22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:18:14
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 804782 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #300 le: 15 Mars 2008 à 07:50:20 »

oui pour le nez je fais avec du sérum physiologique aussi pour l'instant. Mais je me demandais qd on pouvait passé au mouche bébé.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 15 Mars 2008 à 08:42:47 »

Bienvenue aux nouveaux bébés!

J'ai fait une super sieste hier ca fait drolement du bien! En fait les autres fois ma mere est venu surveiller les bébés pendant que je dormais, mais je ne peux pas m'enpecher de les écouter et de ma lever quand ca pleure fort... Du cou je les enmene carrément chez mes beaux-parents, comme ca je ne les entend pas et je ne suis pas tentée de me lever...
Bon les miennes font "greve de la faim" depuis plusieurs tétées.... Elles sont passées de 90/100 à 60... Elles s'endorment sur le bib et impossible de les réveiller.... A suivre...

J'espere que vous avez passé une nuit correcte!
A plus!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 15 Mars 2008 à 10:00:43 »

Qd elles s'endorment pendant les tétées, as tu essayé d'aller les changer?!!
Ou alors ont-elles un rot de coincé? Les miens font souvent ca, on croit qu'ils ont fini et souvent des qu'ils sont changé ou fait un rot ils reprennent le bibs.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 15 Mars 2008 à 12:09:06 »

Oui j'ai essayé de les changer, parfois ca marche et elles reboivent 10 ou 20g, mais parfois ca ne change rien. Idem pour les rots, on a beau les garder droites et les mettre dans diverses positions, parfois un rot arrive et ca les réveille, mais parfois rien....
Bon je ne suis pas tres inquiete, je les ais pesée ce matin et elles avaient pris du poids. Peut etre c'est du au fait qu'elles approchent des 3kg et que le lait "pré" est devenu trop nourissant? A suivre...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 15 Mars 2008 à 15:16:35 »

coucou
alors verdict de la pesée: on s'est pas trompé, Ernestine a pris bcp moins de poids que sa soeur. Elle pèse 2300g (donc +200g en 2 semaines) et Mathilde 3220, donc + 510g, par rapport à leur poids de naissance ça fait +400g et +820
je sais pas si la prise de poids d'Ernestine sera suffisante pour la pédiatre, on verra ça mercredi. marianne, c'était combien pour tes loulous??
en tout cas, je pense qu'on va plus la réveiller, parce que parfois dans la journée elle peut dormir tellement qu'elle ne mange pas pd 5 h et ça me paraît quand même beaucoup. Par contre la nuit, j'ai envie de la laisser à son rythme. Carl trouve que c'est déjà pas mal et je pense que c'est normal qu'elle prenne moins de poids que Mathilde mais à ce point, je sais pas?? Huh?

sinon Mathilde a un petit rhume, donc sérum phy +++ et là j'ai aussi pris le mouche bébé, la pauvre je comptais d'autant plus que je l'ai attrapé aussi
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 15 Mars 2008 à 16:58:18 »

Vérena, entre la sortie de la maternité et la visite chez le pédiatre (1 semaine) Nathan avait pris 200g et Arthur 10g... en fait Arthur n'a toujours pas repris son poids de naissance puisqu'il est à 3060g ( pour 3090g) et Nathan est à 3020g (pour 2780g)
il faut aussi prendre en compte le changement de balance entre la pédiatre et la maternité mais c'est surtout l'un par rapport à l'autre que c'est représentatif...

Delphine, pour le mouche-bébé désolée, jamais utilisé... par contre la lime àongle en carton c'est dès maintenant... sinon, j'aurais 2 "Albator"!!!!!

Pour la nuit c'était pas terrible... Nathan n'étais pas assez motivé pour têter et je me suis endormie avec lui en pensant qu'il allait se réveiller 1/4d'heure après mais en fait il a encore redormi 2h30.... décidément quand il est dans notre lit son sommeil s'allonge enormément... Roulement des yeux Roulement des yeux

là ils dorment et notre puce a fait son premier tour en vélo derrière son papa!
elle est super contente!!!!
bon, faut que j'aille la changer...
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 15 Mars 2008 à 17:27:11 »

Pour la nuit c'était pas terrible... Nathan n'étais pas assez motivé pour têter et je me suis endormie avec lui en pensant qu'il allait se réveiller 1/4d'heure après mais en fait il a encore redormi 2h30.... décidément quand il est dans notre lit son sommeil s'allonge enormément... Roulement des yeux

Nous aussi nos filles sont capables de dormir trèèèèèèèèèèèèèès longtemps dans le lit de papa et maman. Aujourd'hui on ne les prend plus par contre, elles ont enfin accepté leurs lits Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 15 Mars 2008 à 18:22:27 »

Pour le mouche bébé, je ne l'ai jamais utilisé : j'ai fait au sérum phy jusqu'à ce qu'ils soient capables de se moucher (ce qui arrive vers 18 mois, je crois  ).
D'un autre côté, mes grands n'étaient pas beaucoup malades (avantage de l'allaitement  )
Verena : Ernestine tète combien de fois par jour ? Romaric prend moins de poids que son frère ces derniers jours (15g/j en moyenne, contre 30g/j pour Amaury), mais je le laissais dormir, et il ne tétait de 5-6 fois. donc, depuis hier, je le réveille dans la journée, pour qu'il ait autant de tétées qu'Amaury (7).
bon, je vais suivre le match, je reviens à la mi-temps Clin d'oeil
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 15 Mars 2008 à 19:38:33 »

Je savais bien que j'aurais mieux fait de me taire... 
NUIT DE M... !!!!!
Rachel n'a pas réussi à s'endormir après la tétée de 22h, on l'a prise avec nous dans le lit mais à minuit, après avoir tout tenté, on l'a mise dans le canapé et elle a un peu pleuré encore avant de s'endormir finalement vers 0h30. Rémi dormait déjà, on ne les a pas remis ensemble pour que Rachel ne le réveille pas (meme si leur lit est ds le salon). J'ai dormi environ une heure... puis à 2h la tétée, les bébés se rendorment sans problème... mais pas moi car Eric ronflait. A 4h30, j'ai fini par l'engueuler (meme s'il ne le fait pas exprès, j'étais excédée). Mais impossible de redormir, j'étais trop énervée. Et comme les bébés ont pleuré vers 5h, je me suis levée... J'ai donc fait la tétée à 6h (normalement, c'est le bib d'Eric) et suis retournée au lit vers 7h alors que les bébés ne redormaient pas. Eric s'est levé pour prendre le relais et j'ai pu enfin dormir de 7h30 à 10h30. Eric a fait le bib à 10h et en me levant, j'ai tiré mon lait vu que j'avais loupé la tétée. Je suis ensuite allée à la sieste cet aprem, j'ai dormi 1h30 environ. Bref, c'est pas le top et je suis claquée alors que je commencais à remonter la pente 

Alors je retire ce que j'ai dit : les bébés ne sont pas calmes la nuit et c'est la galère  Triste Triste Triste Triste
Priez pour moi pour que la nuit qui vient soit meilleure car demain aprèm, pas de sieste possible, on va chez ma belle soeur.

Et au fait : on est passé à la taille 1 mois pour les fringues. Rachel, c'est déjà depuis qq jours mais aujourd'hui, Rémi aussi !! Ils grandissent bien, ces bébés  Sourire Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 15 Mars 2008 à 19:55:24 »

Delphine,
J'ai eu à utiliser le mouche-bébé pour les 2 mois de mes loulou une rhino qui a durée 3 semaines
Et j'ai été obligé et il est vrai que ça n'est pas une partie de plaisir ni pour bébé ni pour maman mais ça lui fait beaucoup de bien
Par compte ne le fait que 2/3 fois par jours car ils peuvent avoir des p'tit vaisseaux qui pètent dans le nez et il y a un peu de sang et le problème c'est qu'après le serum phy les brulent !!!
Sinon, à la pharmacie il existe des embout spécial nouveau-né, ils sont en cahoutchou
Bises
Claire
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 15 Mars 2008 à 20:05:58 »

LN plein d'ondes ++++++++ pour cette nuit....
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 15 Mars 2008 à 20:31:07 »

Courage LN, ça ira mieux tu verras, c'est un (très très) mauvais moment à passer, après on prend le rythme, et après "oh miracle pas de réveils" Sourire
Journalisée

A 32 SA + 1
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 16 Mars 2008 à 09:53:24 »

d'accord mais quand???
nuit difficile ici
faut dire qu'elles ont le nez pris toutes le 2, alors elles arrivent pas trop à respirer quand elles sont allongées, donc dodo sur nous.. en plus Ernestine a perdu son appétit, je lui ai fait un bib ce matin parce que j'avais l'impression qu'elle n'a quasiment rien pris cette nuit

et pour couronner cette magnifique nuit: Anna se réveille à 5h45
elle est venue dans notre lit, heureusement qu'elle ne demande pas à ce qu'on s'occupe d'elle!
et Rose a passé sa nuit sans couche, du coup lit inondé ce matin, à 6h45 les 2 grandes arrivent dans le salon (où je l'étais réfugié parce que 2 bébés, 2 adultes et 1 enfant sur 140cm.. c'était trop juste) en me disant "maman, Rose a fait pipi dans son lit" (soit dit en passant: c'est Carl qui les couche, dents, histoire etc ET COUCHE POUR ROSE!!! -au moins il était bien désolé!)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 16 Mars 2008 à 12:30:51 »

Nuit correcte ici... Il faut dire qu'après celle d'hier, on pouvait difficilement faire pire !!!
A part que Rachel s'est réveillée à 5h... Eric était content  Il a du la faire patienter une heure avant le bib de 6h. Moi, je suis restée au dodo et il parait meme que je ronflais, tellement je dormais bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce matin, on a bien gazé : levé à 9h, le train train tétée change et co et en plus, on a fait le ménage, Eric a fait à manger, j'ai étendu le linge, suis allée au pain et voter. Là on va manger, ensuite le bain, la tétée et on va chez ma belle soeur, départ 15h et retour en fin d'aprem. Il va sans doute falloir que je fasse une tétée sur place, celle de 18h, sinon, vu qu'il y a une heure de route, ca ne nous fait qu'une heure sur place.
Pour aller voter, j'ai pris Rémi ds le porte bébé, il a fait la star au bureau de vote : oooooh le beau bébé  ; Et Rachel pour aller au pain. Tout le monde a fait son petit tour, ca aide à s'endormir... Sauf que dès qu'on est rentré, on se réveille  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Véréna, carton jaune pour ton mari  C'est la couleur adaptée 

Rémi a le nez sale :  comment lui nettoyer ? Comme vous parliez de mouche bébé... Est ce adapté ds ce cas ? Il n'est pas enrhumé, juste qq saletés. J'ai essayé avec un petit coton, mais il gigotte et ca ne fonctionne pas bien. Merci de vos conseils.

A table !!!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 16 Mars 2008 à 12:42:21 »

Pour le quand Verena : je n'en sais rien ici c'est pas le top encore. Beaucoup de pleurs, difficultés à s'endormir, et encore des réveils la nuit...mais ça s'améliore Sourire

Pour le nez LN : sérum physio  Souriant
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: