03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 17:22:40
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 812173 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #765 le: 12 Avril 2008 à 14:41:27 »

Hello les filles, voila c'est le week end le fil est désert.
Hier soir de 17 h à 23 h ca a été l'horreur, les petits ont été infernaux, ont voulu manger en mm temps, situation de crise à gérer. Dès que j'en posais un, l'autre se mettait à pleurer, et ainsi de suite. Dc j'ai adopté la méthode à Mariane,merci à toi pour l'idée , j'y aurai jamais pensé toute seule. (la preuve en image si dessous)
Ma cousine est venue à le rescousse, elle m'a fait un peu de ménage, et surtout m'a fait du bien psycholohiquement...

Comment gérer une crise? ! Avec deux bras ...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #766 le: 12 Avril 2008 à 15:50:36 »

bien pour l'illustration Delphine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
courage à toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 12 Avril 2008 à 16:38:03 »

Salut les filles,

Petit coucou rapide, je dois faire mes comptes le tps que les bb dorment. Et ca risque de pas durer lgtps !! En plus des copains doivent passer, bref, on est très occupé !!
Nuit pareil que d'hab pour nous, réveil vers 4h30, tjs Rémi qui sonne le clairon. J'ai l'impression qu'il a maigri  Huh? Huh? Est ce du à la suppression d'une tétée ? Il ne réclame pas + pour autant. Ou alors, il a grandi d'un coup et va regrossir ensuite. Là, il est déjà réveillé : il a mal au ventre, il a du mal à faire caca 

2e réveil vers 9h et tétée. La tétée d'après, je l'avais estimée vers 13h30 mais à 12h30, les 2 hurlaient. J'ai changé la couche, croyant que c'était ca car en général, le matin, les tétées sont moins rapprochées que l'aprem, car ils prennent bcp à la tétée de 9h. Mais ils ont continué à pleurer. Alors, j'ai pensé qu'ils avaient faim. On a fini de manger rapidement, puis j'ai donné le sein mais ils n'ont pas spécialement tété + vite (à part les 2 1eres minutes, comme d'hab). Et depuis, c'est la galère pour qu'ils dorment, ils semblent très énervés.
Alors mal au ventre ?? Ils ont eu du débridat...
Habitude prise cette semaine avec les gd parents (ils ont été + portés, on les laissait rarement pleurer...) ??
C'est surtout Rachel qui est difficile : elle chouine sans arret, je pense qu'elle réclame de l'attention car dès qu'on s'approche et qu'on la porte, elle ne dit plus rien. Le pb : elle n'est pas toute seule et on a d'autres choses à faire que de la porter ss arret. Le porte bb n'est pas adapté à toutes les situations. Alors, elle va pleurer un peu je crois... En plus, Eric s'agace rapidement quand ils pleurent  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ambiance... 

Nous, pour le moisiversaire, hier soir, on a fait une raclette avec un bon dessert après  Miam !!! Et les loulous ont été assez sympas pour ne pas trop hurler pdt qu'on mangeait  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les couches, je suis encore à la taille nouveau né (2-5 kg) mais je viens de passer commande chez Peaudouce et j'ai pris un carton de 2-6kg et un de la taille au dessus, car Rachel fait déjà + de 4 kg... Mais la couche contient encore bien ce qu'ils y font, meme si le matin, c'est parfois un peu limite Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon Rachel pleure encore, Rémi s'est rendormi, je vais donc prendre Rachel car Eric commence à s'énerver 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 13 Avril 2008 à 09:57:15 »

Et bien c'est le calme plat, mais où êtes-vous toutes!!!
ah oui c'est le week end!!! certaines doivent être parties...
Bon dimanche à celles qui restent!!!
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 13 Avril 2008 à 14:28:45 »

Je suis là aussi mais comme personne ne poste, je n'allais pas parler tte seule 
Tétée ds 30 min puis balade en poussette si le tps se maintient (ca se couvre de + en +)
Bon aprem !!!

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #770 le: 13 Avril 2008 à 19:41:50 »

salut les filles,
Week end super chargé, juste une question. Emma a du mal à faire des selles et quand elle fait c'est du caca dur. Elle a du lait AR. Est ce dû à ca? est ce normal?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #771 le: 13 Avril 2008 à 21:24:57 »

DELPHINE,

le lait AR file souvent la diarhéev ou constipe.
il y a 2 types de lait AR : épaissi à la caroube( gallia, modilac) qui donne ces désagrémennts souvent et épaissis à l'amidon (nidal AR ou nidal confort) qui a calmé tous ces ^problemes en ce qui concerne mes louloutes.
le nidal confort est en plus enrichi au bifidus et donne des selles impecs.
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #772 le: 13 Avril 2008 à 21:34:30 »

elle fait des selles au moins une fois par jour.
c'est de l'Enfamil Ar qu'elle a depuis le début et elle me fait ca que depuis 2-3 jours, elle a mal au ventre et a vraiment du mal et qd elle fait c'est dur.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 14 Avril 2008 à 07:39:58 »

de retour!
heureusement que vous vous calmez le week-end sinon j'aurais eu encore plus de pages à lire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
je vais essayer de me souvenir sur quoi je voulez revenir, car j'ai tout lu hier mais comme mes 2 petits doigts étaient occupés je n'ai pas pu répondre  Tire la langue Tire la langue
super le gâteau du premier mois!! mais en plus ils en ont profité vu que tu allaites?!?!!! je me sers beaucoup de ça pour bouffer ++++  Tire la langue Tire la langue
pour les selles: nos 4 filles ont arrêté d'en avoir tout le temps vers 1 mois et ensuite Anna c'était très régulier (genre 1X/jour) Rose un peu moins et les jumelles font caca tous les 3-4 jours voire moins mais surtout pour Ernestine il faut faire le bain tt de suite, souvent ça salit même ses chaussettes. En fait, comme elle est assez menue ça sort sur le côté et c'est la cata totale 
pour la tétine ça marche presque pas ici. Peut-être que nous sommes pas assez motivés non plus mais elles la prennent très peu. par contre le petit doigt, ça elles adooorent.donc on va attendre qu'elles sachent attraper leur pouce. Pour le problème de tétine perdue je n'ai jamais trouvé le moyen (Anna a eu une tétine jusque assez tard), donc parfois on se levait 10 x par nuit
sinon notre week-end était pas mal mais il faisait assez froid. du coup on a tellement couvert les petites qu'elles n'ont pas eu froid du tout. elles n'ont pas quitté leur gigoteuses et bonnet du week-end, change devant la cheminée etc. Par contre moi j'en ai eu marre au bout de qques jours parce que avec la fatigue et le fait de me "déshabiller" souvent j'ai vraiment eu froid. on chauffait à fond (poêle et cheminée) mais la maison est vieille et humide et les murs sont épais et depuis la Toussaints on était les premiers à venir... bref je vous laisse imaginer la température des pièce où on ne chauffait pas ou peu (WC, sdb..) donc pour ça je suis contente d'être revenue chez moi
par contre les petites ont passé leur temps à dormir (un peu l'effet altitude sans doute)
au moins en journée....
les nuits étaient devenues meilleurs depuis la semaine dernière (où j'ai décidée qu'elles dormiraient avec nous) et depuis qu'elles prennent une tétée vers 22h. Mathilde a même fait des nuits du genre 22h - 4h30 mais depuis 4 jours c'est de pire en pire. Cette nuit c'était 22h - 1h puis crevée j'ai passé le relais à Carl qui leur a fait un bib sans rien demander (ça m'a bien énervée, surtout que ce matin j'ai vu qu'il a décongelé le lait le plus récent). donc bib vers 1h30, reproposé et terminé vers 3h (ah bon? à 1h30 elels n'ont pas bien pris?? curieux Tire la langue Tire la langue Triste), tétée vers 3h30 pour Mathilde ("elle n'a pas mangé assez" et effectivement elle a refait une grosse tétée) et puis vers 6h30 pour Ernestine.
du grand n'importe-quoi et en plus d'être réveillée à répétition ça me crève
j'espère que ça va s'améliorer bientôt
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 14 Avril 2008 à 07:54:23 »

coucou,

Delphine pour le problème de constipation essaies éventuellement la moitié de ton bib avec de l'eau d'hépar et sinon tu peux stimuler avec un thermomètre cela l'aidera à faire caca!!!

Verena: contente de voir que ton week end c'est bien passé mis à part le froid  Roulement des yeux Roulement des yeux

Nuit bizarre pour la première fois elles se sont décalées mais complètement bib 21 h et 21 h30 et là  une à 1h45 et l'autre 4h30 et biensûr 5h30 et maintenant chouette!!!!

alors je vous laisse...
Nadège
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 14 Avril 2008 à 08:13:49 »

Salut les filles,

Bizarre bizarre....
Alors qu'on espérait qu'ils feraient bientot leur nuit la semaine dernière, vu les horaires qu'ils faisaient dès le début, là on régresse !! Après 2 ou 3 nuits à se réveiller vers 4h, cette nuit c'était 3h !!! Eric était ravi 
On est donc à 6 tétées de 150 mL, Rémi finit son bib ss pb (Rachel un peu moins facilement) et ils se réveillent la nuit en + !!!
Je crois qu'ils ont grandi d'un coup, car un pyj mis à Rachel la semaine dernière et qui était bien trop grand lui va bien maintenant. Rémi s'est allongé d'un coup, c'est pour cela que je l'ai trouvé maigri. On va chez le docteur vendredi, on verra le verdict... Je savais pas qu'il avait un pic de croissance à 2 mois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les selles, j'ai vécu la meme expérience de la couche trop petite ce matin : Rachel avait du caca du nombril jusqu'au milieu du dos !!!  Il a fallu la changer complétement sous les cris de Rémi qui s'impatientait (le pti déj n'arrivait pas assez vite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

Là, la tétée se termine, je vous laisse... A taleur !!  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 14 Avril 2008 à 09:29:42 »

Hey les filles,
pour les couches nous sommes passés depuis une semaine à 3 - 6 kgs. Les 2 - 5 kgs étaient vraiment trop petites et ca débordait facilement. Et dire que nous avons commencé avec des couches préma, comme on avance ! Pour la nuit, on a des spéciale nuits parce que sinon on retrouvé les petits mouillés le matin, là ca va !

Nadege : beh est ce qu'on peut dire qu'elle est constipé vu qu'elle fait caca au moins une fois par jour? J'ai pensé à couper de l'Hépar mais je prefere le faire qd je vois que ca fait deux jours qu'elle fait pas. Et c'est pas encore arrivée. Pour le thermo, on le fait deja, et ca a un effet radical . Clin d'oeil

Sinon apres deux nuits bof (surtout à cause des maux de ventre de la petite, et du mouvement suiveur de son frere si il l'entend pleurer), nous voila revenue avec une nuit correcte. Emma 22h - 6h et Enzo 22h45 - 4h00 - 8h30

Moi je suis un peu fatiguée, vendredi soir comme dit plus haut j'ai galéré tte seule, samedi repas chez ma mere, le soir on avait du monde jusqu'à 1h du mat (et nuit super mouvementée apres), et hier repas et journée chez ma soeur. Allez tant que ca dort, je vais m'allonger aussi un peu.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 14 Avril 2008 à 10:37:49 »

Hello les filles, voila c'est le week end le fil est désert.
Hier soir de 17 h à 23 h ca a été l'horreur, les petits ont été infernaux, ont voulu manger en mm temps, situation de crise à gérer. Dès que j'en posais un, l'autre se mettait à pleurer, et ainsi de suite. Dc j'ai adopté la méthode à Mariane,merci à toi pour l'idée , j'y aurai jamais pensé toute seule. (la preuve en image si dessous)
Ma cousine est venue à le rescousse, elle m'a fait un peu de ménage, et surtout m'a fait du bien psycholohiquement...

Comment gérer une crise? ! Avec deux bras ...

Whaouh!!!!! Delphine, Bravoooooooooo!!! eh, moi je ne les allaite pas en même temps!!!! c'est génial!!!!!
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 14 Avril 2008 à 11:08:54 »

Delphine, je n'avait pas fait attention effectivement si il y a 1 caca par jour au moins pas besoin de l'eau d'hépar Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le thermo, moi j'ai même pas besoin, j'ouvre la couche commence à nettoyer et hop  Roulement des yeux

Je viens de constater que suite à cette nuit nous avons passé un cap surtout pour Juliette qui était toujours toutes les 3 h en journée( bib 90), et bien mademoiselle a décidé de boire plus (bib 120) et toutes les 4 heures!!!  Tire la langue Par contre j'appréhende les nuits maintenant!!! et oui Leeloo vient de passer à 150 

bon, je vais essayer de continuer la confection des cadeaux des parrains marraines, il faut que je me bouge  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bonne journée...Nadège.
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 14 Avril 2008 à 12:07:15 »

ça hurle!!!!! et ça tête... depuis avant-hier, on a décidé de les laisser hurler quand y'a pas de raison (caca- faim...) mais c'est vachement dur.... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
faut dire qu'on en avait marre de les avoir tout le temps accrochés sur nous ...
bon, je vais quand meme aller voir...
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: