03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 21:01:50
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 812284 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 11 Avril 2008 à 08:55:38 »

Une tite question : avez vous remarqué une diminution du nombre de selles chez vos bébés (ceux là ou les ainés) vers 2 mois ? depuis qq jours, je n'ai pas forcément de selles à chaque change et j'avais qq part (mais où ??) que le nb de selles diminue à un moment pr les bb au sein. A quel moment ?
Merci  Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 11 Avril 2008 à 09:23:03 »

vitamine moi aussi je suis au modilac et depuis que je suis passé au 1er age Luke a de grosses coliques et très mal au ventre...je vais voir pour changer aussi si tu dis que c'est le lait

LN moi les miens n'ont qu'un mois mais ils ne font pas de selles à chaque change plutot 2 ou 3 fois dans la journée. je crois que ça dépend des bébés et de leurs transits...et aussi de la quantité qu'ils ingurgitent ! (ici 120x8 !!!!!)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 11 Avril 2008 à 09:25:29 »

Salut les mamans  Sourire
Un peu plus reposée aujourd'hui. Par contre Emma s'est décalée la nuit et cette nuit par ex elle a pris son dernier bib à 2h, pour prendre celui de ce matin à 9h. Faut que je reessaye de la recaler sur 22h - 7h. Sinon LN moi aussi je reflechis tt les jours sur le nbre de tetees, mais je sais par avance que comme là elle a prit a 2h du mat elle va en prendre 6 de 150ml. Alors que normalement elle en prend que 5 qd elle fait 22h - 7h.
Enzo fait des progres, cette nuit 00h-6h. Waouh !! Faut dire que je l'ai augmenté à 150 ml, voir si il prend. Il finit son bib une fois sur deux, mais il doit se sentir plus rassasié, parce que parfois avec 120 ml j'avais l'impression qu'il avait encore faim.

Mes loulous sont tres éveillés. Emma gazouille à longeur de temps, c'est impressionnant comme elle fait pleins de bruits. Enzo est plus calme, c'est mon petit boudha, Zen ! Les deux sont tres expressifs, et sourient. Je leur chante des chansons, on s'amuse av qd on les change. Ils ont un doudous et ne le quittent plus, c'est trop marrant.
Allez je vais stériliser des bib's
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 11 Avril 2008 à 11:38:15 »

Quelques photos pour leur moisiversaire (2 mois aujourd'hui !!!)
Rémi :
Rachel :

Et le fameux "parc" du jardin, le week end dernier :

« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 11:42:45 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 11 Avril 2008 à 11:54:11 »

LN > Que de cheveux tes bibous

Pour le nombre de selles c'est normal, passé 6 semaines, ça diminue, et avec l'allaitement au sein, c'est pas systématique, tu peux même avoir des jours sans
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 11 Avril 2008 à 14:45:05 »

Je profite d'un grand moment de calme pour forumer un peu! Les petites sont chez ma belle-mere -je suis censée faire la sieste..), l'aide ménagere fait mon boulot et mon mari est aux morilles, quel calme! 

Sinon mon mari est super mal à l'aise depuis ce matin.. Les filles avaient mal au ventre et du mal à faire caca, et je me suis apperçue ce matin qu'il se trompait en faisant les biberons.. En fait les filles étaient à 120 (donc 4 mesures de poudres), puis on a essayé 150 (5 mesures de poudres) mais elles ne finissait jamais donc on est repassé à 120, mais lui a continué de mettre 5 mesures de poudre..... Ca fait deux tetées qu'elles ont la bonne dose et..... plus de coliques........    . Bien sur c'est embetant comme erreur, mais j'essaie de lui dire que ca arrive car il va me faire une dépression.....

Pour les selles (hors erreur de biberons...) elles en font une par jour en moyenne. Elles en faisait plus avec le lait "préma" et ca a dminué quand on est passé un premier age.

Au niveau éveil eles font des progres tout les jours et regardent vraiment bien autour d'elles et des fois font des fixations sur des trucs c'est excellent. Pour le moment en jouet elles ont chacune une vache en peluche et elles adorent! Je leur met dans le lit et elles lui causent et font des sourires!

LN : reste cool par rapport aux nombre de tétées! C'est pas tres grave s'ils mangent 6 fois en ayant pris un bib de 150 ou 5 fois avec un plus petit.... Tant qu'ils sont en forme et grandissent  bien, c'est que ca leur convient et ils vont trouver leur rythme tranquillement. Je sais que tu aimes beaucoup l'organisation et planifier tes journées, mais les bébés (enfin les miens) ne sont pas tres à cheval sur l'organisation!

Vitamine : moi aussi j'avais un super moral et une zénitude total, mais depuis mon hospitalisation j'ai un peu du mal à remonter la pente et à retrouver ma patience... Mais bon ca va venir..
En tout cas contente de voir que ca se passe "à peut pres" bien pour tout le monde!

Au fait vous utilisez quelle taille de couches? Mes filles pesent 3,3 et 3,6 et j'utilise encore des couches "nouveau né" (2 à 5kg). Ca leur va en taille, mais depuis qu'elles dorment plus longtemps j'ai l'impression que c'est juste au niveau absorption.....
« Dernière édition: 11 Avril 2008 à 14:48:32 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 11 Avril 2008 à 14:51:45 »

Aude, au niveau des couches mes petites font à peu prés les memes poids que les tiennes et je viens de passer aux 3-6 kgs car les 2-5kgs devenaeint juste pour les gros cacas.

par contre elles sont plus cheres...
mais sur la CDM ca va on s'en sort pas mal
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 11 Avril 2008 à 14:53:08 »

LN, pour nous les selles c'est 1 fois par jour mais alors, là... même la pampers ne résiste pas!!! et ils hurlent tout de suite... faut les comprendre y'en a en génral dans le dos et ça doit pas être cool!!!!!

bon, je vois que Aude a posté un long message alors je vais le lire d'abord!
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 11 Avril 2008 à 15:09:41 »

ah oui, c'est peut-être ça le problème avec mes couches!!!! en fait j'ai commandé de la taille 2 (3-6kg) cette fois et je les ai reçues ce matin alors je vous dirais!!!!
mes pauv' loulous!!!!
et au fait LN, il sont super mimi tes ptits bouts!!!!
 voici les miens à leur moiniversaire... c'était il y a 2 semaines!
Arthur (un peu fatigué!!!)

et Nathan (le lendemain matin, lui il dormait la veille!)

Aude, je suis très contente que tu ailles mieux et ne tinquiète pas pour ce qui est de la patience, pour moi aussi y'a des hauts et des bas...
désolée pour ton mari, si ça peut le rassurer, j'ai fait la même chose y'a pas longtemps (mais pour 1 seul biberon tout de même Tire la langue)
Journalisée

Marianne et Nico
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 11 Avril 2008 à 17:50:14 »

Rho vous leur avez fait des gâteaux, pour mieux les manger VOUS !!  Tire la langue
Bande de coquins !

Oui nous aussi la dernière fois gros gros caca, jusque dans le dos, et enfoui dans le nombril, la galère à nettoyer !
Sinon, mes filles détestent avoir le cul plein de caca, y a des enfants qui s'en foutent, les miennes, on les entend faire, et dans la foulée, hurlements 
Et après tu commences à les déshabiller, grand sourire, peinardes, limite elles montent pas elles mêmes les fesses pour nous aider 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 11 Avril 2008 à 18:39:57 »

J'en ai marre, marre, marre.....
A priori une de mes tantes a la coqueluche, et bien sur elle a été en contact avec les bébés......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 11 Avril 2008 à 21:49:03 »

Ah m.... Tiens-nous au courant !  Tire la langue

Kitty, t'as pas d'bol sur ce coup-là ... Les miens s'en sont toujours fichus royalement d'avoir les fesses pleine de caca !!
Encore aujourd'hui, quand je sens la bonne odeur, et que je leur dis : on va changer la couche ? j'ai souvent comme réponse : ah non !
Ben tiens, trop occupé à jouer ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 12 Avril 2008 à 00:15:18 »

Apres midi de mer  / Soirée de mer 
Cette nuit je DORS !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #763 le: 12 Avril 2008 à 08:08:42 »

coucou,

Aude : je croise les doigts pour tes puces tu en as déjà assez comme ça!!!

Delphine: viens te lâcher sur le fofo cela te fera du bien, à priori cela fonctionne  Clin d'oeil Clin d'oeil

Super les gâteaux...je n'y avais pas pensé, enfin j'ai pas trouvé cette excuse pour manger un bon gâteau  , moi j'ai fait flambé la carte bleues  , chacun son truc, mais pour le coup aucune culpabilité, vive les moianniversaires!!!! Cool Cool Cool

Bon chez nous nuit dure dure, 5 heures de sommeil beau quota heureusement que j'avais fait une sieste hier  Roulement des yeux et ce matin et bien, grosse fuite chez Juliette, donc gros pleures et bain à 6h30, cela met en forme 
Et là, ben oui elles dorment Roulement des yeux
Pour résumer vive les coliques je suis à cours de solutions, naturelles ou médicaments, ostéo...je sais plus Pleurs Pleurs Pleurs

Je vous rassure j'ai quand même le moral.
Allez bonne journée à toute...
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 12 Avril 2008 à 11:46:47 »

nous aussi nuit bizarre... réveil à 4h20 pour les 2 et puis Arthur a eu faim de nouveau à 6H40 mais pas Nathan... lui c'était à 8H30... bref c'est n'importe quoi parce que biensur Flore c'était à 7H30...  Roulement des yeux Roulement des yeux ::)heureusement que son père s'en est occupé!!!! Clin d'oeil jusquà 8h30 Clin d'oeil Clin d'oeil
là il est aprti faire les courses avec Nathan car on l'a réveillé pour partir tous ensemble mais au dernier moment, on a jugé qu'il fallait meiux coucher Flore... et Arthur dormait encore  du coup Nathan est parti en vadrouille!!!!
et moi, je fais un tour de fofo en attendant que tout le monde se réveille!!!!

et oui Kittikat, pour les gateaux, c'est clair que c'est nous qui les avons mangé car c'étaient des gateaux à l'anisette!!!!! même Flore en a mangé un peu (l'alcool s'est évaporé tout de même!!!!)

bonne journée!!!!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: