21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 15:51:00
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 804029 fois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 09 Mars 2008 à 21:39:58 »

Aude la derniere photo est magnifique, ca vallait le coup d 'attendre hein!!!! Roulement des yeux
Pour les fuites, avec la réeducation du perinée tout va rentrer dans l'orde t'inquiete!!
Bon alors t 'as pas encore de ralc de ta grand mere Huh? Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 09 Mars 2008 à 21:46:41 »

Ln: patience, pour les nuits. Mes grands ont fait leur nuits vers leurs 1 mois, à 3,6 kg et 4,2 kg (donc bien loin des 5 kg !). Laisse encore un peu faire tes loulous : s'ils se réveillent, tu donnes, sinon tu laisse dormir ....
Aude: très belles tes filles. pour le bain, ça s'arrange, en général
Pour les fuites, je vous rassure: à moi aussi ça m'arrive. dès la réduc du périnée, ça ira mieux
Pour le ventre : je vais demander à ma kiné un 'massage papillon' : ça fait dégonfler le ventre sans faire trvailler les abdos => c'est possible assez vite. En plus, ma kiné est sympa, elle me passe ça en scéance d'abdo, donc c'est remboursé ( )
Euh, pour le ventre, nos hommes aussi ont pris du ventre ....
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 10 Mars 2008 à 12:14:49 »

Salut les filles,

Pas de fuites urinaires pour moi, pour l'instant. Mais j'attends quand meme la rééducation du périnée avec impatience, afin de pouvoir faire des abdos pour réduire mon bidou et soulager mon dos (j'ai les lombaires en vrac, j'ai une faiblesse chronique à ce niveau).

Le bain est apprécié mais c'est vrai que la sortie est un peu bruyante... Je les enveloppe vite ds la serviette et ca limite les cris. Par contre, pour le savonnage, boules quies de rigueur 
Je donne le bain quand Eric est là (en fin d'aprem, avant la tétée de 18h, donc vers 17h30) : je m'occupe de l'un (ex : Rémi) : retire la couche, nettoie les fesses, savonnage et ds l'eau. Quand j'en suis au savonnage, Eric commence à déshabiller Rachel. Je sors Rémi du bain, l'essuie, mets couche + body (pour qu'il n'ait pas froid) et le donne à Eric, qui me donne Rachel en couche. Je la nettoie, savonne puis bain, pdt que Eric rhabille Rémi. J'en termine avec Rachel, Eric fait patienter Rémi 2 min, et on s'installe pour la tétée. Une fois en place, Eric s'occupe de ranger le bazar (vider la baignoire, mettre les habits au sale, etc...). Quelle organisation !!!  Sourire Sourire Sourire Sourire En 15-20 min, le bain est donné. Seule, il me faut 30 min mini. De plus, on les baigne ainsi ds la meme eau qui n'a pas le tps de refroidir (sinon, il faut changer l'eau entre 2, c'est + long).

Pour la tétée de nuit, bien sur, il a fallu que je dise ici meme hier que les bébés ne tétaient pas très vigoureusement ni lgtps pour que cette nuit, ils fassent justement le contraire !! Rémi commencait à s'éveiller quand je suis arrivée (alors que d'hab, tout le monde dort et je dois les réveiller), puis Rachel a ouvert les yeux en grand et s'est agitée. Une fois tout le monde au sein, ils se sont empressés de téter avec vigueur. J'y comprends rien, à ces bébés  Huh? Huh? Huh? Huh?
Donc je vais continuer comme jusque là : tétées de 30 min maxi à 10h, 14h, 18h, 22h, 2h et bib de lait maternel à 6h. Le rythme a l'air de convenir (comme je l'écris, je parie que ca va changer !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), ils se réveillent d'eux meme 30 à 10 min avant l'heure. Donc ils patientent un peu que le 2e se réveille, je fais le change et je les mets au sein en meme temps. Pour me faire mentir, personne ne dort vraiment en ce moment, quelques coliques... J'ai donné du Débridat, à suivre...

Bon, je vais manger, en espérant que ca ne hurle pas trop  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 10 Mars 2008 à 12:19:17 »

On change l'eau du bain ici. Chacune son bain propre Sourire

Les filles aussi hurlaient pendant le savonnage, et depuis qu'on a changé notre mode opératoire c'est un réel plaisir. La puéricultrice qui passe nous a dit "pourquoi pas savonner dans le bain ?"
Et depuis, c'est nickel

Ca fait 2 nuits pour nous (bon pas desuite) que nos filles s'endorment assez rapidement dans leurs lits et sans trop râler, et qu'elles se réveillent toutes les 6 heures pour manger, c'est appréciable, on est sur la bonne voie, j'y crois
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 10 Mars 2008 à 12:28:02 »

Oui, mais moi, je suis une mère indigne 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 10 Mars 2008 à 12:39:33 »

Bah non je suggérais que tu les savonnes dans l'eau pour ne plus qu'ils hurlent
Journalisée

A 32 SA + 1
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 10 Mars 2008 à 13:00:58 »

non seulement on les savonne dans l'eau mais en plus les 2 dans la même eau
(je vais les avoir mes "points mère indigne" là??? )
mais c'est vrai que c'est plus long parce qu'il faut renouveler une partie de l'eau parce qu'elle se refroidit. vivement la canicule!! d'ailleurs j'ai eu des tenues (cadeau de la belle famille) en coton et je trouve ça bcp trop froid, on leur mets encore des pyj velours + brassières
en plus c'est taille naissance donc ça ira plus quand ça sera la bonne température. 

nuit pas mal du tout: tétée vers 22H pour Ernestine qui ensuite est restée dans notre lit (on commence déjà les bonnes habitudes  ) et vers 2h je me réveille parce qu'Ernestine crie à côté de moi, je réveille Carl qui dormait tellement que à la limite il ne souvenait même plus d'avoir des enfants en lui disant de faire chauffer le bib et je lui dis "je crois que Mathilde aussi commence à s'agiter, fais chauffer le sein de bib aussi" et là il me dit "mais elle a pris son bib à minuit" Je n'avais RIEN entendu!!! et ça m'a sacrément fait du bien! et du coup ce matin j'ai encore tiré mon lait et on va continuer comme ça.
Pour les quantités: on avait donc 2 bibs de 70ml, Mathilde a descendu le sien en 30 sec et Ernestine en a bu que 35 ....
pour cette nuit il y en a un peu plus (vu que j'avais fait une tétée de moins cette nuit), on verra bien combien elles veulent. En tout cas ce matin aucun pb pour prendre le sein: trop cool  Cool Cool Cool et en plus Ernestine développe des attitudes de glouton elle aussi, ça fait plaisir à voir!
en plus elles ont sagement espacé leur repas de 4h cette nuit. bon décalés de 2 h mais avec cette pause entre 22 et 4h c'était pas grave pour moi!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 10 Mars 2008 à 13:03:26 »

Tu n'utilises déjà plus le bout de sein ?
Journalisée

A 32 SA + 1
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 10 Mars 2008 à 13:12:40 »

C'est vrai qu'a la mater on apprend a savonner hors de l'eau mais a mon avis c'est pas tres agréable pour les bébés, il  fait vite froid!! Nous ici on a toujours savonné dans l'eau et donc ca pleure pas (bon elle ont presque 9 mois mais bon Clin d'oeil)
Bon courage a toutes avec vos loulous, les marsiennes!!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 10 Mars 2008 à 13:26:08 »

Ben moi aussi, c'est bain dans la même eau (mère indigne, va falloir que je m'inscrive au club ). Savonnage hors de l'eau, mais fait en 30 sec chrono, avec la salle de bain surchauffée. Alors, ils crient un peu, mais pas longtemps (trop bon, le bain tiède après avoir eu un peu froid  Souriant)
ici, les tétées sont maintenant un peu anarchiques, mais je pense que c'est parce qu'ils ne sont pas encore fixés sur un nombre de tétées / jour (et pas le même nombre tous les deux, sales gosses  )
Super Verena, que ta petite devienne morfale aussi ....
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 10 Mars 2008 à 14:14:43 »

courage leeloo!! les caprices? j'y crois pas. par contre le lait, j'y connais tellement rien.. c'est avec ce post que j'ai découvert qu'il y a un autre lait avant 1er âge..
donc je saurai pas t'aider mais si l'autre lui convenait mieux, tu peux pas revenir vers l'autre??

les bouts de sein, je les ai utilisé uniquement 3 ou 4 fois. en fait ça a permis le déclic (et aussi la détente pour moi puisque j'avais encore un truc pour m'aider) pour elle et elle n'en a plus eu besoin. Donc je suis contente d'en avoir acheté et encore plus de ne plus les utiliser  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 10 Mars 2008 à 14:16:39 »

ah oui, dans la catégorie "le même pour les 2", on se trompe régulièrement pour les tétines... On avait marqué un "E" sur une et il s'est effacé sans qu'on s'en rende compte alors c'était encore plus le souk... mais je vais trouver un truc (peur de la DDASS, leeloo Clin d'oeil Clin d'oeil)
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #207 le: 10 Mars 2008 à 15:11:07 »

Dites les filles, d'abord félicitations à celles à qui je ne l'ai pas dit Bisou Bisou Bisou
Sinon, avez-vous des nouvelles de Chatelain et Petite Ginie? Parce que je suis la seule à venir sur votre ancien fil depuis hier... Alors je me pose des questions...
Merci et bonne continuation, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 10 Mars 2008 à 16:54:11 »

Hello les filles,
Pas mal de choses à raconter. alors cette nuit les petits ont bien dormi mais pas les parents !! En effet, dû à ma sciatique, je ne pouvais plus bouger, ma fesse me faisait souffrir le martyr, j'en ai meme pleurer. pour dire, mon mari voulait m'amener à l'hopital, ou faire venir le medecin. Je lui ai di que ca servirai à rien. Dc du coup, nous avons tres peu dormi puisqu'ils fallaient aussi assurer les tétées.

Verena, ton mari me fait penser au mien. Une nuit, un petit pleurait et je le réveille en lui disant tu peux préparer le biberon? Il me répond "La maintenant, tout de suite?" non non ton gosse il va manger dans 3h !!
Ou alors cette nuit, il regardait la tv en donnant le bib. L'animateur pose une question, il y répond et s'endort d'un coup. J'étais morte de rire.

Je postule également en mere indigne : les deux ont la meme eau pour le bain. oh, vilaine mere... Egalement le soir si ils ont du mal à dormir, ils viennent se réfugier dans les bras de papa ou de maman le temps de s'endormir !

Pour moi aucune fuite urinaire, il tarde également la rééducation du périnée pour pouvoir refaire un peu les abdos. Parce que ce ventre tout mou, c'est pas tip top niveau esthétique.

Aujourd'hui nous sommes allés aux courses avec les petits et 1eres réflexions à la con. Une dame nous dit "ils sont mignons pour des jumeaux". Pourquoi les jumeaux ca doit etre moches?!!! Elle nous lachait plus et j'avancais av la poussette elle nous suivait.
Apres je vais à l'osthéo, mon mari m'attend dans la voiture av les petits. Et une dame qui tape au carreau pour regarder les petits. Mon mari sort de la voiture et lui dit "et on est pas au zoo!!". Quelle répartie !

sinon, l'osthéo m'a remis en place, je m'étais décalée le bassin. Tu m'étonnes que je souffrais. Plus j'avais une vertebre de coincée à cause de la puéridurale (ce con m'avait loupé 3 fois). dc là ca devrait aller mieux.

voil les news ...
Je vais aller faire 4h et me poser sur le canap !
« Dernière édition: 10 Mars 2008 à 17:02:06 par delphine47 » Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #209 le: 10 Mars 2008 à 17:21:15 »

Ici, nuit plutôt tranquille. Biberons à 21 H et réveil à 2 H du mat pour Lukian & Yliana.. YES !!!! Dodo 5 h d'affiler Clin d'oeil Clin d'oeil Et Sasha ne s'est réveillée qu'à 5 H du mat ... Tire la langue Trop cool , pourvu que ça dure  Souriant Souriant

Leeloo : Les filles ont eu un temps d'adaptation lorsque je leur aient changé le lait. Alors, pour le bib du soir (vers 20 H par ex.) , j'augmente la ration. Comme ça, elles sont calées. Si ça ne convient pas, tu as du lait satiété, c'est ce que j'utilise pour Lukian (Modiliac satiété ). C'est un vrai morfalou  Tire la langue Tire la langue

Pour le bain, c'est chacun son eau (Perso, je n'aimerai pas prendre mon bain dans une eau déjà usée  donc pourquoi le faire subir à mes petits  Tire la langue ) , sa serviette (Question d'hygiène  Clin d'oeil )  et chacun son rituel. Au début avec Sasha c'était la misère  On lui changé la couche et c'était les hurlements, alors je vous laisse imaginez pour le bain... Un enfer !!!! Et depuis que qu'on m'a conseillé de mettre un gant de toilette chaud sur son torse pour la faire patienter pendant que je finisse de la shampooiner, fini les pleurs....  Clin d'oeil Pour Lukian, c'est petit massage Clin d'oeil Il adore les papouilles ....  Tire la langue Clin d'oeil

Aujourd'hui, j'ai eu la première visite de la travailleuse familiale. Ça fait du bien d'avoir enfin une aide. Je croyais que ça n'allait jamais se mettre en place  Elle vient 3 X par semaine (Lundi , mercredi & vendredi matin) Et c'est vrai que 4 h ça passe super vite. Et chose que je ne croyais pas, elle m'a passé l'aspi  Clin d'oeil Clin d'oeil Trop cool.... J'espère qu'elle va continuer sur sa lancée et que se n'était pas un coup de zèle  Huh?

Samedi, on est sorti & biensur, on a eu le droit à de drôles de remarques ...:
- " C'est des triplés ?? " 
- Oui
- 3 filles ou 3 garçons ??
- 2 filles & 1 garçon
- Ahhhh Ben c'est pas des " vrais " triplés alors !!!!! 
Que des C... les gens. Bref.... La prochaine fois, je répondrai "C'est des triplés ?? " Non, ça n'en est pas  Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil
« Dernière édition: 10 Mars 2008 à 17:31:50 par Cynthia & Thibauld » Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: