christellefred
Troll
|
 |
« Répondre #1305 le: 10 Mai 2008 à 21:21:58 » |
|
portage vous les portez comment vous ? en portage ou porte bebe simple
allaitement moi les nuits ils reclament 2 tetees chacun quand meme dont j ai pas mal au sein
|
|
|
Journalisée
|
maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #1306 le: 10 Mai 2008 à 22:12:38 » |
|
allaitement moi les nuits ils reclament 2 tetees chacun quand meme dont j ai pas mal au sein
portage : en simple ou en double selon les besoins allaitement de nuit : t'inquiètes, ça leur passera (et là, tu nous rejoindra dans le club des 'seins trop pleins'  ) merci pour votre soutien, les filles
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
christellefred
Troll
|
 |
« Répondre #1307 le: 10 Mai 2008 à 22:16:16 » |
|
portage : en simple ou en double selon les besoins allaitement de nuit : t'inquiètes, ça leur passera (et là, tu nous rejoindra dans le club des 'seins trop pleins'  ) merci pour votre soutien, les filles Moi portage en double ou simple et pour les nuits j en ai un peu marre car ils auront 7 mois le 17 et font pas les nuits
|
|
|
Journalisée
|
maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #1308 le: 10 Mai 2008 à 22:17:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #1309 le: 11 Mai 2008 à 08:49:02 » |
|
Bonjour! Bon ici réveil en fanfare : Laurine a pleuré à 2h du matin, elle avait tout vomi dans son lit... Donc changement de drap, de couverture, de turbulette, de pyjama, de bodie........ Et ce matin elle se réveille gentiment à 6h, elle prend bien son biberon, et de nouveau elle a tout revomi (sous forme de jet c'est impressionnant..) donc changement de pyjama, bodie, couverture, mes vetements, le canapé, le transat........ A part ca elle est en forme, fait des sourires.... Je me demande si elle n'a pas pris un cou de froid hier soir car ce matin elle n'avait que 36,3 de température je trouve que c'est pas beaucoup... Enfin bon à suivre.. LN : de tout coeur avec toi, je sais que c'est pas facile quand on est fatiguée et sur les nerfs. J'espere que tu trouveras rapidement des solutions pour retrouver ton calme et ta bonne humeur  Pour les pleurs, j'essaie au maximum de ne pas laisser pleurer (dans la mesure du possible) et je ne pense pas que ca les rende capricieuse (enfin c'est mon avis). Par contre depuis quelques jours on voit bien la différence entre des pleurs "pour quelque chose" et du choignement pour etre porté. Donc si elles choigne et que je n'ai pas le temps, je leur explique, je fais l'andouille 2 minutes et en général ca marche.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1310 le: 11 Mai 2008 à 10:31:33 » |
|
léa, pov'petit loup, c'est pô d'pot quand meme!!!!  fais lui de gros poutoux afin qu'il se rétablisse trèèèèès vite!!!  m'enfin, il parait que la vari celle, il vaut mieux qu'ils l'aient maintenant que lorsqu'ils sont plus grands!!! c'est p'tet un mal pour un bien!
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #1311 le: 12 Mai 2008 à 09:25:49 » |
|
coucou les filles de retour après un petit weekend en ardèche (encore  ) et débinez quoi? je suis ko, malade et tout  je vais essayer de répondre à des trucs que j'ai lu (parce que vous dites que c'est calme, j'avais quand même mes 3 bonnes pages à lire) en italie on avait même proposé de l'eau à anna à la maternité (sauf qu'elle n'en voulait pas  ), j'ai pas trop réessayé et même si elle a passé l'été de la canicule, elle avait juste recommencé à se réveiller 1x la nuit sans eau au bib les bras: je les prends quand je peux, moi non plus je crois pas que ça leur apprenne les caprices mais il y a bcp de moments aussi où je peux pas, et là, leur parler, faire l'andouille etc: rien n'y fait donc ça pleure. Parfois les grandes soeurs savent faire l'andouille mieux que moi LN pour ta fatigue: le pic de croissance fatigue aussi car ils pompent plus, donc faudra peut-être que Eric assume au moins pd un petit moment et qu'il te laisse la sieste bon, ça commence à pleurer un peu partout, je vais finir par avoir du jus d'orange sur l'ordi...je reviens plus tard
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
VALOU93
|
 |
« Répondre #1312 le: 12 Mai 2008 à 10:17:49 » |
|
Alors là, désolée les filles, mais je suis persuadée (meme si je n'ai que tres peu d'experience!!!) qu'un enfant teste tous ses moyens de communication... ce qui n'entraine pas forcément de caprices, mais lorsqu'il a compris que lorsqu'il fait OUIINNN..." on le prend dans les bras, il comprend treeeees vite son fonctionnement! Ce qui, en soit, n'est pas un caprice... mais, en fonction du caractere de l'enfant (et de l'education qu'on lui inculque derriere, bien entendu!), peut le devenir... exemple: Timo, semble avoir compris tres tres bien le systeme... du coup, nous avons voulu lui démontrer que nous ne le prendrions plus lorsqu'il arreterait de pleurer (enfiiiin, de hurler!), du coup, on lui parlait, on faisait les clowns... bref, on le distrayait! et hop, dès qu'acalmie de cris, on le prenait! et ben, c'est peut etre un hasard, mais le fait est que lorsqu'il en a marre d'etre dans son lit, des qu'il veut etre avec du monde, il nous appelle et gazouille... et ca, c'est génial! (bizarrement on passe beaucoup plus de temps avec lui!). Bon, bien sur, lorsqu'il a la dalle les cris sont présents, et heureusement, sinon, je pense que l'on s'inquieterait!!  Ce qui d'ailleurs arrive parfois, vu que l'on etait habitué a l'entendre hurler tout le temps, forcement en ce moment, on se pose parfois des questions, jusqu'a se rapprocher de lui pour sentir sa respiration et forcement, il se réveille...(on est nul!!!). Mais je le répete, cela doit dépendre du caractere de l'enfant, car Mélina, elle, ne joue pas des "OUIIINNN" et on sait que lorsqu'elle pleure, c'est qu'elle a vraiment besoin d'attention (quelle qu'elle soit!) biz a toutes
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1313 le: 12 Mai 2008 à 11:26:16 » |
|
Salut les filles, Je suis pas venue hier, journée chargée. Les bébés ont fait une "bonne" nuit, réveil à 5h30. On y croit !!! Un jour peut etre, les nuits...  2e réveil vers 9h30, puis tétée, on a enchainé sur le ménage, le repas, puis on est parti chez papy et tantine  Retour vers 21h30, on enchaine sur une tétée et tout le monde au lit jusque 4h30 ce matin. 2 pas en avant, 1 pas en arrière  Là, Rachel dormait mais pas Rémi. On l'a mis sur le tapis d'éveil, il s'est endormi presque aussitot  Et 30 sec après Rachel s'est réveillée, elle s'agite ds le lit (une envie de caca qui ne veut pas sortir !!), donc je tape une ligne remets la sucette, retape 3 mots, me relève, etc... Tout prend des heures à faire, j'adooooooooooooooore !!! Cet aprem, s'il fait beau, le jardin. Je ne sais pas si j'aurai le temps de buter mes patates, une chose est sure, on fera moitié moitié avec Eric sur s'occuper des bébés, car je ne recommence pas comme l'autre jour. On y sera moins lgtps aussi, on n'ira qu'après la tétée de début d'aprem. Au fait, confirmation du doc : Rémi fait bien ses dents. Rachel, c'est "juste" les gencives. J'en profite qu'il fait soleil (quoiqu'en dise la météo), j'en suis à ma 2e lessive depuis ce matin. Vivement qu'on soit à la campagne, il y aura + de place pr étendre le linge, qq soit le temps dehors !! Valou, d'acc avec toi, Rémi a bien capté le ouin = bras. On essaie de redresser la barre. S'il fait ouin, on va deja voir, on parle, on essaie la sucette ou autre chose. Si ca marche pas, on peut tenter un rot si la tétée est assez proche, mais dès que c'est fait, on le repose. Quand Eric est là, je trouve qu'il pleure moins, il a du comprendre que j'étais plus faible face aux pleurs  J'appréhende demain ou je vais de nouveau etre seule avec eux... Bon, je vais m'occuper du repas, je m'y prends à l'avance car je ne manquerai pas d'etre interrompue de nombreuses fois  Bonne journée LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #1314 le: 12 Mai 2008 à 11:36:11 » |
|
Alors là, désolée les filles, mais je suis persuadée (meme si je n'ai que tres peu d'experience!!!) qu'un enfant teste tous ses moyens de communication... ce qui n'entraine pas forcément de caprices, mais lorsqu'il a compris que lorsqu'il fait OUIINNN..." on le prend dans les bras, il comprend treeeees vite son fonctionnement! Ce qui, en soit, n'est pas un caprice... mais, en fonction du caractere de l'enfant (et de l'education qu'on lui inculque derriere, bien entendu!), peut le devenir...
entièrement d'accord avec toi!!! mais je pense aussi qu'il y a un réel besoin d'être porté etc. chez un tout petit. Ce besoin s'estompe petit à petit, surtout quand l'enfant grandit et peut faire plus de truc tout seul. on peut facilement en tant que parents "rater" le moment ou ce besoin devient plutôt une envie mais c'est pas si dur de saisir le moment et puis je pense qu'en général les habitudes sont bcp prises par les parents et c'est bcp plus facile de déshabituer un enfant qu'un parent enfin, c'est ce que je pense, ça n'engage que moi  ça rejoint un peu un truc auquel j'ai pensé en lisant LN: on a fait dormir les petites avec nous, carrément jamais dans leur lit pendant 2 ou 3 semaines, ensuite on a réessayé de les poser dans leur lit et ça a marché. On avait senti le moment où c'était à nouveau possible, on l'a saisi et voilà. je suis pas une adepte du cododo établi (où l'enfant n'a parfois même pas de lit), mais en cas de besoin nos enfants peuvent venir dans notre lit. Léa: courage!!!! on m'avait dit que si les enfants font la varicelle "trop tôt" ils peuvent en plus la refaire.  un autre truc que je remarque, surtout en vous lisant: pour l'allaitement ça va de mieux en mieux!! le temps d'adaptation aux nouveaux nombre de tétées et/ou espacement etc. se fait de plus en plus doucement. Avec Anna j'avais encore pas mal de pb de seins tendus etc., avec Rose tout ça s'est mis en place assez rapidement et là j'ai quasiment jamais eu les seins trop tendus. Et ça ma manque pas  bon, je vais profiter un peu des grandes et de Carl, demain le rythme normal reprend, en plus mon papa vient nous voir, il reste une semaine LN courage!! je confirme: moi aussi qd je suis fatiguée j'ai énormément de mal avec les pleurs. et quand on voit du monde elles sont toujours adorables, mais c'est aussi que nous on les prends plus facilement sur nous, pour pouvoir discuter etc. et pour les nuits: j'ai eu une pourrie de chez pourrie en Ardèche où j'ai pas dormir plus d'1 h/1h30 d'affilé et cette nuit réveil des 2 à 4h/4h30 et ensuite 7h (aidées par Rose  )
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1315 le: 12 Mai 2008 à 12:58:02 » |
|
hello les filles. Moi aussi je commence à ne plus les porter systématiquement, parce que ils commencent à peser ces petits bouts  ! Sérieusement, je pense qu'ils comprennent bien le fait de pleurer est assimiler à "maman va me prendre". Hier Enzo pleurait fort, je suis allée lui remettre sa sucu et il n'en voulait pas je suis partie de la piece, je suis revenue 5 minutes apres, il pleurait tjs je lui ai mis sa sucu et il s'est calmé. En plus parfois ils pleurent et dès que t'y vas pour les prendre ils se mettent à sourire, les ptits coquins ... donc ils ont bien compris le systeme. Ca n'empeche qu'ils ont leur dose de calins. Bon si vraiment grosse crise, je les prend parce que je supporte pas les pleurs, ca me fend le coeur. Hier invité chez ma BS, super sympa !!! les bébés ont été calmes toute la journée et en rentrant hier soir ils étaient infernaux. A chaque fois qu'on sort, c'est la folie le soir. Ils étaient crevés, donc n'arretaient pas de chouiner ! Sinon réveil ce matin à 7h30 pour les bibis, et puis av mon mari redodo jusqu'à 10h30 .. Oh !!! Et oui une grasse mat quel bien fou !! Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1316 le: 12 Mai 2008 à 13:26:34 » |
|
Aaaaahhh !! Delphine, comme je t'envie !!! Je reve d'une grasse matinée !!! Nous aussi, ils sont tjs super calmes qd on est à l'extérieur, si bien que personne ne nous croit quand on dit qu'ils gueulent sans arret. L'air con hier : on va chez le père d'Eric et un ami à lui et sa femme y étaient. La dame veut prendre Rachel, que j'avais sur moi et qui ne dormait pas. Je lui donne sans problème. Elle a fait sa mine boudeuse (lèvre inférieure en avant) et s'est mise à hurler en regardant la dame  Je lui ai parlé, elle s'est arretée net puis elle regarde à nouveau la dame et re ouiiiiiiinnnnnn !!! Style "je veux pas etre avec elle, elle est trop moche"  Du coup, je l'ai reprise sur moi, elle s'est calmée direct. La honte pour moi, je savais plus quoi dire à la dame, qui est très gentille en plus. Après, chez ma BS, elle a été dans les bras de ma BS sans souci. D'ailleurs, j'ai posé des jalons pour faire garder les bb par ma BS le we du 7-8 aout : j'ai une copine qui se marie en Bourgogne et je voudrais bien y aller. D'ici là, je pense ne plus allaiter, donc pas de soucis. Elle a l'air ok, tant mieux. Un we avec 4 gosses, je lui souhaite bien du plaisir !!!  Mais il me manque tjs qq'un pour fin juin. Enfin j'ai une piste, mais c'est pas encore sur. Bon, les bébés dorment l'un contre l'autre ds le canapé mais comme Eric bricole, ca va pas durer  Après, direction le jardin. Il fait tjs un super soleil, la météo s'est encore foutue dedans !! J'ai réaménagé leur lit, ils sont maintenant tete beche dans la longueur. J'ai fait une séparation avec une couverture, à voir si ca tiendra malgré les coups de pieds. Je vais me préparer pour la tétée et le change... @+++ LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1317 le: 12 Mai 2008 à 18:55:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1318 le: 12 Mai 2008 à 20:14:27 » |
|
Ehy les filles , je viens de remarquer qu'on est deuxiemes au classement du nombre de reponse sur notre page!!! Derriere les octobrettes! Les marsiennes en force! 
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Arduina
|
 |
« Répondre #1319 le: 12 Mai 2008 à 21:58:28 » |
|
Mimi tes puces, chatelain. elles ont l'air de bien grossir. pour nous, journée chaude et calme. nous avons récupéré notre aînée, la famille est au complet. demain, journée de formation pour moi, les petits loups chez BM. je vous laisse, ça pleure (pô normal, ça) A plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|