
Léa > Courage pour ton petit Amaury  LN > Moi aussi super mal aux seins quand mes filles sautent une tétée la nuit surtout ! Je les bénies quand elles se réveillent et qu'elles me "soulagent" 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
|