17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 21:02:16
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818139 fois)
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 30 Avril 2008 à 16:28:18 »

est ce que certaines d'entre vous ont fait la rééducation périnatale par sage femme a domicile? est ce remboursé par la sécu?
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 30 Avril 2008 à 17:47:15 »

Rémi m'a encore refait une crise pdt la tétée ce matin : au bout de 15 min, il s'agite, rejette le sein et se met à hurler. Je le redresse, il rote plusieurs fois puis semble mieux, fait des sourires, etc... Si je le remets au sein, il re-hurle. Pourquoi ??  Huh? Huh? Huh?
Je suppose qu'il a assez mangé en 15 min, non ?

Personnellement, c'est souvent que Chloé me fait ça, après le rot, elle sourit, je propose le sein, elle tète 2 coups ou pas du tout, et des fois elle met carrément la langue dehors pour dire "non, fini moi"
Je le vois comme ça, je la pose, elle réclame plus. Donc je pense que ton Rémi te fait comprendre qu'il a fini lui aussi Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 30 Avril 2008 à 18:52:01 »

au fait kittycat, c'est pas un pyjama en fait c'est pour ca que c'est super grand c'est un surpyjama, pour mettre au dessus mais bon avec ca ils ont super chaud..trop chaud donc je le met avec seulement un body en dessous et effectivement il est grand.

dites les filles, je m'y perd dans les photos de vos bouts de choux on pourrait pas ouvrir un post rien que pour les mettre?
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 30 Avril 2008 à 19:41:32 »

Hou là j'avais un bon retard de lecture..

Je suis épatée de voir les quantités que mangent vos bébés.... Les miennes ont 2 mois et pesent meme pas 4kg (3,7 et 3,8....), elles mangent 5 repas de environ 120 (mais des fois moins) et parfois 150....
Bon je ne m'inquiete pas, j'ai vu le pédiatre lundi et ca ne le choque pas, chaque bébé a son rythme et son appétit et tant qu'elles sont en forme (sommeil OK, éveil OK....), il faut les laisser choisir.
Ici je les ais réveillées pour manger ensemble le premier mois (sans imposer d'horaire, j'attendais qu'une se réveille d'elle meme et je réveillai la seconde). Et depuis leurs 1 mois et le passage à 6 biberons je les laisse se gerer toutes seules et ca se passe bien.
Cette nuit a été super bien : couchées 22h30 (repas à 21h),et elles ont remangé à 6h30 et 7h!!  Cool

Chatelain : les miennes passent beaucoup de temps dans les transats car la journée elles aiment etre vers moi. Je les met assez inclinées pour les moments d'éveil, et carrément allongées quand elles s'endorment. Par contre mon transat est équipé d'un réducteur comme les cosis et du cou elles sont bien callées.

Je ne sais plus qui disais qu'elle en avait marre de montrer ses petites affaires à tout bout de champs, ben c'est aussi mon cas... Je dois aller faire ma rééducation mais je n'en ai aucune envie.... Je suis extremement pudique et ma pudeur légendaire a été bien mise à mal ces derniers mois, j'ai pas trop envie de recommencer..... (sans parler de la salle d'accouchement qui ressemblait à un hall de gare, je rougit encore rien que d'y penser..........  )

Bon demain c'est le bapteme, grosse journée en perspective....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 30 Avril 2008 à 19:45:53 »

Oui, c'est peut etre ca, Kitty. Le moment de ses cris varie d'une tétée à l'autre, de 15 min à pas de cris et je stoppe à 30 min. A la dernière tétée, il a refait son manège au bout de 5 min, il a fait un rot puis a retété.
Rémi ne sait rien "dire" sans hurler. Qu'il perde sa totoche ou ait la pire colique, il hurle à la mort. Pas de demie mesure avec lui !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Demain, ils mettront leurs 1ers vetements de "grands", cad qu'ils ne resteront pas en pyj toute la journée, je les habillerai le matin au change de 10h et remettrai le pyj après le bain à 18h.

Delphine, mes bébés font à peu près le meme poids que les tiens, 4kg environ pour Rémi et 4,4kg pour Rachel à la pesée de vendredi dernier. Tu penses qu'ils peuvent passer à 4 tétées ?? Je revois le doc le 9/5, je lui poserai la question...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 30 Avril 2008 à 20:09:06 »

dites les filles, je m'y perd dans les photos de vos bouts de choux on pourrait pas ouvrir un post rien que pour les mettre?

Y en a déjà un : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,602.msg151815#new
Journalisée

A 32 SA + 1
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 30 Avril 2008 à 20:13:05 »

Aude : c'est moi qui en avait marre d'avoir les jambes en l'air   ! Pour l'accouchement, c'était aussi un vrai hall de gare. En VB, pour des jumeaux t'es quand meme amenée au bloc, et bien il devait y avoir au moins 10 personnes. Dont un éléve infirmier (je crois) qui était placé quelques metres derriere mon gynéco et qui ne loupait pas une minute du film. Heureusement que j'étais dans mon truc à fond sinon je lui aurai demandé si il voulait une loupe.

Ln : je crois qu'il faut adapter chaque jour, en fonction de leur appétit. aujourd'hui Emma a pris son 4eme bib à 19h donc vers 22h30 elle aura un 5eme. Enzo quand à lui aura son 4eme bibi vers 21h30.
J'adapte en fonction, mais c'est sur que moi aussi je me prend la tete, surtout que toi tu les allaites en meme temps donc faut trouver le bon dosage pour les deux...

Vitamine : oui on pourrait créer un fil spécial photos des bébés des Marsiennes, ou l'allonger à les bébés du 1er trimestre 2008. Quand pensez vous?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 30 Avril 2008 à 20:40:59 »

Vitamine : oui on pourrait créer un fil spécial photos des bébés des Marsiennes, ou l'allonger à les bébés du 1er trimestre 2008. Quand pensez vous?

Bah qu'il y en a déjà un : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,602.msg151815#new
Journalisée

A 32 SA + 1
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 30 Avril 2008 à 22:14:10 »

Autant mettre toutes les photos des p'tits bouts dans le même fil ! comme çà, même les personnes qui n'ont pas le temps de lire tous les fils en profiteront !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 30 Avril 2008 à 22:47:21 »

Trop mimi tes petits Delphine. J'ai le même pyjama Petit Loup pour Margaux et je l'ai en bleu aussi pour Arthur mais bon maintenant ils sont trop justes  Roulement des yeux Dommage ils étaient adorables dedans !

Ici toujours pas de rythme précis  Pleurs en plus comme j'essaie désespérément de relancer l'allaitement maternel et ben on jongle entre sein et biberon ce qui fait que c'est franchement le bazar !!! D'ailleurs relancer la lactation c'est super long, pffffffffff 
Mes loulous deviennent des monstres entre le bib de 20h et celui de 24h, pas moyen de les endormir ni de les maintenir calmes  . C'est rageant de les voir s'agiter au moment de dormir et surtout de voir les heures passer, heures qui m'éloignent d'une bonne plage de sommeil  Tire la langue

LN, je me souviens qu'au début (quand mon allaitement se passait bien) je transpirais aussi la nuit. J'avais carrément des gouttes entre les seins et je devais changer de tee shirt au court de la nuit  Tire la langue

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 01 Mai 2008 à 07:20:23 »

coucou
UNE NUIT!!!!!! après une journée de pleurs et peu de sommeil (tiens, encore une  Tire la langue)  où je me sois dit "au moins, elles dormiront tôt ce soir" et un endormissement vers 22H comme d'hab donc moi un peu sur les nerfs... les filles se sont réveillées à 5h pour Ernestine, 6h pour Mathilde!!!!!!!!!!!!!!

LN pour la transpiration moi ça me le fait aussi comme cécé mais ça a commencé pd la grossesse (pendant mon séjour à l'hosto). Maintenant ça va mieux, c'est même parti depuis qques semaines
dans la journée ça va

bon les grandes sont réveillées, elles aiment pas que maman soit sur l'ordi (tiens?  pourquoi donc??? Tire la langue Tire la langue)

bonne journée!!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 01 Mai 2008 à 08:10:55 »

Hello,
Chez nous aussi, après une journée agitée (9 tétées chacun  Tire la langue), Romaric a fait une nuit bien longue (22H30 - 8H). Bon Amaury a eu une tétée à 4H, mais il ne pèse que 3,3 kg. Il doit avoir un peu de mal.

Aujourd'hui, journée chargée en perspective: pas d'école ni de centre de loisir, donc les grands à la maison (et vu la météo pré vue, ça va vraiment être DANS la maison  )

bonne journée à toutes et tous
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 01 Mai 2008 à 09:34:21 »

Salut les filles,

La nuit s'est encore un peu allongée : réveil à 5h45, par Rémi. En fait, ils se réveillent en 1er à tour de role, un coup Rachel, un coup Rémi. On observe depuis 2 semaines. On pensait que Rémi se réveillait + souvent mais non. Ca doit etre parce qu'il crie plus fort  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Donc Eric debout à 5h45 aussi et moi, dodo jusque 7h45. Là, Eric est parti se recoucher depuis 45min et les bébés dorment tjs. J'ai eu le tps de tout faire (tire lait, lessive, vaisselle, petit déj) et maintenant, je glande 

Dès qu'ils se réveillent, change et je les habille avec des vetements de jour pour la 1ere fois. Pourvu qu'ils ne s'impatientent pas trop... Je les prendrai en photo  Sourire Sourire Sourire
Cet aprem, balade à la campagne en poussette.

Je vois que les bébés commencent à faire des nuits + longues un peu partout. Courage à celles qui doivent encore se lever la nuit !!  Bisou Bisou Bisou

Bonne journée

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1153 le: 01 Mai 2008 à 10:23:08 »

Bonjour à toutes,

Delphine: super mignon tes petits loups...

Nuit comme d'hab tétée 21h30 4h00 mais ensemble, je crois qu'elles vont y avoir pris par habitude 
Sinon hier c'était une journée particulière puisque Leeloo est resté avec moi et Juliette avec sa mamie, trop top.Quand je suis rentrée Juliette m'a fait un super calin ( j'ai pas pu retenir mes larmes)Donc la prochaine fois on inverse  Souriant Clin d'oeil

1er mai:
Pour l'occasion, j'ai fait poser les filles!!! (elles ont l'habitude c'est tous les jours  Clin d'oeil)
Leeloo

Juliette

Deux brins de bonheur !!!!
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 01 Mai 2008 à 10:24:10 »

Bien, je vois qu'on approche toutes aux nuits completes de nos loulous.
Emma : 21h45 - 5h45
Enzo : 21h45 - 5h45 Tout pareil !!  
Et là il est 10h15 et personne n'a encore mangé. Ils ont pris le bain et on les a habillé tout beau.
LN : nous on les habille dès qu'on sort voir de la famille, et c'est trop chou.
J'adore quand ils ont des petites tenues, ils sont trop mignons. Je vous mettrai des photos, j'attend les votres aussi.
A 12h, on mange chez ma mere, bon on est dans les temps, bébés lavés, habillés, papa maman douchés, et habillés. Reste plus que le bibis à prendre et de préparer tout notre attirail.
Bonne journée
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: