20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 12:05:33
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819343 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 13 Mai 2008 à 07:25:47 »

Bonjour!
Le calme de ce matin fait du bien apres la grosse journée d'hier (50 invités...). La journée c'est tres bien passé, les filles ont été super sages ainsi que tout les enfants présents donc tout le monde a pu profiter c'était super.

Pour les pleurs, c'est sur qu'à l'age de nos bébés ils commencent à bien comprendre certains trucs, mais en meme temps ils sont encore tellement petits.... Je pense qu'à 2 mois ils sont plus dans le besoin que dans le caprice, mais il faut aussi qu'ils apprenent qu'on ne peut pas toujours répondre à leur besoin (d'autant plus du fait qu'ils sont deux..).
Bref ca veut pas dire grand chose ce que j'ai mis, mais tout ca pour dire que je ne les laisse pas pleurer mais que je ne les prend pas systématiquement, et surtout j'essaie de désamorcer les crises rapidement (car plus elles pleurent depuis longtemps plus elles sont difficiles à calmer). Je sais pas chanter mais tant pis elles auront été berçées de fausses notes! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1321 le: 13 Mai 2008 à 08:43:22 »

bonjour a toutes,

Ici nuit plutot correcte: 00h-7h30... Mais soyons honnetes, ils ont ralé vers 6h30, mais se sont rendormis pendant une heure! voir plus pour Timo, puisqu'a 8h, il ne s'est réveillé que parce que j'ouvrais les volets de sa chambre... je crois donc que c'est maman qui l'a réveillé! ça craint du boudin!! Triste
D'ailleurs, je voulais vous demander si il vous arrivait de réveiller vos petits lorsqu'ils étaient décalés ou qu'ils dormaient trop, etc...? car, hier soir (a minuit donc!), Mélina etant réveillée et ayant faim, on a fait en sorte qu'elle le réveille avec ses pleurs, afin qu'ils fassent tous 2 une nuit ensemble et qu'ils ne soient pas décalés!! C'est la 1ere fois qu'on le fait, mais ca me semble pas TOP! Huh?

ceci dit, cela nous a permis de faire une nuit complete!! Car ils font en moyenne 7h30 la nuit, mais de 20h à 3h30! c'est pas pareil que 00h-7h30, ca fait pas le meme effet!!!  Roulement des yeux

Aude, non, non, t'inquiete, c'est tres clair ce que tu ecris, d'ailleurs je suis entierement d'accord avec toi!
tu as eu 50 invités pour le bapteme, c'est ca?

bon, aujourd'hui la journée va etre speed, je dois finir la cuisine (enfin, fibre verre et peinture) aujourd'hui... ma BM ne peut me les garder que cet aprem, apres elle n'est plus dispo de la semaine! et sylvain re-bosse... rien que d'y penser, je suis fatiguée!!!

bon, ben j'y vais!!!
biz et profitez bien de cette belle journée
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 13 Mai 2008 à 08:55:22 »

Valou : ici je ne les réveille plus depuis leurs 1 mois (depuis qu'elles sont à 6 biberons). Je les laisse faire comme elles veulent donc des fois elles mangent ensemble, des fois pas, des fois 5 biberons, des fois 4.....

Hier ce n'était pas le bapteme (on l'a fait le 1 mai), c'était une fete pour le déterrage des bouteilles des petites. Ca c'est tres bien passé, ca fait du bien de retrouver une vis sociale!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 13 Mai 2008 à 09:07:42 »

Salut les filles

Nuit de m**** : réveil à 3h45 !!! Eric était ravi !!! Mais je pense que ce n'était pas la faim car :
- c'est Rachel qui a appelé, et en général, elle tient + lgtps que Rémi
- elle n'a pas fini son bib
Et comme hier soir, elle était fin énervée, grognon, et semblait avoir mal (cris +++), que ce matin, elle attaque sauvagement ses mains et que hier, elle avait les fesses rouges, je penche pour un épisode "dents" 
Rémi semble etre de bon poil, hier il a joué avec Eric et rigolait. Et ce matin, très calme, il s'est rendormi au moment où je terminais le change de Rachel, il a fallu que miss patiente, aie aie aie !!! Rémi s'est re-réveillé 10 min + tard, et m'a fait plein de sourires  Sourire Sourire Sourire Sourire
Là, on est en cours de tétée, ca se passe bien.

On a remarqué que Rémi était un peu "sauvage". Dès qu'il est ds un lieu inconnu ou qu'il y a des personnes inconnues, s'il n'est pas sur nous, il hurle de peur. Rachel est + cool, elle fait des sourires à tout le monde (sauf la dame de l'autre jour  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ). Je crois que ca leur ferait du bien d'aller un peu à la garderie, faut que je me renseigne... Ca me ferait aussi du bien...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon, la tétée se termine, à bientot...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 13 Mai 2008 à 09:12:43 »

salut,

Nuit excellente ( 21h - 8h) à un détail près !!! J'ai besoin de vous ... Emma dort toutes les nuits dans son lit (sauf cette nuit) et Enzo a beaucoup de mal et se retrouve souvent dans le lit de papa maman.
Dans son lit, dès qu'il se réveille ou qu'il perd sa sucu c'est la fin du monde il hurle. Et apres 10 allers retours pour la lui remettre, on craque et on le prend av nous.
Laissez vous vos petits pleurer? Si oui combien de temps maximum? La journée aucun pb et la nuit il est plus agité. Ils dorment encore dans notre chambre et chacun dans leur lit.
Comment faites vous?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 13 Mai 2008 à 10:06:56 »

salut delphine,
Moi tu dois commencer a connaitre mon point de vue la dessus!! 
Nous, c'est, comme je l'ai déjà dit, dans leur lit (sauf au début où on dormait a 4 dans le lit!)... mais il faut supporter les pleurs (ce que perso, je supporte trèèèès bien, sauf quand grosse crise  Triste... )d'apres le pédiatre et les SF, faut pas laisser pleurer un bb "en continu" plus de 20 min, mais nous on capitule apres 10-15min (mais souvent ils finissent par s'endormir avant!), sauf, comme dit Aude, lorsqu'ils ont une véritable crise de larmes, car ça fait troooop mal au coeur (trop dur de tenir!), en plus, apres c'est encore plus compliqué pour les rendormir...
Bon, bien sur, lorsqu'on sait qu'ils ont mal quelque part, on ne les laisse pas pleurer et on essaie de les endormir dans les bras, mais on evite de les prendre dans le lit (sauf cas extreme!)

Cependant, je comprends que vous puissiez capituler...  Tire la langue je crois que je ne m'avancerais pas trop en disant qu'on l'a toutes fait!!! 

ceci dit, je me rends compte que je suis peut etre stricte avec mes loulous en vous lisant (en tous les cas, sur la maniere de faire!)!  mais une chose est sure: " qu'est ce que je les aime........" Sourire Souriant
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 13 Mai 2008 à 10:09:50 »

PS: en plus, nous ne les avons pas habitué a la tototte, du coup,Timo ne les garde pas et mélina n'en veut pas à moins d'avoir trèèès faim, pour patienter (mais, elle finit souvent par s'endormir avec alors qu'elle n'a pas mangé!)
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 13 Mai 2008 à 10:21:27 »

coucou
délphine: en a eu l'expérience tétine que avec l'aînée mais ce que tu décris a duré jusqu'à ses .. 3 ans. donc si Enzo est comme Anna déshabitue-le tout de suite pour la tétine, ça devient de plus en plus difficile (Anna l'a lâché à 4 ans mais se débrouillait seule à partir de 3 ans)
sinon comme j'ai dit je suis pas contre prendre un enfant dans notre lit quand il le faut mais je préfère dormir que à 2!!!

bon, ça pleurait pas mal, elles se calment peu à peu mais déjà là mes pleurs m'épuisent. J'ai pas l'impression que avec les grandes ça a été aussi dur.. sans parce qu'elles étaient seules et je pouvais les prendre plus facilement. Rose pleurait bcp aussi mais là les jumelles ont 3 mois et ça a pas l'air de se calmer. Elles ne jouent jamais, tant qu'elles ne sont pas dans les bras, elles ne restent pas plus de 3 mn calmes, peu importe is on est à côté à faire le clown ou non
pfffffffffffff
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1328 le: 13 Mai 2008 à 10:26:58 »

Coucou,
enfin de retour après avoir rattrapé mon retard en lecture  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Delphine: je pense être assez stricte sur cela mais je me dis que c'est pour leur bien   , entre 5 et 10 minutes de pleurs maxi et en général cela suffit et pour les séances remise de teuteuches et bien j'y vais 2 fois et après je laisse et ça marche alors  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je me dis qu'elles sont 2 et que de toute façon il faut qu'elle s'habituent chacune à la présence de l'autre et au fait qu'elles devront partager, être patiente... Mais personne n'est parfait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon chez nous 2 nuits sympas 22h00 5h00 cela fait du bien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue, et les coliques sont moins fortes..effet baptême  Huh? je plaisante  Clin d'oeil Clin d'oeil Ou j'ai pensé à la goutte de champagne qu'elles avaient goutée  Cool Cool Cool

Aude c'est quoi le déterrage des bouteilles connais pas par chez moi  Huh? Huh? Huh?

Allez je vous mets mes puces... des jumelles Huh?
mais combien d'écart ont elles  Huh? Huh? Huh?  RALC régulière chez moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Nadège Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 13 Mai 2008 à 10:30:13 par nadege63 » Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 13 Mai 2008 à 10:32:22 »

mais combien d'écart ont elles  Huh? Huh? Huh?  RALC régulière chez moi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

salut nadege,
pourquoi te demande t-on cela?

Ouiii, moi non plus connais pô le déterrage des bouteilles 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 13 Mai 2008 à 10:48:13 »

Personne ne déterre les bouteilles à part nous?  Huh?
En fait, lors de l'enterement de vie de garçon, chacun des invités apporte une bouteille, on les met dans une caisse et on les enterre.
Et lors de la naissance du (des!) premier enfant, on organise une fete et on déterre les bouteilles (qui sont restées enterrées plus ou moins longtemps!) et on réinvite toutes les personnes présentes à l'enterrement..... Alors soit ca ressemble à une soirée "animée", soit à une journée familiale. Nous on avait pas trop le courage de faire une bringue de soir, donc on a préféré la version "barbecue" en journée, comme ca tot le monde a pu venir avec ses enfants, et comme on habite dans une ferme y'a de la place pour jouer!

Ici si ca pleure la nuit, hors de question de les prendre dans notre lit. Par contre si je n'arrive pas à les calmer, il m'arrive de les prendre sur moi dans le canapé (et de m'endormir avec!). Ca change pas grand chose me direz vous, mais moi je refuse qu'un enfant dorme dans le lit de ses parents (enfin c'es tmoi point de vue chacun fait comme il veut!) ou qu'un parent dorme dans le lit de son enfant (bien que ca serait compliqué vu la taille du lit!)
La seule exception c'est le matin pour tenter de prolonger la nuit. Je sais pas si ma logique est claire pour vous, mais en tout cas c'est clair pour moi!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 13 Mai 2008 à 10:56:22 »

Re coucou,

Bon, ya la théorie et la pratique, et variable selon mon humeur, pour les pleurs.
Ex en ce moment : Rémi pleurait dans son lit. Je remets qq fois la sucette, il pleure tjs, je le prends pour un rot, il en fait un, je le repose, il repleure, bref je teste tout et je le garde un peu sur moi. Il s'endort !!!  Donc je le repose ds le lit et il rale. Alors je lui dis : tu fais dodo sur moi, donc tu peux faire dodo dans ton lit. A voir si ca marche... Il n'a pas encore dormi de la matinée (enfin 15 min juste après la tétée) donc il doit faire un petit dodo, surtout que j'ai des choses à faire (mais alors, qu'est ce que je fiche sur le forum !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )
Sinon, le soir, quand ils sont bien énervés et qu'on essaie en vain de les calmer, on les met 10 min ds notre chambre, on ferme la porte et on les laisse se défouler. Quand on revient, ils ont l'air épuisé, on les prend pour un calin et là, ils s'endorment enfin devant la TV. Et on peut voir le film 
Sinon la journée, en ce moment, j'ai du mal à les laisser pleurer, alors qu'avant j'y arrivais. Ca doit etre parce que je suis fatiguée... Mais j'y travaille, aidée par Eric (par la pensée ajd) car je me laisse bouffer la vie, je speede, je stresse, j'ai le temps de rien et rien ne va plus, parce que + j'en fais et moins ca marche, donc grosse remise en question pour rien.
Après, je ne les laisse pas hurler des heures, et je vérifie tjs si y'a qq chose qui cloche avant de les laisser pleurer.
Pour le cododo, je suis contre depuis le début, pour des raisons de sécurité. Je bouge bcp la nuit, trop peur de les écraser. Et de les étouffer avec les couvertures. Sinon hier matin, je les ai pris un peu avec nous ds le lit, tout le monde était réveillé, c'était pour le fun (et faire des photos  )
La nuit, ils pleurent rarement, moi j'entends rarement, mais Eric est assez ferme : après qq levers pour la sucette, et bin, ils pleurent et c'est tout !!
Aude, je suis d'acc avec toi : pas d'enfant ds le lit conjugal !!!
Vooooiiiiilaaaaaa !!!!

Mes recherches pour faire garder mes loulous sont infructueuses  Triste Triste Triste J'ai rdv ds une crèche vendredi, la dame a l'air compréhensive "ah oui des jumeaux, je comprends que vous vouliez du temps pour vous, venez, on va voir si on peut vous trouver qq chose". J'ai rdv vendredi matin pr les inscrire et je croise les doigts pour qu'elle puisse les prendre de tps en tps, pour que j'aille au jardin  Sourire Sourire Sourire ou à la sieste  Sourire Sourire Sourire ou à la piscine  Sourire Sourire Sourire ou bosser à la maison  Sourire Sourire Sourire

Bon, je vous laisse, plein de choses à faire ajd !!!

LN

PS : Rémi dort !!!!!!!!!!!!!!!!! mais Rachel se réveille BDM !!!!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1332 le: 13 Mai 2008 à 11:11:07 »

LN, pour la creche, tu devrais prendre rdv avec le maire adjoint (ou pourquoi pas le maire en personne) pour appuyer ta demande en creche, ca fonctionne trèèèèèès bien, ils sont trèèèèèès compréhensifs! 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 13 Mai 2008 à 11:23:22 »

Oui mais c'est juste pour qq journées de tps en tps, car en septembre, ils ont une nounou de prévu. C'est pour me laisser souffler un peu d'ici là... Car pas de grands parents sur place pour les garder un peu... Juste une copine de tps en tps pour une mini soirée en amoureux.
Surtout qu'on aurait certainement possibilité de se faire appuyer auprès de Mme le maire : c'est le big boss d'Eric !! Et comme il est bien vu par ses supérieurs...  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 13 Mai 2008 à 11:26:51 »

Je viens de recevoir un courrier de la mairie : je suis invitée avec les petites à une "cérémonie" de fete des meres à la mairie. Et toutes les mamans présente recevront un bon pour 10h à la halte garderie!  Sourire J'espere que j'aurais droit à 20h....
LN : une halte garderie c'est peut etre plus disponible que la creche? Tu es dans une grande ville il doit y en avoir plusieurs? Essaie peut etre de passer un cou de fil au service social ou à la PMI? J'espere que tu trouveras une solution pour pouvoir souffler un peu car tu a l'air d'en avoir vraiment besoin.   Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: