20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 10:38:09
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819321 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 13 Mai 2008 à 11:32:17 »

LN, pour la creche, tu devrais prendre rdv avec le maire adjoint (ou pourquoi pas le maire en personne) pour appuyer ta demande en creche, ca fonctionne trèèèèèès bien, ils sont trèèèèèès compréhensifs! 

ah bon??? ben y en a qu'ont de la chance!!! Nous on fait des courriers et on passe des coups de fil depuis le debut de la grossesse et le resultat est toujours le meme: pas deux places disponibles pour la meme famille!!! On nous a appelé pour nous convaincre de les faire garder a domicile ce qui va finalement se passer faute d'autre solution!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 13 Mai 2008 à 11:53:12 »

Ici si ca pleure la nuit, hors de question de les prendre dans notre lit. Par contre si je n'arrive pas à les calmer, il m'arrive de les prendre sur moi dans le canapé (et de m'endormir avec!). Ca change pas grand chose me direz vous, mais moi je refuse qu'un enfant dorme dans le lit de ses parents (enfin c'es tmoi point de vue chacun fait comme il veut!) ou qu'un parent dorme dans le lit de son enfant (bien que ca serait compliqué vu la taille du lit!)

Tout pareil !!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mais çà me gêne moins qu'un parent fasse un coup de dodo dans le lit de l'enfant si problème.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 13 Mai 2008 à 12:26:11 »

Moi aussi, je pense comme Aude et Bambinette que le lit des parents, c'est sacré!!! On a d'ailleurs failli se faire "avoir" au tout début, quand elles ne faisaient pas leurs nuits, c'était bien pratique et ça les calmait (surtout LOU qui avait des gaz et qu'il fallait masser)... et quand on a commencé à se mettre dans le canap' pour pas gêner l'autre qui dormait (quand elles se reveillaient a l'aube) elles ont plus ou moins commencé à dormir plus dans leur lit...Coincidence??? Maintenant c'est du 22h-9h30, royal!!! Pourvu que ça dure...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 13 Mai 2008 à 12:46:14 »

Aude, en fait, ce sont les crèches qui font halte garderie, c'est fusionné maintenant, ca s'appelle structure d'accueil 
Bref, c'est pas évident !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 13 Mai 2008 à 12:51:12 »

Encore moi...

J'ai vraiment du mal avec le pic des 3 mois, je n'arrive tjs pas à faire un bib complet avec le lait de la journée, je suis obligée de décongeler le stock de lait. J'ai largement assez au congel mais si ca ne s'améliore pas (ca fait déjà 1 semaine que je prends le stock), je vais etre rapidement à court...
Et comme je voudrais faire garder les bébés un peu plus souvent, je vais devoir aussi utiliser les stocks.
Bref, bientot, ca sera du mixte, je pense...
Surtout que j'ai mal au sein gauche depuis 2 jours, une douleur diffuse, je sais pas ce que c'est, peut etre qu'il n'en peut plus, le pauvre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et puis, je commence à saturer un peu d'allaiter... Je m'étais dit 3 mois, c'est fait, alors objectif atteint, maintenant, c'est du bonus.
Bon, ca s'agite encore. Ils sont assez agités ajd...

LN
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1340 le: 13 Mai 2008 à 12:55:16 »

moi, je te felicite LN, je n'ai tenu qu'un mois!!! 3 mois, je trouve ca génial et je t'admire!!  Clin d'oeil
du coup, tu vas voir, lorsque tu vas passer ne serait ce qu'au mixte, tu auras la sensation de revivre et d'avoir du temps pour toi!!!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 13 Mai 2008 à 13:13:37 »

C'est ce que je me dis Valou !!! 3 mois c'est bien et ca me fera du temps pour moi, j'en ai bien besoin !!! Je pense de toutes facons les sevrer complétement avant début aout, car nous allons nous absenter un we entier sans les bébés, donc pas envie de me trainer le tire lait, ni d'avoir mal aux seins.
Donc en juillet maxi, on passera progressivement au lait artificiel.

D'ailleurs, comment on fait pour arreter d'allaiter ?? A part donner de moins en moins le sein... Ce n'est pas trop douloureux de sauter des tétées ?? Paske le matin, j'ai assez mal (comme je ne me lève plus la nuit). Si vous avez des conseils, celles qui sont passées par là...

LN
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 13 Mai 2008 à 13:25:02 »

j'ai arrêté progressivement l'allaitement mais plus tard. En général j'avais les seins tendus pd un jour ou maxi deux et puis ça s'adaptait. je pense que si ça devient vraiment trop, tu peux faire sortir un peu de lait avec la main, c'est moins stimulant que la tétée mais ça peut soulager. J'ai du faire ça une fois ou deux maxi mais je crois que mes seins sont "gentils", ils s'adaptent rapidement Clin d'oeil Clin d'oeil

j'ai regardé l'émission sur les grossesses multiples (enregistrée) ce matin et je me rends compte que la grossesse n'est pas encore bien loin, ça m'a fait drôle à plusieurs moments et à la fin il y a des quadruplés qui naissent à environ 1kg chacune j'ai carrément pleuré. J'avais pas l'air idiote devant ma télé, les 2 petits doigts occupés pas les petites miss, à pleurer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

aude je connaissais pas non plus le truc des bouteilles mais ça a l'air chouette!!

grmpf, il y a qqun qui devait venir pour le ménage aujourd'hui à 13H et là tjrs personne alors que d'habitude les intervenantes sont plutôt en avance.. j'ai à peu près rangé, je sens que je vais le faire moi ce ménage Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 13 Mai 2008 à 14:43:26 »

LN, que ce soit pour le pic des 3 mois ou le sevrage, tu devrais, si tu as le temps, aller faire un tour dans "allaitement" ; c'est plein de bons conseils et d'expériences différentes.

Et ouvre carément un fil si tu ne trouves pas tes réponses !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 13 Mai 2008 à 15:12:40 »

Verena > Moi aussi je n'ai pu empêcher mes larmes devant l'accouchement, mais celui des jumeaux nés à terme, je me suis dit bêtement "elle a la chance de les avoir sur elle dès qu'ils sortent" Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 13 Mai 2008 à 15:37:18 »

Kitticat : meme si ca ne te rendra pas ce moment, sache que mes filles sont nées à terme et que je n'ai pas pu les avoir sur moi (Charlotte quelques secondes et Laurine encore moins..) ils les ont enmenées direct en couveuse.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 13 Mai 2008 à 18:02:16 »

Moi je n'ai pas vu le documentaire, j'étais pas là et oublié de l'enregistrer. J'étais vraiment deg. J'attend de pouvoir le voir sur le site de France 5.

Sinon j'ai récupéré enfin la poussette aujourd'hui !!  Souriant Ouaih !! Youpi ! Du coup on a un chassis neuf ...

Je suis d'accord avec vous pour que les bébés ne dorment pas dans notre lit, Emma elle pas de soucis elle dort dans son lit et c'est vrai que parfois avec Enzo on capitule parce qu'on est crevé !! Mais ce soir c'est décidé j'applique vos méthodes, je laisse pleurer si ca pleure (pas plus de 15 minutes). La journée j'ai plus de facilité à laisser pleurer, le soir souvent creuvé je perd vite patience.

Journée encore tres tres chaude, heureusement qu'on a la clim car sinon la voiture serait un four. On s'est un peu promené tout à l'heure mais je trouve qu'il fait quand meme tres chaud pour les bébés, j'ai acheté de le creme solaire et commander les ombrelles pour la poussette.
Et dire que cet été on va au Portugal, ... on va carboniser ! Ca va etre le convoi ...

LN : chapeau pour l'allaitement, moi je n'ai tenu qye 15 jours, alors 3 mois c'est vraiment tres bien. Bravo à toutes celles qui allaitent encore. Qd vous aurez arreté, vous aurez un peu plus de temps pour vous reposer. Chapeau bas les filles, c'est vraiment bien ... Je vous admire !

Aude : moi non plus je ne connaissais pas le truc des bouteilles. Ca fait tres série tv ! J'adore le concept ca permet de se retrouver entre famille et amis.

Verena : Alors ton aide ménagère est elle venue? Moi j'aurai aimé avoir quelqu'un pour m'aider ! Mais trop cher alors je me fais mon ménage toute seule, enfin quand je suis motivée, et je fais l'essentiel parce que sinon je ferai que ca et que c'est pas mon trip. donc chez moi c'est propre mais pas rangé à fond. !!

Moi je sais pas ce que je fais apres mon congé maternité. Soit la creche (faut que je les rappelle d'ailleurs) mais je trouve q'ils seront encore petits, soit nounou (faut trouver la bonne) mais vu que j'ai arreté mon boulot en CDD fin décembre j'ai aussi le droit au chomage, ou au congé parental. Et l'un dans l'autre, vu le prix des creches ou des nounous je sais pas si je vais pas rester à la maison.
C'est la grande interrogation !

Allez je file, les bébés dorment, je vais plier le linge ... Youpi le programme !

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1347 le: 13 Mai 2008 à 18:28:40 »

Delphine : je comprend tout à fait que passé une certaine heure on renie certains principes pour pouvoir dormir..... Personnellement je tiens à ce qu'elles s'endorment dans leur lit, donc je prend le temps qu'il faut (je reste à coté du lit et je leur parle ou je leur caresse la tete), mais certains soir j'en ai marre et c'est là que je les prend sur moi sur le canapé. Au moins elles dorment et moi aussi!

Bon moi j'ai failli peter un plomb tout à l'heure.... Charlotte devait manger, et Laurine a hurlé tout pendant ce temps là..... du cou quand Charlotte faisait une pause, je la posait un cou le temps de calmer Laurine, mais Charlotte se mettait à hurler à son tour.... du cou j'ai pleuré tout le long car je n'arrivai pas à calmer Laurine et parce que je culpabilisai pour Charlotte qui ne peut meme pas boire son bib tranquille.....

Le prochain qui me dit que c'est super d'avoir des jumeaux, je l'encadre..... 
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1348 le: 13 Mai 2008 à 18:49:02 »

Ou là Huh? Aude garde ton sang froid  pas simple ces foutus moments  , cela m'arrive régulièrement quand je me retrouve seule alors si c'est l'heure du bib et bien les 2 en même temps j'aime pas du tout mais bon nous n'avons que 2 bras Clin d'oeil Clin d'oeil

Kittycatt: je dirai la même chose que Aude, moi non plus je n'ai pas profité du peau à peau  Pleurs Pleurs Pleurs à mon grand regret et pourtant accouchement par VB et déclenché!!!! Je n'ai pas vu l'émission non plus pour cause de préparation du baptême dommage !!! vous me dirai quand il passe sur le site de france 5  Huh? Huh?

Delphine: j'espère que tu vas avoir tes ombrelles je viens de chez aubert pour la même chose et rupture depuis debut d'année  Roulement des yeux donc j'irai en grande surface.

Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 13 Mai 2008 à 18:57:15 »

T'inquiete Nadege, ca va déja beaucoup mieux, je me suis vengée sur de la pate d'amande.... 

En fait quand elles mangent les deux ensemble je leur calle les biberons et elles mangent toutes seules, mais là il y en avait une qui hurlait pour je ne sais quelle raison, et l'autre qui mangeait n'importe comment (donc pas possible de caller le bib...)

En fait j'en ai marre de tout les gens qui essaie de me convaincre que c'est super d'avoir des jumeaux et quand je leur dit que le jeur souhaite d'en avoir ils sont tout dégoutés du style : c'est super mais pas chez nous....
Franchement y'a pas de honte à dire qu'on est pas content de les avoir eu en meme temps... Ca ne change rien au fait que je les aimes toutes les deux, mais y'en a une qui aurait pu etre polie et attendre quelques années pour arriver...
Journalisée

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: