21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:22:57
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 804231 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 12 Mars 2008 à 11:55:21 »

non pas de news de chatelain,petite ginie ou de cécé. A mon avis, elles doivent etre à la maternité et vont pas tarder à nous rejoindre.
Meme si c'est parfois difficile, ces bébés sont quand meme le plus grand bonheur qui soient au monde !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 12 Mars 2008 à 15:06:51 »

Après la journée d'enfer d'hier, la nuit s'est plutot bien passée. Sans doute étaient ils crevés de leur journée. Eric est rentré à temps pour prendre le relais, je n'en pouvais plus des cris et je cilpabilisais bcp de ne pas savoir quoi faire. A son tour, il a essayé de les calmer sans grand succès. Mais après la tétée de 22h, j'ai couché tout le monde et ô miracle !!! Ils se sont endormis sans trop de difficulté. Je n'y croyais tellement pas que j'ai passé la nuit à dormir en pointillé, me réveillant très souvent pour écouter si tout allait bien. Comme Eric devait se lever tot et partir pour 5h, on a interverti nos tours : il devait assurer le bib à 2h et moi la tétée à 6h. Mais comme les bébés avaient eu une dure journée et forte de mes observations de la tétée de nuit, j'ai dit à Eric de ne pas mettre de réveil et qu'on verrait bien à quel moment ils se réveilleraient. Il donnerait le bib à ce moment là.

Donc en résumé, fin de la tétée à 22h30 et le bib... à 4h !!! Soit presque 6h d'affilée !! Serait ce un début de nuit ?? Rappel : ils ont un mois. Du coup, je suis décalée dans mon planning...  La journée, ils continuent à réclamer toutes les 3h 3h30 environ : tétée à 8h, 11h30 et j'attends qu'ils se réveillent, sans doute vers 15h-15h30 (ds peu de tps). Ce soir, je donnerai donc la dernière tétée plus tard en espérant que ca fonctionne comme cette nuit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Aujourd'hui, c'est un peu plus calme. Rémi dort entre chaque tétée (pour l'instant) et Rachel vient quand meme de pleurer pdt plus d'une heure après la dernière tétée. J'ai fini par la prendre contre moi (avant je devais prendre ma douche et manger, le minimum vital !) et elle s'est détendue et endormie. Elle avait un peu mal au ventre et du mal à digérer, car elle a un peu régurgité.
J'ai donc un peu de tps pour venir sur le forum 
J'ai quand meme fait un peu de rangement avant, le travail en 1er  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, je vous laisse et vais préparer mes "accessoires" pour le change et la tétée, afin d'etre fin prete dès que l'un s'éveillera.

A+

LN

PS : merci pour votre soutien.
Kitty, je n'ai personne à qui demander de l'aide, la question est donc réglée. Si on les prend avec nous, on ne dort pas non plus !! Et j'ai trop peur qu'on les écrase ou les étouffe.
Et pour le ménage, je ne le fais pas (césa oblige) : éric s'en charge le week end. Je parlais juste hier de débarasser mon repas de midi et jeter les couches... Oui, j'en étais là 
Véréna, je crois qu'ils ont du en effet sentir mes craintes, du coup je n'osai plus les approcher hier soir. J'étais à bout mais je ne pourrai pas leur faire de mal, je ne leur en veux pas du tout, c'est plutot à moi que j'en voulais car je ne savais pas quoi faire pour les aider à se sentir mieux.
« Dernière édition: 12 Mars 2008 à 15:12:59 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 12 Mars 2008 à 16:09:34 »

LN je voulais pas te faire culpabiliser....
c'est juste que je trouve que les enfants peuvent parfois nous pousser tellement à bout.. (je viens de gérer plus ou moins une crise de mon aînée... la crise était plus, la gestion plutôt moins  )
mais tant mieux si ça se passe mieux aujourd'hui et cette nuit! bon courage en tout cas pour ta nuit en solo

ici le rythme bib donné par Carl en début de nuit convient vraiment à tout le monde et je me sentais une force épatante mais je viens de me rendre compte que si je fais pas de sieste, ça va qd mm pas trop.. En fait Ernestine avait tété après le bain vers 9h30 et puis plus rien jusqu'à 14h!! mais à partir de 12h30 j'avais envie de dormir et je l'ai pas fait en me disant "de toute façon elle va se réveiller"  et puis en bonne maman stressée je la trouve vraiment légère par rapport à sa soeur donc j'ai toujours peur qu'elle ne prenne pas assez. Mercredi prochain rdv pédiatre, on verra bien!

Là je suis en train de faire du double portage: 2 écharpes pour pouvoir les mettre en position "debout" toutes les 2. ça marche assez bien mais c'est pas pour l'été, déjà que une écharpe ça tient chaud, alors 2  Clin d'oeil Clin d'oeil je prendrait bien une photo mais j'ai pas l'appareil aujourd'hui (en plus j'aurais voulu prendre des photos pour leur 1er mois )
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 12 Mars 2008 à 17:34:55 »

bon moisaniversaire à tes louloutes Verena.
Moi je pars à la sieste...
Courage les filles, bientot nos loulous ferons leurs nuits !!! Patience
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 12 Mars 2008 à 18:45:00 »

Ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhh      Mon fils a dormi de 18 H 40 à 02 H 50  Souriant  Souriant  Souriant Soit 8 h de suite.... C'est pas Cool ça ?? Et mes filles : Sasha, de 20 H 50 à 04 H 25 (Soit 7 h 30 ) et Yliana de 21 H 15 à 03 H 40 (Soit 06 h 30 )      Est ce une lueure d'espoir  Huh? Huh? Huh?
Maintenant , il faut que j'arrive à leur faire prendre un bib avant minuit pour qu'ils tiennent jusque 7 ou 8 H du mat 

salut cynthia... c'est dingue, les miens aussi font ça mais bizarrenent je n'arrive pas à les décaler plus sur la nuit... je vais reessayer ce soir...;
cette nuit n'était pas trop mal, dernière têtée à 20h 45 pour Arthur qui a dormi jusqu'à 2H45 et Nathan entre 23h et 3H15. après réveil des 2 à 7h et premier essai de têtée simultanée mais pas longtemps car Arthur s'est décroché assez vite...

D'ailleurs, suite à la visite chez le pédiatre, Arthur ne doit pas teter assez bien et n'a pas assez pris de poids. en fait il s'est fait carrément rattraper par son frere... du coup je suis obligée de donner 1 bib de complément à chaque tetee pendant 15 jours et après retour chez le pédiatre...
ça vous est arrivé ça?
sinon ils vont bien!!!!!

voilà.. la journée a été cool, avec une petite sieste mais là Nathan est accroché sur mon sein et il faudrait que je prépare la purée de Flore....
ça va pas être simple!!!!!

et courage LN, j'en profite pour te dire que Nathan est du genre hurleur depuis 2 jours et que hier soir j'ai commencé à lui donner de la calmosine. ça a bien marché pour le calmer... est-ce que tu as essayé?

à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 12 Mars 2008 à 19:33:35 »

Hello tout le monde,
Courage à toutes pour les pleurs, ça s'arrange avec le temps ( en général  ).
Leeloo : pour les bib: dilues-tu la poudre dans l'eau chaude ou tiède ? (ça va mieux dans l'eau chaude !). Certaines marques sont plus facile à diluer que d'autres....
Marianne : attention au bib de complément : pense à le donner après une tétée ou à tirer ton lait 1 fois, pour bien stimuler la lactation. sinon, tu risques d'avoir de moins en moins de lait, et donc d'être plus ou moins obligée de sevrer 
Verena : est-ce confortable, le portage à 2 écharpes ?
Enfin, des nouvelles de chez nous :
les petits sont trés sages (malgré les 9 tétées d'Amaury hier  ), ils m'ont fait une bonne nuit (un seul réveil par enfant. bon, c'était pas en même temps, mais j'ai quand même bien dormi). j'ai même réussi à faire une sieste  Cool
Ma grande n'est pas trop en forme (peut-être une gastro ..... ). verdict demain.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 12 Mars 2008 à 19:48:49 »

Aujourd'hui, alternance ds les pleurs, c'est deja un peu plus gérable...
Rachel a pleuré après la tt de midi, j'ai réussi à l'endormir après 1h30 de pleurs. Puis tt de 16h, et là, c'est Rémi qui a eu du mal à s'endormir. J'ai réussi à dormir 1h puis Rémi m'a réveillée vers 18h30 et là, il somnole ds mes bras. Prochaine tt vers 20h. Et d'après ce que vous dites, il est possible que ce soit la dernière avant leur nuit... Je comptais plutot que ce serait celle de minuit et dormir de minuit à 6h. C'est mieux que 20h - 2h... On verra comment ca se passe... J'irai dormir à 21h, au cas ou...

Je n'ai pas encore essayé calmosine.

Bon moisversaire à tes louloutes, Véréna.

Question : ce matin à 8h, j'avais les seins hyper tendus (pas de tétée depuis 22h30). J'ai fait une tétée et après, j'ai du tiré le reste, soit 230 ml !!! Je ne sais pas quoi en faire car si je le donne à 20h au bib et que les bb dorment 6h, je vais me retrouver ds le meme état à 2h. Si j'attends 0h, idem à 6h. Et à 8h demain, il ne sera plus bon. Je peux bien sur le congeler mais j'ai déjà plein de stock. Et le lait congelé, comment l'utiliser ? il se décongele comment ? au frigo doucement ? à l'air ambiant ? au micro ondes ?

LN
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 12 Mars 2008 à 19:57:14 »

LN > Si t'as trop de lait et que tu ne sais vraiment pas quoi en faire, peut être peux tu contacter le lactarium le plus proche de chez toi, qu'ils passent te le récupérer ?

Marianne > Nous la première semaine de rentrée de la maternité, Fanny ne tétait pas assez bien, car elle avait perdu 20 g....
Donc pendant une semaine je donnais un sein à Chloé, et je tirais l'autre pour Fanny, on lui donnait en biberon, pour contrôler ses rations, je ne sais pas si c'est le bon truc à faire, mais toujours est-il que depuis, no souci. Elle tête super bien, et grossi bien à chaque visite Sourire
Nous n'avons fait ça seulement qu'une semaine, dès qu'on a vu qu'elle avait bien grossi, hop re-sein. Je pense qu'elle devait avoir un trop petit poids encore (2,6 kg).
En tous cas si jamais tu penches pour donner des complèments de lait en poudre, pense à bien tirer ton lait pour entretenir ta lactation pour le cas où tu remettrais Arthur au sein Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 12 Mars 2008 à 20:06:02 »

Ln : la décongélation du lait se fait au bain marie (surtout pas au micro-ondes !)
Journalisée

Léa
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #249 le: 12 Mars 2008 à 20:18:45 »

Bonsoir les filles! C'est vachement intéressant et instructif de vous lire. Je vous admire parce que ça n'a pas l'air simple et surtout ça parait super crevant quand même!!! Et on (enfin, je) se demande si on y arrivera le moment venu...
En tout cas, vous êtes rassurantes et merci de vous livrer comme ça même si pour vous ce ne sont que des conversations banales entre vous! Pour nous, les futures, c'est encourageant!
Bonne continuation à toutes, je vous fais de gros Bisou ainsi qu'à vos loulous!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 12 Mars 2008 à 20:25:46 »

Seb et Do : vous inquiétez pas, vous y arriverez. c'est comme quand on  se jette à l'eau : on nage ! Bisou
Journalisée

Léa
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 12 Mars 2008 à 20:53:11 »

Enceinte on se demande toujours si on sera à la hauteur et on se pose des milliards de questions !
Une fois que les bébés sont arrivés, c'est intuitif.

20h45 : Emma et Enzo sont au lit !! Pour le moment ca chouine un peu mais c'est assez calme ... Pourvu que ca dure !

Bonne nuit à toutes, moi je vais pas tarder car je suis crevée !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 12 Mars 2008 à 21:17:42 »

Idem ici : les loulous sont au lit mais ne dorment pas encore. Rachel est un peu agitée, peu etre quelques coliques. Je vais attendre un peu et si elle ne s'endort pas et continue à s'agiter, Débridat !
Cela dit, ca m'interesse qu'ils ne croient pas que c'est la nuit, je préfère qu'ils se réveillent à minuit et dorment 6h après que dormir 6h maintenant et réveil à 2h !!!
J'ai tout fait pour qu'ils croient que c'est la nuit (meme rituel que d'hab sauf le calin de papa qui n'est pas là, peut etre que ca va les perturber car Eric passe du temps avec eux le soir).
Bon, je tente d'endormir Rachel ds mes bras, pas moyen qu'elle se calme !
Bonne nuit, si j'ose dire...

LN
Journalisée

marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 12 Mars 2008 à 21:23:00 »

merci pour les infos sur les têtées... je vais faire attention mais pour l'instant Arthur tête toujours un peu avant que je lui donne le bib...

la calmosine c'est 1 petite cuillere à café avant chaque têtée... pour celles qui donne des bib y'a un autre truc pas mal, c'est la fleur d'oranger, celle qu'on met dans les gateaux... 1 cuiilere à café dans le bib du soir et bon dodo en perspective!!!! je dois vous avouer que pour ma fille je  mettais un peu plus parfois  que la "petite cuillère"...

pour la décongèlation du lait on l'a souvent fait à l'air ambiant mais c'est plus long...
au fait , le lait tu peux le garder 48H au fond du frigo( pas dans la porte surtout)

à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 12 Mars 2008 à 21:39:51 »

C'est 24h au  frigo le lait, enfin c'est ce que tout le monde m'avait dit à l'hôpital et tout ce que j'ai pu lire dit la même chose Souriant
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: