20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 08:02:07
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819244 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1260 le: 08 Mai 2008 à 16:07:42 »

Coucou les filles,

Hier, la balade m'a épuisée. Je suis super claquée en ce moment, + qu'au début, pourtant les bébés dorment mieux. Mais j'en fais + aussi... Bref, la balade, habituellement style marche commando s'est vachement ralentie, plutot style mamie  Je suis rentrée épuisée mais il fallait encore faire qq courses et le soir, aller au club de roller. Ca s'est bien passé,  pas trop de RALC, j'étais agréablement surprise. De plus, j'ai ptet trouvé qq'un pour me garder mes loulous fin juin pdt ma formation (voir autre post rubrique allaitement). A suivre...

Cette nuit, réveil à 4h30 par Rémi, les 2 se sont envoyés ss pb le bib à 200ml. Je vais donc augmenter la dose, car je sens bien qu'ils ont + faim. Au sein, ils prennent + aussi, j'ai moins au tire lait après. Est ce le pic de croissance ?

Ce matin, on est allé faire les magasins (casto) avec les bébés. EN fait, c'est surtout les gens qu'on connait pas qui font les RALC... Et en début d'aprem, Eric a voulu aller à la sieste avec les bébés, mais Rachel a hurlé à la mort  Rémi s'est un peu endormi mais comme il avait bien dormi ce matin chez Casto (contrairement à Rachel qui regardait partout), il ne dort plus et est à coté de moi en train de s'agiter un peu. J'ai donné à Rachel du Camilia et ca va mieux. Je crois qu'elle a vraiment des pb avec ses dents. Rémi va mieux de ce coté, visiblement... pour l'instant...
On devait aller se balader à la campagne mais le tps est incertain, donc on reste à l'intérieur 

Demain, docteur à 19h pour la visite des 3 mois et les vaccins. J'appréhende le we !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ca fait 6 jours que Rémi n'a pas fait caca, il pète tjs à fond. Je vais lui donner un suppo à la glycérine avant le bain, car 6 jours, ca commence à faire long... J'en parlerai quand meme au docteur demain. J'ai préparé ma liste de question.

Bon grand we !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #1261 le: 08 Mai 2008 à 20:42:34 »

LN > 6 jours c'est pas grave, mais bon si VRAIMENT tu es inquiète et que tu sens qu'il souffre....

Par contre faut prévoir les serviettes, et bodies, change complet quand ça va sortir ! 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #1262 le: 08 Mai 2008 à 21:01:19 »

Alors les filles vous etes ou???
Bon moi journée agréable, repas chez ma mere avec mon oncle et ma tante. J'ai fait la morale à ma mere avec ma tante. Qd j'ai vu la voiture j'ai eu peur, je me demande comment elle n'a que des bleus.
Les bébés ont mangé à 20h15, Emma s'est endormie et Enzo s'endort dans les bras de son papa.

Je suis crevée, j'aimerai dormir 12h d'affilée. Et je me tord de douleur tellement j'ai mal au ventre.
Bonne soirée.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #1263 le: 08 Mai 2008 à 21:11:08 »

Salut tout le monde,
Nous, journée assez calme :3 enfants seulement, c'est les vacances....
Bon, Amaury doit avoir la varicelle (le pauvre, il a des boutons pas bien placés  ). RDV chez la doc samedi.
J'ai commencé le massage du ventre pour le faire dégonfler. j'attends la fin et je vous dirai ce que ça a donné cette fois-ci.
voili voilou
bonne nuit et à demain
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #1264 le: 08 Mai 2008 à 22:12:22 »

coucou!

Me voila rentree de ma journee en plein air, enfin!
Au programme: pique nique au parc avec les filles et des amis puis début de soiree les uns chez les autres; plutot sympa!
Le bain est donné, une des petites est couchée, on va peut etre pouvoir manger...?
J'ai choppé de ces coups de soleil!!! J'ai chaud j'ai chaud j'ai chaud!
Au fait pour les petites on avait prévu le pareo pour faire de l'ombre et la bombe d'eau avec un linge pour  les humidifier...Mais je me demandais: peut-on donner de l'eau aux touts petits? La 1ere pediatre m'avait dit d'attendre mais jusqu'a quand? Car quand elles ont chaud comme ça, j'ai l'impression qu'elles reclament plus a manger (Jade s'est enfilé 250ml et a hurlé 1h pour en avoir encore!!!) mais c'est peut etre juste qu'elles ont soif???
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #1265 le: 08 Mai 2008 à 22:14:10 »

Eh valou, pour la rencontre c'est quand tu veux! Moi aussi ça me plairait bien...malgré le fait que j'aie un peu peur de prendre la voiture dans paris
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #1266 le: 09 Mai 2008 à 01:07:41 »

Pour l'eau, tu peux commencer tout de suite (eau minérale ou bouillie, dans un petit bib).
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1267 le: 09 Mai 2008 à 08:43:51 »

Coucou les filles,

Nuit standard, réveil à 4h30. On a du mal à tenir + lgtps, je me demande bien pkoi... Enfin là, c'est le pic des 3 mois alors peut etre qu'après ca ira mieux. Rémi semble avoir passé le cap, il prend ses bibs à 210 ml mais Rachel peine un peu à suivre (190ml ce "matin"). Ce soir, verdict du poids et de la taille chez le doc. J'ai préparé ma liste de questions  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

On a donc donné un suppo de glycérine à Rémi, qui a fait caca, un peu plus mais pas tant que ca. Les habits n'ont meme pas été souillés. Ca fait de la place pour le suppo de doliprane de ce soir (à cause du vaccin). A ce propos, pensez vous que je mets un suppo en préventif (avt de partir chez le doc) ou sur place voire juste en rentrant ??

Rachel a encore crisé une bonne partie de l'aprem hier, et jusque 21h. Ensuite elle s'est calmé devant Ushuaia  Elle fait exactement comme Rémi la semaine dernière, à part qu'on lui voit moins les dents au travers des gencives. Rémi a du cumuler le pic des 3 mois + les dents, pauvre loulou 

Pour l'eau, j'en donne quand il fait chaud (ce qui n'est pas le cas en ce moment, BDM !!! Ya que nous sous la pluie  ). Je prends de l'eau en bouteille indiquée "convient aux nourrissons" et dès qu'ils pleurent, un peu d'eau. Ca les calme un peu.

Je perds de + en + mes cheveux, c'est atroce, je passe l'aspi fréquemment, comme si j'avais besoin de ca vu comment j'ai super mal au dos. J'ai mal tout le tps, assise, debout ou couchée, ca ne change rien. Je dois avoir qq vertèbres en vrac. Je vais voir avec le doc pour avoir qq séances de massages chez le kiné, ca me réussit bien en général. Ensuite, reste à trouver le tps d'y aller, entre l'orthoptiste et la rééduc du périnée qui va bientot commencer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Eric est bientot en congé paternité, j'espère que j'aurai le tps de souffler un peu... Il a prévu plein de choses à faire pour la maison mais ne semble pas voir que je suis dans le rouge depuis un moment. J'ai besoin de me reposer et de prendre soin de moi. Comment lui dire ?
Il pense que comme il se lève à 4h, j'ai + de tps pour dormir. Mais on n'est jamais couché avt 23h, il ronfle souvent la nuit et je suis réveillée au plus tard à 7h quand son réveil sonne. L'aprem, pas moyen de faire la sieste, les bébés ne dorment que si je fais de la poussette, et Eric en profite aussi pour dormir... Hier aprem, il a voulu emmener les bébés dans la chambre avec lui pour la sieste, mais comme Rachel hurlait, il m'a refilé Rémi car "je ne peux pas m'occuper des 2 en meme temps" (comment je fais, moi, en tps normal ?) et comme Rémi n'a pas dormi de l'aprem, je n'ai pas pu me reposer. Alors que Rachel s'est endormie 1h et Eric aussi... Je me fais tjs avoir, c'est moi qui dors le moins ds l'histoire alors que c'est moi qui en fais le + 

Bon, j'arrete de me plaindre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bonne journée

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1268 le: 09 Mai 2008 à 09:28:18 »

Bonjour!

LN : pour les vaccins moi j'ai donné une dose de doliprane (sirop) en rentrant de chez le medecin, puis une avant de les coucher pourqu'elles passent une bonne nuit. Et le lendemain j'ai surveillé la fievre. Charlotte a eu une nouvelle dose car elle avait un peu de fievre et c'est tout.

Pour l'eau j'en donne aussi de temps en temps. Hier les filles pleurait et une personne (assistante maternelle) m'a tannée tout l'apres midi pour que je leur file de l'eau sucrée... En fait les petites ne voulat pas d'eau normale, j'en ai déduis qu'elles n'avait pas soif, et la dame m'assurait qu'avec du sucre elles la boirait... Ben forcément mais je ois pas l'interet de les faire boire si elles ont pas soif, ni de les habituer au gout sucré...
Enfin de toute façon elle m'a pris la tete tout l'aprem (jusqu'à ce que je l'envoie peter..), car elle est assistante maternelle, donc ELLE elle sais y faire avec les bébé....

Bon je continuerai mon message plus tard...........
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1269 le: 09 Mai 2008 à 09:38:30 »

Tu as eu raison, Aude !! Si elles ont soif, elles boiront l'eau simple. L'eau sucrée, c'est une méthode ancienne !! Maintenant, c'est de l'eau sans rien dedans. Elle a quel age, cette femme ?? Si elle a plutot 50 ans, c'est "normal", à part qu'elle devrait ptet remettre ses conseils au gout du jour  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #1270 le: 09 Mai 2008 à 09:49:15 »

Aude : Je déteste les personnes qui savent toujours mieux que toi, qui ont toujours raison et qui veulent à tout prix te prouver que leur méthode est la bonne.
Tu a bien fait de l'envoyer  bouler.

Moi aussi je leur donne de l'eau quand il fait chaud pour les désydrater.Ca leur fait du bien.

Cet am echo des hanches !!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1271 le: 09 Mai 2008 à 10:08:54 »

quoi delphine tu déshydrate tes enfants à l'eau????ok je sors Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? biz les marsiennes Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1272 le: 09 Mai 2008 à 10:59:44 »

Me semblait bien que c'est pas une bonne idée de les habituer au sucre...
Mais bon de la part d'une nounou ca fai peur.... liste de ses bons consils :
- ne pas pendre le linge des petites dehors (risque d'allergie),
- je leur donne trp à manger (5 fois 15O à 2 mois ca me parai pas enorme)
- je m'en occupe trop
- elles sont pas assez habillées
- lasucette c'est mauvais
- elles ont pas de doudous
- .... la liste est trop longue
Apres je l'ai envoyée peter et elle est allée voir ma belle mere pour que celle ci me raisonne..... Heureusement ma BM l'a envoyée peter aussi en disant que je suis majeure et vaccinée et assez grande pour m'occuper de mes bébés... Merci belle-maman!

Bon faut que je reflehisse serieusement, on fait un repas lundi et on est environ 50, faut que je trouve mon menu... Je pred toutes les suggestions (j'ai ouvert ub fil dans toutet rien!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1273 le: 09 Mai 2008 à 11:55:30 »

Finalement, tu avais raison kitty : Rémi vient de faire un méga caca, j'ai du le changer entièrement, il en avait partout !!! Mais depuis hier 16H30 où il a eu le suppo, je trouve que ca fait loin, non ?? Est ce du au suppo ou une coincidence ??
Rachel ne dort pas, elle pète le feu en ce moment !! Galère pour moi !!
Rémi redort, il s'est juste réveillé pour cause de gros caca. Sitot le change fait, il s'est rendormi.

Les filles, ya une émission sur F5 cet aprem à 16h sur les grossesses multiples, n'oubliez pas !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #1274 le: 09 Mai 2008 à 13:01:00 »


Pour l'eau, j'en donne quand il fait chaud (ce qui n'est pas le cas en ce moment, BDM !!! Ya que nous sous la pluie  ). Je prends de l'eau en bouteille indiquée "convient aux nourrissons" et dès qu'ils pleurent, un peu d'eau. Ca les calme un peu.

LN

Merci les filles c'est bien ce qu'il me semblait! Et bravo Aude pour ta resistance! L'eau sucrée, pfff....et le sirop pour s'endormir aussi???

D'ailleurs vous donnez quoi en general comme eau minerale ou de source? Moi j'avais commencé par évian car c'est la seule que je savis recommandee pour les bb, puis Mont roucous, avec toute la pub qu'il font! Mais n'y a-t-il pas d'autres eaux comme "cristaline" ou autre que l'on puisse donner?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: