23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 14:27:07
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 805290 fois)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 20 Mars 2008 à 19:05:24 »

je crois que tu as raison ln. et puis les bébés sont pas réglés au jour pret.
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 21 Mars 2008 à 05:48:49 »

Ln: c'est une bonne nouvelle, ça !
Verena : si nos jujus sont en communication, tu as dû passer une bonne journée.
Chez nous, nuit un peu décalée : 21h; 1h30/2h30; 5h. Résultat, j'suis crevée. Ostéo ce matin pour les petits; sieste cet après m (si j'ai le temps    )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 21 Mars 2008 à 09:14:50 »

ici aussi nuit décalée toutes les 1h30 pour l'un et toutes les 3h30 pour l'autre....super nuit !!!
j'ai tjs un pb avec L qui ne veut que les bras...à votre avis dois je le laisser pleurer un peu (une fois qu'il est propre, nourrit et tout) ou je me dis qu'il est encore tout petit (15 jours) et qu'il a besoin de se sentir rassuré
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 21 Mars 2008 à 09:36:36 »

héloise c comme tu le sens!! moi je suis pour les bras mais je n'ai pas ton enfant à porter  Clin d'oeil Clin d'oeil
tu as essayé le porte bb/ écharpe etc???
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 21 Mars 2008 à 09:55:45 »

oui il aime pas du tout !!! ça me dérange pas de le porter mais c juste que je veux pas devoir l'avoir tout le temps au détriment de sa soeur...enfin de ses soeurs !!!
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 21 Mars 2008 à 10:01:40 »

Ben moi je trouve qu'il est bien petit pour le laisser pleurer...
Moi aussi j'ai des grandes à m'occuper (mais que 2  Clin d'oeil), et celà m'aide beaucoup de les porter en bb-sling; et j'ai les mains libres...
Certains bébés ont du mal à passer de l'état de mouvement, à l'état statique: ils étaient toujours en mouvement dans notre ventre, et à présent plus rien ne bouge quand on les posent... celà les angoisse quand ils sont tout petits...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 21 Mars 2008 à 11:27:59 »

Héloise : ici c'est à la demande de la premiere qui pleure!  Clin d'oeil  . En fait je n'impose pas d'horaires, j'attend qu'une se réveille (j'impose juste un minimum de 3h et un maxi de 4h30), je lui donne et je réveille la seconde. Donc les écarts ne sont jamais les memes, mais ca n'a pas l'air de les déranger. En ce moment elles boivent environ 120 par tetée et prennent en moyenne 30g par jour (des fois 10 et des fois 50....).
J'ai rendez-vous chez le pédiatre mercredi pour la visite des 1 mois (c'est dingue comme ca file....), je verrais bien ce qu'il en pense....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 21 Mars 2008 à 12:48:06 »

Quand on a tout essayé et qu'ils continuent à pleurer, que faire ? C'est souvent le cas ici, alors je suis bien obligée de laisser pleurer. Ce matin encore, c'est le bazar. J'ai tout tenté meme de leur faire la lecture (le son de ma voix les calme d'habitude). Mais là, rien à faire.
Je ne sais pas si on peut parler de colère si petit mais c'est un peu mon impression : ils s'agitent, crient et si je m'approche, ils semblent se calmer... 10 secondes... et recommencent !! Je veux remettre la totoche, ils agitent la tete et la recrachent et repleurent. Bref, c'est la galère de trouver une solution.
C'est surtout Rachel qui pleure depuis ce matin et Rémi accompagne sa soeur. Si je les sépare car Rémi s'est endormi, il se réveille et pleure car il n'aime pas etre seul. Alors, ils sont ensemble, Rachel pleure, Rémi l'accompagne le plus souvent et pique un somme entre 2 parfois...
J'ai mangé en 5 min, et j'y retourne !!! Sainte Boules Quies, priez pour moi !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #383 le: 21 Mars 2008 à 12:54:03 »

C'était pareil pour nous LN
Ca semble se tasser maintenant.

Je crois que la solution qui te reste, c'est la patience :/
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #384 le: 21 Mars 2008 à 12:54:32 »

LN: je suis super contente que ça commence à aller mieux- je le mettrais bien en tout petit pour pas que tes zouzous l'entendent mais je sais pas comment on fait Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Continue bien comme ça. Je sens que je vais te copier pour ton cahier magique Clin d'oeil Clin d'oeil
@ + Do

Ah j'ai mis bôôôcou de temps à écrire... et je vois que c'est reparti pour un tour! Je suis de tout coeur avec toi Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 21 Mars 2008 à 12:59:14 »

C'était pareil pour nous LN
Ca semble se tasser maintenant.

Je crois que la solution qui te reste, c'est la patience :/

Et moi qui croyais que c'était à cause de leur prématurité....apparemment rien à voir
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #386 le: 21 Mars 2008 à 13:10:01 »

J'ai eu le droit à la crise hier après-midi avec les filles. Sasha a ouvert le bal ( comme à son habitude) et Yliana a suivi. Heureusement que Lukian était dans son lit dans sa chambre. Je n'arrivais pas à les calmer. Tout était OK : Couche propre, bib, pas de rot en vue ..... et rien à faire.
A un moment donné, j'avais les 2 dans les bras et on a fait le tour du séjour , et rien, elles pleuraient toujours. Et biensur, comme elles sont 2 ,c'est le concour, à celle qui va crier ( à ce stade, ce n'est plus des pleurs) le + fort .
Ensuite, on est allé dans ma chambre, je les aient posé sur mon lit, je les ai mise côte à côte, pensant que ça pouvait les calmer et bien NON. Alors là , je me suis fâchée, je leur ai dit qu'elles étaient pas belles quand elles pleuraient et que maman n'était pas contente.
Et là, plus de cris, quelques sanglots, et elles étaient à l'écoute. Alors je les aient misent contre ma poitrine et là plus un bruit ( comme ça fait bizarre  ) Résultat : Yliana s'est endormi et Sasha a lutté mais est restée calme. Tout ça a bien duré 1/2 heure  Triste  Triste
Une fois le calme revenue, c'est Lukian qui s'est réveillé mais c'était pour la bonne cause ..... Il avait faim  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #387 le: 21 Mars 2008 à 14:13:08 »

Et bien, Cynthia! Quelle autorité   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Plus sérieusement, LN peut-être que tu devrais faire pareil: te facher un peu en leur disant qu'ils sont pas gentils et que maman est pas contente et vraiment fatiguée! Ca marchera peut-être, qui sait Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 21 Mars 2008 à 14:21:55 »

Aude: j'ai oublié (fichu SNU qui fait encore des siennes) de te répondre pour les bb: ici, c'est dans le même lit, pieds à pieds. Le lit étant asse étroit, ils ne se sentent pas 'perdus'.
Mon fils ne supportait pas le lit d'enfant (60x120) chez sa nounou et a dormi dans la nacelle de son landau jusqu'à ce qu'il n'y rentre plus. As-tu un tour de lit ? tu peux essayer de limiter l'espace avec des serviettes roulées (pour avoir quelque chose de  bien ferme)

Heloïse : ne culpabilise pas de porter plus Luke que Kiara, s'il en a besoin (et elle moins).
Chez nous, c'était Romaric qui pleurait le plus, alors il était plus souvent dans les bras (j'écris au passé parce qu'après la scéance d'ostéo de ce matin, j'espère que ça va se calmer).

Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #389 le: 21 Mars 2008 à 14:30:36 »

Aude: j'ai oublié (fichu SNU qui fait encore des siennes) de te répondre pour les bb: ici, c'est dans le même lit, pieds à pieds. Le lit étant asse étroit, ils ne se sentent pas 'perdus'.
Mon fils ne supportait pas le lit d'enfant (60x120) chez sa nounou et a dormi dans la nacelle de son landau jusqu'à ce qu'il n'y rentre plus. As-tu un tour de lit ? tu peux essayer de limiter l'espace avec des serviettes roulées (pour avoir quelque chose de  bien ferme)

Heloïse : ne culpabilise pas de porter plus Luke que Kiara, s'il en a besoin (et elle moins).
Chez nous, c'était Romaric qui pleurait le plus, alors il était plus souvent dans les bras (j'écris au passé parce qu'après la scéance d'ostéo de ce matin, j'espère que ça va se calmer).

Allez, on va croiser nos doigts pour toi Léa Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je ne comprends pas comment vous mettez vos bb dans leur lit: c'est dans la largeur que vous les installer Huh? Huh? Huh? Parce que justement je me demande depuis qq jours comment installer les filles dans le même lit alors qu'elles seront chacune dans leur gigotteuse... J'ai du mal à imaginer...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: