01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 23:26:37
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 810850 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 04 Avril 2008 à 14:14:58 »

les 3 font la sieste  ;parfois c est ler moment que je prefere ds la journee  Roulement des yeux
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 04 Avril 2008 à 14:21:01 »

ah ouiiii merci les filles!
j'ai dormi mes 20 mn et je me sens bien mieux!!! SURTOUT que je suis la première sur nous 4 à me réveiller (Anna est à l'école). Aurélie: j'ai quand même 2 journées complètes avec seulement 2 bb, Rose va à la halte garderie le mardi et jeudi du matin jusqu'à 18 et 17h (le jeudi il faut la récupérer plus tôt), mais en général on y va en sortant de l'école donc on y est vers 16H30-45. C'est vrai que les journées crèche de Mélody ne sont pas bien longues... courage!! La première année de la garderie Rose y allait de 8h30 à 11h et j'ai trouvé ça parfois pire que de l'avoir avec moi tt le temps parce que ça laissait à peine le temps de faire 3 trucs. Là, le journées complètes c'est top et le système ici fait que la place pour les pepettes est déjà réservée, les frères et soeurs ne vont plus sur la liste d'attente. Par contre ça sera pas avant leur premier anniversaire.
j'ai pensé à Marianne qui avait demandé une recette pour se sentir bien après la sieste: je sais pas si ça va t'aider parce que je sais pas si c'est facilement réalisable mais j'avais lu qque part qu'une sieste ne devrait pas durer plus de 30 mn parce que sinon on tombe dans le sommeil long comme la nuit et du coup il te faudrait 6 h ou plus. Naturellement je ne dors pas plus de 10 ou 20 mn à la sieste et je me sens bien après (mais je suis une petite dormeuse aussi) mais j'ai jamais mis de réveil ni rien, je me réveille c'est tout.
bon je vais profiter du calme ici
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 04 Avril 2008 à 14:22:13 »

les 3 font la sieste  ;parfois c est ler moment que je prefere ds la journee  Roulement des yeux

pareil, parfois je l'attends dès le matin, à 9h je calcule les h qui me restent avant la sieste  Clin d'oeil Clin d'oeil
repose-toi!!! et profites en!!!!!!!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 04 Avril 2008 à 15:58:00 »

Chatelain: pourquoi tu dis qu'il faut surtout pas réveiller le papa? Je fais participer Carl parce que de toute façon il me dit qu'il peut se reposer au bureau (mais Jeff a peut-être un travail qui lui permet pas ça?) - et puis je suis très exigeante moi sur la participation  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ben non, il peut pas trop se reposer (salon a versailles les trois derniers jours) et franchement moi aussi j'ai ete exigeante mais source de conflit donc j'abandonne:
il a ses 5h de sommeil d'affilee et moi j'ai 2h le soir (adieu les soirees tv, en amoureux ou autre) et par tranches d'une heure ou deux....j'arrive a mes 5h aussi. Il partait du principe que je pouvais me reposer la journee!!! Une fois que j'ai noté scrupuleusement mon emploi du temps et apres deux ou trois crises de nerfs au telephone il a revisé son jugement ! Mais c'est pas pour autant qu'on assurera a tour de role la semaine... Tu as bien de la chance d'avoir un homme comprehensif car meme si le mien participe activement il ne les a seul que 2h par soir! Cool la vie, le reste c'est bibi (parfois accompagnee de mister)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 04 Avril 2008 à 17:37:47 »

Et bien les filles apres midi a papoter. Sourire
Moi je suis partie à Aubert acheter 2 couvertures velours pour mettre sur leur lit puis je suis partie à Gifi, j'ai dévalisé le magasin en décoration. Et donc là j'ai passé une heure a faire de la déco de la chambre des bébés. C'est trop mignon !!

Moi j'ai un mari vraiment adorable, il s'occupe bcp des petits. La nuit il s'en occupe jusqu'à 4h du mat et apres je prend le relais. Pour qu'il dorme au moins de 4h à 7h30 (heureusement c'est pas un grand dormeur  Clin d'oeil).
La journée j'ai la chance qu'il rentre tot, dc souvent il me laisse aller prendre l'air et il me garde les loulous (et là il se rend compte que c'est du boulot a faire, donc j'ai pas droit à des réflexions).
Et le week end j'ai meme le droit à des nuits completes, ou il se charge de tout. Quel Amour...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 04 Avril 2008 à 20:17:18 »

ah ça oui tu peux le dire delphine!!!

J'ai un soucis d'endormissement avec l'une de mes louloutes:  depuis deux jours Jade ne s'endort plus toute seule dans son lit et me fait passer des apres-midi d'enfer!!!! Apres deux bibs de 120ml j'estime que ce n'est pas la faim, peut etre l'angoisse??? Les calins, elle s'en fout, le transat, elle hurle, j'ai beau lui parler mais rien n'y fait...

Tout ce que j'ai trouvé d'efficace c'est l'echarpe et la totote (introduite par papa et que je ne voulais pas!) oui mais voila, ça marche! Et quand on en a deux, c'est pas du luxe de trouver LE truc...
Je les ai separees de lit (dans leur chambre ) depuis lundi, jour de reprise du papa ; peut etre que ça fait trop? On me conseille de les remettre dans le meme lit jusqu'a ce qu'elles se genent, cote a cote dans le sens de la largeur comme dans le ventre. Qu'en pensez-vous? je trouve que ça fait serré avec les gigoteuses et le cale-bébé Huh? Huh? Huh?

On me dit aussi que c'est le silence qui les angoisse la nuit et qu'il faudrait mettre la radio en fond sonore Huh? Huh? ???moi je prefererais qu'elles s'habituent. En plus, j'ai vraiment l'impression que c'est la faim qui les reveille, elles ont a peine un mois

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #606 le: 04 Avril 2008 à 20:24:00 »

On me dit aussi que c'est le silence qui les angoisse la nuit et qu'il faudrait mettre la radio en fond sonore Huh? Huh? Huh?

Mais qui peut bien avoir eu l'idée de dire un tel truc !!!! Si tu t'engouffre là-dedans, tu ne t'en sortiras pas, à mon avis.....

Par contre, peut-être qu'il y a eu beaucoup de changement en peu de temps : le lit, le travail de papa, etc..

Et SURTOUT : à 1 mois tout juste, un enfant a besoin de se sentir rassuré, et de câlins. Donnes-en sans crainte, ce n'est pas ça qui les rendra capricieux..... et surtout pas à leur âge !!!

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 04 Avril 2008 à 20:24:56 »

Chatelain : nous au début Emma hurlait des qu'on la mettait au lit. Je pense qu'elle angoissait. Des que le soir arrivait elle devenait horrible. Avoir un fond sonore et laisser une veilleuse c'est pas mal.
Elle pleurait aussi bcp car souvent le soir elle réclame plus à manger, style toute les deux heures et elle s'enfile 150 ml. Et apres gros dodo. Elle est à 6 tétées mais réparties pas du tout avec le meme écart.

Nous on essaye des ce soir de les faire dormir dans leur chambre. Comme c'est le week end on fait le test.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 05 Avril 2008 à 00:58:38 »

Chatelain > Nos filles ont dormi ensemble côte à côte jusqu'il y a 3 jours, elles font presque 5 kilos (aux dernières nouvelles), et mesuraient 54 cm. Par contre pas de cale bébé, on nous l'a fortement déconseillé, et du coup on n'en a pas acheté, et on n'en voit pas du tout l'utilité, donc on est content d'avoir fait ce choix.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 05 Avril 2008 à 08:40:24 »

si tu as trouvé un truc qui marche, utilise le!!! ils ont pas de vraies habitudes à cet âge là mais si elle a besoin d'être contre toi et tu peux y répondre fais le!!!
la radio en fond sonore  Huh? Huh? Roulement des yeux par contre la porte peut rester ouverte pour vous entendre
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 05 Avril 2008 à 08:56:19 »

Chatelain : petit truc qui a marché chez nous quand on les as mis dans le "grand" lit (avant elles dormaient dans des landeaux) : elles avaient tout simplement froid.... Pourtant elles ont des turbulettes plutot chaudes en polaire et molletonnée, et surtout chez mes beaux-parents elles dormaient sans souci dans un lit à barreau. Depuis que j'ai rajouté une bonne couverture dans leur lit, elles y dorment sans probleme......

Bon les nouvelles de ma phlébite sont moyennes, je dois faire un dosage sanguin pour voir l'efficacité du médicament anti-coagulant, et hier soir c'était la cata... Le taux doit etre entre 2 et 3, et moi il était...... à 6..    Donc il y a un risque tres important d'hémorragie, je ne dois prendre aucun risque (coupure, chute....), et hier soir mon mari ne se sentait pas bien du tout, il a vomi..... Comme on soupçonnait une gastro et que je n'ai pas le droit de me lever la nuit (une fois que j'ai retiré mes bas de contention), ma mere est venue chercher les petites pour la nuit.... J'en ai marre, marre, marre et remarre.......

Pour faire un peu dans le positif, les petites ont mangé à 19h30 hier soir, et à 5h30 ce matin !  Cool
Ca devient bon! (si on met de coté le traditionnel 20h-23h ou elles font le cirque....)
Il faut que je les pese, je trouve qu'elles ont énormément changé pendant mon séjour à l'hopital, et en plus elles se mettent à boire des bibs de 150    . Et là je trouve qu'elles commencent à etre drolement éveillées, elles regardent partout, restent en admiration devant des trucs (tableaux, plafonds!), font de grands sourires, et commencent à sortir quelques sons!

Bonne journée à toutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 05 Avril 2008 à 09:50:26 »

Aude : je t'envoie pleins d'ondes positives. Ca doit etre difficile à gérer, surtout si ton homme est tombé malade. Heureusement que ta mere a pu te les récupérer.
dis toi que c'est qu'un mauvais passage, et que bientot tout ira bien. Pour ta santé, tu dois etre tres prudente.  Je me doute que c'est pas évident.

Sinon nuit assez bonne. Pourvu que ca dure ...  Sourire
Bonne journée.
Et ce n'est pas parce que c'est le week end qu'il faut déserter les filles ... ok?!  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 05 Avril 2008 à 10:45:44 »

Me voilà !!  Sourire Sourire Sourire

Les loulous dorment ensemble ici, j'ai juste mis une séparation (couverture roulée) entre les 2 car ils se mettaient des claques si l'un s'agitait et l'autre non, donc réveil et pleurs à 2  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pas cool  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ils st ds la largeur et ils ont de la place. Avec les gigotteuses, ils ne peuvent guère bouger, de toutes facons (alors pkoi "gigotteuses" ??)

Pour le fond sonore, c'est juste les bruits de la maison, non ? Il ne faut pas un silence absolu à mon avis, mais pas la radio qui marche à tue tete non plus ! 

Docteur hier soir :
- Rémi : 3,650kg pour 52 cm
- Rachel : 4kg pour 52,5 cm
Tout va bien pr les 2, ils ont pris moins de poids au cours des 15 derniers jours qu'au cours des 15 précédents. Mais quand meme + de 900 g en 4 semaines. Comme j'ai expliqué au doc qu'ils commencaient à faire leur nuit et que du coup, ils tetaient moins (5 tétées au lieu de 6 mais ss augmentation de volume pris, 130 ml), elle m'a dit de les forcer à prendre 6 tétées et de les réveiller en journée. Or ce matin, ils ont pris 150 ml. Dc je la rappelle mais elle m'a confirmé les 6 tétées. Qu'en pensez vous ?  Huh? Huh? Huh?

J'ai envie de les laisser faire, contre l'avis du docteur. Elle m'a tt de meme fait culpabiliser en me disant qu'ils avaient moins pris de poids, ptet à cause de la tétée en moins (depuis seulement 48H).

Cette nuit, fin de tétée à 22h30, dodo à 23h et réveil à 5h40, on gagne 10 à 15 min par nuit environ depuis 3 jours.  Là, ils viennent de téter de 9H45 à 10H. Je vais voir qd ils réclament...

Bon, à la douche, il faut que j'aille à la pharmacie après et ca ferme à midi.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 05 Avril 2008 à 10:46:34 »

chatelain : nos enfants ont le meme age à 3 jours pret...les miens aussi ont des périodes ou ils préferent les bras...meme la nuit !!! je suis aller voir un ostéo et depuis ça va mieux ils commencent meme a prendre des bib que toutes les 4 heures...et semblent bcp plus zen

un peu de patience ils leur faut du temps aussi pour s'habituer a leur nouvelle vie !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #614 le: 05 Avril 2008 à 11:06:27 »

salut les filles,

couraaaaage Aude!!!! punaise c'est pas de bol quand meme! les medecins savent combien de temps tu vas suporter cela? ca se guerit facilement? Je vois comment c'etait dur en fin de grossesse avec ces fameux oedemes alors je n'ose imaginer ce que tu supporte!!!!! en tous les cas, sylvain, les babychous et moi même sommes de tout coeur avec TOI!!!...
par contre, la nuit d'enfer! 19h30 jusqu'a 5h30?Huh?? Waouh, c'est enorme!!!!!

Chatelain: On a eu un peu le meme soucis avec les 2 (d'abord lui, ensuite elle)... mais cela arrivait a la tombée de la nuit. J'ai cru que je leur avait transmis mes propres angoisses, car a l'hopital, quand la nuit tombait (en fait, quand mon chéri s'en allait), je me tapait des crises d'angoisses... Mais parait il que beaucoup de nouveaux nés angoissent a la tombée de la nuit!!
Du coup, on dormait a 4 dans le lit (pour pouvoir dormir un peu la nuit) et bizarrement plus de crise!!! Mais nous avons eu peur de repondre a des caprices, mais comme le dit une des marsienne, a cet age, ils ne repondent pas encore aux caprices!!! Aujourd'hui ils dorment dans leur lit, dans leur chambre... mais avant d'en arriver la, nous avons usé de subterfuges: Sur les conseils de plusieurs SF et pédiatres, nous faisons faire séances d'ostéo (car pour eux, l'accouchement est traumatisant et stress les nouveaux nés), pour le moment je ne saurais pas dire si c'est efficace, il faut au moins 2 seances pour que cela fonctionne et ils ont leur 2nde vendredi prochain... De plus, nous avons utilisé l'homéopathie, pour les cauchemars, les angoisses du noir, de l'abandon... et au dernier bibi, on donnait a timo ses boules d'homéopathie. 4 jours apres, il dormait super bien dans son grand lit, seul... Mais du coup, sa soeur (surement inquiete de ne plus l'entendre) s'est mise a faire des crises et nous avons utilisé les petites boules magiques! je dis magiques, car on y croit, on y croit pas, mais ca a fonctionné et aujourd'hui ils font des nuits plutot correctes (cette nuit: 00h, 4h30, 9h) et seuls dans leur lit (sauf quand envie de groooos calins ou méchants gaz)...
Bon, apres, c'est ce qu'on se dit, peut etre que l'on aurait rien utilisé, ils auraient fait exactement pareil?Huh??!!!!!..... on ne le saura jamais! une chose est sure, c'est que ca ne leur a pas fait de mal et que l'ostéo, quand c'est bien fait (car malheureusement beaucoup de charlatants), c'est benefique pour l'equilibre (physique) de l'enfant!!! affaire a suivre....

autre petit truc, la musique classique!! une super compil, "bébé musique", il y a plusieurs cd: mozart, classique, piano, jazz... et en fonction de la journée plusieurs ambiances, et ils aiment... je leur faisais ecouter dejà lorsqu'ils etaient dans mon ventre (jambes en l'air, je mettais musique 30 a 1h par jour)...

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: